Possible surdose de Codéine ?

Publié par ,
6755 vues, 4 réponses
KoDé homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2017
13 messages
Bonjour à  tous,

Pour me présenter rapidement, j'ai un peu plus de 18 ans et je suis un homme.
J'ai commencé à  utiliser de la codéine en usage récréatif il-y-a de cela 2-3 semaines désormais, il est important de noter que je n'utilise que des médicaments SANS paracétamol.

Et jusqu'à  présent, je n'ai jamais eu le moindre problème qui serait dû à  la codéine.
Seulement, j'ai décidé ce jeudi ( ainsi que le vendredi qui suivit ) d'augmenter les doses "habituelles", j'ai donc bu 300ml de sirop codéiné (E****n) avec du Sprite le jeudi et sans le vendredi. J'avais donc 300mg de codéine pour 52Kg, 2 fois en l'espace de 24 heures.

Et j'ai depuis samedi donc, une difficulté respiratoire moyenne ( je ne suis pas asthmatique. ) c'est-à -dire que je parviens a respirer mais quelquefois ma respiration semble "ralentie" voir "superficielle". J'ai l'impression d'avoir une légère ataxie ( incoordination des mouvements ) pas gênante en soi, j'ai aussi une rétention urinaire.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai mal au coeur, pas de façon constante mais occasionnellement, l'espace d'une minute...

Bref, j'ai évidemment rechercher sur Internet afin de voir si j'avais "quelque chose" concrètement, mais rien de ce que j'ai pu trouver, en rapport avec la consommation d'opiacés ne semble s'appliquer à  mon cas.
Entre autre j'y ai vu :
       - Dépression respiratoire ( Possible, mais pas 48-72h après la dernière consommation...)
       - Oedème Pulmonaire ( 1 seul cas recensé avec de la codéine en voie orale...Possible en IV. )
       - Syndrome Sérotoninergique ( J'ai pris du DXM "a haute dose" il y a 2-3 semaines, donc pas impossible ? )

Bref, je suis assez perdu, et je pense être au bon endroit et m'adresser au bonnes personnes qui sauront peut-être me guider...
Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour et bienvenue à  toi,

Ce sont des effets secondaires....et ceux-ci en fonction des personnes qui consomment se font sentir où non.
Voici un lien intéressant :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ch=Codeine

Away

Hors ligne

 

avatar
TheRedEyeGuy homme
Pokémon de type Psycho
Inscrit le 23 Jan 2017
86 messages
Salut Kodé , tu as bien d'écris tes effets ce qui permettra une réponse plus précise. :)
Pour ma part je sais que les antihistaminique h1 (prométazine , doxylamine .. ) peuvent provoquer une insignifiance rénale.
Si tu en consomme souvent et en quantité plus que médical , il se peut alors que tu ressente cette effet.
Le mélange des antihistaminique h1 et le DXM est cardio toxique , ce qui pourrait être une piste.
Espace tes prises un maximum ( que ce soit DXM ou codéine ).
Ne reprends pas de codéine si tu ressent encore cette gène cela pourrait devenir dangereux.
J’espère que tu te  soigneras vite. wink

Tiens nous au courant.

Drugs are not bad, but it is bad to waste all your time with

Hors ligne

 

KoDé homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2017
13 messages

TheRedEyeGuy a écrit

Salut Kodé , tu as bien d'écris tes effets ce qui permettra une réponse plus précise. :)
Pour ma part je sais que les antihistaminique h1 (prométazine , doxylamine .. ) peuvent provoquer une insignifiance rénale.
Si tu en consomme souvent et en quantité plus que médical , il se peut alors que tu ressente cette effet.
Le mélange des antihistaminique h1 et le DXM est cardio toxique , ce qui pourrait être une piste.
Espace tes prises un maximum ( que ce soit DXM ou codéine ).
Ne reprends pas de codéine si tu ressent encore cette gène cela pourrait devenir dangereux.
J’espère que tu te  soigneras vite. wink

Tiens nous au courant.

Merci pour ta réponse !

En revanche, j'ai omis de préciser que je ne prenais jamais d'antihistaminiques, quels qu'ils soient, avec de la codéine, cela étant la codéine seule peut provoquer une rétention urinaire.
En ce qui concerne ma prise de DXM d'il y a 2-3 semaines, j'avais pris 360mg de Bromhydrate de Dextrométorphane ( T*******e ), sans antihistaminique également. J'ai par ailleurs repris de la codéine le lendemain même.

J'eus un doute à  propos du DXM et de la possibilité d'uns Syndrome Sérotoninergique, mais il me semble pas que celui-ci aurait pu perdurer pendant plus de 2 semaines...

Bien évidemment, je ne reprendrai pas de codéine AU MOINS jusqu'à  ce que mon état s'arrange, bien qu'arrêter serait sûrement une meilleure option.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est des problèmes de coeur, il est plus probable que se soit des gaz intestinaux qui en sont les responsables.

Au vu de la dose de codeine assez élevée prise deux jours de suite alors que tu n'en as pas l'habitude, j'aurais tendance à  penser que le produit en serait responsable ( en plus de la constipation qui risque de s'installer Pendant un délai assez court ).

N'hésite pas à  aller consulter un médecin si les symptômes venaient à  persister dans le temps.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suis je en Surdose de codéine ?
par Ellminsterr, dernier post 09 septembre 2016 par Ellminsterr
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Crise d'angoisse ou surdose de paracetamol / codéine ?
par Wonderland, dernier post 29 décembre 2017 par Laguêpe
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
par 666kiddo, dernier post 08 juillet 2019 par Rick
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums