e-liquide : Connaissez-vous cette étude ?

Publié par ,
16243 vues, 32 réponses
BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Bonjour à  tous, ma copine vient de me montrer cette étude :

http://www.bienpublic.com/sante/2017/02 … ectronique

Je suis assez embêté, je suis consommateur d'e-cig et toujours intéressé par les différentes études faites dessus, essentiellement car elles me rassurent sur le fait que je fais certainement le "bon choix".
Mais là , en lisant celle ci, je ne sais que penser. Le problème que soulève cette étude ne m'avait jamais effleuré l'esprit, et j'imagine qu'il peut être crédible (enfin, j'en ai peur je veux dire).
Je ne sais rien des intérêts de ceux qui ont fait cette étude, donc difficile de juger la crédibilité.
Ma dernière étude dont j'avais entendu parler m'avait encore rassuré...
Ils parlent de e-cig de première génération, savez vous exactement quelles sont elles ?
Et savez vous comment savoir si dans ma e-cig, le liquide est en contact direct avec la résistance ?
Pensez-vous que cette étude ne concerne que les modèles ou le liquide est dans des cartouches jetables ?

Hâte d'avoir vos avis sur cette histoire !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Je crois qu'il vaut mieux avoir confience dans les études indépendantes financer par aucun organisme, beaucoup d'étude sont finançait par les industriels du tabac

https://www.google.fr/amp/www.liberatio … -orange-fr

Cela dis j'espère que l'étude et financé par les groupes du tabac et donc forcément fausse, la cigarette électronique et un outil pratique et utile comme substitution au tabac ce serait dommage qu'on ceux retrouve des années plus tard avec des pathologies liés à  c'est métaux

Dernière modification par Petit conton (09 février 2017 à  11:42)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Petit Conton : C'est bien ce dont je voulais parler en mentionnant les intérêts de ceux qui ont mené cette étude, mais là , même si il s'agit d'un organisme privé, le Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health fait partie de l'université d'Hopkins qui a une certaine réputation, et je n'ai encore lu nulle part qu'il pouvait y avoir un lien entre elle et le loby du tabac ou je ne sais quoi.
L' étude que tu cites est aussi celle à  laquelle je pensais à  la base, mais rien ne dit qu'ils se seraient penchés sur le problème soulevé par l'université d'Hopkins...
D'autres avis ?

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Je sais qu'il y avait certain e-liquide qui avait fait polémique, et ont été retiré du marché. Je n'ai fait que survolé l'étude, mais ce qui est certain c'est que la e-cig n'est pas inoffensive, mais est bien moins dangereuse que la cigarette.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je ne suis pas tellement fan de l'argument disant que "de toutes façons c'est toujours moins dangereux que la cigarette classique", je trouve ça bien trop vague...
Concernant l'étude, elle ne mentionne pas vraiment un problème de liquide à  proprement parler, mais plutôt le problème des résistances qui seraient en contact direct avec le liquide et y libereraient des métaux plus ou moins dangereux. Ils parlent de ces cartouches comprenant liquide et résistance si j'ai bien compris. Je ne sais pas quels autres modèles de e-cig permettent un contact direct entre le liquide et la résistance.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Completement d accord avec toi Boilling blood.
Depuis tjrs on ns dit que c est moins dangereux.
Moi ce que j observe c est que les gens utilusant ces e clopes fument autant (sans compter le tps a les nettoyer)
D ici quellques annees on ns sortira peut etre on ne savait pas...etc
...comme avec les clopes classiques.
J etais entre un et deux paquets de camel sans filtre  par jour. Depuis mes 13,14ans j ai arrete du jour au lendemain.
Ey ca fait plus d un an d arret total de clopes(je ne consomne du tabac que ds mes 2ou3sticks quotidiens.je ne tessens plus d effets negatifs sur la sante telkemenrt kes dosrs sont petites.je n ai pmus aucun craving de nicotine(avant je mre levais la nuit pour fumrr )
Suite a un decrs d une personne proche d un cancer.du poumon (effet electrochoc)son fils s est mis a la e cig et fume encore plus mais a l impression que c est anodin .j en doute .qd on vpit les benfices que ca engendre le manque d ethique de ces vendeurs n rst plus a prouver.enfin chacun trouve des methodes qui conviennent mais j n ai encore vu petsonne arreter avec la ecig.meme sevre de la nicotine ils continuent a tirer sur ces aromes artificiels que perso je trouve immondes
Amicalement

Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour faire simple (je développerai ce week-end faute de temps)

Cette pseudo étude n'est pas nouvelle.
C'est en gros la même qu'avait choisi de publier un magasine censé protéger les consommateurs il y a quelques années.

Et quand des gens leurs avaient demandé le protocole pour savoir comment ils arrivé à  trouver des métaux dans la vape.

Il avait fallu être patient, et puis quelques semaines après, le magasine et le chef de la rédaction s'excusé presque a la radio.

Car tout comme il est indiqué dans cet article, en gros ils prennent des modèles "antédeluviens" :

Dans les cigarettes électroniques de première génération, le liquide est stocké dans une cartouche en contact direct avec la résistance de chauffage, ce qui augmente l'exposition du liquide avec la résistance même lorsque celui-ci n'est pas chauffé.

Le protocole quand il avait fuité de l'etude a sensation qui n'avait servi qu'a vendre du papier et qui fut balayé par des experts, montré que pour obtenir ces concentration de métaux.

Ils utilisent comme je l'ai cité ci dessus, des vieux modèle a cartouche, qu'ils font fonctionner TRES largement plus au delà  que des conditions normales d'une personne qui vape.
Ils branchent des vieux modèle a cartouche sur des machines qui reproduisent l'aspiration mais a des wattage ahurissant, et trop longtemps et avec des pauses trop courte.

Ce qui conduisait a un début de fonte des résistances drapeau-blanc

Et donc forcément on retrouvait des métaux...

Depuis Janvier la DPT (Directive des Produits du Tabac, c'est vrai qu'il y a beaucoup de "tabac" dans la e-cig roll ) voté a Bruxelles a amené hélas beaucoup de choses stupides, mais une encore plus grande vigilance sur la e-cig.

Et cette "étude" parle de liquides US. (qui vont bientôt être contrôlé par la "food and drug administration")

Les liquides Français sont rigoureusement contrôlé et avant ou après vape, aucune chance de trouver ces métaux.

D'ailleurs je cite :

une des choses troublantes est que les métaux constitutifs des résistances de ces cigarettes électroniques, qui chauffent le liquide pour produire l'aérosol, sont toxiques lorsqu'ils sont inhalés

Mais l'article dit aussi qu'il trouve des métaux dans les liquides "avant" inhalation, autrement dit sans qu'on chauffe !

Je veux bien admettre que certaines marques de liquides US aient mauvaise réputation, mais des métaux dans le bibons, alors que l'article dit qu'il proviennent du chauffement de la résistance... surpris

C'est un peu fumant comme conclusion, et je serai curieux de voir le protocole. (faut pas rêver)

Non vraiment, sincèrement, et c'est sur a 200% avec un modèle recent, même bon marché, l'évolution du matériel étant tellement en évolution, qu'il est impossible de faire fondre sa résistance et relâcher certaines concentration de métaux avec une utilisation normale !!

Concernant les liquides, perso depuis la DPT je me les fabrique, comme beaucoup, vu que cette stupide lois interdit de vendre des flacons de plus de 10ml.

Cette mesure et tant d’autres, on contribué à  des licenciement en masse.
L'arret de nombreuses gammes de liquides, etc...

Du coup aujourd'hui je fais comme beaucoup de monde, j'achète de la base (propylène glycol et glycérine végétale, sans eau ni alcool), et des concentré, certains complètement naturel.

Et évidemment qu'il n'y a aucune trace de métaux dedans. :)

De nos jours un clearomiseur de ce genre (désolé pour la pub pour ceux qui le reconnaîtront, mais bon je pourrais en mettre 15 modèle cela serait pareil)

/forum/uploads/images/1486/1486669250.jpg


Loin d'être le plus cher/perfectionné/etc...

Aucune chance de trouver ces taux de métaux.

Car avant que la résistance se désagrège, le gout de cramé sera perceptible.

Et dans les protocoles qui publient ce genre d'études, ce sont des machines qui aspirent, fort, longtemps, et avec des pauses faible.

Et forcément la machine ne perçoit pas que le gout change wink

Un humain lui, dès que sa résistance est légèrement vieillotte, il le perçoit au goût, et change de résistance...

Pour conclure, et c'est assez rare pour être souligné, hier sur une grande chaîne d'information, est paru les conclusions d'une énième études qui démontre que la E-cig est bien meilleure pour la santé que le tabac et les risques sur le long terme vraiment mineur. (pour que ça soit diffusé malgré les pressions des lobbyistes des patch et compagnie, autant dire que l'étude est sérieuse, elle !)

Extrait: http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ … 12233.html

(même dautzenberg un opposant a la e-cig y a 5 ans avec des arguments moyen, aujourd'hui n'en dit que du bien)

Voilà , je voulais faire court mais devant ce genre de pseudo études (sans protocole publié) ça me fait causer :)

Bonne vape wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Cool lloigor, merci pour ton post.
J'ai beau être utilisateur d'e-cig et défenseur aussi d'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiété par les études que je vois apparaître. C'est sûrement dû au manque de recul qu'on a dessus, ou plutôt la différence de recul entre la cigarette électronique et la traditionnelle.
Je ne demande qu'à  être rassuré ! :)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci de rétablir l'ordre lloigor merci-1

Dès fois ça me fatigue un peu quand je sors ma E-cig
(ça fait + de 3 ans que je vapote et  arrêté la clope, sans rechute)
et que je suis avec des potes, y'a toujours la copine à  bidule ou le copain que machin à  ramené qui est intéressé, jusque là  pas de problèmes je suis toujours content d'informer/de conseiller ^^ 

Mais la moitié du temps c'est pour me parler d'une étude que cette personne a lu sur internet comme quoi d'après les scientifiques"c'est super dangereux en fait"; pas fantastique pour entamer une discussion...

C'est comme si à  l'époque (pas si lointaine) où c'était totalement accepté de fumer dans les bars, si un copain d'une copine te dis que "je sais pas si tu sais mais en fait la clope c'est super dangereux j'ai lu plein d'études là  dessus";
A l'époque ça aurait été considéré comme super impoli...

Peut-être pas la meilleur comparaison, mais l'encre a séché... neutral
MT
Vape crew

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Mammon : je suis complètement d'accord avec toi par rapport au fait que c'est impoli si quelqu'un dit ce genre de trucs à  un fumeur de clopes, par contre perso je ne comparerais pas ça avec le sujet de la e-clope : ce que je veux dire, c'est que quand je fumais, je savais très bien que c'était mauvais et en quoi ça l'était, je connaissais personnellement des victimes de la combustion du tabac, etc, donc je l'aurais mal pris et trouvé cela impoli comme tu dis si quelqu'un était venu me sortir ce genre de trucs.

Pour la e-cig, j'estime que je n'ai pas encore assez de recul dessus, et je ne prendrais pas mal quelqu'un qui me montre une étude qui me semble sérieuse parlant de ses dangers. Mais la est ma différence avec d'autres vapeurs, c'est que en bon inquiet que je suis, je n'ai pas encore réussi à  me convaincre moi même du caractère inoffensif de la e-cig, mais je n'attends que ça !
Juste je ne peux pas m'empêcher quand je tombe sur un texte relatant de possibles dangers de me questionner sur la véracité, et surtout sur les intérêts qu'ont pu avoir les meneurs de l'étude.
Je suis vraiment trop content d'avoir arrêté la clope et d'être passé à  la e-cig, mais j'ai bien peur que je vais avoir du mal à  ne plus jamais me poser de questions (et j'imagine ne pas être le seul)  :)

Dernière modification par BoilingBlood (10 février 2017 à  11:19)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien :)

Sinon concernant le "on a pas assez de recul".

Je pense qu'aujourd'hui oui nous l'avons wink

L'extrait de BFM que j'ai posé parle d'une étude récente (c'est pas la seule, j'en ai vu passer un paquet qui avaient les mêmes conclusions) qui démontre les très faibles effets secondaires.

D'autant plus si on le compare au tabac.

Et comme je le disais pour que cette étude fasse passer le Pr dautzenberg pour un "pro e-cig", alors que c'était un des plus farouche opposant.

Elle doit être pointu et minutieuse big_smile

(évidemment que c'est mieux de ne rien prendre, mais c'est comme les médicaments rare sont ceux qui n'ont absolument aucun effet secondaires)

D'ailleurs (entre la DPT et ces études) des grands groupes pharmaceutiques commence à  s'introduire sur le marché. roll

Vu que les médecins, cancerologue, pneumologue, etc se mettent de plus en plus (en France mais surtout en Angleterre par exemple) à  recommander la e-cig a leurs patients, forcément y a de l'argent a prendre, quitte a dévaloriser les "vilains fabricant Chinois" hmm (qui pourtant dans ce domaine sont intouchable niveau qualité et contrôle !!)

Enfin cela ne m'etonnerai pas que beaucoup de choses bouge dans l'année.

Wait & see.

Bonne vape à  vous wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je vais faire cour car je dois partir mais cette étude est balayé depuis longtemps.
Les conditions d'utilisation dans lesquels ces métaux sont inhalé sont quasi impossible en dehors des résistances où on a pratiqué des dry burns et encore même la c'est très contradictoire.
Il faudrait depasser 315 degrés alors que même en mode contrôle de température tu es bridé a 315 de toute façon.
Cette étude sert a déculpabiliser ceux qui préfère continuer de fumer et les anti e cig.
Le problème viendrait plus de certains e liquide dont les custards car certains aromes sont pas toxiques ingeres mais mal ou pas éliminé par les poumons.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut Tetris, est-ce que tu pourrais développer un peu par rapport au fait que cette étude ait été balayée depuis longtemps ?
Sur l'étude, la date est de Janvier 2017, ça m'intéresserait de savoir si il s'agit d'une republication ou quelque chose du genre si tu dis qu'elle a été discréditée il y a longtemps.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

BoilingBlood a écrit

Mammon : je suis complètement d'accord avec toi par rapport au fait que c'est impoli si quelqu'un dit ce genre de trucs à  un fumeur de clopes, par contre perso je ne comparerais pas ça avec le sujet de la e-clope : ce que je veux dire, c'est que quand je fumais, je savais très bien que c'était mauvais et en quoi ça l'était, je connaissais personnellement des victimes de la combustion du tabac, etc, donc je l'aurais mal pris et trouvé cela impoli comme tu dis si quelqu'un était venu me sortir ce genre de trucs.

Pour la e-cig, j'estime que je n'ai pas encore assez de recul dessus, et je ne prendrais pas mal quelqu'un qui me montre une étude qui me semble sérieuse parlant de ses dangers.

Yo BB salut
Pour le premier point tu as tout à  fait raison, comme je disais je me suis rendu compte que j'aurais pu trouver une meilleure comparaison, mais j'avais déjà  tout écrit yikes tu comprends mon dilemme...

Mais si quelqu'un venait me parler d'une étude précise, que le gars est renseigné et aimerais avoir mon avis, aucun problème on peut en parler, c'est intéressant, et sans faire de propagande non plus c'est aussi un peu à  nous d'éduquer le grand public.

Ce qui m'agaçe c'est que c'est presque tout le temps vague "ah oui j'avais vu une étude où ils disaient que en fait c'était encore plus dangereux que la clope", sans aucune autre précision...
Que répondre face à  ça?

J'y ai encore eu droit hier soir (j'exagère même pas, et j'ai pensé à  ce thread direct tongue ), mais vu que j'étais avec 2 amis (également vapoteurs) j'ai délégué pour une fois.

La nana était trop chiante dans son approche, et parlait avec une telle conviction que vaper était ultra toxique
(avec la clope au bec en bonus)
, juste parce que "y'a eu des nouvelles études et en fait ça craint" que j'avais pas envie de débattre... surtout si je suis le seul à  avoir des arguments, et qu'en face c'est juste "mais on sait pas, si ça se trouve dans 10 vous serez tous radioactifs"

(si je suis le premier super-héro/ou super villain, pas de discrimination- à  tirer ses pouvoirs de la e-cig ça serait quand même la grand classe; genre je vapais du "Green's Custard" quand j'ai été poussé par Batman dans une cuve de "Greedy King"
Pour sortir de la cuve transformé en "Green King" fume_une_joint )

Décidément j'ai pas de bol à  ce niveau là  en ce moment, je vais bricoler un mini speech en piochant dans les posts de l'ami lloigor, et roule pédro cool

Bisous collègues vapoteurs, et attention BB le stress c'est pas terrible pour la santé, ça serait dommage que l'e-cig soit complètement inoffensive mais que tu choppes quand même un truc à  cause de ça demon1   
Sérieusement, de toute façon on ne peut rien y faire et les études les plus sérieuses penchent très largement du côté "c'est inoffensif", donc perso je ne stresse pas trop...

MT

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mammon Tobin a écrit

Sérieusement, de toute façon on ne peut rien y faire et les études les plus sérieuses penchent très largement du côté "c'est inoffensif", donc perso je ne stresse pas trop...

MT

Quasiment rien n'est tout à  fait inoffensif wink , mais de 2 maux il faut choisir le moindre et entre le tabac et la E-cig, il n'y a pas photo!
De toute façon, c'est sûrement pas tip top d'irriter ses poumons en respirant autre chose que de l'air, mais ça, tout le monde le sait.
En fait, ceux qui clopent et qui fustigent la  vapote sont souvent ceux qui sont de si mauvaise foi qu'ils préfèrent critiquer la vapote que de dire qu'eux ne se sentent pas d'arreter de fumer même avec une vapote big_smile

Perso, j'ai testé et je crois que je fais une espèce de phobie lol à  chaque fois que je vapote, le soir ou le lendemain, j'attribue tous les symptômes bizarres à  la vapote (crampe, maux de tête...) mais honnêtement, je crois que je psychote et que je fais un blocage fume_une_joint
Bon, je fume peu (5 clopes/jour au lieu de 30 il y a 20 ans) alors je me dis que ça pourrait être pire :)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Mammon/Green King : "Un monstre est né !" #batmandeburton ou #lemeilleurdetous respect-2

Je suis quand même super d'accord avec toi par rapport aux discours non fondés qu'on peut se ramasser en soirée ! L'autre jour j'en ai eu un pas mal quand j'ai demandé à  mon beau père si je pouvais vaper dans son bar, ya un mec qui m'a sorti un truc genre j'étais une tapette avec ma cigarette électronique, genre les vrais mecs fument des vraies clopes quoi ! J'ai tellement ri lol
Je crois que c'est comme tout, on aura toujours ceux qui voudront dénigrer avec de plus ou moins bonnes intentions, et avec de plus ou moins bons arguments...

Mascarpone : je connais plusieurs personnes qui sont assez hermétiques à  la e-clope comme toi, pas vraiment contre mais qui n'arrivent pas à  s'y mettre et n'aiment pas ça. J'ai même un pote qui a cru qu'il allait crever étouffé par la vapeur, et ça l'a vacciné ! J'ai du mal à  comprendre dans le sens où j'ai pourtant l'impression qu'on sent bien moins passer la vapeur que de la fumée de clope, mais bon !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
Ton ex m a bien fait marrer les vrai clopes sont plus viriles (ah bon ?)
Comme dis plus haut c est une evidence que ne rien mettre ds ses poumons est le top.
Je donnais l exemple d un pote qui est vraiment accro a sa vape et je me demande s il ne consomme pas plus ainsi.bon c est suite a la perte d un etre chere qu il s y est mis .et moi j ai stoppe du jour au  lendemain  alors que toutes mes tentatives d arret etaient infructueuses
Je prefere rester a mes 2,3sticks le soir que de me mettte a la vape.
Sinon j ai ume question pourquoi lorsque je tire sur une vape je tousse et pas  avec du tabac?l habitude?
Pour l]e recul opeeen a des infos mais pas fatant de lo gtemps .
loin de la .pour le tabac ca a prit des decennies et vous savez bien que certaines etudes ne sont pas independantes que l on peut donner le sens que l on veut a des pourcentages....
Ce n est pas pour rien que de grandes marques de clopes s y interressent c est un marche enorme.
Je n ai absolument rien contre la vape mais combien arrivent ils a atreter le tabac grace a ce procede.car je connais des vapeurs fous qui fument des melanges qui n ont pas l air tres naturel a un rythme effrene .
Une autre question aussi j aime fumer au volcano,rien a dire c est vraiment le top pour la beuh mais je ne ressens pas exactement le meme high que avec un mix au tabac  .plurtant je ne suis plus dependant du tabac je ne fume jamais de clopes juste ces 2ou3sticks au soir.j zvais une addiction de 30ans au tabac.
Je pense que c est surement un bon outil pour diminuer les doses de nicotine et ne plus se prendre des goudrons ds les poumons c est clair .pourvu que les parfums soient anodins.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le truc c'est que la vape n'est pas forcément fait pour arrêter la nicotine mais pour arrêter le goudron, mercure, cyanure etc...... qui sont la cause de la mort, la nicotine est la cause de la dépendance voir de l'hypertension mais c'est pas elle qui pourrit tes poumons.
Babaji pour le high sur Volcano j'ai pensé a la même chose mais apparemment la vapeur n'est pas assimilé aussi vite que la fumée et quele tabac a un role dans ll'effet lui aussi même si je pourrais expliquer le pourquoi, je mettais pas mal renseigné.
La vapeur est plus sèche je trouve c'est pourquoi quand on vape sur dripper (système rda voir rdta) il edt conseillé de boire pas mal car la quantité de vapeur est stratosphérique a chaque latte et on assèche de l'intérieur.
Blood le fait de vaper des métaux est étudié depuis 2 ou 3ans depuis que certains se demandaient si le faite de nettoyer ses résistances en le faisant chauffer jjusqu'à  incandescence modifiait la structure moléculaire de la résistance et par se faite pouvait mélanger des particules de métal dans la vapeur.
Alors oui c'est possible d'arriver a en vaper mais dans des conditions difficilement voir impossible a atteindre avc le matis actuel.
C'est comme si on interdisait l'essence parce que si tu passes dessus au chalumea ça brûle seulement personne te demande de passer un chalumeau sur ton baril de brut.
Je simplifie car j'explique pas aussi bien que Lliogor qui a l'air super calé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour les parfums je suis de l'avis de Babaji que pour l'instant avec certains arômes on est dans le flou et le patron de Vincent de la vape (marque française de e liquide a base d'arômes naturels) en a lui même parlé qu'il fallait continuer de chercher pour offrir le prod le plus safe possible.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Mascarpone

En fait, ceux qui clopent et qui fustigent la  vapote sont souvent ceux qui sont de si mauvaise foi qu'ils préfèrent critiquer la vapote que de dire qu'eux ne se sentent pas d'arreter de fumer même avec une vapote

Pas tous, mais franchement des fumeurs anti-vape comme ça il doit y en avoir un paquet (hoho ^^)
Ou alors ils ont la flemme de comprendre "ces trucs de jeunes là " donc "c'est surement de la merde"

Les meilleurs trolls sur forum-ecigarette.com (le principal forum francophone) utilisent cette tactique big_smile


@BB

ya un mec qui m'a sorti un truc genre j'étais une tapette avec ma cigarette électronique, genre les vrais mecs fument des vraies clopes quoi ! J'ai tellement ri

Je te jure j'ai un gars au look à  la Renaud qui m'avait sortit un truc du genre une fois, genre vieux fumeur à  3 paquets/J
"Mouais c'est quoi ces trucs de fiottes avec des goûts de bonbecs, rien ne vaut une bonne clope c'est pour les gonzesses vos trucs" fume_une_joint

@Babaji
Tetris a déjà  presque tout dit dans le post #18 ^^

Mais Baba', évidemment que tu n'es pas intéressé par la e-cig vu que tu as déjà  arrêté la clope.

Je prefere rester a mes 2,3sticks le soir que de me mettte a la vape.

C'est pas un choix à  faire entre ces 2 alternatives, si t'es content avec tes 3 joints (purs ou avec du tabac?) par jour, tant mieux, tu n'es pas le public visé par l'e-cig ^^

Et

Je n ai absolument rien contre la vape mais combien arrivent ils a atreter le tabac grace a ce procede

Tu avais déjà  posé cette même question dans un autre thread il me semble? Ou c'est juste vieux déjà -vu... thinking
Enfin pour répondre la même chose: Énormément, tu peux te rendre sur les plus gros forums du web sur la vape et lire les témoignages.

Moi par exemple, je ne touche plus au tabac depuis 3 ans, et je suis récemment passé à  3mg de nicotine (démarré à  18).
J'ai retrouvé mon souffle, me suis remis au sport, je me rend compte que les odeurs/saveurs étaient vraiment émoussées par la clope, et en plus je fais (beaucoup mine de rien) d'économies et ma santé est bien meilleure en générale.
Que demander de plus? big_smile

Mais si tu voulais dire "nicotine" (pas sûr donc j'explore les 2 options), c'est pas le but premier de la vape pour la plupart des gens qui vapent;

Beaucoup ont commencé car ils en avaient marre de se faire refiler des clopes de plus en plus chères bourrées de saloperies, qu'on ne peut plus fumer nulle part, et qui sont super dangereuses pour la santé; mais qui veulent garder le geste.

Arrêter la nicotine c'est dans un second temps, l'urgence étant d'arrêter de fumer du tabac.
Et pour beaucoup la vape devient un hobby très sympa, on réapprend à  apprécier les saveurs, à  se faire ses propres liquides, "bricoler" ses e-cig, etc...

Bisous à  tous <3

MT

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Complètement d'accord Mammon et cool pour toi d'avoir arreter !
C'est beaucoup plus parlant que mon message, j'ai dû mal a être parlant.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Meuh non, t'es même un des posteurs du club VIP très restreint des "je fais un minimum attention à  mon écriture pour que les autres n'aient pas à  en faire un maximum pour la déchiffrer" ^^
Bravo et merci
(sérieux j'aime bien lire tes posts, autant le dire wink )

Et merci pour l'arrêt de la clope, maintenant les très rares fois où je tire 2 lattes sur la clope d'un pote en soirée ça m’écœure direct... super

MT

(Par contre va falloir arrêter de traîner avec Mascarpone dans les couloirs, mauvaise graine ça fume_une_joint )

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mammon Tobin a écrit

(Par contre va falloir arrêter de traîner avec Mascarpone dans les couloirs, mauvaise graine ça fume_une_joint )

Ca veut dire quoi ça jeune vapoteux? big_smile En plus, j'ai jamais réussi à  suivre correctement un Tétris dans un couloir fume_une_joint Même pour un vieux crapoteux, j'ai rien ni contre les vapotes, ni contre les tapettes, qui, croyez moi, sont bien utiles contre les mouches à  la saisons des estivages cool


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
@Mammon tu te meprends completement sur mes ecrits.Tetris et moi ecrivont la meme chose.juste un doute sur les aromes mon post est ecrit avant donc......
Apres plus de 30ans de tabagie je fzis la diffetence entre nicotine et goudrons et autres additifs.


Et de plus je n ai jamais ecrit sur ce sujet ou alors ca ne m a pas marque.
De plus en lisant mon post il est ecrit en toutes lettres que le seul tabac fume est ds mes sticks.mais la quantite etant faible je ne me sens plus accro du tabac.j ai recupere aussi mon odorat le sport.on a encore lecdroit devdonner son avis.qd je vois certains parfums j ai des doutes sur l inocuite des aromes.mais pas plus que la clope il  est evident que le fait de fu[][/i]mer est plus nocif.ce qui m interpele c est mon pote qui vapote plus qu il ne fumait.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mammon mon com est peut être lisible mais j'ai trois fautes par phrase en me relisant big_smile
Pour moi qui ait repris la vapote y a un peu plus de deux mois ,l'intérêt est de diminuer pour commencer.
Je suis passé d'un paquet a 5 cigarette par jour dont une seule au taff ce qui est un miracle et le week end j'en fume 3.
Y a pas si longtemps je fumais deux paquets donc je suis déjà  fière d'avoir autant baissé car j'aime beaucoup fumer et je ne suis qu'à  3mg.

Le matos a tellement évolué quand tu essaies un dripper petri en sub ohm a 80 watts et que t'as l'impression de manger un fruit ou un gâteau j'étais sur le cul, je suis devenu complètement accro au truc depuis que j'ai découvert certains liquides et atomisers.
Quand je vapais en 2013 j'avais une ego toute simple et c'était pas comparable même si j'aimais bien déjà .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mascarpone a écrit

Ca veut dire quoi ça jeune vapoteux? big_smile En plus, j'ai jamais réussi à  suivre correctement un Tétris dans un couloir fume_une_joint

Ooooohhhhh bravo

Pour le début, je suis vexé que tu n'ai pas compris ma super référence yikes
Mais tu restes ma mauvaise graine favorite jeune chenapan wink

babaji a écrit

Mammon tu te meprends completement sur mes ecrits.

Franchement je crois que c'est mutuel, j'ai pas trop compris ton post donc je suis retourné lire le mien et je n'ai rien écrit de négatif thinking
J'ai même exploré les 2 options qui se présentaient afin d'éviter un quiproquo, et je n'ai relevé aucune agressivité de ma part...
Bref je n'ai toujours rien contre toi ^^ avec les forums c'est parfois difficile de bien se faire comprendre je suppose...

Tetris68 a écrit

Mammon mon com est peut être lisible mais j'ai trois fautes par phrase en me relisant
[...]
Y a pas si longtemps je fumais deux paquets donc je suis déjà  fière d'avoir autant baissé car j'aime beaucoup fumer et je ne suis qu'à  3mg.
[...]
Le matos a tellement évolué quand tu essaies un dripper petri en sub ohm a 80 watts et que t'as l'impression de manger un fruit ou un gâteau j'étais sur le cul, je suis devenu complètement accro au truc depuis que j'ai découvert certains liquides et atomisers.

1) Au moins tu te relis merci-1 et le résultat n'est pas si mal.

2) T'es en droit d'être fier, de 40 clopes à  5? Bravo.
Souvent nous les UD sommes doués pour se fustiger, mais quand il s'agit de s'auto-congratuler on est un peu largués... big_smile
Mais mine de rien si tu continues comme ça, tu te retrouveras vite a avoir réussi à  arrêter le tabac complètement, qui a une réputation redoutable niveau sevrage et au niveau des statistiques de rechute...

Franchement je ne pensais pas être capable de stopper la clope, je remettais toujours à  plus tard en mode "je m'en occuperais après, là  y'a + urgent".
Donc n'ayons pas honte d'être fiers demon1
3mg toi aussi? J'aurais mis 3 ans à  descendre de 18mg à  3 mais ça s'est fait sans soucis;

Maintenant on va voir pour les 3 derniers, j'ai du liquide à  0 de nicotine donc ça va se faire "à  la chinoise", tout doucement, enlever 0.1mg tous les 10 jours et j'espère ne même pas le sentir...

3) Haha c'est tellement ça, quand un pote me demande si j'ai pas peur de retomber dans la clope, je lui fait goûter un liquide particulièrement gourmand et j'ai droit à  du "Wah! Woooow... c'est bon ce truc j'ai l'impression de fumer une patisserie, ça coûte cher pour un kit de démarrage? Je peux reprendre une latte? fume_une_joint

C'est tellement bon que je ne vois aucune raison de revenir en arrière; d'ailleurs je dois fumer ma weed pure alors qu'avant j'étais quand même amateur de tabac en général;
Mes roulées quotidiennes évidemment, mais j'achetais aussi souvent un paquet de cigarillos ou un cigare, ou plus rarement du tabac à  priser ou chiquer.
Et c'est une "culture" qui m'intéresse.
J'aime toujours l'odeur d'une clope non allumée, mais même si mon vapoteur me lâche un dimanche et que je suis en "manque", une clope ne me satisfait pas, le "hit" n'est pas le même, le goût immonde (AMHA) et j'arrive pas à  la terminer...

Bon allez fin du roman merci-1
Bisous les aminches

MT

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
@Mammon
Je crois qu il y a eu aussi une erreur d interpretation.
C est le probleme a l ecrit.j ai pris ton message comme ironique alors que j expliquais avoir arreter les clopes hormis mes 3sticks quotidiens.
Je voulais juste des renseignements pour mon pote qui vapote plus qu il ne fumait .c est le deces de sa mere qui m a fait arreter la clope du jour au lendemain
J avais deja essaye de stopper en plus des sans filtres qui accrochent bien (mais qui sont nickel pour un filtre marocain)je voulais partager cette experience car je n aurais jamais cru possible d arreter du jour au lendemain etant entre un et deux paquets par jour pendant plus de 30ans.(j ai le droit d en etre fier)
Y a pas mort d homme.c est justement le fait que tu me dises que tu explores les deux theories j ai prit ca comne ironique vu que ds mon post il y avait tputes les iinfos.enfin bref on s en fout.
Amicalement.
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Babaji

babaji a écrit

C est le probleme a l ecrit.j ai pris ton message comme ironique alors que j expliquais avoir arreter les clopes hormis mes 3sticks quotidiens.
[...]
Y a pas mort d homme.c est justement le fait que tu me dises que tu explores les deux theories j ai prit ca comne ironique vu que ds mon post il y avait tputes les iinfos.enfin bref on s en fout.
Amicalement.
Babaji

Aïe, ok, je vois où ça a coincé...
Je te promet que mon post était sérieux à  100%, et que je ne me moquais absolument pas de toi.
(même pour le coup du "t'avais pas déjà  écris ça?" thinking je "pensais à  voix haute" car ça a fait un genre de "tilt" quand je l'ai lu)

Pour le coup des "2 options", pour expliquer pourquoi j'ai formulé cela comme ça, c'était en référence à  ce post

Je n ai absolument rien contre la vape mais combien arrivent ils a atreter le tabac grace a ce procede

pour le coup je n'étais vraiment pas sûr, car les gens qui arrêtent le tabac grâce à  la vape sont très nombreux
(rien que sur ce forum on est pas mal de membres "réguliers" à  avoir stoppé la clope grâce à  cela)
mais arrêter la nicotine est une autre paire de manches;
je me disais donc que tu voulais peut-être plutôt dire nicotine, vu que ça me paraissait plus logique comme interrogation
(on fait tous des petites fautes d'inattention des fois, moi le 1er, donc dans le doute... ^^')

Et j'ai donc fait une réponse pour chaque cas de figure...

J'avoue que si on part du principe que j'étais en mode moqueries, franchement je peux comprendre que certaines de mes autres réponses aient pu paraître être du même tonneau (même si, tu as ma parole, ce n'était absolument pas le cas). hmm

A l'écrit il y aura toujours des malentendus, mais je suis content qu'on ait pu éviter une prise de bec inutile par le dialogue big_smile

Amicalement
MT

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour répondre à  certaines questions.

@BB: en fait cette étude posté est sûrement récente, mais le protocole de test pour arriver à  ce résultat a déjà  était fait plusieurs fois pour en gros effrayer les futurs vapoteur.

Et dans ce protocole (qui a circulé)  et comme dit dans l'article ils prennent des e-cig de première génération que quasiment plus personne n'achete (vieux truc avec cartouche sur ato direct)

Les aligne sur des machines censé reproduire un humain qui fume. (machine ayant beaucoup plus de puissance que la batterie de la cig)

Et font des cycles: aspiration 10sec, repos 2sec, aspirations 2sec, etc (c'est un exemple)

Et en fait quand des experts ce sont penché dessus pour comprendre comment des particules des métaux de la résistance pouvait se retrouver dans la vape.

Ils ont tous simplement vu que les machines étaient d'un part trop puissante et n'était en rien comparable avec l'aspiration d'un humain.

Et les cycles ahurissant.

En gros ils chauffer du vieux matos, jusqu'à  en faire fondre les résistance surpris

Ce qui avec un humain, les cycles différents, le matos, les airflow, etc sont absolument impossible a avoir dans des conditions normales.

Ensuite pour ce qui est d'arrêter, je reconnais qu'on est facilement tenté par justement une fois a 0mg de nicotine, continuer pour le gout (la restitution des saveurs a fait d'énormes progrès et ça continue) et le plaisir.

Alors déjà  je n'y vois aucun mal, on est tous sur ce forum pour notre amour de se faire plaisir big_smile

Mais concernant la diminution moi j'ai jamais vu quelque chose d'aussi simple.

Si je prends mon exemple de 2 paquets/jours y a plus de 5 ans j'ai commencé la e-cig, j'ai stoppé net et sans problème avec du 16 ou 18mg.

En un mois j'étais déjà  a 9mg, et le mois d'après a 6mg.

En fait dès que parfois j'avais des sorte de nausée, c'était un trop de nicotine et hop je diminué.

Jusqu'à  3mg. Puis je me suis mis a faire mon liquide et quand la DPT est passé (courant janvier) interdisant la vente de base ou liquide nicotiné en flacon de plus de 10ml.

Les boutiques ont du trouver un moyen (peut-être temporaire j'en ai bien peur hmm )

C'est de vendre des "boosters" de nicotine (en gros de la base et de la nicotine en flacon de 10ml qui sont vendu en complément de par exemple 500ml de base)

Idem pour les E-liquide de 30ml, les boutiques (de moins en moins hélas) on vendu leurs flacon de 30ml mais sans nicotine (car interdit) et a côté avec un flacon vide graduée on complète avec les boosters pour avoir le dosage souhaité.

Et le jour ou l'on m'a vendu la première fois ce "système" en gros je devais remplir un flacon jusqu'à  3mg de boosters et remplir avec du liquide a 0mg jusqu'à  la marque 30ml.

Cela devait faire selon les vendeurs un liquide a 3mg.

J'ai trouvé que ça cloché.

Le liquide du booster contenant 20mg de nicotine par ml (le reste c'est de la base).

C'était impossible qu'en allant jusqu'à  leurs indication "3mg" d'obtenir un liquide a 3mg (désolé c'est difficile d'expliquer)

Au final j'avais raison et peu de temps après des calculateurs intégré au shop (ou des tableaux indicatif, qui d'ailleurs ne donnent pas les mêmes equivalence d'un site/marque a l'autre roll )  pour savoir le nombre exact de boosters a prendre son sorti.

Car en fait si je suivait l'indicateur, j'obtenais un liquide bien en dessous en nicotine que 3mg (que le boosters est déjà  dilué)

Et c'est comme ça que sans m'en rendre compte, je suis passé a 1mg (je pense) pensant vaper du 3mg :)

Sinon effectivement chez certaines personnes qui fume, quand il vape il tousse.

Déjà  parce qu'on ne vape pas comme on fume, et tout dépend du liquide, matériel, réglage.

Autre truc, OUI quelqu'un qui vape, on a l'impression qu'il vape plus qu'il ne fume.

Tout simplement parce que pour avoir sa dose de nicotine, il faut plus de temps/vape.

Exemple: si moi je tire 2 latte sur une clope, je pense que la nicotine va me mettre une grosse claque (tête qui tourne, nausées, etc).

Après certaines personnes aiment tellement le gout des juices et le plaisir procuré qu'il baisse volontairement leurs dosage en nicotine, pour pouvoir vaper toute la journée sans que la nicotine ne fasse tourner la tête etc.

Tout cela additionné donne l'impression que certaines personnes vape plus qu'elle ne fume.

Mais on se fait toujours moins de mal à  la santé...

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui Lliogor c'est exactement ça, par exemple moi qui ait repris la vape début décembre  je suis passé direct a 3mg parce que je tourne sur un tfv8 quad coils a 0,15ohm qui envoit du pâté donc pour pouvoir me délecter de mon juice sans compter j'ai pris volontairement un taux de nicotine bas.
Pareil avec les drippers car au dessus de 6mg ça commence a piquer mais en deux lattes tu vois plus a 1 mètre dans mon salon big_smile

Pour le taff j'ai pris un truc qui tourne entre 20 et 40 watts pour pas emmerder le monde avec la vape vu que c'est un sujet sensible.

Niveau restitutions des saveurs c'est le jour et la nuit je trouve par rapport a mes premières égos.

Dernière modification par Tetris68 (13 février 2017 à  20:20)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - E-cig : Une étude... Orientée ?
par Recklinghausen, dernier post 09 janvier 2016 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Etude scientifique sur la nicotine et le sevrage par E-cig
par LLoigor, dernier post 16 septembre 2017 par Kalim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] E-cig: étude scientifique sur les effets a long terme
par LLoigor, dernier post 08 juillet 2017 par BerKen86
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums