cultures drogues

Publié par ,
82994 vues, 176 réponses
avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
J'ai failli prendre Permanent Midnight mais j'avais peur des gros clichés. Faut voir si Salton Sea est pas trop cher.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'ai eu l'eau à  la bouche lulu big_smile

C'est ça Salton Sea http://www.dvdfr.com/dvd/f6905-salton-sea.html ??

Quant à  Permanent Midnight, je l'ai en dvd... Mais où ?? Dans mon bordel... lol M'a pas laissé un souvenir mémorable (vu que je sais plus où je l'ai foutu !)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
dans la suite de la lecture, un autre qui se lit tout seul "au cœur du trafic" de Bruno di Maio, qui retrace l'histoire des go fast.

Go fast? une expression policière pour désigner les transports de drogue à  grande vitesse entre l'Espagne et la France.

Des tonnes de cannabis convoyées à  plus de 200km/h, des rives de la Méditerranée jusqu'aux banlieues françaises. Bruno Di Maio, 37 ans, a été l'un des pionniers de ce trafic. Gamin de la région toulousaine, il se rêvait en voyou.

La vie va exaucer son voeu et faire de lui un trafiquant chevronné. En quelques années, il passe du négoce de dizaines de grammes à  l'importation de milliers de kilos distribués dans toute la France depuis l'Espagne et le Maroc, et des gangs de banlieue aux équipes corses. Avec son associé, une figure du grand banditisme, il délaisse le go fast pour les poids lourds, puis le Maroc pour l'Amérique du sud.

Pour la première fois, Bruno di Maio dévoile la coulisse du trafic : ses règles, ses ruses, ses embrouilles et lève le voile sur les 'filières qui approvisionnent la France. Le témoignage inédit qui prolonge le film Go fast réalisé par Olivier Van Hoofstadt.


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
J'suis vert , je me suis appercu que j'avais le boîtier de " salton sea " mais pas de DVD a l'intérieur , du coup je ne sais plus si j'ai vu ce film ou si sa ce trouve , comme je l'avais acheter ds un destokage , quand j'étais en formation a laval puis j'ai oublier de le regarder en rentrant , il n'y a jamais eu de DVD a l'intérieur ... Mais faut que je le vois !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Vieux de la Vieille, pour ce qui est des ed du Lézard, je peux voir ce que je peux faire. J'ai bossé 15 ans pour Sitbon, jusqu'à  ce qu'il arrête l'édition (il ne reste que Couples) mais la librairie Lady long Solo existe toujours à  Paris, 38 rue Keller, et il doit rester un fond de stock chez lui. Sinon, il y a une librairie virtuelle (Ladylongsolo.com, je crois).
Je passerai de toutes façon voir Michel Sitbon entre Noà«l et jour de l'an, quand je monterai de ma campagne pour mon retour aux sources annuel. Il y a sans doute toujours moyen de voir à  voir (personnellement, j'ai tous les titres, mais je les garde ! hihi !)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Pour ceux qui ont aimé Speed, du fils de Burroughs
il y a aussi "Kame Kaze"
Flammarion 1975
(titre original : Kentucky Ham)

C'est sa décroche à  la prison ferme hopital de Lexington (Kentucky)  ... C'est cinglant comme une TRES grosse descente de méthédrine

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
methylene:

héhé "vieux de la veille" c ecrit ça parce que j ai  + de 300 posts, moin c synchro, ouais j en voudrais bien pas mal, car ça coute pas tro cher l edition du lezard et l esprit frappeur.. donc je serais pret a mettre 30 ou 50€ pour avoir plein de nouveaux bouquins intertessants..

PS°) les plans bizness de bouquin en bonne et due forma c'est pas reprimé sur le forum, big_smile ?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Suis retombé sur:
Histoire de la drogue. De Jean Louis Brau. Un sacré bonhomme. Et le genre de bouquin qu'on garde toute sa vie.
Magnifique. Plein de choses inédites et très étonnante. Une véritable connaissance des drogues. J'ai bien connu son fils, qui avait le même prénom que son père et qui essayait vainement d'en être le digne émule. Il n'y a pas survécu.
Il a aussi fait un photoroman sur le LSD, chez Losfeld en 1968. "Le voyage de Beryl Marquee". Un collector qui fit scandale à  l'époque.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Un autre bouquin passionnant:
"Les enfants de la drogue"
sous titre "Satan vous aime beaucoup".
Témoignages brut de décoffrage de deux nanas pas du tout repenties qui racontent leurs aventures à  Marseille à  la fin des années 60 puis leur voyage vers l'Iran, espérant aller en Inde. Shoots d'opium et d'héro à  chaque page....et aussi hopitaux psy, galères sans nom, combines incroyables... la vraie vie des "tox pionniers"  et plusieurs séjours en HP (oùm elles arrivaient à  se défoncer quand même) car c'était là  où les juges les mettaient souvent pour "leur bien et pour les guérir"
Toute une époque.... et à  Marseille la came était bonne. Pas comme celle à  5% d'aujourd'hui... et y avait pas de métha.... Et se retrouver en manque de 2-3g d'héro pure, c'était pas de la gnognotte.
On le trouve pour 2 ou 3  euros sur   http://www.delcampe.fr  (ne pas hésiter à  proposer 25% moins que le prix affiché) Parfois ça marche.

Dernière modification par Gilac (02 janvier 2010 à  06:26)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le meilleurs bouquin qui est etait ecris sur les usagers de cette epoque, le plus etonnant dans l'histoire c'est qu'au depart les journaliste qui l'ont ecris faisaient un reportage sur gabrielle Russier, une des deux filles etait dans sa cellule... si vous le trouvez je ne peux que vous le conseiller.

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
,bonjour de l auvergne et de la creuse a toi bertrand ,( desolé pour le hors sujet)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
merci mikou, je serais en creuse fin juillet debut aout comme tous les ans ....

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Gilac a écrit

Un autre bouquin passionnant:
"Les enfants de la drogue"
.

IL faut vraiment le coup ce livre? j'ai l'impression malgré un sous titre satanique.
Les enfants de satans? ca me fait penser aux scientologues, aux SS de l'ordre noir, aux temoins de Jeovah, aux religieux extreme droite qui font tout pour enflammer mon pays bien aimé.
Dresser les uns contre les autres. HQ contre sefarade, Juifs contre arabes, Hamas contre AP.
Ce pays,  democratique mais fragile, sombre dans des travers que je n'aurais jamais imaginés.
J'ai fuis Jerusalem. Et rester cloitré dans une bulle à  Tel Aviv ou dans un des rares kibboutzims qui garde encore l'approche communautaire...  Jamais et je n'ai plus l'age ni l'enthousiasme requis. Ah je me suis trop eloigné.
Deja HS. "Les enfants de la drogue", vais essayer de me le procurer.
IL est 15h50 n'ai rien trouvé sur votre lien,  mais le livre existe bien sur d'autres sites comme
http://www.le-livre.com/fiche-R160044720.html - 14 15 euros. Trois ex.
Bizzarre ...je n'arrive pas a trouver une seule critique du livre. Comme il est référencé sur les sites institutionnels (MILDT) et religieux ...Je suis un peu mefiant. J'ai peur des livres trop moralistes et culpabilisateurs (Vade retro Satanas )qui ont foisonnés à  cette periode (1970) - J'aimerais bien le feuilleter lire des extraits....Bon "moi Christine F. droguée prostituée" est aussi référencé par MILDT et c'est un bon livre.

Dernière modification par clodb168 (05 janvier 2010 à  18:16)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Gilac a écrit

Pour ceux qui ont aimé Speed, du fils de Burroughs
il y a aussi "Kame Kaze"
Flammarion 1975
(titre original : Kentucky Ham)

Ce me revient comme un dans un flash de speed! kentucky Ham - je l'ai pas lu maisccompte bien combler cette culture-drogue's lacune (Can I got Got a weakness- non planté ...))
Merci. et bonneanée

Dernière modification par clodb168 (14 janvier 2010 à  19:13)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Les enfants de la drogue n'est pas du tout moraliste. C'est pas non plus une éloge de l'héroïnomanie genre "youpie c'est beau l'héro", c'est pas décadent ni subversif. C'est une juste restitution authentique brute et honnête. Ca se passe à  la fin des années 60  quand l'héro était généralement très bonne et pas chère. C'est un autre contexte mais  les symptômes du manque étaient les mêmes mais y avait pas de métha ni de Sub: juste la taule et les HP.

Kame kaze  (sous titre : Kentucky Ham" de william Burroughs junior c'est chez Flammarion collection : "Connections". en 1975.

http://www.casimages.com/img.php?i=1001 … 202903.jpg


Dans le même veine je conseillerais aussi vivement le plus fameux livre de son père : "Junkie" de William burroughs.
Selon moi, le meilleur livre jamais écrit sur la came. Préferer plutôt l'édition de chez Belfond intitulé: "Le camé". Mieux traduite et non expurgée.
Sinon, un autre livre remarquable: "L'héroïne", de Yves Salgues. Salgues  a commencé avec l'opium durant le guerre puis a continué avec l'héro (et parfois de la coke) jusqu'au début des années 70 tout en continuant à  assurer son boulot de journaliste. Il a "le record du monde" des cures de sommeil pour essayer de décrocher.  Une superbe écriture. Flamboyant mais très "gaulliste". Une autre mentalité mais le bonhomme en connait un sacré rayon. Sa vie fut une illustration exemplaire de l'ambiance : Sexe, drogue et musique classique dans les milieux branchés des années 50 et 60.... Il s'est défoncé avec les  fameuses et mythiques  héroïne Merck, Vicario et autres "marques de prestige"... ainsi que l'Eubine, l'extraordinaire Pantopon et tous les produits mythiques dont regorgeaient les fragiles "tableaux B" des officines.
+ ses fournisseurs d'héroïne étaient souvent les meilleurs labos de Marseille... sans parler des superbes femmes à  qui il rend de sacrés hommages grâce aux speed balls.
Toute une épopée.
Ses livres suivants par contre: "Le Testament d'un esclave " et "La drogue et la grâce" sentent trop le repenti et comportent trop de clichés, voire des contre-vérités notamment quand à  la méthadone qu'il juge sur( des critères essentiellement idéologiques.
Son chef d'oeuvre "L'héroïne" a donné envie de goûter à  de nombreux lecteurs qu'il avait fasciné et il n'a jamais pu l'assumer. Dans les ouvrages suivants il tente de se  racheter en se caricaturant trop.
N'emêche que "l'héroïne" est un petit joyau que a plupart des asudiens apprécieront

Dernière modification par Gilac (07 janvier 2010 à  16:51)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

N'empêche que "l'héroïne" est un petit joyau que la plupart des asudiens apprécieront

lol Qu'est-ce tu es bon vendeur ! (et chroniqueur) wink

Je ne connaissais pas l'édition de Belfond "Le camé" ; merci pour l'info !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
JUNKY ..... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF d'accord mais putain franchement je crois que la moitié n'iront pas au bout, ça a tellement plus rien a voir....

quand aux enfants de la drogues avant de dire porte nawac faut ouvrir le livre et le lire, ça m'etonne à  moitié que ça soit toi gilac qui relance sur ce bouquin excelent, à  qquelques petites années pret tu aurais croisé certain acteurs du book chez ton toubib D.........

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le toubib D......... d'il y a quelques années, c'était pas Heidi ? il parait qu'il est mort.  J'ai du aussi croiser des acteurs de ce livre........
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Filousky dit: J'ai du aussi croiser des acteurs de ce livre........


bah si t'etais à  l'espace murger fin 70 debut 80 c'est possible...

heidi je vois pô qui c'est ...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis passé à  Murger mais un peu plus tard. Heidi D...... était psy et avait une consult privée et sa consult à  l'espace Murger. C'était un mec super sympa.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
A #136 enfants de la drogue...the satanic
Tu m'as convaincu - no problem Dire que je suis trop vieux pour vraiment me faire une cure de methedrine mais bcp trop jeune pour avoir connu cette heroine mythique pas chere et "made ni France" ...Noblesse oblige. Helas les US ont créé le DEA'(*) en partie pour repondre aux anciens du vietnam revenus desessespés, mutilés et lynchés par une gauche libérale pire qu'en france
Les noirs ils en prenait depuis longtemps ca les calmait entre deux emeutes oui ca flambait de partout dans les guettos et pas seulement en Alabama.Et le DEA ca rigolait pas style "the intouchables" : on fligue d'abord on reflechis ensuite...a cet egard "French connection" le film de Friedkin est un des mes polars favoris. J'adore la course dans le metro filmé à  NYC en exterieur dans les quartirs les plus pourris de la ville - ca ne serait plus possible auojurdhu oh que non...
Depuis il y a bien "traqué" du meme fridking mais le sujjet (fort) ne concerne pas la drogue.
C'est un petit film d'un point de vue budget. UNe vraie reussite artistique meme si le theme fait froid dans le dos.
(*) Drug and narcotics Enforcement agency " ou DEA intraduisible
DEA c'est aussi un algorrythme pour espions "Data Encryption Algoryhm" plus connu (???- non ) sous le nom de DES ( S comme speed non comme  comme Standard qui n'a jamais vu le jour proposé et bloqué par la toute puissante administration americaine a des dates differentes !!!
Classe...The satanic child of the drugs i will certainly read.des que j'ai un creneau. Bon j'en ai bcp trop de creneaux puisque je suis chomeur prematuré en quete d'une occupation qui lui permettrait - qui sait ?- d'acheter ce foutu livre!!!!! si vous connaissez autours de vous des gens qui pourraiit m'employer à  mi-temps maxi!; pour quelques (300) euros de plus/mois ....
Ce serait cool groovy grave stoned etc.!
New wave of Jazz is on "Impulse" i je fais un peu de pub ...mais ca ne suffit pas

Dernière modification par clodb168 (14 janvier 2010 à  19:40)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
je viens de m'enfiler le livre "les enfants de la drogue (satan qui vous aime beaucoup)". que vous dire de plus hormis de le lire. il fait parti de ces rares livres d'exception, sans faux semblant ni demi mesure. la vie, les Hommes tels qu'ils sont avec leurs forces et leurs faiblesses, la drogue. un livre authentique.
à  lire et relire

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
On estr ok c'est un livre ancien (1970?) qui n'a pas encore été réedité - donc on le trouve sur Amzon dans les 30 euros.....un peu cher pour moi je vais attendre une baisse du CAC40 ou de l'indice Nico ( la chanteurse Velvet) pas le machin nippon,  pour me l'acheter.
THe awful broker, clodb en diredct de son 77 ieme etage è la Defense....   
The psy is here - only $5 no 4.99

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Dans la même veine "Les inoubliables"
LE VOYAGE A LA DROGUE
de Gérard Borg
Le seuil 1970
Borg est un écrivain qui se lance sur les chemins de Kathmandu à  la fin des années 60 en compagnie de ceux qu'on appelait à  l'époque "freaks".
Depuis Istamboul, le Gül Häne et le pouding bar, l'Amir Kabir à  Téhéran,  le Noor et le Green Hôtel de Chicken street à  Kaboul,  Bombay . et tous les lieux mythiques, les avatars et autres escrocs (Rajnnesh, Gourou Maradji, Saï Baba - qu'est-ce qu'on pouvait être naïf à  l'époque), le Népal et l'aubaine "traveller chèques", quelques chasses aux hippie, le yoga, shiva et bien sûr des qualités de shit mythiques, des seringues en verre, les opiacés en vente libre.... des étoiles plein la tête mais aussi des arnaques minables, des histoires délirantes.... et des atterrissages de fortune et autres crashs... mais aussi la "mystique hippie".
Ceux qui ont connu se régaleront.
La manière dont il raconte son expérience du LSD  (chap:" la nuit de l'ivresse lysergique" dans le très éphémère  "Hippyland" ( si si ça a réellement existé ) à  Dulikel dans la vallée de Kathmandu est extraordinaire.
Je n'ai jamais trouvé d'autre bouquin qui restituait avec autant de justesse cette épopée des "chemins de Kathmandu". "

Un texte  de toute beauté.

Dernière modification par Gilac (20 janvier 2010 à  20:21)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
sego y aura pas moyen que tu me le prete, j essaye de venir devut fevrier.. ouioui debut de mois.. si toi ça te va on en reparle... au pire j te le rachete!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
je peux le prêter, mais je le vendrai pas! t'auras qu'à  le lire qd tu viendras lol

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Je voulais éventuellement citer "J'étais un drogué" et "Après la drogue" de Guy Champagne. Je ne sais pas si quelqu'un connaît. C'est vieux, ça date de 1967 pour le 1er, 1974 pour le 2ème, mais en gros c'est un témoignage de ce que pouvait être le quotidien d'un toxico dans les années 60, où rien n'est comme aujourd'hui, ni même comme dans les années 80 que beaucoup d'entre nous ont connues (enfin, pas moi).

Guy Champagne était journaliste sportif d'un grand quotidien parisien si je me souviens bien, il a commencé à  fumer de l'opium après être tombé amoureux d'une femme qui en consommait, pour se "rapprocher" d'elle. Il raconte son parcours, avec le regard de l'époque sur la toxicomanie.
Ça parle d'opium quand c'était encore "courant" à  Paris, de l'arrivée de l'héroïne sur le marché de la drogue qui a éclipsé l'opium, et puis aussi des sevrages de l'époque. Un truc qui m'avait fait rire c'est un passage où il raconte comment il se faisait envoyer sa came par la poste, dans une enveloppe quadrillée de colle pour faire des "cases" pour la came. Je sais pas si yen a parmi vous qui ont testé ce genre de méthodes, mais c un peu risqué, surtout avec le nom et l'adresse sur l'enveloppe !

C'est le 1er livre que j'ai lu sur "la drogue", bien avant d'y avoir goûté moi même, je l'avais trouvé qui trainait dans la bibliothèque de mes vieux, ça fait bien longtemps du coup c'est un peu flou dans ma mémoire, mais quand même j'avais bien aimé, au moins pour sa valeur de témoignage  "historique", bien que ça ne nous apprenne pas grand chose à  part ça.

Et sinon, je voulais demander si quelqu'un avait lu "Un sale goût dans les veines" d'Alain Belle, une connaissance. Un livre témoignage, là  aussi.

Dernière modification par Stelli (21 janvier 2010 à  03:06)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

supersego a écrit

je peux le prêter, mais je le vendrai pas! t'auras qu'à  le lire qd tu viendras lol

ouais ok, j ai demandé a mon collegue de l AFPA, il va  dans le 91 le 5/02, j aurai ma paye, apres j verrai pour prendre un train qui m emmene a panam ou autres au pire je te payerai l essence si tu peux venir me chercher... quoique le paris le havre c'est cher? rapide? enfin on n en reparle..  C cool que je puisse venir jusque dans le 91 mais c chiant que ça soit avant PAris, faudra que je prenne un train de etampe a paris ou un truc du genre! ouais si il fait moins de 300pages je le lirai dans le week end, ça roule

Dernière modification par synchro (21 janvier 2010 à  08:56)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ceux qui s'intéressent aux très psychédéliques années hippies peuvent lire " Je veux regarder Dieu en face" - le phénomène hippie - de Michel Lancelot. Une très belle et érudite chronique de ces utopiques années si fleuries et à  la culture si riche par un auteur lucide et sincère. Hallucinogènes (exclusivement) à  quasi toutes les pages. Tous les grandes personnalités, icônes et moments forts de l'épopée lysergique, de sa mystique et de sa cosmogonie , des fabuleux voyages dans les espaces intérieurs.
Je recommanderai l'édition Albin Michel de 1968. Très belle couverture et  nombreuses illustrations.

Dernière modification par Gilac (21 janvier 2010 à  14:12)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
supersego: Je voulais éventuellement citer "J'étais un drogué" et "Après la drogue" de Guy Champagne. Je ne sais pas si quelqu'un connaît. C'est vieux, ça date....

Oui moi aussi j'aime bien ces deux bouquins, surtout le premier. Certains trouvent ça ringard mais c'est un fidèle témoignage d'une époque où les produits étaient bons, pas chers et assez faciles à  trouver (surtout les amphètes, metamphètes, dexamphètes.... et autres fêtes...).

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues et littérature
par lolo666, dernier post 09 mai 2022 par Unposcaille
  146

Pied de page des forums