conduite test positif cannabis opiacé

Publié par ,
7388 vues, 1 réponses
chambord
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
5 messages
Bonjour
Je suis une maman inquiète.
Mon fils majeur,vient d etre detecté positif au test salivaire et prise de sang pour cannabis opiacé
Déjà  tres inquiète,je resume: j ai perdu mon mari brutalement voici environ quatre ans puis mon fils ainé il y a deux ans Je suis seule desormais avec mon plus jeune fils qui habite avec moi.Fragile psychologiquement,il avait mal vecu la maladie de son frere qui a duré quand meme dix ans,entre temps le deces de son papa puis celui de son frere (ainsi qu une rupture amoureuse).
Apres le deces de son frere mon fils qui ne sortait que pour aller à  son travail (employé viticole)s est mis a boire beaucoup de biere tout en fumant des joins 'cannabis depuis maintenant environ dix ans)
Puis horreur il a touché à  l 'héroine (ne se pique pas mais sniffe)Voici environ un an et demi il a de sa propre initiative consulté un generaliste qui depuis lui prescrit du Subutex
J ai decouvert plusieurs mois de traitement caché dans sa chambre voici plusieurs mois...Bref entre ça et de gros probemes d argent j ai su qu il avait replongé (a moins qu il n est jamais arreté...)
Chaque mois il consulte pour la forme donc....Il me dit ne  pas etre dependant et je l espere car je ne veux pas p erdre encore un enfant et je vis dans l angoisse.Le dialogue est difficile car c est quelqu un de tres tres renfermé.
Depuis cet hiver il m a avoué etre tres endetté Il avait donc fait un emprunt puis tres recemment je l ai aidé afin de refaire un emprunt et racheter celui en cours car il etait menacé.Un de ses dealers a été entierement  payé mais un autre petit dealer celui qui menace grave,n a  pas pu etre remboursé en totalité il manque juste trois cent euros mais il menace de mort et menace de venir tout cassé chez m oi (j ai fouillé le portable de mon fils pas jojo mais pas le choix)Bref
Grâce au dernier emprunt les dettes sont quasi épurees et j ai commencé a souffler en esperant que mon fils ne touche plus à  l héroine (il ne sait pas gerer je le redis il est fragile suite a des s oucis dans son enfance et tres naif.C est moi qui doit par exmple faire tous ses papiers etc mais par contre donne entiere satisfaction dans son travail et est tres courageux)
VOICI une semaine contrôlé positif cannabis et opiacé par salive et prise de sang.Retrait de  permis et tout ce qui va s en suivre....
Personne pour les trajets du travail qui se situe a 26 km de chez nous Ses collegues habitant eux,à  côté.Son patron l a pris en charge mais là  il ne va plus pouvoir donc recherche de scooter.
Son travail est la seule chose qui le maintienne et lui permette une vie sociale donc il ne doit pas le perdre d autant qu il a ses credits a rembourser
Il m a avoué avoir pris une derniere ligne dans la nuit du dimanche au lundi et a été          contoler le mardi alors qu il avait fumé environ une heure trente avant...Il a aussi pris son subutex le mardi
--Le gendarme m ayant dit au tel positif à  la morphine,est ce que l on peut faire passer la positivité des tests pour ce traitement ou l analyse sanguine demontre t elle clairement la prise d héro?
--Risque t il une peine plus lourde en ayant eté positivé à  2 stupefiants??
--Peux t il évoquer un simple écart ou doit il reconnaitre etre fumeur regulier?Et p our  l'héroine peut il dire qu il avait stoppé,ce qui a  été   vrai un certain temps,mais qu il a juste craqué le week end??
--Pas de moyens de payer un avocat et si je faisais une lettre au procureur expliquant sa situation ce serait une bonne idee ou pas???En y joignant attestation positive de son employeur etc
--Doit il dire qu il est sous subutex ou cela risque plutot de l enfoncer?(il prenanit de du Sub quand il n avait pas d héro )
J ai certainement d autres questions mais là  je crains que mon msge ne soit trop long
Je remercie Recklinghausen de m avoir déjà  donné quelques precieux renseignements
Je remercie les personnes qui voudront bien me repondre et m eclairer je suis perdue
Merci sincerement,

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je complète un petit peu...

Évite de contacter le procureur de la République. Préfère contacter un avocat.

Il sera le seul à  défendre tes intérêts.

Il est impératif qu'il aille se faire prescrire sa buprenorphine via le circuit légal. C'est à  dire chez son médecin traitant.

L'idéal dans un premier temps serait qu'il réussisse à  se limiter à  son Traitement de Substitution aux Opiacés.

Voir à  une prescription supplémentaire d'un autre médicament si la buprenorphine seule ne suffisait pas à  calmer son désir de consommation.

Mais des touts les cas, il est impératif que ces médicaments lui soit prescrit à  titre personnel par un professionnel de santé.

Et qu'il conserve les ordonnances ( ou au moins une photocopie de celles-ci ).

Ensuite, il serait bien qu'il se fasse prescrire par son médecin des prises de sang recherchant la présence de stupéfiants.

Il pourra les présenter au juge dans le cas où il passerait au tribunal un jour ( le délai est assez long ).

La rétention du permis de conduire est de 72 heures.

S'il arrive à  ne plus consommer de stupéfiants ( hormis ceux prescrit par le médecin ), il sera utile de contacter la préfecture afin de demander la marche à  suivre pour récupèrer son permis B.

Généralement, prise de sang avec recherche opiacés, stimulants et cannabis.

Cette prise de sang reste à  la charge de la personne ( non remboursé et coûte apparemment 106 euros ).

Et pour conclure, consommer de l'héroïne ne fait pas de ton enfant un paria.

Et personne ici ne viendra à  juger sa consommation.

Je te conseille également de discuter avec lui quand à  la suppression de ses contacts téléphoniques qui sont en relation avec l'achat et/ou la consommation d'héroïne.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Conduite : Test Salivaire negatif et test sanguin positif
par Orgz"", dernier post 01 juillet 2017 par ji air
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 3 mois ferme pour conduite sous stup (cannabis)
par DYON, dernier post 14 octobre 2017 par Menestrelle
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test Cannabis positif, pas de prise de sang
par godinlo, dernier post 12 septembre 2017 par JenCore
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums