gros besoin d'aide pour arreter l'hero... a bout de nerfs

Publié par ,
19093 vues, 51 réponses
avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci à  toi,
Concernant les maux de tête, il faut aussi que tu sois consciente qu'ils sont dûs beaucoup plus sûrement aux produits de coupe (caféine, strychnine et j'en passe) qu'à  l'héro elle-même. Quand tu sniffes, il faut aussi essayer de changer régulièrement de narine, ça peut aider...
Surtout ne te prends pas la tête avec l'idée que le sub ou la métha te rendront plus accro, à  te lire il est évident que tu l'es déjà . Mieux vaut en être consciente. Et quitte à  avoir une addiction, autant qu'elle soit contrôlée et présentant moins de risques pour toi. Même si l'effet n'est forcément pas aussi agréable, tu auras beaucoup moins d'effets secondaires pénibles et tu seras aidée. Le forum ne peut pas tout.
Bon courage,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

slimoz
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
30 messages
merci caïn.

Je dois bien avouer que j'etais un peu inquiete d'entamer une grosse demarche de sevrage via TSO, je voyais ça comme "remplacer une merde par une autre", meme s'ils sont surement moins nocifs a long terme que l'hero. Maintenant je vois bien que je vais bien etre obligée d'y passer, ce qui me fait largement regretter de m'etre mise dans un petrin pareil. J'ai jamais pensé que ce serait si dur, j'etais persuadée que je pourrais gerer comme je veux, étant donné que j'avais tres bien géré mes precedentes addictions.

Mais bon, je me dis que ce qui est fait est fait, les remords sont pas franchement utiles, au moins j'ai pris conscience du vrai probleme, j'ai deja fait un grand pas je crois.

Hors ligne

 

the_seeker
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
C'est pas vraiment un histoire de nocivité, l'héroine pure doit pas être forcément plus nocive que les TSO. C'esy plutot pour t'éviter la galere de devoir te fournir tout le temps à  l'arrache, de te retrouver des fois sans rien. Le but c'est de te redonner une stabilité et que tu puisse vaquer à  tes activités quotidiennes en étant "stabilisée".

Maintenant de ce que tu raconte tu n'as pas l'air trop enfoncée dans l'héroine non plus, ça fait pas tant longtemps que t'en consomme tout ça. Donc si t'arrive à  te mettre un timing, c'est à  dire prendre la dose de sub confortable la plus petite possible, et commencer à  baisser assez rapidement pour ne pas t'embourber dedans en gardant comme but l'arrêt total.

Il ne faut surtout pas que tu néglige l'aspect psychologique aussi. Le pourquoi de ce besoin de prendre de l'héro. Tu pourrais envisager de voir un psy. Et trouve des activités "saines" : faire du sport, une activité créatrice, voir des amis régulièrement pour faire des trucs ensemble (pas des potes de défonce hein ^^)... Bref tout ce qui peut t'occuper l'esprit et te permettre d'avancer.

Voilà  voilà  bon courage ! D'autres avant en sont passé par là  et s'en sont sorti, donc ya aucune raison que tu n'y arrive pas !

Dernière modification par the_seeker (15 février 2017 à  11:24)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

j’étais persuadée que je pourrais gérer comme je veux, étant donné que j'avais très bien géré mes précédentes addictions.

C'est très classique en fait. Rares sont ceux qui se retrouvent accro dès la première prise. Personnellement, j'ai connu des années d'héro, et même des décennies, sans être dépendant, ni physiquement, ni même psychologiquement. Jusqu'au jour où ... J'ai enchaîné trop vite, je ne me suis pas assez méfié etc. Mais bon comme tu dis rien ne sert de se retourner en arrière. J'approuve ce que dit The Seeker, en y rajoutant l'aspect financier qui n'est quand même pas négligeable. Une dépendance à  l'héroïne, même ultra-basse (genre 1 G. par semaine, ce qui était ma conso) finit à  la longue par coûter très cher. La solution du TSO, c'est un peu la seule raisonnable.
Bon courage à  toi,


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

cheper15
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
bonjour, je l'aipas vue écrit encore je crois dans la discussion que prendre un traitement accroche plus que la came, perso j'ai réussi a arrèter la méthadone tout seul, j'en ai jamais autant chié de ma vie maintenant je suis à  la bupré et pas par choix car j'arrivais à  alterner les phases sans came et avec sans problème, donc faut pas prendre à  la égère un traitement car c'est lui qui va t'accrocher le plus

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans la discussion peut etre mais ailleurs ce genre de "tarte à  la crème" revient régulièrement .

La méthadone ça accroche plus que l'héroine etc...

Donc nous somme forcés de façon répétée d'expliquer que la méthadone et le subutex sont des produits à  longue durée d'action, c'est par cette propriété qu'ils favorisent la substitution mais aussi le sevrage.
En effet, les produits à  courte durée d'action entrainent plus de craving que ceux qui durent longtemps et donc pour sevrer il faut passer le plus souvent par des produits à  longue durée d'action (valium pour les BZD, patch nicotine pour le tabac, TSO pour les opiacés).

Evidemment la contrepartie est que le sevrage prend PLUS LONGTEMPS (des mois pour les TSO).
Mais le sevrage direct de l'héroine est souvent "impossible" (ou mène à  une récidive rapide) alors que celui à  la Méthadone et au Subutex se fait en douceur pour ceux qui le veulent et qui acceptent de prendre le temps.
Je suis d'autant plus à  l'aise sur ce point que j'ai fait un protocole de sevrage rapide de l'héroine (avec une prescription très courte 7 à  15 jours de méthadone ou subutex)  et que j'ai été critiqué par des confrères qui m'ont dit que c'était une utopie.

Je pense que cela reste utilisable mais dans des cas bien particuliers et  qu'en général les chances de sevrage sont bien meilleures avec les TSO au long cours.

Le problème est que les usagers et ex usagers d'héroine qui n'arrivent pas à  se sevrer sont massivement sous TSO (environ 80% en France). La plupart reconnaissent ce que les TSO leur ont apporté mais certains sont en colère contre leur addiction passée et présente et préfèrent accuser "les autres" (TSO, société de merde etc..).
Chacun sait après Sartre que l'enfer c'est les autres. drogue-peace  drogue-peace
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

cheper15
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
je suis passé par les deux avec traitement sans traitement et je parle pour moi et rien que moi bien sur, mais si tu as vraiment envie d'arrèter t'as pas besoin de substitue qui lui rend beaucoup plus accroc, le manque d'héroine oui c'est dur physiquement mais largement moins que les substitues, je suis surement pas un exemple mais maintenant je gère ma conso à  quelques grammes par mois et ça me suffit largement, bon j'ai e bupré et ça par contre je me sens pas capable d'arrèter tellement c'est dur et pourtant je sors d'un cancer là 

Hors ligne

 

slimoz
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
30 messages
@ the seeker  : effectivement ça fait "peu" de temps que je consomme, seulement depuis 4 mois environ, ce qui est j'en suis sure moins grave que de vouloir arreter apres 10 ans de conso. Je suis pourtant bien enfoncée dedans, mais le problème n'est pas depuis quand ça dure mais plutot le comportement que j'ai envers l'hero, en tout cas je pense, a y reflechir.

J'envisage effectivment de voir un psy en parallele de mon futur sevrage car j'ai clairement un probleme avec tout ça, j'ai toujours eu des addictions quelles qu'elles soient, graves ou moins graves, mais je me rends compte avec le recul que meme lorsque je me sortais d'une, je plongeais la tete la premiere dans une autre, j'ai toujours fait ça, je n'ai jamais vécu ma vie "sainement" ou "normalement", j'ai toujours eu besoin d'exutoire, ou de compensation a mon mal-etre, d'oublier et/ou de m'oublier.

Ce qui est difficile pour moi, c'est que je suis completement seule devant tout ça, je n'ai jamais vraiment eu d'amis, j'ai perdu le peu que j'avais avec les années car j'ai toujours été tres solitaire voir même egoïste, et surtout tres renfermée sur moi. Mais j'ai toujours vécu comme ça, etre entourée ne m'a jamais paru indispensable, j'ai tellement été deçue des seules interactions sociales que j'ai pu avoir que je ne les recherche plus depuis longtemps.

C'est pour ça que j'estime avoir besoin d'aide, que ce soit de conseils avisés de personnes qui connaissent ces problemes ici, d'un medecin qui peut trouver un traitement, d'un psy qui peut m'aider a y voir plus clair sur moi-meme, etc.

@ Caïn : J'ai une conso qui n'est pas excessive, environ 2g par semaine, alors ce n'est pas la quantité ou les depenses qui me font peur, mais comme je le disais plus haut le comportement que j'adopte. Des le debut, j'ai "abusé" dans le sens ou je n'ai pas passé 1h sobre depuis que j'ai commencé a consommer (sans compter les fois ou j'ai essay de decrocher), je tape ma ligne, et des que les effets commençent a s'estomper, je retape immediatement, et c'est comme ça tous les jours, toute la journée, c'est pas comme si je m'autorisais un trip d'enfer tous les weeend ou le soir pour dormir, c'est permanent. Je n'arrive pas a me controler, je n'arrive pas non plus a me reduire, meme quand y'a des moments ou ça passe mal et que je vomis, ça stoppe immediatement les effets, et du coup je retape juste apres, c'est incessant... Je crois que depuis que j'ai rechuté je n'arrive meme pas a savourer mon plaisir, j'ai tellement les nerfs contre moi-meme, je me sens si faible et honteuse que je ne profite meme pas de ce que l'hero m'apporte. J'adapte simplement toute ma vie autour de mes prises au lieu de faire l'inverse. C'est en ce sens que je crois avoir besoin d'aide.

@cheper15 : je suis moi aussi inquiete quand a une eventuelle addiction a un TSO, je n'envisageais meme pas d'etre traitée jusqu'a ce que je me rende compte que je ne pouvais pas y arriver seule. alors oui, en theorie, quand on veut on peut, quand on la motivation, la volonté tout ça, normalement en se donnant la peine on devrait etre capable de passer la cap et de se sevrer "a la dure". Personnellement, j'en suis incapable, j'ai essayé, certains pourraient dire que je n'ai peut etre pas assez perseveré pour y arriver, mais je crois surtout que je n'ai pas la volonté d'arreter. Je n'ai pas envie de faire une croix sur l'hero ou sur n'importe quoi d'autre a vie, c'est le recul et la vision de moi-meme qui me fait dire que j'ai un vrai probleme que je n'arrive pas a gerer. J'aimerai faire partie de ces personnes qui consomment occasionnellement pour le plaisir, entre potes, sans pour autant que ça devienne abusif et/ou dangereux, mais je pense que je n'ai pas le mental pour ça.

Je ne suis pas experte dans le domaine, mais je suis persuadée que chaque personne est differente, la personnalité, le moral, l'etat psychique et memes les casseroles de chacun jouent sur l'attitude a adopter. C'est ce que j'en ai conclu a force de lire et relire les temoignages et les conseils de chacun.

@prescripteur : étant consommatrice depuis "peu", j'espere effectivement ne pas avoir besoin d'un sub a vie, je suis peut etre naïve mais je pense que ça ne devrait pas prendre des années, c'est surtout les rechutes possibles qui me font un peu peur, mais je prefere ne pas y penser, je prevois surtout de m'occuper de l'aspect psychologique qui a l'heure actuelle me pose un vrai probleme. En y reflechissant, je crois qu'en fait je ne me suis jamais occupé de mon bien-etre, j'ai preferé occulter les problemes en me plongeant dans des addictions qui faisaient mon "bonheur", mais aujourd'hui ça me revient en pleine face. Je suis certaine que si j'arrive a regler certains trauma, alors le reste en decoulera, probablement moins besoin de compensations, donc moins d'addictions, au final peut etre un bien-etre qui ne sera pas artificiel ? C'est mon but aujourd'hui, meme si je n'ai pas honte de le dire, j'aime etre defoncée. A tel point que je ne me rappelle parfois plus comment je suis quand je suis sobre.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme dit un proverbe chinois "un long voyage commence par un premier pas". Encore faut il le faire et partir dans la bonne direction. ce que tu viens de faire. supersuper
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
La comparaison entre sevrage d'héro et sevrage TSO, n'est tout simplement pas faisable. La conso d'héro n'est jamais stable, les prods que l'on touche ne sont jamais les mêmes, on a tendance à  faire le yo-yo. Or pour comparer, il faudrait avoir une conso comparable.
On peut se sevrer de l'héro, je l'ai fait plusieurs fois après des périodes de conso, quelquefois sans problème, en diminuant petit à  petit. Mais comme par hasard à  ce moment-là  un super plan arrive on se dit que ce serait trop con de pas en profiter qu'on arrêtera plus tard, demain dans une semaine, on a le temps.
Le sevrage TSO il a pour lui de se faire sous contrôle, et l'on peut maîtriser la diminution. A mon avis s'il marche, sans forcément être définitif, il est plus durable.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Abel Pann
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
9 messages

Je pense que ce que je vais dire à  déjà  étais dis,mais bon,je suis désolé mais je préfère prendre le risque de dire quelque chose déjà  dis et que ça serve à  rien,plutôt que personne le dise,et que malgré l'évidence ça passe à  la trappe.
(Je n'es pas lu les 39 posts)

En général,notre groupe d'ami nous représente bien,on ressemble à  nos semblables,donc si tu veux arrêter la cam,change d'ami,ou coupe les ponts le temps de la transition.
Et comme à  dis l'auteur de mon fratricide (ref biblique) Souvent les gens replongent à  cause du bon plan,et les bons plans c'est les connaissances qui les amènent,donc comme je l'es déjà  dis,sépare toi le temps de la transition de tes amis consommateurs.


Après je suis personne pour donner des conseils,je pense juste que celui là  peut-être judicieux même si il est évident.



Amicalement
                        Abel.

Dernière modification par Abel Pann (16 février 2017 à  16:40)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Caïn et Abel son d'accord !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,

En général,notre groupe d'ami nous représente bien,on ressemble à  nos semblables,donc si tu veux arrêter la cam,change d'ami,ou coupe les ponts le temps de la transition.

C'était un moyen à  l'époque où j'ai arrêté la came et ça m'a partiellement servi mais c'est moins évident désormais à  cause (grâce ?) au dark web.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est vrai qu'internet permet d'éviter tout lien social lié à  la came.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Abel Pann
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
9 messages
J'aller proposer à  la personne qui a poster ce topic de venir en privée..Mais je n'es pas accès encore à  la totalité du forum,donc si elle veut passer quand je pourrais y avoir accès,ça sera avec plaisir de discuter seul à  seul.

Hors ligne

 

the_seeker
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Tes conseils sont bien Abel, mais un peu hors sujet dans ce topic.
Lis au moins le 1er post de Slimoz. Elle consomme seule, s'approvisionne sur le deep web, et n'as pas de potes de défonce donc lui conseiller de se séparer de ses fréquentations n'a pas vraiment de sens dans cas là ...

Hors ligne

 

avatar
mecathartique
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2017
5 messages
Et... plus de nouvelle depuis 3 jours, comment vas-tu Slimoz ?

Hors ligne

 

slimoz
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
30 messages
difficile a dire... depuis que j'ai rechuté ça va "mieux" parce que je suis raide h24 mais du coup c'est le coté psychologique qui commence a en prendre un coup, beaucoup d'interrogations, pas a propos de la came, je suis bien decidée a arreter par n'importe quel moyen, mais a propos de moi, de mon avenir, des mes envies une fois que je serai clean, que vais-je faire, est-ce que je ne vais pas avoir un certain vide? Et surtout l'angoisse de devoir finalement faire face a mes problemes au lieu de les fuir comme je le fais depuis des années.

Hors ligne

 

the_seeker
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Si tu n'es pas trop accrochée, tu peux aussi essayer de voir avec ton médecin traitant s'il peut te prescrire un opiacé moins fort, comme du tramadol ou de la dihydrocodéine, et bien sur prévoir un "calendrier" de baisse des dosages jusqu'à  l'arrêt. Peut être que ça t'éviterais de passer par le subutex...

Hors ligne

 

slimoz
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
30 messages
bonjour a tous

Je reviens de chez mon medecin que je voulais voir apres la consult' relativement bof de sa remplaçante, il m'a dit que le xanax etait inutile et qu'il fallait taper tres fort pour contrer l'hero et m'a finalement prescrit un anxio d'apres lui tres fort et qui agit en flash, le veratran.

Je lui ai dit que j'allais recevoir de la came d'ici peu (la je suis en rade depuis hier midi et je commence a etre serieusement en manque), alors il m'a dit que maintenant quand j'ai envie de taper, que je prenne un cacheton a la place, au pire que j'alterne, mais que je reduise doucement, au debut plus d'hero que de cachetons et au fur et a mesure de moins en moins d'hero pour en arriver a pas du tout, a l'aide de ce veratran.

Et que je revienne dans 7 jours pour qu'on fasse le point, et que si ça allait pas il m'enverrait chez un addicto malgré mon impossibilité de me deplacer (j'habite en campagne et pas de permis ni voiture), il m'a dit "on se demmerdera".

Voila pour les nouvelles... des avis sur le medoc en question et sur le procédé?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sur le medoc
http://www.doctissimo.fr/medicament-VERATRAN.htm

Pars en confiance, ton médecin est manifestement à  l'écoute c'est l'essentiel.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
5 jours sans came, t etait au bout, fallais pas reconsommer, t etais sevrer en quelques jours... c'est rien 4 mois de conso...

Se faire enfermer en psychiatrie c'est une erreur, va en CSAPA, prend des flacons, fait une methode chinoise et en 1 mois t es clean, le soucis c'est l'apres, le rester...

t'as des programmes de sevrage ou on t endors, tu passe la semaine sedaté a l hosto et t en sors clean sans douleurs... mais bon si tu peux supporter 5j, arrete de commander, et en 1 semaine tu seras bien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sevrage heroine au bout de 4 consos ?
par IsadoraD, dernier post 16 févier 2023 par IsadoraD
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] A bout de l 'heroine : ma femme me traque et je lui ments
par Ludo62, dernier post 01 octobre 2015 par Youbi
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Gros probleme d'héro qui brule le nez
par tibs78, dernier post 20 mai 2008 par pierre
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums