Arrêt du zopiclone

Publié par ,
22595 vues, 27 réponses
avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut,

Ca y est, j'ai pris RDV en CSAPA, c'est la 1ère fois, mais j'ai RDV que le 9 MAI prochain et je vais avoir du mal à  tenir jusque là .

Actuellement je vois deux médecins, un pour mon traitement régulier et que je suis à  la lettre :
Subutex - Abilfy 5 - Laroxyl - zopiclone (normalement 1 le soir) ;
un autre médecin uniquement pour le zopiclone (une dizaine par jour), c'est un médecin très sympa mais qui donne tous les médocs que l'on veut et qui répond toujours par oui.

Désolé je sais c'est compliqué, mais voilà  où je veux en venir : je ne tiendrais pas ou très difficilement jusqu'à  mon RDV en CSAPA. J'en peux plus. Je ne dors plus que 3 ou 4 heures par nuit, je me lève avec un mal de tête pas possible et la gueule de bois avec un goût dégueulasse dans la bouche. En plus je voudrais m'inscrire dans une boite d'intérim mais je pense pas être capable de travailler pour l'instant. Je suis ralentie à  fond. J'ai un pote qui m'a dit (il est pas au courant pour le zopiclone, personne ne l'est, à  par ceux qui m'ont lu), il m'a dit que des fois je ressemblais "aux mecs qu'on voit en psychiatrie", complètement abattue avec la langue qui pend....Ca se voit que je prends des médocs et ça je veux plus.

Donc EN ATTENDANT que j'aille au CSAPA je voudrais suivre les conseils de Reck et prendre un benzo avec une demie vie longue pour remplacer le zopiclone, mais j'ai pas trop confiance en ce médecin là  (il force trop la dose j'ai l'impression). Quel médicament pourrait remplacer le zopiclone et dois je le remplacer carrement ou prendre EN PLUS un autre benzo et diminuer progressivement (je pencherais plus pour cette solution car j'ai peur du manque, sachant que par le passé j'ai été hospitalisée en psychiatrie par manque de zopiclone).Mais j'ai peur d'être encore plus ralentie avec l'indroduction d'un autre benzo, d'où ma question :

quel autre benzo et quel dosage me conseillerez vous ?

J'ai besoin d'un avis avant d'aller mercredi chez "mon médecin complaisant".

Je le répète, c'est surtout pour tenir jusqu'à  mon RDV du 9 en CSAPA.

J'en peux plus. Merci et à  bientôt j'espère.

Bambou

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Comment prends tu le zopiclone, régulièrement dans la journée ou dans la soirée principalement ?
Il faudrait évidemment que ta prise de BZD suive à  peu près ce rythme. Je te conseille plutot de commencer par du Seresta (par exemple un ou deux Seresta 10 jusqu'à  un Seresta 50) en début de soirée (sans sortie prévue par sécurité) et zopiclone pour compléter si besoin,  Et là  tu verras comment poursuivre....
La demi vie est de 8 heures mais l'avantage d'une demi vie courte est de ne pas impacter ta journée du lendemain donc de permettre plus de sécurité dans l'évaluation de la dose. Tu pourras passer à  un produit à  longue demi vie une fois stabilisé et surtout pour le sevrage.
Mais il vaut mieux en discuter avec ton bon médecin que de faire ta dose tout seul.
Amicalement
http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un précédente thread, si ma mémoire ne me fait pas faux bond, ta consommation de zopiclone 7,5 mg était de 8 par jour environ.

Soit à  peu près 60 mg/jour

Fil a donné le tableau d'équivalence des benzodiazépines, que je me permets de remettre :

https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … -vies.html


En me basant sur celui-ci, j'aurais tendance à  penser qu'une introduction au Diazépam ( Valium ) dosé à  40 mg/jour pourrait être une solution. ( voir une introduction à  50 mg dans le cas ou la consommation d'une 10aine de comprimés par jour durerait depuis quelques temps )

Par la suite, se sera suivant ton ressenti. Il est possible que la moitié de la dose de Valium te soit suffisante, ou pas.

Avec ton " expérience ", je ne doute pas de ta capacité à  trouver ta dose de confort avec ce médicament.

Pour le switch, n'hésite pas à  demander conseil auprès de ton médecin prescripteur du zopiclone.

Une fois stabilisé à  la " bonne " dose de Valium, voici un petit lien ( en anglais ) avec un tableau indiquant la procédure de réduction de prise de Valium.

http://www.benzo.org.uk/manual/bzsched.htm#s2

Ce tableau n'est qu'à  titre indicatif puisque l'important est de descendre tranquillement afin de ne pas faire souffrir l'organisme, tant physiquement que psychologiquement.

Bien joué pour le rendez vous en CSAPA super

Par contre, t'es pas obligé de mettre sur la toile celui duquel il s'agit... Pour l'anonymat, c'est pas le mieux wink

Je me permets de te conseiller de cliquer sur " modifier " et de ne garder que la phrase " RDV au CSAPA, c'est la 1ère fois... ", vu que les consultations y sont anonymes.

Continue à  prendre soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut Prescripteur et merci pour ta réponse,

Voilà  comment je prends mon zopiclone :

* 2 le matin entre 8 et 9 heures
* 1 ou 2 le midi
* 1 à  15 heures
* 4 à  6 heures
* 2 à  10 heures,

pour ce qui est du SERESTA 50  j'en ai déjà  pris (j'étais même dépendante) celà  ne pose pas problème ?  Et quand tu dis du zopiclone en début de soirée, c'est donc plus dans la journée ? Je ne serai pas en manque tu crois ? Ca veut dire que je remplace complètement le zopiclone la journée par du seresta.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut Reck merci pour ta réponse,

Je commence à  avoir ma petite idée. Comme tu l'a lu plus haut dans le post de Prescripteur, j'ai déjà  pris du seresta et j'en etais accro aussi. J'ai été dépedante de beaucoup de benzo dans ma vie. Tu crois que cela peut poser problème ? Et quelles est la différence d'effet du seresta et du valium ? Merci

A +


PS: Mes dépendances au benzo datent de nombreuses années, pour le zopiclone aussi (à  l'époque j'en prennais je crois 1 boite entière ou 2 je sais plus) mais cette fois je n'en reprends que depuis 2 mois. Cela faisait très longtemps que je n'étais plus accro à  aucun benzo mais JE L'EST ETE DE NOMBREUSES FOIS.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Avec ces précisions je pense en effet que tu pourrais commencer par seresta 10 mg le matin et 20 à  50 vers 18h (en commençant le premier jour à  18 h pour tester l'interaction en sécurité= ne pas etre forcée de conduire sous seresta si ça t'endort) et compléter selon besoin par le zopiclone. Le but étant de réduire puis arreter si possible la zopiclone mais en prenant plusieurs jours ou semaines pour gerer progressivement la transition.
Par exemple rajouter si besoin un seresta 10 vers 12-14h.et réduire encore la zopi si tu supportes bien.
Evidemment ta dépendance passée aux BZD pose pb mais ta dépendance actuelle à  la zopiclone est un équivalent proche. Je te conseille donc en effet, comme le dit Reck un passage au Valium puis sevrage progressif mais à  mon avis il faut d'abord avoir géré la transition zopiclone-BZD. Et là  je pense (désaccord amical avec Reck) que la demi vie longue du Valium pourrait poser pb, par exemple en entrainant une somnolence prolongée dans la journée, alors qu'avec le Seresta si tu es somnolente le matin tu peux sauter la prise..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
merci pour vos réponses,

Je sais maintenant ce que vais faire en attendant mon RDV CSAPA.
Je vais introduire du Seresta pour diminuer le zopiclone et QUAND j'aurais switcher complètement le zopi je prendrais du Valium. Mais après c'est l'addicto que me le dira.

Merci encore pour vos réponses très utiles.

Bonne journée à  tous et toutes et à  bientôtbong_hit produit

Hors ligne

 

CSAPA MASSY PALAISEAU
Nouveau membre
Inscrit le 30 Mar 2017
4 messages
Bonjour,
je suis la cheffe de service du CSAPA de MASSY PALAISEAU.

Message privé relayé en courriel directement à  Bambou91

Amicalement (et confraternellement)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Reponse transmise au CSAPA  en courriel. RV avec une infimiere.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
J'attends lundi pour me faire confirmer le rdv j'espère que je ne me suis pas trompe de structure mais pour l'anonyma c'est rate car elle m'a demander mes nom et prénom et lieu de domicile.
A suivre lundi...sadsurpris

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

j'espère que je ne me suis pas trompe de structure mais pour l'anonyma c'est rate

L'anonymat dans un csapa il faut le demander. De plus quand il te demande ton nom et prénom, TU peux dire ce que tu veux !

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Oui d'accord mais t'es bien oblige de le dire pour les prescriptions d'ordonnances...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est vrai mais quand tu en es à  l'ordonnance tu as fait du chemin et tu fais confiance a priori. Sinon tu peux partir avant l'ordonnance et tu restes anonyme.  A moins, bien sûr, que tu ne sois deja connue par des relations communes par exemple.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
OK compris je vais quand même me faire confirmer le rdv et je vous tient au courant.

Merci et a bientot:salut:

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Amis du jour, bonjour

Je viens de téléphoner pour me faire confirmer le RDV, j'ai bien rencard au mois de mai dans un CSAPA avec trompette , dans un premier temps une infirmière. Je ne sais pas au bout de combien de temps on voit le médecin mais je vais avoir du mal a tenir jusque la..

Edit modération : si tu veux que ton emoticon apparaisse, il te faut mettre un espace avant et un autre après.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
La chef de service te paiera un café wink

En attendant, relis bien tous les conseils qui t'ont été donné et fais un choix !

De toute façon, tu es sur le bon chemin.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut Reck,
Pour le café j'suis pas sur ... Pour vos conseils j'en aurais sûrement besoin car je vais chez le doc qui me prescrit les zopis mercredi aprèm et je vais lui demander du seresta pour diminuer le zopiclone. Je lui parlerais du valium aussi mais je voudrais pas être plus ralentie que je le suis déjà , en plus je bois un peu d'alcool le soir et la je m'endors carrément a table. Souvent aussi je m'endors quand je fume du cannabis...  rasta  ça dépend des fois. Je vous tiens au courant.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Je viens de relire les post précédent pour les conseils que vous m'avez donne, j'espère qu'il acceptera de me prescrire du seresta...On verra demain a 14 h.
A suivre...

A+   salut

Bambou

Dernière modification par Bambou91 (04 avril 2017 à  10:27)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Bonjour

Ça y est, j'ai mon ordonnance pour du Seresta. Mon doc m'en a prescrit 4 par jour a 10 mg plus mes 2 zopiclone. Si seulement j'en prenais que 2  fache-non-non  . J'ai voulu tester hier soir vers 8 h, j'en étais a 6 zopi et au lieu d'en reprendre j'ai pris 3 seresta je les ai sentis mais pas très longtemps alors j'ai repris un zopi. En tout j'ai pris 7 zopiclone. Un voire 2 de moins que d'habitude... Je sais pas trop par ou commencer, ce matin j'ai pas suivi les conseils qu'on ma donnes car j'en ai pris 2, je pense zapper ceux du midi. Mais j'ai une question : je les prends le plus souvent par 2, (les zopi) est ce que je pourrais pas prendre 1 de chaque a chaque prise comme ca je ne sentirais pas le manque et en meme temps je diminuerais. J'avoue que pour l'instant je suis dans l'expectative... Est ce que mon idée de prendre les 2 est une bonne idée ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Bambou,

Sans vouloir te faire une quelconque morale, il serait surement plus intéressant de prendre tes seresta à  l'unité.

Essaie de ne pas les consommer pour avoir un effet Psychoactif mais plutôt dans un but de réduction du zopiclone ( je sais, c'est beaucoup plus facile à  dire qu'à  faire ).

Le risque étant au final, non pas de switcher mis de rajouter une dépendance.

20 mg de seresta équivalent environ ( d'après le tableau d'équivalence ) à  une prise de 15 mg de zopiclone.

Avec ton ordonnance est qu'il va te " manquer " deux médicaments par jour... Ce qui fait déjà  une bonne diminution dans l'optique où tu respecterais la prescription sans avoir recours à  un chevauchement.

Effectivement, à  mon humble avis, il est possible de remplacer un seresta par un zopiclone.

Et je t'engage à  supprimer un zopiclone de la prise de 16 heures ( passer de trois à  deux ), et de fractionner pour " enlever " le deuxième ( prendre un demi au lieu d'un complet ).

Tu seras surement un peu frustrée de moins sentir la montée mais les phénomènes de manque ne devraient pas se manifester.

Par contre, fais attention car baisse de un zopi par la prise de 3 seresta est au final... Une augmentation de la dose journalière ( je me base sur ta consommation de 8 comprimés par jour ).

Prends soin de toi,


Reck.

PS : hésite pas à  demander des explications supplémentaires dans le cas où je n'avais pas réussi à  bien exprimer ma pensée.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Amis du jour... bonjour

et bonjour à  toi docteur Reck,  merci pour tes réponses.

Aujourd'hui il fait beau, je suis allée chercher, comme tous les vendredis mon traitement régulier (bupré-abilify-laroxyl-1zopi), j'étais légèrement en manque car la bupré je la prends quand je me lève à  6 heures du matin.
Avant, quand je prenais de la codeïne, je me levais à  n'importe qu'elle heure, style midi 1 heure et je me sentais mal, fallait que j'aille chercher mes boites de NC, avec quel argent, dans quelle pharmacie ? etc etc...Mais maintenant je suis contente de me lever le matin, enfin... un peu moins depuis que je reprends du zopi. Je m'endors bien mais vers 2-3 h du mat je suis réveillée, je mate souvent PA la nuit jusqu'à  ce que je me rendorme un peu. Mais revenons à  nos moutons. Merci encore pour tes conseils il me sont précieux surtout tant que je n'aurais pas vu l'addictologue... J'ai besoin d'en parler, d'en parler à  haute voix, dire voilà  ya ça qui va pas etc... Bon alors hier j'ai pas tellement diminué, j'ai pris 7 zopi et 2 seresta dans toute la journée. Ca fait 1 Z de moins. Pas terrible mais j'avoue que j'arrive pas encore à  trouver mon rythme. Aujourd'hui je compte prendre :
* 2 le matin (déjà  pris bien sûr) j'en ai besoin pour démarrer la journée (pour des somnifères c'est paradoxale non ?)
*1 le midi (au lieu de 2) + 1 seresta
* 0 à  15 ou 16 heures (je le zappe celui là ) et peut être encore 1 seresta (c'est comme je me sentirais)
* 2 à  6 heures (au lieu de 4) + 1 seresta
* 1 à  10 heures (au lieu de 2) + 1 seresta

Ca fait donc en tout 6 Z et 4 seresta. Je diminue de 2 Z et je reste dans la normale avec les 4 seresta. Ca va non ? Mais c'est le premier vrai jour où je comme sérieusement ma diminution, je fais l'ajuster dans les jours à  venir. Je voudrais rapidement quand même arrivé à  ne plus en prendre dans la journée.

Mais tu as raison, moi c'est l'effet que je recherche, l'effet pas le bienfait, c'est pas pareil... Avec ca j'vais avoir du mal à  raisonner autrement. Tiens j'ai une question à  te poser au sujet de l'équivalence, tu dis que 20 mg de seresta (2 de 10) est équivalent à  15 mg de zopiclone ( 2 Z ). Equivalent, équivalent mais en quoi ? Je sais ma question peut paraitre con (tu parles en mg, je parle en nombre de comprimés) mais j'ai du mal avec l''équivalence ("qui est égal ou comparable à  quelque chose"). Pour moi 2 Z et 2 seresta n'on, encore une fois, pas le même effet et ne sont pas comparables. J'ai toujours fonctionner comme ça.

Bon voilà  où j'en suis.

Bonne journée et à  bientôt  salut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Moi pas homme médecine !!!

Trop d'étude et la mentalité de la fac de médecine ne m'a jamais attiré...

Pour en revenir à  nos moutons ( j'aime bien l'expression ), le tableau d'équivalence des benzodiazepines sert en cas de sevrage ( ou de switch ).

Ce n'est pas une question d'effet wink

15 mg de zopiclone = 20 mg de seresta d'après le tableau, donc 1 zopi 7,5 mg = 1 seresta 10 mg.

N'hésite pas à  consulter le lien suivant :

https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

Juste pour les explications du tableau ( le reste n'étant pas spécialement scientifique car il existe des études contradictoires ).

L'important dans ton cs est tout d'abord de te stabilité et d'introduire peu à  peu le seresta en lieu et place du zopi ( pour n'en garder qu'un au coucher au final ).

Puis de switcher le seresta par le Valium en vue d'une stabilisation et d'un sevrage ( très ) progressif.

Prends soin de toi ( et fais au mieux ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Bonjour

Voilà  des nouvelles de ma diminution de zopiclone, j'en suis a 6 par jour et 3 seresta 10 mg. C'est pas énorme comme diminution mais y a du mieux quand même. Je vais continuer a descendre progressivement mais je veux pas trop prendre de seresta car ça m'endors plus que le zopi. Je me sens plus apaisée moins angoissée entre mes prises...pourtant je suis triste car j'ai fais euthanasier mon chat que j'avais depuis 15 ans. Enfin c'est la vie et la mort en fait partie.

Sinon, j'ai une question sur mon traitement, mon médecin m'a prescrit du derozat a la place de l'abilivy : est ce que je peux passer de l'un a l'autre sans problème (j'ai pas super confiance en ce toubib),  je dois m'attendre a un changement flagrant ? Merci et bonne journée  drogue-peace

Dernière modification par Bambou91 (13 avril 2017 à  09:38)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le Deroxat est un vrai AD au contraire de l'abilify qui est un peu complexe mais proche des neuroleptiques.
Lis les notices c'est important. Sur l'efficacité des AD elles conviennent à  certains c'est sûr mais pas à  d'autres. Ma boule de cristal ne m'a rien dit à  ton propos donc attends et vois. Mais a priori l'indication du Deroxat me parait plus logique que celle de l'Abilify.

Deroxat
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 281245.htm

Abilify (Aripiprazole)
http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … ILIFY.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Aripiprazole

Pour le seresta si cela te fait dormir il est peut etre mieux de concentrer la prise sur le soir. L'avantage du seresta par rapport au valium par exemple c'est qu'il entraine moins d'effet la journée suivante s'il est pris le soir.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mes condoléances pour ton chat... Toujours triste de perdre un membre de la famille.

Même si les animaux ont une durée de fonctionnement moins importante que la notre ( enfin la majorité car si tu prends une tortue, il y a de fortes chances qu'elle assiste à  tes funérailles ).

Et félicitations pour ta baisse de zopiclone :)

Passer d'une consommation entre 8 et 10 à  une stabilisation à  6 est déjà  une belle réussite.

Comme tu le dis, continue dans le même sens et je pense que d'ici quelques semaines, tu devrais être revenu à  une dose acceptable ( par la sécurité sociale ).

Pour ce qui est du seresta 10, il me semble que ces cachous ne sont pas sécables... Mais rien ne t'empêche de tenter de les casser en leur moitié et de les prendre en deux fois.

Cela devrait améliorer l'effet anxiolytique un peu trop prononcé, et te permettre d'envisager une suppression d'un zopiclone supplémentaires.

N ce qui concerne l'Abilify, c'est un neuroleptique... Alors que la paroxetine est un anti depresseur ( atypique si ma mémoire ne me fait pas trop faux bond ).

La galère avec la paroxetine, c'est l'arrêt de cette dernière... Cette molécule à  une accroche particulièrement forte.
C'est pour cette raison que la version goutte a été sorti, pour que le sevrage de cette dernière soit très progressive et n'entraîne pas trop d'effets secondaires désagréables.

Quand à  savoir si cette molécule est plus adapté que l'Abilify ??

Je dirais que seule ton expérience pourra répondre à  cette question.

Le deroxat est à  prendre le matin. Il a un côté amphetaminique notoire les premières heures suivant la prise ( ce qui parait antagoniste avec les effets recherchés dans le zopiclone mais bon... Je suis pas toubib ).

Comme je te l'ai déjà  dit, c'est compliqué d'aller à  l'encontre d'un professionnel de santé...

Prends soin de toi,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (13 avril 2017 à  14:39)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Merci pour vos réponses mais d'après ce que tu me dis Reck je commence a douter car je dois prendre le derorat 1 le matin et 1 le SOIR  ? Tu penses qu'il pourrait m'empêcher de dormir avec tout ce que je prends ?  thinking

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Commence par 1 le matin pendant quelques jours, à  mon avis. La référence que je t'avais donné indique 20 mg voire 10 comme dose de départ.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 281245.htm

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
C ce que je vais faire, encore merci. Je vous tiens au jus.
Bonne soirée
Bambou
       drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 04 novembre 2020 par aleeex
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 02 octobre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Zopiclone
par Zedouille, dernier post 20 décembre 2014 par erikarak
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums