cultures drogues

Publié par ,
82993 vues, 176 réponses
Alf
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2009
1 message
Pour en revenir au sujet, j'aurai aussi cité le film "Rush" qui m'avait bien marqué lors de sa sortie....avec en prime un bande muscial de clapton si je me souviens bien:)

"Vétéran de la lutte anti-drogue dans une petite ville texane au milieu des années 70, un officier de police décide de prendre sous son aile une jeune femme fraîchement recrutée afin de lui faire infiltrer le milieu de la drogue local. Soucieuse de réussir la mission qui lui a été assignée, la jeune femme perd ses points de repère et, ne sachant plus où est la limite, plonge de plus en plus loin dans l'univers qu'elle combat…"

Source: http://www.twenga.fr/dvd/rush_12008.html

ps: c'est mon premier post je paserrai me présenterai dans un autre topic.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
excellent film, je crois bien que c'est ça pour la BO. je sais pas si il a été cité plus haut, mais quasi certaine que pas, y  a Blow également qu'est pas mal du tout comme film avec Johnny Deep et Pénéloppe Cruz.

"L'effervescence des années 1970 a transformé complètement le commerce des stupéfiants, devenu alors expéditif et agressif. Et la pierre angulaire de ce commerce fort lucratif aux États-Unis a reposé sur un seul Américain bien ordinaire."

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=269

et welcome Alf!

Dernière modification par supersego (04 août 2009 à  23:25)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
tu nous gave un peu clodb168 ... arrête avec tes post hs qui perturbe tous le monde et toi en premier a ce que je vois ... arrête de croire que tous le monde t'en veux c'est faux et tu te fais manifestement du mal alors que tu as beaucoup a partager  .... faut nous plutôt profiter de tes connaissances qui on l'air assez importante plutôt que de rester bloquer sur des trucs sans intérêt ....Je répète arête de croire que tous le monde t'en veux c'est faux ... mais a force de le croire cela va finir par arriver !!!!

je suis désolé tous le monde mais bon je met mon grain de sel parce que là  je suis gavé!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

mikykeupon a écrit

Bonjour à  toutes et à  tous.

Ce matin, je me reveil, je viens surle forum voir les news, et j'ai du passer la plus grosse partie de mon temps à  virrer des posts inutiles, y compris certains de personnes loin d'être ininteressante.

Je tiens à  m'excuser pour mammon et bertrand, mais c'etait pour essayer d'y voir un peu plus clair dans cette discussion.

Dorénavant, chaque post deposé qui n'auras pas de liens avec cette discussion seras directement supprimer.

A bon entendeur.


ps : messages pour certains forumers : arrêter de me faire faire le flic, la pire chose au monde à  mes yeux, ça commence à  peser.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ssalouté miky

En fait juste pour dire je suis allé a la plus grosse librairie que je connais et putain, ils ont pas le bouquin de bensoussian! Et ils ne peuvent mm pas le commander car rupture de stock.. Je voulais te demander toi on te la preté? Et sinon t en es ou depuis le temps tu l as peut etre fini non? aller ciao tout le monde

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non, toujours pas fini, c'est un livre a etudier, si tu l'ouvres et que tu comptes le refermer a la fin de la nuit, tu n'aura rien compris.
Il faut le net a ses coté, aiunsi que des dico et autres ouvrages pour bien tout piger.

Sinon j'avais mis un lien en debut de discussion pour le pecho, car moi c'etait ma tite femme qui l'avait.

Tu ne pourra le trouver qu'en occaz, et je ne compte pas me debarasser de mùon exemplaire, voici un lien : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO … 50195.aspx

Et avec notre ami google : http://www.google.fr/search?hl=fr&e … mp;spell=1

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut à  tout ler monde.

Hier, j'ai re-re-re-re-re-re.....garder trainspotting.

Une question m'es venu, pour les injecteurs d'hero.

Est-ce-que le passage ou renton est enfermé dans sa chambre en manque, où il se tape un nombre d'hallu morbide, est réel ?

Est-ce-que c'est aussi violent ?

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Pour les trois pots , un pour pipi , un pour caca et un pour degueuli : OK , mais des hallucinations quand t'es en chacal ... C'est de la science fiction .
En revanche , tu retrouves ta sensibilité et tu es très émotif , genre chialer devant un film triste ou se faire remonter de veille douleur du passer ... C'est sur le plan psycologique que c'est violent . Mon toubib m'avait parler d'un de ses patient qui , en manque psychologique , était tombé amoureux et comme il avait du mal a gérer ses émotions , il s'était recommencé a se shooté .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai pas été héroînomane, mais je sais ce que c'est que cette "maladie des émotions", je pense qu'il es inhérent aux UD

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Salut
Je n'ai jamais eu d'hallu en manque. Mais l'exacerbation de la sensibilité est réelle. Par contre, montrer 1 personne en manque et qui subit des hallu, c'est bien de l'urban legend de ceux qui n'y connaissent rien mais qui veulent racoler.
Amicalement- LeKlodd

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut ,
J'ai 2 films a promouvoir et qui 'ont pas été citer ds cette rubrique : les 2 sont des comédies et sont absolument a voir entre pote :
-Human trafic ,  qui raconte de façon délirante un week end de clubers Anglais .
-Spun , avec Mickey Rourk , qui nous plonge ds le milieu déjanté des methamphetamines Californien .
Sinon y'a un film qu'il faut voir absolument , une histoire vrai avec Johny Deep , je m'en souviens plus du nom ,  ça me reviens vraiment pas ! Il parle du type qui a inondé les Etats-unis de la cocaïne ds les années 70 , il s'approvisionait avec El Padrino dit Pablo Escobar ... Si ça rappel quelqu'un ? je vais essayer de trouver j'vous tien au jus mais c'est pas gagné .

Dernière modification par 357magnum (28 août 2009 à  16:55)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
C'est Blow le nom du film ... Oh putaing c'tai compliquer

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
SPEED -( A  story with Methedrine-)   de William Burroughs Jr - enfin ré-edité par  "13 ieme note" le 1/09/2009.  18 eus 192 pages.  "Une course effrayante mais tendre vers la perte de soi avec, rivé au coeur, l'espoir de se trouver vraiment. Billy se détache du monde, il est libre, il ne reste que la came et la vitesse...."Je vous en avais parlé il y a quelque mois ...   - jamais réedité depuis 1970 ce pur diamant et  un oiseau qui traverse une rue de New York . Lorsque j'ai decouvert ce livre j'étais immergé dans le speed 24/24 aussi il ne m'en reste que des souvenirs parcellaires et fulgurants. A l'epoque -oui les seventies- ce type de livre direct qui evitait la morale  sans complaisance superFlash decheance, errance, perte des repères etc) etait rare. Ca va faire bizzare de la relire "a jeun". ESt que certains se souviennent de ce livre? j'aimerais connaitre leurs impressions et leurs critiques?   
Sur William Burroughs Jr Ecrivain américain : Né à  Conroe, Texas le 21 Juillet 1947 Décédé à  Deland, Florida le 3 Mars 1981. Fils de l'écrivain américain William Burroughs et de Joan Vollmer - tous deux membres de la Beat Generation et accrocs aux drogues -, William Burroughs Jr est profondément marqué par ce cadre familial qui le hantera toute sa vie durant. En 1951, il est encore un enfant lorsque son père tue sa mère. Il part alors vivre avec ses grands-parents dans le Missouri, puis en Floride avant de .... Il part alors vivre avec ses grands-parents dans le Missouri, puis en Floride avant de retrouver son père à  Tanger, à  13 ans, et de découvrir la drogue. Il rentre en Floride. Mais la malchance le poursuit et à  l'âge de 15 ans, il tire sur un de ses amis. Le croyant mort, il part en cavale pour échapper à  ce qu'il pense être un meurtre. Et si le blessé s'en sort, William Burroughs Jr est, lui, interné en hôpital psychiatrique. A sa sortie, il est à  nouveau scolarisé malgré des difficultés criantes. Il retombe rapidement dans la drogue, puis est arrêté et libéré sur parole en 1968. C'est alors qu'il commence à  écrire son premier roman, 'Speed' en 1970. Après la publication de 'Kentucky Ham' en 1973, il sombre définitivement dans l'alcool et meurt d'une cirrhose du foie. Ses trois romans autobiographiques sont le reflet d'une vie tourmentée et poignante. En 1977, William Burroughs Jr laisse 'Prakriti Junction', son troisième ouvrage, inachevé et à  ce jour jamais publié.

Dernière modification par clodb168 (20 octobre 2009 à  20:10)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Rebienvenu clod, j'espere que tu vas bien.

Bon tes posts son toujours à  rallonge, mais interessant, sauf quelques repetitions, essaie juste maintenant de les faire moins "lourd" wink

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
On va essayer moins lourd et donc plus leger. Et non ca va pas tellement  bien que ca. Le pire est envisageable en ce mois de septembre  J'ai repris un peu d'heroine. Je sais ce qui m'a pris au bout de 10 ans!  Bon Je confirme Heroine est beaucoup plus agreable que le moscontin en sniff ou le skenan en shoot ou le subutex pour le coté friandise antagnoistei . Heureusement que je suis encadré par mon traitement substitution. Une prison (chimique) qui en vaut une autre.
Salut  Mickey. A plus. Et merci.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

357magnum a écrit

C'est Blow le nom du film ... Oh putaing c'tai compliquer

Excuse Blow tout court ?
ou Blow comme blow up - le film le plus chiant de tous les temps (1966)
ou Blow comme Blow out - avec TRavolta et Brian de Palma comme metteur en scene - UN bon serie B des années 80
Salut.


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Blow avec Johny deep , l'histoire vrai du keum qui avait fait populariser la coke aux USA du temps de Pablo Escobar .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Avec également Pénélope Cruz et Ray Liotta ; le film est de Ted Demme. Il raconte "l'histoire vraie" de George Jung (dont le personnage est interprété par Johnny Depp).

Je l'ai en DVD. Le bonus contient une interview de George Jung, visiblement très satisfait de ce film qui retrace son histoire personnelle.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Désolé - oui je l'ai vui aussi . malgre un casting interessant ( penelope et Johny D)  un sujet pas mal  - je n'ai pas trop accroché a ce film ou j'en attendais plus de Ted demme (le petit frere de Johnathan Demme silence les agneaux? ) .
Ce n'est pas parce que je n'ai pas accroché que le film est mauvais. IL se laisse voir sans ennui mais je prefere "las vegas parano" aucun rapport je sais enfin un Johnny Deep en lunettes teintées.  C'est en DVD je le reverrai "Blow" certains soirs l'abus de valium pertube l'attention.
salut

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

supersego a écrit

excellent film, je crois bien que c'est ça pour la BO. je sais pas si il a été cité plus haut, mais quasi certaine que pas, y  a Blow également qu'est pas mal du tout comme film avec Johnny Deep et Pénéloppe Cruz.

"L'effervescence des années 1970 a transformé complètement le commerce des stupéfiants, devenu alors expéditif et agressif. Et la pierre angulaire de ce commerce fort lucratif aux États-Unis a reposé sur un seul Américain bien ordinaire."

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=269

et welcome Alf!

vous avez quelques trains de retard messieurs wink enfin juste un mois big_smile


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

Avec également Pénélope Cruz et Ray Liotta ; le film est de Ted Demme. Il raconte "l'histoire vraie" de George Jung (dont le personnage est interprété par Johnny Depp).

Je l'ai en DVD. Le bonus contient une interview de George Jung, visiblement très satisfait de ce film qui retrace son histoire personnelle.

C'est tiré de son livre autobiographique dont je n'ai plus le nom ni l'exemplaire que j'ai perdu hmm

En tout cas très bon bouquin, sinon dans le même style (mais sur le cannabis) j'ai acheté l'autobiographie de Howard Marks aka "Mr. Nice", le plus grand trafiquant d'herbe des années 70/80, il y a même une variété de beuh qui porte son nom (Mr. Nice).


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

supersego a écrit

supersego a écrit

excellent film, je crois bien que c'est ça pour la BO. je sais pas si il a été cité plus haut, mais quasi certaine que pas, y  a Blow également qu'est pas mal du tout comme film avec Johnny Deep et Pénéloppe Cruz.

"L'effervescence des années 1970 a transformé complètement le commerce des stupéfiants, devenu alors expéditif et agressif. Et la pierre angulaire de ce commerce fort lucratif aux États-Unis a reposé sur un seul Américain bien ordinaire."

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=269

et welcome Alf!

vous avez quelques trains de retard messieurs wink enfin juste un mois big_smile

A les filles.........

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
big_smile

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Comme il le dise sur l'autoroute : 1 trait , danger ! 2 traits , sécurité .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Je viens de voir un putain de bon telefilm : hot boyz réalisé par Master P avec comme acteur Sikk ( kool ) , Shireen Grutchfield et Snoop Dogg . J'ai kiffer ce téléfilm parce que Sikk est le narrateur de son histoire , explique comment les flics l'ont obliger a piéger un caïd , et ensuite l'on pousser a prendre sa place .
Ce téléfilm raconte vraiment le cercle vicieux entre police > jeune ado rêvant d'un idéal > gang . Ce qui prouve que la répression est un désastre .

Sur Snoop dogg , il y a "how hi " une comédie bien fendar sur des fumeurs de beu .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Perso, how high est marrant, mais tres "puéril"...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

mikykeupon a écrit

Perso, how high est marrant, mais tres "puéril"...

C'est le genre de film que tu diffuserai sur M6 kid ! C'est peu être un peu sexiste mais c'est de l'humour afro-américain , puis a regarder entre pote , c'est une bonne parti de rigolade , moi j'dit que ça manque des films comme ça ... Après tout , ce sont les comédies et les comédiens qui passent les messages de manière drôle et efficasse .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

357magnum a écrit

mikykeupon a écrit

Perso, how high est marrant, mais tres "puéril"...

C'est le genre de film que tu diffuserai sur M6 kid ! C'est peu être un peu sexiste mais c'est de l'humour afro-américain , puis a regarder entre pote , c'est une bonne parti de rigolade , moi j'dit que ça manque des films comme ça ... Après tout , ce sont les comédies et les comédiens qui passent les messages de manière drôle et efficasse .

oué how high est marrant mais un peu long parfois. Sinon je ne sais pas si cela a été cité mais il a "the salton sea" qui est un excellent film sur les accros à  la metha-amphétamine, il est très bien tourné et on ne s'attend pas du tout à  la chute. Et ya requiem for a dream qui est bien aussi.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu ne voudrai pas nous mettre l'eau à  la bouche avec "salton sea" ?

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

mikykeupon a écrit

Tu ne voudrai pas nous mettre l'eau à  la bouche avec "salton sea" ?

Si bien sur, moi je reste campé sur cette position : il faut que vous le mattiez
rahhh j'ai envie d'en dire plus mais si j'en dit trop ça servira plus à  rien de le voir !

Mais il est trop bien fait, bonnes explications sur la vie des drogués, cru, très réalistes et je me répéte une chute terrible !! (mais c'est un point de vue, tout est relatif) lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues et littérature
par lolo666, dernier post 09 mai 2022 par Unposcaille
  146

Pied de page des forums