cultures drogues

Publié par ,
82978 vues, 176 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
loulou reed avec un peu de retard : les médecins anglais peuvent et prescrivent encore de l'hero .. ils n'ont jamais arrêté disons qu'on en as beaucoup parlé a un moment avec le docteur Marks mais de toute façon ils ont toujours eux le droit et certain l'on fait et le font encore ..Il donnais même des amphés(injectable) et/ou de la coke a certain usagers a Liverpool dans la clinique du docteur Marks (d'ailleurs il faut absolument lire le récit de cette aventure qui a fais tant de bruit dans le monde entier a l'époque ...)C'est de Anthony Henman :drogues légales ,l'expérience de Liverpool,C'est au (inévitable) édition du lézard(oups je me suis rattrapé a temps je ne suis pas complètement HS)wink))))

j'ai même une ampoule chez moi .....vide cela va de soit !!!je sais!!sad

Dernière modification par filipe (29 juillet 2009 à  16:30)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui j'ai lu le bouquin wink Mais aux cancéreux comme aux consommateurs d'héro illégale?

PS: j'ai vu le reportage d'une salle de shoot anglaise pour les jeunes consommateurs à  la fin des années 60, l'héro était fournie par l'Etat. Mais c'était une expérience qui n'a pas eu de suite...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
pour tous suivant la prescription médical (j'imagine que c'est comme en France un médecin a le droit de prescrire ce qu'il veux pour le bien du patient ... c'est comme ça que certain charlatan prescrive des traitements" alternatifs" assez contestable ...)
Pour la douleur je sais pas si l'hero est si efficace ,en tous cas dans le bouquin il parle d'une bonne dame de 80balais a qui sont médecin prescrit 3g de cc par jours depuis 30 ou 40ans je crois ... l'hero est prescrit (presque)que au UD... sous forme fumable Ou injectable ... Peut être que certain s'en font prescrire pour la douleur mais que en fait ils soignent "les maux a l'âme" plutôt que la douleur

Sinon bien sur que les prescriptions continus j'ai eut l'occasion de rencontrer une usagere qui en avais une vers les année 2002,2003 et je pense qu'elle l'as toujours... d'ailleurs ce qui est drôle c'est que quant elle rencontrait un usager français sous morphine elle echangait bien volontiers son hero contre des boites de sken (une ampoule 100mg contre un cachetons de 100mg ...)comme quoi on est jamais content de son sort!!! (j'ajouterais qu'elle n'étais pas la seule dans le milieu de la rdr anglaise a avoir ce genre de traitement ...il semble d'ailleurs que les usagers arête plus facilement l'hero médicalisé que la metha ... moi j'en suis pas trop étonné)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
X-files imediate boarding  mon toubib L'opium ne lui pose aucun probleme.. il en a jamais pris ..
Mon medecin est bizarre il me prescrit 400 mg par jour de Mocontin comme si c'etait du lait de poule et il me prend la tete pendant 200 ans pour une boite vde Valium 10. Il a trop peur que je sois accro aux benzos!  IL s'en fout? il sait tres bien ce qu'il fait ...mystere.
En tout cas jamais il me prend la tension, j'ai un emphyseme et des probllemes pour arreter les clops. c'est le plus dur!!!!! jamais il m'ausculte si je lui dit que j'ai des problemes respiratoires.
Pour lui - psychiatre manqué frustré?- tout est dans la tete ...
Tout ? et je fais comment sans moscontin ? la manque à  froid est littrallent horrible bien plus dur que l'Hero. l'Hero c'est violent mais  ca  dure 3- 4 jours maxi pour etre sevrer . Le sulfate de morphine LP j'ai essayé "en structure de HS" au bout de 10 jours tu te tors de douleur et tu as encore la diarrée. Super non ? OK ce n'est pas tres culturel mais on en parle pas beaucoup.
Qui sait qu'il faut 10 jours (ernviroon) pour decrocher de la basique Codeine.  Moi car j'en ai fait l'amere experience. ...Neo codion + eubispasme + efferelgan codeine ( histoire d'avoir une boisson gazeuse pour faire passer dix plaques de neo cod et l'eubispasme ) = mauvais plan . ou est la culture la dedans?  qui a fait ce genre de mauvaises experiences?
ESt ce que dois changer de toubib ? ( parait-il qu'il est trop copain avec Fabrice Olivet! )
De ville ?
de planete?
( fill the appropriate case)
C'estait le HS des HS clodb qui deconnecte un peu ...ouf
____________________________________________________________________________________________
3 aout 2009
Coups de colere!  oui Ils sont ou les petits jeunes de quinze ans ? pas sur le forum...
et je crois que je cmmence à  comprendre pourquoi.  le forum me fait craindre le pire pour cartaines pathologies/ et classes d'ages (les pré-ados)  que vous etes incapables de gerer.  C'est pas cultutel? tant mieux ...    je continue... Donc SVP arreter de jouer au "gentil" et au "mechant" - comme certains flics adorent le faire.  Ce type de comportement est infantile. oui Comme dans "la maladie infantile du communisme" - Des fois j'ai l'impression qu'il y n' a que des ex-prof de colléges/lycées frustrés comme moderateurs! "Je vais devoir faire mon pas cool" - mais n'importe quoi! et je suis sur que tu le sais!
Ca m'etonne de toi mais ca s'inscrit dans l'ideologie dominante des moderateurs du Forum.
"Structure mieux ton info" m' a sorti loureed. Il ne manquait qu'une note sur 20 et (qui sait)  un commentaire à  faire signer par mes parents.( J'en ai plus) . Genre "peut mieux faire" ou "eleve dilletante qui ne s'interesse qu'au rock roll et à  la drogue".
Du coup - desolé mais je reviens sur les jeunes de 15 ans et je comprends mieux pourquoi ils desertent ce forum par trop scolaire, intello, rebuttant       
Moreover ...
Tu veux de la culture?  lis  "London Blues" sur les scandale Profumo à  londres  fin des annés 50- debut des sixties. Livre tres distrayant, jazzy  et instructif à  la fois: politique, espionnage, prostitution de luxe, films pornos et drogues s'y melangent avec humour et tragédie dans un recit qu'on peut qualifier de psychédelique.
Ou ?  qui s'est farci les 600 pages de "TRINITE" un livre "policier" initatique de Nick toshes sur le parcours sanglant d'un jeune maffieux qui va etre initié à  toutes les phases du traffic d'heroine en Thailande et à  Hong kong, lutte sans merci contre les triades etc. Un pur chef d'oeuvre -
20 sur 20. Lis ça au lieux de faire ton "pas cool" ... c'est un un texte tres dur sur la maffia et l'Hero à  NYC.
Existe en folio.
Il y a auusi le summum "Straight Life" la vie dechirée d'Art Pà«pper un saxo alto epoque jazz cool californien (années cinquante). Un type genial. Tellement bon qu'il a passe la moitié de sa vie  taule.A cause heroine - 10 grammes /jour ? c'est dans le livre ... erreur de traduction en francais?
ou possible?.
Sinon livre speed speed qui semble ecrit sous benzedrine. Art Pepper est pour parachever le malaise un bon patriote americain qui approuve dans un initerview la Commission Mc marthy,
la chasse aux rouges .
Sur le.meme theme : musiciens drogués en prison il y a aussi "St Quentin Jazz Band," . Une
Etude fouillée un peu trop sage mais passioonnante sur le meme sujet que Straght  life
Last minute !  je viens d'apprendre qu'un attentat anti-gay hommo vient d'avoir lieu dans ma chere-chaire ville de Tel Aviv.  Taches de sang sur la route, un corps dans une position bizzare Ce n'est ni le hamas ni le hezbollah qui ont frappé. C'est une des consequences de la montée de l'intolerance contre la bonne santé et la liberté affichée par Tel Aviv, plus que jamais Ville de tous les possibles. Stange days are coming ...
Pus ? alller sur haaretz.com (c'est en anglais) 
Le plus dur suit
In memori- Les jeunes de 15 ans ?  Désolé j'ai trouvé ca (sans faire expres) sur google
Imposible pour moi de verifier la veracité du recit ...mais vu le comportement de certains moderateurs ce n' m'etonne pas pas plus que ca . Oui le forum me semble de plus en plus reservé à  une classe d'intello entre "40 et 70 ans"
Allez salut j'ai quand meme beaucoup d'estime pour toi.
Mais je decouvrais que ma fille prend de lheroine je ne lui conseillerai pas "le forum" reservé aux rescapés only ./
Ce n'est pas un message d'insultes .le mien .
Clodb 168 .
Lire ci dessous c'est plus dur....
__________________________________________________________________________________
memoire ..
juste un mot pour se souvenir quand meme de deux petits anges qui sont venuent ici chercher un peu d'aide et de secours,un dialogue,des gens qui les comprennnet et qui ne les juges pas,ils n'y ont trouver que morale deplacé et honteuse,que rejet absurde!
aujourd'hui ils sont seul,tres jeunes et tres malades,au lieu de leur tendre la main le forum  les a rejeter,accabler et reduit au silence,a pourir dans leur coin,ce qu'ils ont fait!
pas besoin de nom,je pense que les modos verront tres vite de qui je parle ou alors ils sont encore plus inhumain que j'ai eu moi meme l'ocasion de le constater,
alors voila je veux ici leur faire de grosses bises,leur dire que il faut pas perdre espoir a cause de sales cons et que j'aurais aimer etre la quand ils y ont etait car ainssi ils ne seraient pas repartis la queue entre les jambes blessés confortés dans l'idée de continuer leur connerie!
c'est deux la c'est certain ils peuvent dire un big merci  qui les a rejeter et casser au passage! enfin pluto a un modo
.....

juste un Extrait le reste sur ....
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1005

Clodb168

Dernière modification par clodb168 (02 août 2009 à  12:14)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon je vais devoir faire mon pas cool, mais içi on parle de bouquins, film, documentaire, expos, enfin pleins de truc lié de pres ou de loinj a la drogue, et là  sa part en cahuette.

Donc je vais demander de vous calmer, d'ouvrir d'autres topics, ou d'utiliser la fonction recherche avant d'être un peu plus directif.... big_smile

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

filipe a écrit

loulou reed avec un peu de retard : les médecins anglais peuvent et prescrivent encore de l'hero .. ils n'ont jamais arrêté disons qu'on en as beaucoup parlé a un moment avec le docteur Marks mais de toute façon ils ont toujours eux le droit et certain l'on fait et le font encore ..Il donnais même des amphés(injectable) et/ou de la coke a certain usagers a Liverpool dans la clinique du docteur Marks (d'ailleurs il faut absolument lire le récit de cette aventure qui a fais tant de bruit dans le monde entier a l'époque ...)C'est de Anthony Henman :drogues légales ,l'expérience de Liverpool,C'est au (inévitable) édition du lézard(oups je me suis rattrapé a temps je ne suis pas complètement HS)wink))))

j'ai même une ampoule chez moi .....vide cela va de soit !!!je sais!!sad

Tu peux preciser pour ce livre que je n'arrive pas à  trouver ...
Ampoule vide trop nrvant
merci
Clodb


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je lis vraiment bcp mais ton "trinité" avec ses 600 pages sur les triades ne m'interesse pas , du moins pas en ce moment! tu vois clodt ne méprise pas les autres stp! tu es cultivé, juif et drogué? et alors, où est le probleme?????
quant aux petits jeunes dont tu parles excuses moi mais là  tu dois délirer total!!!
ok michy j'arrete puisqu'on est hs mais il y a des choses qui ne peuvent etre mises sous silence!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...
In memori- Les jeunes de 15 ans ?  Désolé j'ai trouvé ca (sans faire expres) sur google
Imposible pour moi de verifier la veracité du recit ...mais vu le comportement de certains moderateurs ce n' m'etonne pas pas plus que ca . Oui le forum me semble de plus en plus reservé à  une classe d'intello entre "40 et 70 ans"
Allez salut j'ai quand meme beaucoup d'estime pour toi.
Mais je decouvrais que ma fille prend de lheroine je ne lui conseillerai pas " forum" reservé aux rescapés only ./
Ce n'est pas un message d'insultes .le mien .
Clodb 168 .
Lire ci dessous c'est plus dur....
___________________________

memoire ..

ceci était une citation d'un autre forumer qui  a écrit

juste un mot pour se souvenir quand meme de deux petits anges qui sont venuent ici chercher un peu d'aide et de secours,un dialogue,des gens qui les comprennnet et qui ne les juges pas,ils n'y ont trouver que morale deplacé et honteuse,que rejet absurde!
...
c'est deux la c'est certain ils peuvent dire un big merci  qui les a rejeter et casser au passage! enfin pluto a un modo

.....

juste un Extrait le reste sur ....
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1005

Clodb168

Salut,

Je ne peux pas ne pas réagir. Je n'aurai pas mieux répondu que Bertrand qui l'avait fait ici :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 365#p18365

et pierre là  :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 517#p19517

D'autre part, nous avons eu des nouvelles des personnes en question. Pierre a posté. Prends le temps de lire le forum et la rubrique "des mots pour le dire"... Ils reviendront sur le forum. Quand ils en auront les moyens. Et je leur souhaite d'avance un bon retour parmi nous.

Il faut savoir faire le ditinguo entre  son forum, entre chacune de nos personnalités en tant que modérateurs, et nous ne sommes pas comme je viens déjà  de l'écrire aujourd'hui des machines à  écrire des posts mais des êtres humains avec leurs défauts et leurs faiblesses. Nous condamner ainsi me paraît bien injuste surtout en globalité.

Il peut y avoir des erreurs de faites, il y en a. Nous faisons au mieux, bénévolement. Ne serait-ce que reprendre un de tes anciens messages modifiés aujourd'hui seulement demande un effort de lecture et de suivi. Tout le monde ne l'aura pas forcément fait.

Perso, je suis là  pour répondre à  tout le monde. Jeune ou pas jeune. Quelque soit la situation. Je m'efforce de faire de mon mieux et je suis loin d'être parfait. Heureusement que je ne suis pas tout seul à  voir figurer le mot de "modérateur" sous mon pseudo...

Chacun appréciera à  sa juste valeur les propos que tu tiens vis à  vis de nous ; mais encore une fois, tout cela n'a RIEN à  voir avec le thème de ce thread.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
clobd168 ce livre tu le trouve au édition du lezard comme je te l'ai dis  je vois pas quoi ajouter ... ha si les ampoules que je connais contienne 100mg de d'hero ....wink
Si tu veux des prescision sur le livre c'est l'histoire d''une clinique pionnière dans la RDR (harm réduction )........relaté par un journaliste américain je crois .... l'expérience est rapporter avec parfois un peu de mauvaise fois mais dans le fond assez juste .... bref commande le au lézard et fait toi une idée sur le sujet...a plus

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

bighorsse a écrit

je lis vraiment bcp mais ton "trinité" avec ses 600 pages sur les triades ne m'interesse pas , du moins pas en ce moment! tu vois clodt ne méprise pas les autres stp! tu es cultivé, juif et drogué? et alors, où est le probleme?????
quant aux petits jeunes dont tu parles excuses moi mais là  tu dois délirer total!!!
ok michy j'arrete puisqu'on est hs mais il y a des choses qui ne peuvent etre mises sous silence!!!

_________________________________________________________________________________________

Je suis cultivé juif et drogué ? ce n'est pas un probleme  c'est deux problemes.

- Je suis juif incontestable - certains jours je preferais être "Rien".
- Intello? non je n'ai pas lu platon ou la torah  cultivé depuis l'age de 16 ans je ne lis que des livres sur le nazisme, le racisme, les massacres de masses,  et des series noires ( raymond chandller mais aussi truman capote dont le genial "in cool blood" dont je me suis delecté
avec surement un coté perves, je lis egalement tout les recits que je peux trouver sur la drogue
( a l'exeception des ouvrages para-medicaux ) je lis surtout pour me distraire .. etc. etc.
Depuis une semaine ou deux je n'arrive plus à  lire - Rien Nada Periode de depression nerveuse ou je pourrais bien me reshooter. ...ca c'est oui c'est un vrai probleme ...   
Donc intello Non / Cultivé finalement je sais pas tout ca est tres electique d'autant que j'adore aussi le cinema les films les critiques       
- Drogué? non plus maintenant au sens chasse à  l'heroine et au speed 24H sur 24. J'ai un traitement de substitution à  base de Mocontin LP - C'est pas terrible malgré le fait que c'est ecrit Sulfate de Morphine sur l'ordonnance. Ca me fait le meme effet qu'un caramel mou. aucun. Doonc je prends aussi des benzos, des anti-depresseurs.
- Tu n'est pas obligé(e) de lire "Trinité" Ce n'est qu'un polar mais hyper bien ecrit. Je n'aurais (sans doute pas du mentionner les Triades) Ceci etant tu passes à  coté d'un chef d'oeuvre si tu ames le roman noir américian.
de Nick toshes il y a egalemnt chez Alia un minuscule livre ( 60 pages) qui s'appele (de memoire) "Recit d'un chasseur d'Opium" ...ou à  la recherche de la derniere vraie fumerie d'Opium au Cambodge ou au Laos.
Au dela du recit C'est une experience que j'aimerais faire avant de mourir..fumer de l'Opium ...pour de vrai.
- Dernier point, le plus grave . Je ne méprise personne . Je ne juge pas les gens aux nombres de bouquins qu'ils ont lus ou dit avoir lu. Ni aux etudes qu'ils ont faits ou pas.  D'ailleurs j'essaye de ne jamais me placer d'un point de vue moral - C'est dur. Quand je pene aux nazis c'est hyper dur ...
je peux avoir des coups de coleres - la c'est vrai tu as raison à  200% - ils sont tres rare et ca m'a géné vis à  vis de Micky.  Je ne le connais pas perso mais il me semble être un type interessant. D'ou mon etonnement Cette histoire de "je vais faire mon pas cool"   digne de la plus mauvaise serie TV type "les experts" n'est pas passée - surement ausii parce que je me suis retrouvé un jour et une seule fois chez les stups eu qu'il y avait le cool - gentil et le pas cool mechant .
Les mots et les balles ca tue pareil ? non.
Je ne suis pas en colere  contre toi et j ne te merise pas ni toi ni Micky  ?
Ah dernier truc Tuas l'air de penser que   tous les juifs sont des intellos - Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.  . IL y autant de de debile incultes chez nous que chez chez les autres.
Tiens autre cliché raciste "tous les juifs sont  riches".  un gamin s'est fait torturer et tabasser à  mort à  cause de ce prejugé.  En france. Tu en as surement entedu parler non? 
Encore une fois désolé si j'ai pu te choquer. Toi ou Micky.
Est ce que je delire sur les petits jeunes?  Non ca m'angoisse à  mort ces types de 15 ans qui font une OD d'hero ou de je sais pas quoi. Ca m'angoisse parceque je me sens impuissant à  stopper
le phenomene et ce n'est pas un forum Internet un peu trop scolaire qui le fera.
Parfois je me dis "c'est pas possible ils etaient tous defoncés quand ils ont concu ce forum!"
Parfois  je me perds avec plaisir dans les meandres ou dans la jungle du forum
Parfois le coté "flic du net" des modos m'enervent . Meme si je sais que c'est inherent à  la fonction....


Toutes mes excuses sinceres....
clodb
Clodb168, le 3 aout 2009

La vie n'est pas une sombre plaisanterie, ca tient plutot d'un miracle  fragile comme la flamme d'une bougie ....

Dernière modification par clodb168 (03 août 2009 à  15:24)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
on s'égare, on s'égare...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

mikykeupon a écrit

Bon je vais devoir faire mon pas cool...

...

Etre cool et pas cool c'est la pire des solutions.

Motif modification : hors-sujet

Dernière modification par Alain Will (04 août 2009 à  13:15)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

filipe a écrit

clobd168 ce livre tu le trouve au édition du lezard ...
Si tu veux des prescision sur le livre c'est l'histoire d''une clinique pionnière dans la RDR (harm réduction )........relaté par un journaliste américain je crois .... l'expérience est rapporter avec parfois un peu de mauvaise fois mais dans le fond assez juste .... bref commande le au lézard et fait toi une idée sur le sujet...a plus

Merci de ton message....vu l'ambiance chaude du forum ces jours derniers je vais en rester la.
Concerta? c'est pas un type de musique.
Salut à  plus ....
Clodb168


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
clobd168, reste dans le sujet du topic ouvert, cela permet une meilleure lisibilité... merci wink

ce n'est pas une question "d'être cool ou pas cool", ni de jugement, ni de superpouvoir, mais plutôt de respect des forumers et du forum en lui même.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

mikykeupon a écrit

Bon je vais devoir faire mon pas cool, mais içi on parle de bouquins, film, documentaire, expos,...

Désolé si je t'ai choqué ou blesse par mon coup de colere - bien reel
..
Heureusement que les mots ne tuent pas comme les balles.
J'etais surement HS ...
"Etre cool et pas cool" c'est le pire de choix. C'est un choix de policier

Post modifié ; motif : hors-sujet

Dernière modification par Alain Will (04 août 2009 à  13:37)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!

me revoilà  sur le sujet, parce que je le relis actuellement :Outsiders de Howard S. Becker. un superbe bouquin référence de la sociologie américaine. la question soulevée :Comment les groupes sociaux ou la société en arrivent-ils à  créer de la déviance?

"Becker a renouvelé l'approche de la délinquance en constituant un objet d'étude plus vaste, la déviance, qui inclut des comportements non conventionnels comme ceux des fumeurs de marijuana et des musiciens de jazz. De façon originale cette approche consiste aussi à  prendre en compte à  la fois le point de vue des déviants et celui des entrepreneurs de morale et des agents de la répression"

dans un autre style, fort intéressant également: les pathologies de l'excès, sexe, alcool, drogue, jeux... les dérives de nos passions de Marc Valleur (chef de service de Marmottan) et Jean-Claude Matysiak (chef de service de la consultation d'addictologie de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val de Marne)
ils font une approche sur les fonctionnements psychologiques communs entre les accros au sexe, à  l'amour, aux drogues, aux jeux... assez marrant, je m'y suis retrouvée pour certains trucs big_smile


un bijoux pour moi : drogue et techno, les trafiquants de rave de thierry Colombié, Nacer Lalam et Michel Schiray.
avec un rappel historique sur le mouvement techno, (la migration des premier travellers anglais, la diffusion, la répression du mouvement en France, les soirées clandestines, officielles, les acteurs du mouvement...) une partie sur les consommations, une autre sur la production des drogues de synthèse, encore une autre sur les nouveaux supports et nouvelles configurations de la vente au détail de psychotropes, une autre sur les filières d'approvisionnement en produits psychotropes illicites, et enfin la dernière sur les techniques d'échappement à  la répression et politiques publiques.

"à  partir d'informations recueillies auprès des acteurs institutionnels et d'enquêtes sur le terrain, les auteurs présentent les adeptes des soirées, dévoilent la diversité de leurs comportements quand ils sont consommateurs de psychotropes, et leurs stratégies de fuite face à  la répression policière et judiciaire. En analysant les filières d'approvisionnement, ils révèlent la pénétration progressive des drogues de synthèse (XTC, LSD, amphet) dans les autres marchés de drogues d'origine naturelle (CC, héro, cannabis et dérivés). Et aussi l'infiltration des "milieux" criminels, les véritables trafiquants de rave"

et le meilleur pour la fin big_smile le cœur conscient de Bruno Bettelheim. bon pas spécialement de rapport avec les drogues, mais un bel ouvrage tout de même.

"témoin direct des camps de Dachau et Buchenwald, Bruno Bettelheim y inventa spontanément, pour échapper à  la folie et à  la mort, une méthode de survie qui vaut aussi pour tous les hommes des sociétés industrielles de masse menacées par le conformisme et le totalitarisme.
L'accomplissement de soi passe par la mobilisation de toutes les forces psychiques, mentales et morales de l'homme et par la réconciliation du cœur et de la raison."

j'en ai encore tout une bibliothèque remplie d'ouvrages à  lire et relire, mais ça va aller pour aujourd'hui wink


oups, j'avais oublié celui-là : romanzo criminale de Giancarlo De Cataldo yikes

"Il y avait le Libanais, le chef, méditerranéen, visionnaire mais solitaire. Le Froid, son bras droit, fidèle et glacial. Dandy, le séducteur sans morale. Le Noir, fasciste bien sûr. Le Buffle, la grosse brute. Le Sec, une ordure d´usurier… Tous, un beau jour de 1977, ont décidé de prendre la Ville éternelle, de force s´il le fallait. Ils voulaient le pouvoir, ils voulaient l´argent, ils voulaient les Rolex, les grosses motos, les plus beaux culs et décolletés romains. Ainsi est née « la bande de la Magliana », du nom d´un quartier périphérique de la capitale italienne où vivaient la plupart de ces jeunes voyous.

En 600 pages serrées, Giancarlo De Cataldo, juge d´assises à  Rome, raconte avec splendeur dans Romanzo criminale, l´épopée sanglante de ce groupe aujourd´hui encore légendaire. De sa lutte enragée pour contrôler seul contre tous, les marchés de la drogue, des filles et des machines à  sous. De ses ambiguïtés avec la Maffia et l´Etat italien pourri par la tête (barbouzes terroristes, politiciens corrompus, policiers ripoux, juges aveugles…). Jusqu´à  sa chute peu après celle du mur de Berlin, à  coups de repentis, trahisons et vengeances.

D´une ambition époustouflante, ce « roman criminel » va plus loin qu´un simple polar. Dans la lignée de l´American tabloïd d´Ellroy ou de la Moisson rouge d´Hammett, il investit ici les arrières-cuisines puantes de l´Italie et autopsie sans aucune complaisance l'Histoire des années de plomb (assassinat d'Aldo Moro par les Brigades rouges, attentat jamais résolu de la gare de Bologne attribué à  l´extrême droite, corruption organisée…). Un chef d´œuvre."

Dernière modification par supersego (03 août 2009 à  20:53)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
> Me revoilà  sur le sujet, parce que je le relis actuellement :Outsiders de Howard S. Becker. un superbe bouquin référence de la sociologie américaine.
Un livre que ma fille a eu entre les mains. Elle a fait socio comme poar hasard sur les deviants.
Ma fille M. me l'a deconseillé car trop intellectuel pour moi.
Je l'ai feuilleté et oui ca m'a paru moins distratif que "straight" life de Art Pepper, jazz cool,   consommation d'heron blanche, et prisons americaines -Deja pourries.
IL faudrait peut etre que je refasse un essai plus serieux sur "outsiders" le livre pas le film de Copolla. C'est quand meme du vocabulaire de sociologue un domaine ou je connais quedal de chez zero. Question est que ja vais apprendre quelquechose en me tapant cette reference - je par le du livre.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
c'est clair que c'est pas un bouquin accessible à  tous, mais je ne le trouve vraiment pas insurmontable wink
oui c'est du vocabulaire de sociologie, car Becker EST un sociologue! lire des bouquins (celui-là  ou un autre) me permet d'accroitre ma culture générale.
j'échange sur "cultures drogues", le titre de ce topic, et donne des infos, chacun est libre de lire ou non les livres dont je parle :)

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Jeanne123 a écrit

http://www.decitre.fr/livres/MARSEILLE-HEROINE.aspx/9782844050786

j'ai trouvé le bouquin ici.

OK je note MERCI celui la je devrais arriver à  le comprendre. ....par rapport à  "Outsiders" une reference parait-il. Et j'en suis sur  mais mieux vaut avoir  fait un peu de socio avant lecture ca n'a jamais ete mon cas .
A la recherche du plaisir de lire... ou de revoir "More" ( pour mimisi farmer,  la musique et ibbbiza filmée en ? 71 par le tres grand barvbett Schoedder)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
mais tu peux comprendre tous les livres que j'ai cité plus haut. à  toi de prendre le temps de les lire, si tu en as l'envie, bien évidemment! je suis persuadée que tu te surprendrais, fais-toi confiance wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
... Mais si je m'etais drogué à  15 ans sous le regne d'internet j'aurais ete completement largue par le forum.
C'est deja le cas ? Peut etre bien ...il faut que j'en tire les consequences.
Salut et bonne nuit.
clodb168

Post modifié ; motif : quotage inutile

Dernière modification par Alain Will (04 août 2009 à  13:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
mais ouvre une discussion là  dessus si tu en as l'envie et arrête de pourrir ce topic !!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
...merci c'est une espece de condamnation à  mort ou aux flammes de l'enfer pour
1 avoir pris trop de dope
2 abuser d'internet, le consommer comme une drogue ...
 
Salut et bonne nuit.
clodb168

Post modifié ; motif : hors-sujet

Dernière modification par Alain Will (04 août 2009 à  13:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...
C'est deja le cas ? Peut etre bien ...il faut que j'en tire les consequences.
Ah "Chacun appréciera à  sa juste valeur les propos que tu tiens vis à  vis de nous" merci c'est une espece de condamnation à  mort ou aux flammes de l'enfer pour
1 avoir pris trop de dope
2 abuser d'internet, le consommer comme une drogue ...

Rien de tout cela, mais tu sembles ne pas comprendre et te ficher de nous... Il existe une nétiquette valable sur tous les forums un tant soit peu sérieux. On ne quote pas un message entier pour répondre une seule phrase. Il ne sert à  rien de poster deux fois le même message en ne modifiant qu'une phrase dans son contenu.

On est peut-être scolaires, mais je t'assure que demain, nous allons simplifier encore plus la situation et faire de l'élagage dans tes interventions qui plombent ce topic sur lequel tu sembles prendre un malin plaisir à  faire du hors-sujet. Personne ne t'empêche d'ouvrir de nouvelles discussions pour parler de sujets qui t'intéressent. Essaies de respecter le thème de ce topic par respect pour les intervenants et les lecteurs.

De même il est inutile de préciser ton nom et la date au bas de tes posts. Ces données figurent à  gauche des messages. Tu surcharges le forum et rend certaines discussions illisibles.

Flic ou pas flic, nous ferons le ménage dans la journée, la situation et ton comportement ont suffisamment duré. J'espère que tu comprendra enfin et que tu te pliera aux règles de respect vis à  vis des lecteurs de ce forum. Ce post disparaitra également (ou se fera tout petit) mais tu aura été prévenu.

Cordialement,

Al. Will. (qui va prendre le taureau par les cornes et pour une fois modérer...) Nan mais lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
bon, je viens moderer cette discussion et virer les topics inutile ou les doublons. Je vais aussi editer les post où il y'as trop de choses d'ecrites, histoire que ce soient claires

lol je viens d'en faire autant, Alain Will. Je pense que nous sommes "à  jour" wink

Dernière modification par Alain Will (04 août 2009 à  13:34)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

mikykeupon a écrit

Iloigor, le section "des mots pour le dire" est là  justement pour parler de tout et de rien, avec tout de même un rapport, même indirect sur les drogues, et j'ai justement ouvert ce topic pour parler de la "culture", ça ne concerne pas QUE les livres.

Si je vois que le topic deviens trop surcharger de message, là  je commencerai a ouvrir d'autres toipic plus precis pour le désemcombrer (par exemple, cultures drogues : livre ; video ; musique ; phto ; dessin ; sculpture ; ....)selon ce que les gens ont a dire.

_____________________________________________________________________________________

Si comme tu l'ecris on peut parler de tout et de rien ....
IL y a encore des trucs que je comprends bas bien
Condamne à  mort sur Internet - un bon sujet ?
De toute façon je vais apel au gouverneur de l'Etat . Non on est pas aux USA.
Ni à  Tijuana, mexique,  basse Californie
Salut:
Clodb168
_________________________________________________________________________________


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

loulou reed a écrit

http://img530.imageshack.us/img530/9973 … poules.jpg

En Angleterre n'importe quel médecin pouvait prescrire de l'héroïne pour les douleurs sévères (des cancéreux etc.). Je crois que ce n'est plus possible maintenant...

Est ce que cette photo existe en format poster - avec en dessous un slogan rageur reclamant la legalisation de la diamorphine?
clodb168


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Alain Will a écrit

clodb168 a écrit

...
C'est deja le cas ? Peut etre bien ...il faut que j'en tire les consequences.
Ah "Chacun appréciera à  sa juste valeur les propos que tu tiens vis à  vis de nous" merci c'est une espece de condamnation à  mort ou aux flammes de l'enfer pour
1 avoir pris trop de dope
2 abuser d'internet, le consommer comme une drogue ...

Rien de tout cela, mais tu sembles ne pas comprendre et te ficher de nous... Il existe une nétiquette valable sur tous les forums un tant soit peu sérieux. On ne quote pas un message entier pour répondre une seule phrase. Il ne sert à  rien de poster deux fois le même message en ne modifiant qu'une phrase dans son contenu.

On est peut-être scolaires, mais je t'assure que demain, nous allons simplifier encore plus la situation et faire de l'élagage dans tes interventions qui plombent ce topic sur lequel tu sembles prendre un malin plaisir à  faire du hors-sujet. Personne ne t'empêche d'ouvrir de nouvelles discussions pour parler de sujets qui t'intéressent. Essaies de respecter le thème de ce topic par respect pour les intervenants et les lecteurs.

De même il est inutile de préciser ton nom et la date au bas de tes posts. Ces données figurent à  gauche des messages. Tu surcharges le forum et rend certaines discussions illisibles.

Flic ou pas flic, nous ferons le ménage dans la journée, la situation et ton comportement ont suffisamment duré. J'espère que tu comprendra enfin et que tu te pliera aux règles de respect vis à  vis des lecteurs de ce forum. Ce post disparaitra également (ou se fera tout petit) mais tu aura été prévenu.

Cordialement,

Al. Will. (qui va prendre le taureau par les cornes et pour une fois modérer...) Nan mais lol

_________________________________________________________________________________________

D'abord je ne me fous pas de vous - Otes toi une fois pour toute cette idée de la tete ...sauf si ca te fait plaisir Sauf si ca auto-justifie ton comportement..
Je sais qu'il inutile de rajouter "nom et  bla bla .."mais c'est une habitude un reflexe conditionné qui me vient des mails - je sais signature electronique  dans les mails aussi
"la situation et ton comportement ont suffisamment duré" Eh tu te prends pour Dieu? ou pour le fantome d'Ollivenstein
oui j'ai fait 2 ou 3 hs - ai-je insulté quelqu'un ?  il y eu des morts ? du sang?   
Tu veux quoi ? que je me desinscrive histoire de purifier le forum? (comme ca ca vous evite ce penible travail de police du net.)
Decidemment la vie est dure pour les UD et ex-UD.  Je ne suis pas toujours  les regles - promis je fais un effort Mais au dela des mots je sens se cristaliser autours de moi une haine franche et totale ...qui me glace Une haine demesurée au regard des faits si tu les examinent rationnellement et sans coups de colere -  ( comme j'ai pu le faire)  ....ie sans haine et sans crainte   S'occuper d'UD c'est hyper dur et j'en conviens...Tu le savais pas?  ....
mais assez d'anathemes, d'ultimatum, et de rispostes graduées ...ca me fatigue. Et actuellement je ne suis pas en si bonne santé. Soit plus explicite et aussi plus cool . moins Flic. Si tu peux ...  Je suis sur que tu me comprends tres bien....(enfin j'ose espérer)...
sur ce salut c'est l'heure de mon biberon de sulphate de morphine - deguelasse ce truc il faut ajouter beaucoup de lait chocolaté pour que ca passe.
Un de ces quatre j'espere qu'o,n se verra en direct live - Et la seulement tu comprendras au dela des mots. Je suis un type presque normal... a part de gros pb psychologiques, physiques et j'ai l'impression que le speed et l'hero cavalent toujours dans mes vaines.
Ce n'est qu'une imppression qui induit une pathologie de frustration recurrente
Je vois un psy mais pas aussi souvent que je devrais
et un généraliste un peu trop souvent.
Tu sais quand toute ta famille a été massacrée ( je sais il y a lonngtemps) et que tu t'es farci dix bonnes années Speed + heroine en IV tu n'es pas en trs bon etat de fonctionement...
meme si tu connais plein de titre de livres ... . attn je confionds "tu" et "je"  -que j'utilise indifferament suivant le contexte  salut

Dernière modification par clodb168 (04 août 2009 à  18:14)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

alicorne a écrit

baygon, jaune ou vert mais je réclame un coup de baygon !!!!!!

car aux dela des mots je sens se cristaliser autours de moi une haine franche et totale

Même pas mais tu nous brouilles l'écoute... wink
Force caca d'oie powa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, faut dire Cloclo, tu es champion pour pourrir les topics. Va te faire insulter sur docti !!!

__________________________________________________

Tu as aussi le Ziclon B, le cyanure ce ne sont pas les poisons qui manquent


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

mikykeupon a écrit

Je ne pense pas que nous parlons du même bouquin, en tout cas je n'ai pas finiç de le lire, car c'est du lourd, des termes un peu technique,...

Pour l'instant je le trouve tres neutre, même plutot contre la loi de 70... Et on sent bien qu'il connais de quoi il parle.

Si c'est bien le meme: si approche plus medicale que sociologique ,  termes techniques, defintion , techniques de sevrages...etc. oui c'est lourd . ca je m'en rappelle bien.


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues et littérature
par lolo666, dernier post 09 mai 2022 par Unposcaille
  146

Pied de page des forums