Arrêt "obligé " oxycontin / PsychoACTIF
Evaluer la discussion 

Sevrage - Arrêt "obligé " oxycontin

#1 17-02-2017 10:53

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Arrêt "obligé " oxycontin

Bonjour,

Voilà je viens de faire le point sur mon stock d'oxycontin il me reste en gros 1 mois donc je dois me faire une raison et me dire qu' il faut arrêter tout ça. Je vais essayer de diminuer les doses et la fréquence des prises petit à petit.
Je pense qu'au fond c'est une bonne chose enfin j'ai quand même trouver beaucoup de plaisir et une sorte d'echapatoire avec l'oxy. Je me sent mieux depuis que j'en prends. J'espère que mes vieux demons ne vont pas réapparaître.
Si vous avez des conseils je suis prenante.

A+
Ale.

#2 17-02-2017 13:02

Terson 
Nouveau Psycho
France
300

Re: Arrêt "obligé " oxycontin

Salut salut

Tu en prend quel quantité par jour ?

#3 17-02-2017 13:11

interopid 
Opioïdomane, polytoxico à temps partiel
Germany
100
Lieu: France, Allemagne..
Blogs

Salut
Je ne connais pas les particularités de l'oxy parce que je n'en ai jamais pris par contre les opiacés en général je connais pour m'être déjà sevré plusieurs fois de l'hero, skenan, trama..

C'est ton premier sevrage/arrêt total ? T'ai t"il déjà arrivé de faire une pause dans ta conso, je veux dire d'avoir eu le temps entre deux prise de "revenir à la normal", voir de sentir des symptômes de manque si tu penses être dépendante physiquement ?

En ce qui me concerne un de mes plus gros problèmes avec l'arrêt des opia c'est la dépression sévère qui arrive avec le sevrage, en général dès la fin des effets alors que les symptômes physiques arrivent en général 24h après la dernière prise chez moi. D'autant plus qu'en général quand je fini par raccroché et me remettre a taper quotidiennement c'est dû à des passages dépressifs qui deviennent trop dur à supporter. Un cercle vicieux. Et même sans être encore dépendant physiquement, les opia saturant le cerveau en dopamine et général quand on est déjà dépressif de base ça fait revenir la dépression bien méchamment dès que les effets se dissipent.

Vu ce que tu dis ça semble être un peu pareil pour toi. Ce que je pourrai te conseillé c'est déjà de diminuer les doses et la fréquence et surtout de te faire aider, aller en csapa si tu le peux.

Si tu as des problèmes de sommeil ou d'anxiété tu peux peut être voir avec un médecin pour prendre de l'atarax ou du donormyl ce qui permet d'éviter les benzos, je fais pas forcément la promotion de l'atarax mais je dois quand même dire que ça m'a beaucoup aider à pouvoir gérer mon insomnie sans prendre de benzo.

Sinon ce serai toujours interessant de réfléchir à la raison pour laquelle tu trouves un échappatoire dans les opia, déprime, problèmes d'angoisses ou de dépression etc.. Ce qui peut être fait si tu réussis à avoir un suivi avec un addicto et/ou un psychologue pas mal.

En tout cas bon courage à toi j'espère que ton arrêt de l'oxy se passera sans trop de problèmes

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

#4 17-02-2017 15:05

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Terson: j'en prends depuis l'été dernier au debut seulement une fois/semaine mais ma conso a augmenté avec le temps depuis environ 2 semaines j'en prends tous les jours 50 mg en une prise.

Interopid: merci pour ton temoignage je vois un peu a quoi m'attendre. Quand j'espace trop mes prise comme toi je sent une grosse baisse de moral mais plus au bout de 24h et pareils pour les signes physiques  (nausée, douleur ventre, diarrhée, courbatures, fatigue et meme maux de tête.)
Je pense en prendre pour commencer 1 jours sur 2 et baisser les doses donc demain  (aujourd'hui j'ai rien pris) 40mg.
En se qui concerne un suivi psy et addictologue je fais une sorte de blocage du certainement a mon passé bref! Faut que j'y arrive seule.

Encore merci

Ale.

Dernière modification par ale1797 (17-02-2017 15:07)

#5 17-02-2017 16:11

interopid 
Germany
100
Blogs

Je comprends très bien, moi aussi j'ai un gros blocages et pas mal de traumatisme par rapport au corps médical mais il faut savoir quand même qu'en csapa la prise en charge est anonyme et théoriquement basée sur l'écoute et le non jugement. Encore faut il en trouver un bien. En ce qui me concerne le seul où j'ai vraiment été suivi est très bien. Même si c'est dur à trouver je pense que réussir à avoir un suivi médicale et psychologique bien t'aiderai beaucoup.

Par contre fait gaffe à pas tomber sur un médecin qui n'y connait rien et qui te prescrirait des trucs pas forcément adapté, j'suis très sceptique pour tout ce qui est benzos et neuroleptiques prescrits à outrance ça fait souvent plus de mal que de bien.

Il y a aussi je suppose la possibilité de mettre en place un TSO si tu arrives vraiment pas à dépasser le sevrage mais pour ça c'est certainement pas à moi de t'en parler parce que j'ai jamais été sous TSO et que je sais très mal comment ça marche.

Pour ce qui est du sevrage dans mon cas il apparait environ 24h après la prise comme je l'avais dis et dure entre 6 et 10 jours avec un point culminant vers le 2e et 3e jours donc 3e et 4e jours après la dernière prise. Même si pour moi le plus dur à passer c'est clairement au niveau du moral. C'est souvent plus facile à supporter dans un carde extérieur à ta vie quotidienne et en étant soutenu, il faut aussi réussir à ce donner le temps d'aller mieux parce que ça prend du temps et qu'on a vite tendance à désespéré en ayant l'impression que rien n'a l'air de s'arranger.

Mon dernier sevrage date de début décembre et en y réfléchissant je dirai qu'il m'a bien fallut un mois pour me remettre sur pied principalement au niveau du moral. Mais là aussi j'étais de base dans une phase de dépression sévère et ça jouait beaucoup.

Reputation de ce post

Bons conseils merci / ale

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

#6 17-02-2017 17:36

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Le soucis c'est que ma famille (mon conjoint et mon fils) ne se doute absolument pas de ma conso, c'est quelque chose que je cache et je ne peux absolument leur en parler ( mon homme est trop fragile il a eu un grave accident il y a qurlques années ).
Personne dans mon entourage n'est au courant.
En se qui concerne les "mauvais medecins oui jr connais et la prescription a outrance des benzo et autre...
Le csapa dans ma ville ils me "connaissent " j'y suis allée pour quelqu' un de ma famille et je me sent pas d'y aller pour moi, je n'assume pas. Dans ma tête je me dis que j'en suis pas arrivée là.
Je verrais bien par la suite.

Merci pour ton "ecoute" et tes conseils interopid.

Dernière modification par ale1797 (17-02-2017 17:38)

#7 17-02-2017 19:50

interopid 
Germany
100
Blogs

C'est peu être encore une fois très niais et utopiste ce que je vais dire (pourtant depuis le temps je le suis plus..) mais on devrait pas avoir honte de consommer, et d'être dépendant, autant qu'on aurai pas a avoir honte d'être en dépression, et encore moins de faire les démarches pour soigner cette addiction. Ca prouve au contraire la lucidité qu'on a fasse à nos problèmes de conso.

Ca ne devrait pas non plus être une question "d'en arriver là", les csapa sont là ,entre autre, pour aider les personnes en situations d'addiction, et être dépendant c'est dur, c'est pénible et je dis pas le contraire mais c'est comme ça c'est pas un crime, ça peut arriver.

D'autant plus qu'un sevrage est une épreuve difficile psychologiquement et physiquement, mais souvent au lieu du soutient tout ce à quoi on a droit c'est "t'as voulu joué avec de la drogue tu l'as bien mérité". En même temps c'est rarement mieux avec la dépression, la plupart des personnes qui n'en souffrent pas ont la sale tendance à minimiser les maladies mentales, "pense à autre chose ça va passer" etc..

Je ne vais pas dire qu'on est "victime de la drogue", au contraire, c'est une idée que je rejette totalement. Je pense qu'on devrait être libre de consommer et d'en assumer les conséquences, mais il n'y a pas à s'en vouloir plus que de raison pour autant. 

Je comprends aussi que ça puisse être dur pour les proches, mais ça l'est tout autant pour soi même. J'espère en tout cas qu'ici tu trouveras un peu de soutient et d'écoute. Tout ce que je pourrai te dire c'est d'essayer de ne pas trop culpabiliser si c'est le cas et essaie aussi d'être indulgente envers toi même parce que par expérience je sais à quel point on à tendance à se sentir comme une merde en sevrage. Pour le reste je reste quand même d'avis qu'essayer d'avoir une consultation en csapa, si ce n'est qu'une fois pour parler de ta situation avec des gens neutres et pro pourrai être une bonne idée.

#8 18-02-2017 10:46

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Je suis tout à fait d'accord avec toi on ne devrait pas avoir honte d'être depressif mais le regard des autres ceux qui sont "sains  d'esprit " (même dand le corps médical) te force a penser le contraire et oui on devrait avoir le droit de consommer tout en assumant les conséquences et que cela n'atteint pas nos proches.

Mais la réalité est autre et quand on ne rentre pas dans le moule c'est tres difficile. Je manque beaucoup de confiance moi et le fait d'être "bizarre" je ne l'assume pas. Quand on me voit je suis quelqu' un qui semble être bien dans da tête et d'une apparence tres soigné mais l'intérieur je suis un vrai tsunami.

En tout cas hier je n' ai rien pris et étonnamment malgré une baisse de moral et quelques douleur rien insurmontable. Bon par contre je pense h24 a l'oxy et j'ai vraiment une grosse envie d'en prendre depuis mon reveil malgré une journée en famille bien chargé et agreable. Pffff!

Dernière modification par ale1797 (18-02-2017 10:50)

#9 18-02-2017 15:42

interopid 
Germany
100
Blogs

Indépendamment du manque le craving c'est une belle saloperie aussi. Encore une fois à ce sujet je serai pas le mieux placé pour t'en parler, parce que dans un sens j'ai jamais vraiment réussi à le surmonter et que maintenant pour au moins mes trois derniers sevrages, j'ai jamais arrêté en ayant comme objectif de plus jamais reprendre d'opia. Mes arrêts étaient motivés déjà par la peur d'avoir à me retrouver en manque dans une situation où je l'aurai pas supporté, mais aussi parce que je savais que ma conso déraillait, que je ne tapais plus que pour éviter d'avoir à affronter la dépression et pour moi c'était comme gacher de la came, j'aime trop les sensations des opia, en être réduit à en prendre des doses énormes juste pour arriver à me sentir normal et a peu près potable ça me rend malade.

Donc oui mes sevrages étaient aussi motivé en parti par l'envie de ressentir à nouveau pleinement les effets des opia quand j'en reprendrais, je suis loin de dire que c'est la meilleure des motivations mais bon.

Avant j'ai passé quelques années à me battre contre le craving, à me mettre en tête que c'était fini qu'il fallait plus que j'y touche mais ça marche pas chez moi. L'envie fini toujours par être trop forte et au final j'y gagnais rien d'autre que de la culpabilité et une obsession le reste du temps.

Je pense qu'il faut que tu prennes les choses sur le court terme, au jour le jour. Tu es arrivée au point où tu sais que tu vas devoir arrêté mais c'est pas pour autant qu'il faut te mettre la pression, fait les choses progressivement, si tu en reprends au bout d'un jour, de deux ou de cinq c'est pas très grave. Le plus dur c'est d'apprendre à vivre avec la sobriété. Essai peu être de te dire que oui c'est possible que t'en reprenne dans quelques jours mais que c'est pas le plus important à l'instant présent, concentre toi sur les choses que tu fais sur le moment, si le craving est trop présent dis toi que tu verras plus tard et que pour l'instant tu continue a faire ce que tu fais sobre et que plus tard tu aviseras. Mais c'est pas pour autant que tu dois te mettre en tête que tu vas reconsommer tel jour, telle heure et qu'en attendant tu passes ton temps à ne penser qu'à ça parce qu'au contraire ça risque de ne pas arranger le craving du tout.

Après je sais que c'est facile à dire et beaucoup plus dur à mettre en pratique, pour le vivre actuellement entre autre. Et je sais pas du tout si c'est clair d'ailleurs ce que j'explique, j'espère que t'as à peu près compris où je voulais en venir.

Dernière modification par interopid (18-02-2017 19:47)

#10 19-02-2017 22:34

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Oui pas de soucis je t'ai bien compris wink

#11 20-02-2017 10:53

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Bonjour,

J'espère vraiment que quelqu' un pourra m'aider.
Cette nuit vres 1h du mat je me suis réveillée avec les bras et les jambes qui me donnaient la sensation de devoir bouger et une boule dans le ventre je me sentais tres oppressee c'était tres intense et je n'ai pas pu rester allongée et parfois pour me soulager je devais secouer les bras ou les jambes.
J'ai fini par prendre un anxio, ça m'a un peu calmer, mais ça n'a pas dispau. Vers 4h30 du matin ça recommencé mais j'ai quand même pu me rendormir.
Ce matin je sent toujours cette sensation dans les bras.
C'était tres intense voir douloureux j'ai cru devenir folle.
Est ce du a la diminution de l'oxy ( hier j'avais rien pris) ?
Merci

Ale

Dernière modification par ale1797 (20-02-2017 10:54)

#12 20-02-2017 11:01

Porygon 
Adhérent PsychoACTIF
France
2000
Lieu: Avec un doge

C'est tout à fait normal, tu entame le sevrage physique
Accroche toi et ça va passer smile

#13 20-02-2017 11:07

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Ah! Ça me rassure pas du tout sad

Merci pour ta reponse.

#14 21-02-2017 10:56

the_seeker 
Nouveau membre
400

Alors où en es tu aujourd'hui ?

Apparemment ce que tu décris est typique du sevrage opiacés.
Je ne connais pas ta vie mais apparemment tu as l'air à peu près stable (Coinjoint, enfant...),
bref que de bonnes raisons d'arréter.

Dans un premier lieu, si tu ne veux pas aller au csapa, et tu allée voir ton médecin traitant tout simplement ? Lui expliquer ta problématique et voir ce qu'il en pense. Décider avec lui d'une diminution progressive, voir s'il peut te prescrire un opiacé moins fort genre dihydrocodéine LP ou tramadol.
Normalement un médecin ne devrait pas te juger mais t'accompagner au mieux dans ta démarche.
Sinon ça veut dire qu'il faut que tu change de médecin traitant !!

Bon courage à toi

#15 21-02-2017 17:50

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000

Bonjour the_seeker oui j'ai ine vie de famille heureuse maintenant le soucis chez moi c'est pas le present mais le passé.
Je pense que je vais devoir en effet trouver l'aide d'un medecin, je n' ai pas du tout envie d'arreter,l' oxy est vraiment pour moi une bequille mais j'en ai plus beaucoup en stock voilà le soucis.
Par contre je pense que je vais voir pour trouver un medrcin qui me connais pad ça sera plus simple pour moi.
Merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils.

Ale.

Dernière modification par ale1797 (21-02-2017 17:52)

#16 22-02-2017 09:59

the_seeker 
Nouveau membre
400

Songe aussi à un accompagnement psychologique, si tu dis que le soucis c'est le passé.
C'est bien parfois d'avoir un interlocuteur externe et neutre. ça permet de voir les choses avec une autre perspective, prendre du recul, voir comment on en est arrivé là...

Tu dis toi même que l'oxycodone est une béquille, et je comprend que tu ne veuille pas l’arrêter.
Mais de toute façon tu n'as pas vraiment le choix, aucun médecin ne t'en prescrira dans un cadre autre que celui prévu pour ce médicament, c'est à dire la douleurs.
Et puis pour ta famille de toute façon, à long terme il faudra bien que tu t'en débarrasse. Il n'y a jamais de "bon" moment pour faire ça, seulement le moment où tu le décide...
Donc entame le travail sur toi même pour savoir pourquoi tu as besoin de cette "béquille", et appuie toi sur ce qui est vraiment stable dans ta vie (ta famille...).

En tout cas ne reste pas seule la dedans, trouve des personnes avec qui en parler si tu ne peux pas dans ton cercle familial. Tu peux peut etre aussi aller dans un csapa d'une autre ville ?

Enfin bon, je te souhaite de te sortir de ça au plus vite !
Déja tu as pris conscience de ton addiction, c'est un premier pas ;-)

Bon courage à toi !

Reputation de ce post

Merci pour les conseils/ ale

Écrire une réponse Remonter