Antidep + pills :/

Publié par ,
6616 vues, 4 réponses
milka femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2017
5 messages
Bonjour à  tous !

Alors voilà  pour la petite histoire, mon médecin m'a prescrit un antidépresseur (Brintellix) que je prends depuis le 10 janvier.
Je ne me suis donc pas perchée depuis nouvel an.
Seulement je pense que cet AD n'a aucun effet sur moi, je pense même que mon soucis n'est pas une dépression c'est juste qu'un jour ça va, le lendemain ça va pas. J'ai toujours été comme ça.
Je souhaite sortir ce week end et la tentation est très forte..
Je pense bien sûr qu'associer les 2 n'est pas très recommandé mais je me demandais si je le prenais cette semaine, mais que samedi soir je ne le prend pas, est-ce dangereux selon vous ?
Désolée je ne me vois pas trop poser cette question à  mon médecin ahah..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

C'est dangereux à  ma connaissance, il faut demander à  ton médecin pour en être certain mais d'un point de vue RDR je te conseille vivement de ne pas mélanger ces deux molécules.

Désolée je ne me vois pas trop poser cette question à  mon médecin ahah..

Pourquoi? tu es une adulte non? majeure et vaccinée, prête à  assumer ses choix de vie devant son médecin...non? Mentir ici te met en danger, si tu comptes consommer sans en parler..

Je pense qu'il se moque éperdument du jugement moral concernant ta consommation de stupéfiant (après ne lui demande pas de cautionner..) et il préfèrerait vraiment que tu demandes au lieu de faire une interaction et d'avoir de gros problèmes. Ce qui peut te couter cher à  toi et à  la société...
Aussi tu es un adulte, ton docteur n'a pas a être paternaliste. Il faut aussi assumer sa conso, comme ça les docs peuvent prendre des décisions avec toutes les clés en mains wink

AMA la vortioxetine agit sur le transport de la sérotonine , cela pourrait bloquer les effets de la mdma (pas d'effets). (5HT1A) ou inversement les amplifier...
Cela peut aussi dégrader ou altérer les effets voir produir une interaction dangereuse (c'est le genre d'ad qui agit sur un ensemble de recepteurs de la sérétonine important dont ceux avec lequel la mdma agit).
Je suis quasiment certain qu'il y a une interaction.

C'est un agoniste et a mon avis soit tu auras pas d'effets soit tu auras des effets désagréables voir dangereux ou alors cela peut potentialiser les effets...provoquer une surdose..
Pour les autres SSRI : souvent pas d'effets, ceux qui ont de vrais problèmes liés à  la sérotonine peuvent avoir leur équilibre un peu "bousillé" et ce pendant quelques temps donc ça vaut vraiment pas le coup. Même si pour de nombreux usagers, cela ne pose aucun problème, tu as tout de même une chance de faire une très mauvaise réaction...Alors oui tu entendras surement plein de gens avoir mélangé AD et mdma et avoir eu des bons trips, mais sache que pour certains cela s'est très mal passé. Donc moi (c'est mon avis) je tente de t'informer là  dessus, tu feras ton choix informée ... Cependant je ne suis pas pharmacologue et je peux aussi me tromper , donc je ne prétend pas que tu ne peux pas triper...Seulement qu'il y a un risque et je sais pas du tout comment tu va réagir !


source
http://www.bluelight.org/vb/archive/ind … 72100.html
http://www.bluelight.org/vb/archive/ind … 17349.html

en conclusion je te déconseille de le faire sans en parler avant avec ton médecin, si tu le fais attend toi à  la possibilité d'aovir des effets à  moyen terme sur ton humeur...


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est le pb du syndrome serotoninergique
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique
Mais tu verras qu'il faut surtout le connaitre pour en depister les signes mais qu'il est difficile à  prédire avec exactitude.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

milka femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2017
5 messages
Je vois oui =/ Mon médecin sait que j'ai déjà  consommé mais il ne m'a rien dit à  propos de ça, en même temps ça paraît logique oui..
Merci de ta réponse.
Mais si j'arrête le traitement comme j'avais l'intention (raisons données dans le post), est ce que la substance sera encore active quelques jours après par exemple ? C'est stressant du coup.. Et si personne ne peut répondre je comprend c'est assez poussé comme question lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La demi vie est longue (66 heures) il faut donc à  mon avis attendre au moins une semaine (si c'est médicalement possible dans ton cas) pour ne plus avoir de probleme d'interaction.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - AFTER D pills
par thai006, dernier post 15 avril 2018 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Informations pills maserati ?
par Rekab, dernier post 26 avril 2019 par Rekab
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Les pills de Silk Road sont-elles des taz ?
par CorentinMT, dernier post 12 septembre 2014 par sud 2 france
  13

Pied de page des forums