Di-Antalvic périmé

Publié par ,
6924 vues, 5 réponses
avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Salut a tous,

ayant déjà  profité des effets du dextropropoxyphène à  l'époque, j'avais apprécié beaucoup plus cet opiacé que la codéine ou le tramadol, et même a petite doses je trouvais ça agréable. Je viens de retrouver une vieille boite avec 3 gélules restantes, et le gros problème vient du fait que la boite est périmée depuis 2006..
Je me doute qu'à  priori le seul problème que jpourrais rencontrer c'est l'inactivité totale mais rien de "dangereux", je vous demande quand même car c'est des gélules et non des comprimés, ce qui rend les substances plus vulnérables, et j'ai pas envie de faire une hépatite médicamenteuse parce que le paracétamol
et/ou les excipients se sont dégradés en produits toxiques. J'ai lu que la plupart des médicaments se gardent extrêmement longtemps malgré les courtes péremption, mais bon j'aimerais avoir votre avis.

PS : pas besoin de me faire la morale sur le paracétamol je sais qu'il faut pas en abusé si je consomme 3 gélules ça me fait 1.2 g, je ne risque rien (dose max par prise étant de 1g, je pense que la toxicité réelle commence a partir de 1.5g)

Passez une bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
La toxicité est à  3g par jour, et le seuil vraiment très inquiétant est 120 mg / kg de poids corporel
En une prise, mieux vaut ne pas dépasser 2g

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Merci pour la confirmation, j'ai jamais osé dépasser 1g par prise

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
up svp j'espère en prendre ce soir :)

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Perso j'ai pas peur avec les vieux médocs mais je tends par précaution à  doser moins. J'ai du tramadol 150 LP du même âge environ, je le prends sans aucun effet secondaire ni même diminution de l'effet. Mais je le dose pas à  plus que 150 par précaution (et aussi parce que le tramadol a un effet AD qui m'abrutit si je prends plus, périmé ou pas).

Evidemment ça veut pas dire que j'ai raison, c'est juste mon témoignage (ça va sans dire mais c'est toujours mieux de le dire).

Aussi je suis quasiment sûr (?) que le paracétamol ne se dégrade ne rien de toxique (à  dose raisonnable) et les excipients non plus et la codé etc non plus.

Dernière modification par Syam (14 janvier 2017 à  22:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Merci Syam, enfait j'y ai pas touché donc j'verrais ça une autre fois :)

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La fin du Di-Antalvic
par loulou reed, dernier post 08 avril 2011 par akita
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Il me reste du Di Antalvic!
par Benjamin Armerion, dernier post 24 août 2014 par Krieg
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Trimébutine perimé aide
par hayli, dernier post 28 octobre 2023 par hayli
  3

Pied de page des forums