Tramadol : espacer les prises ?

Publié par ,
10706 vues, 5 réponses
Ntm;) homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Yo, déjà  désolé je savais pas trop quel préfixe utiliser.

Voilà  je sais plus y'a combien de temps, peut-être une semaine maintenant (ouais j'ai aucune notion du temps putain) j'ai pris 200mg de trama + 4mg de mélatonine, je considère ça comme une sorte de somnifère perso. En fait je pense pas qu'entre 200mg et 400mg je puisse obtenir les effets procurés par le trama, du coup je m'oriente vers l'un de ses effets secondaires si pris avec des somnifères, le somnambulisme. Mais aussi cet état de bien être, cette chaleur intérieure... voyez ? Lors de mon expérience, je me posais sur mon lit, y'avait de la musique en bruit de fond, et j'ai pas arrêté de faire des rêves, mais en fait j'adorais surtout l'état dans lequel je me sentais, le lendemain j'arrivais pas à  me lever, du coup je suis resté couché et j'ai profité quoi. Le lendemain je retente l'expérience, même dosage, sauf que bah cette fois j'ai rien ressenti, le seum complet mdr. Bon en même temps je suis conscient que le trama c'est le mal, du coup j'insiste pas, mais j'aimerais savoir quelle est la raison pour laquelle j'ai rien ressenti lors de ma seconde expérience ?

Du coup là  j'aimerais retenter, ça va faire une semaine comme j'ai dit. Et je voulais savoir aussi, le mieux c'est d'espacer les prises de quoi, une semaine, deux semaines, minimum ? J'ai lu deux semaines sur le forum, mais bon.

Voilà  désolé si c'est un peu long, mais un grand merci à  celui ou celle qui me répondra. God bless you all.

Hors ligne

 

avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages

Ntm;) a écrit

Yo, déjà  désolé je savais pas trop quel préfixe utiliser.

Voilà  je sais plus y'a combien de temps, peut-être une semaine maintenant (ouais j'ai aucune notion du temps putain) j'ai pris 200mg de trama + 4mg de mélatonine, je considère ça comme une sorte de somnifère perso. En fait je pense pas qu'entre 200mg et 400mg je puisse obtenir les effets procurés par le trama, du coup je m'oriente vers l'un de ses effets secondaires si pris avec des somnifères, le somnambulisme. Mais aussi cet état de bien être, cette chaleur intérieure... voyez ? Lors de mon expérience, je me posais sur mon lit, y'avait de la musique en bruit de fond, et j'ai pas arrêté de faire des rêves, mais en fait j'adorais surtout l'état dans lequel je me sentais, le lendemain j'arrivais pas à  me lever, du coup je suis resté couché et j'ai profité quoi. Le lendemain je retente l'expérience, même dosage, sauf que bah cette fois j'ai rien ressenti, le seum complet mdr. Bon en même temps je suis conscient que le trama c'est le mal, du coup j'insiste pas, mais j'aimerais savoir quelle est la raison pour laquelle j'ai rien ressenti lors de ma seconde expérience ?

Du coup là  j'aimerais retenter, ça va faire une semaine comme j'ai dit. Et je voulais savoir aussi, le mieux c'est d'espacer les prises de quoi, une semaine, deux semaines, minimum ? J'ai lu deux semaines sur le forum, mais bon.

Voilà  désolé si c'est un peu long, mais un grand merci à  celui ou celle qui me répondra. God bless you all.

Ami du soir, bonsoir !

Avant de te répondre, quelques points:

- 400 mg de tramadol en une journée est la dose maximale "autorisée"
- Lorsque l'on prend du tramadol, on prend 200 mg par prise maximale (ex: 200mg à  14h00 et 200mg plus tard)

Si l'une de ces deux instructions ne sont pas respectées, risque de crise épileptique avec certains cas connus d'arrêts cardio-respiratoires. En effet, le tramadol a une tendance (plus faible que d'autres opiacés) à  diminuer ta fréquence et ta qualité respiratoire en plus de baisser le seuil épiléptique d'une personne.

Prendre plus de 200 mg (voire même 200mg) en une prise est déjà  dangereux d'un point de vue épiléptique car pic de médicament en une fois. > de 400 mg sur une journée, même problème mais cette fois-ci car la concentration est grande.

Les autres effets secondaires sont nombreux avec ou sans/si dépassement de doses dont l'un très important mentionné ci-dessous.

Mélatonine, Tramadol VS Sérotonine - Informations générales

Le tramadol, à  haute dose, peut causer un syndrome sérotoninergique (symptômes). Syndrome (très) potentiellement mortel si pas soigné dans l'immédiat. Je disais donc que le tramadol seul peut causer cet effet surtout à  haute dose et en prise répétée et dans certains cas, en cas de mélanges avec des produits ayant le même effets (antidépresseurs, certains antalgiques et j'en passe... tu trouveras des listes sur le net).

+ d'informations sur le Syndrome Serotoninergique



A savoir: la mélatonine est produite via la sérotonine. Je doute qu'il y ait un risque de mélanger les deux mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas médecin (si quelqu'un a des compléments, bienvenue222)

La mélatonine est censée être prise à  heure fixe et elle permet de resynchroniser ton horloge interne et donc... mieux dormir. Ce n'est pas un hypnotique au sens propre du terme tout comme ce n'est pas un benzo ou autre.

Pourquoi ça ne fait plus effet ?

- Depuis combien de temps consommes-tu du tramadol ? Généralemet on ressent les effets récréatifs du tramadol dès 100-150 mais certainement pas à  400 mg minimum (l'effet débute plus bas pas que à  400) (sauf cas expliqué plus bas)
- Quel type de tramadol as-tu ? Doses en libération immédiate ou prolongée ?

- Ce que tu éprouves: moins de sensations au même dosage est ce que l'on appelle la tolérence. Ton corps demande plus de dose pour le même effet car il s'y habitue: c'est le cercle vicieux qui engendre la dépendance. Il ne faut pas se laisser avoir et monter tes doses, c'est un aller-simple (retour non garanti) pour l'addiction.

Pour baisser ta tolérance, tu l'as compris: arrêter toute consommation pour un temps. Une consommation la plus saine, c'est une consommation occasionnelle, non obsessionnelle. Tu t'évites addiction et tolérance wink

1 semaine, c'est peu, 2 semaines c'est bien mais ça reste limite. 2 semaines serait le minimum syndical comme tu l'as compris. Je conseille plutôt 3 à  4 semaines et surtout, quand tu reprends, ne pas prendre 400 mg mais moins, tu limiteras l'effet de tolérance.

D'ailleurs plus tu attendras et meilleure sera la reprise. MAIS plus tu attendras et plus ta tolérance sera faible et donc le danger à  haute dose plus fort car ton corps moins habitué. Prudence donc, petites doses.

ATTENTION: reste-en à  ton mélange tramadol-melatonine et ne passe surtout pas à  un vrai somnifère (benzo hypnotique ou hypnotique). Les vrais hypnotiques ont un effet central et dépriment ta respiration: dangereux.

Normalement (même si tu liras le contraire partout sur le forum niveau expériences faites): ne jamais mélanger un opiacé (même de synthèse comme le tramadol) avec un hypnotique. Donc piité, reste-en à  ton mélange plutôt "sain" de mélatramadol (je viens d'inventer ce nom, j'trouve ça cool).

Maintenant, je trouve bizarre une tolérance au bout de la seconde prise. C'est possible si tu consommes depuis un moment ou si tu as directement pris de grosses doses. Dans tous les cas, j'en suis navré: pause de prise si tu veux vivre le bonheur.

Certains membres du forum ne se font pas de prises pendant des mois mais quand ils en prennent, ils s'amusent. J'aime bien cette façon de penser et de faire: relativement safe et évite la dépandance qui, avec le tramadol est dangereuse car double car à  la fois "opiacé" (mais pas totalement) donc dépendance de ce type et à  la fois, son activité sur la sérotonine rend le sevrage très dur. C'est un peu ce que vivent les personnes ayant pris un antidépresseur avec action sur la sérotinine - ils ont un sevrage de l'AD difficile. Alors le tramadol... lui c'est deux activités (agoniste µ - faible mais présent - et effet sur la sérotonine qui lui provoque un sevrage encore plus dur).

Je pense avoir fait le tour. A dispo que ce soit moi ou les membres.

++

Dernière modification par Lu' (12 février 2017 à  05:58)

Reputation de ce post
 
Belle réponse, bien dit / Onirik

Hors ligne

 

Ntm;) homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Depuis combien de temps consommes-tu du tramadol ?

Alors, j'ai fait que deux expériences, une première et une autre le lendemain. Du coup c'est ptet pour ça que j'ai pas ressenti d'effet, j'ai pas espacé, je me doutais que ça pouvait jouer là -dessus.

Quel type de tramadol as-tu ? Doses en libération immédiate ou prolongée ?

C'est du orozamudol 50mg. J'en ai pris 3 d'un coup + 1 autre 1 heure plus tard je crois, donc 150+50mg.

Oui je sais bien que la méla fait pas vraiment partie de la famille des somnifères, mais en tout cas je pense que les effets sont les mêmes, pour ça je cherche pas à  remplacer la méla par autre chose.

200mg c'est une grosse dose pour une première expérience ?

Merci beaucoup pour ta réponse Lu.

Dernière modification par Ntm;) (12 février 2017 à  14:39)

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Oui, 200 mg c'est une grosse dose pour une première expérience. (évidemment ?)

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

Ntm;) homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
J'ai cru lire quelque part que les doses récréatives commençaient à  150mg, bon après chacun(e) ses sources, mais voilà , du coup au début j'en ai pris 150mg, considérant que les effets n'étaient pas assez forts, j'ai repris 50mg, voilà . :3

Hors ligne

 

avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
200mg est beaucoup pour un débutant. Cela étant tu as eu la présence d'esprit de ne pas t'envoyer 200mg d'un coup mais d'attendre après la première prise quel effet cela te fait avant de reprendre 50mg (150 + 50). De ce point de vue-là , bravo pour ta prudence.

Quand je prenais du tramadol pour mes douleurs (avant de passer à  une classe de médicaments plus forte), on me donnait du 100mg d'un coup et je ressentais déjà  des effets "space", quand on rajoutait ma dose de réserve de 50... je partais et pourtant, j'suis pas tout mince et j'ai du poids, héhé.

Fais attention à  toi. Hesite pas à  te faire un carnet de conso pour avoir une vue objective de ce que tu prends et éviter de tomber dans le piège de l'addiction.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Espacer les prises Tramadol
par Vaati9, dernier post 11 févier 2017 par wealldead
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Espacement des prises Tramadol
par Likrya, dernier post 06 mai 2020 par Likrya
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prises assez régulières de Tramadol
par Ntm;), dernier post 29 juin 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums