1
Ratafa a écrit
Salut
J ai envie aussi de te dire "bravo"et j ai aussi envie de dire "bravo" a tous ce qui fond des efforts pour se sentir mieux.Quelque qu'ils soient et selon leurs possibilités , capacités etc ..
Après je me pose des petites questions tu écris :
"Pour le contexte cela fait 5 ans que je consome de l'héroïne de manière journalière à 1g par jour. Depuis deux ans je suis sous traitement de substitution à la methadone à 40mg. Ça peut paraître peut pour certain mais en réalité c'est déjà beaucoup trop."
Si je te lit je "comprend" 5 ans de came et 2 ans de métha,donc tu prend ton gramme de de "marron" plus tes 40 de métha ou tu a pris de la came pendant 5 ans et tu ne consomme plus depuis 2 ans avec 40 de métha ??
Ratafa
J'avoue que je n'est pas été clair, j'ai consomé de l'héroïne pendant trois ans puis de temps en temps pendant les deux ans de methadone qui ont suivi !
Merci pour vos encouragements et bon courage
Je sais que le sevrage est long mais c'est la vie et le bonheur qu'il il y au bout.
D'où vient cette idée que le seul sevrage conduirait au bonheur ?
Ensuite je répéterais comme à chaque fois que quelqu'un vient nous dire qu'il fait un sevrage "à la dure" : c'est pas vraiment le sevrage physique le problème. Celui ci dure 15j a 3 semaine max...Mais c'est après... quand vient la dépression, l'ennui, le vide. Ca peut durer plusieurs mois ...
Le sevrage physique demande un effort qui peut amener à croire que c'est le point d'orgue de la décroche. Ce que Pierre veut prévenir, c'est le rêve qu'après 20 ou 30 jours, c'est gagné.
Non, c'est pas gagné du tout car commence un long passage difficile : des mois, voir des années de dépression. Je l'ai vécu suite à un sevrage total des opiacés + benzo il y a longtemps et c'est cette période, vide de toute énergie, y compris de celle permettant de dormir, désemparé par tant d'anxiété, d'envie de boire comme un trou, de sombrer dans le néant qui m'attirait comme solution ultime à ma souffrance. Cela a duré une bonne année et demie.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour passer à travers cette étape qui est bien décrite sur le Wiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Non, c'est pas gagné du tout car commence un long passage difficile : des mois, voir des années de dépression. Je l'ai vécu suite à un sevrage total des opiacés + benzo il y a longtemps et c'est cette période, vide de toute énergie, y compris de celle permettant de dormir, désemparé par tant d'anxiété, d'envie de boire comme un trou, de sombrer dans le néant qui m'attirait comme solution ultime à ma souffrance. Cela a duré une bonne année et demie.
Pour l'avoir vécu, je confirme. Une fois le plus gros du sevrage physique passé, la partie psycho commence à pointer le bout de son nez .. et ce pendant de longs mois. (pour ne pas dire années)
J’entame ma quatrième année sans méthadone et aujourd'hui je peux dire que je commence réellement à aller mieux mais au prix de gros efforts sur moi même et d'une sacrée persévérance.
Quoi qu'on en dise, cette " expérience " m'aura marqué à vie et si demain je venais à rechuter, je n’aurais plus la force pour un deuxième sevrage.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methadone arret a la dure 100mg deja 7 jours
|
25 | |
![]() |
[ Forum ] Sevrage méthadone à la dure
|
10 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone "à la dure"
|
11 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
18194 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
18227 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
Psychoactif | Le fanzine N°6 de Psychoactif est là |
10 août 2023 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ? |
Il y a 2j | Commentaire de _ermiite_ (7 réponses) |
Appel à témoignage | Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et... |
14 septembre 2023 | Commentaire de Faldartuum (14 réponses) |
Appel à témoignage | C'est qui ton dealer ? [cf. *] |
Il y a 5j | Commentaire de ectatrip (92 réponses) |
Forum UP ! | Usage récréatif - Dosage Zolpidem ? Molécule plus interessante ? |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Slam - Pourquoi ce côté excitant à la déchéance - Vous aussi ? |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Drogue info - Bonne coke selon vous ? |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de San U dans [Cocaïne-Crack...] (9 réponses) |
Forum | Effets - J’ai fait une connerie impardonnable |
Il y a 10mn | Commentaire de ChatBot GPT-5 dans [Cocaïne-Crack...] (7 réponses) |
Forum | Dosage - Co'sommer 6g de coke en moins de 24h |
Il y a 12mn | ![]() (6 réponses) |
Forum | Dépistage - Positif opis via mon TSO |
Il y a 45mn | Commentaire de ChatBot GPT-5 dans [Méthadone...] (7 réponses) |
Forum | Culture - Petites billes brillantes et tâches grises : conta ou mycélium ? |
Il y a 2h | Commentaire de psychedelic dans [Psilocybe - Champigno...] (3 réponses) |
Forum | Polyconsommation - Codéine + alcool + cannabis + benzodiazépines+ antisthaminique |
Il y a 3h | Commentaire de mxxnkidd dans [Conseils généraux de...] (8 réponses) |
Forum | Actualité - Raison de la pénurie dans le 93 |
Il y a 4h | ![]() (18 réponses) |
Forum | Moisissure/Contamination - Kit contaminé ?! |
Il y a 4h | Nouvelle discussion de Psychonewbi dans [Psilocybe - Champigno...] |
Blog | TUTO : porte-cigarette/joints avec une seringue de théralène |
Il y a 16h | Commentaire de Arcana dans le blog de L'Apoticaire (3 commentaires) |
Blog | Mes dessins supprimé |
Il y a 1j | ![]() (42 commentaires) |
Blog | 14 jours |
Il y a 1j | Nouveau blog de linec13 dans [Carnet de bord] |
QuizzZ | Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ? |
Dernier quizzZ à 04:09 |
PsychoWIKI | La réduction des risques liés à l'usage de drogues |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | FolP, Redou, Swallowed Ranger, Tijuana nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |