Tramadol et neuroleptique palmitate de paliperidone

Publié par ,
5478 vues, 2 réponses
BrokenAtom
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
20 messages
Bonjour a vous.

Je me tourne vers vous car je suis pas sur de mon coup et que je préfère avoir des avis/conseils. Voila concernant la prise et les interactions possible entre le Tramadol et un neuroleptique qui contient du palmitate de paliperidone et qui s'appelle du Xeplion.

J'ai récemment trouvé chez moi une bouteille de Tramadol Sandoz Gouttes et je veux tester ce truc pour voir l'effet que ça peut produire sur moi. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est une substance proche au niveau effets de l'héroïne. J'ai déjà  un passif avec l'hero mais jamais d'addiction, j'en prenais une fois par mois entre 2-3g le temps d'un w.e. en sniff durant plus d'une année et ça m'a toujours apporté ce que ça devais.

Seulement j'ai lu sur la fiche wiki du Tramadol que: "L'administration concomitante avec d'autres dépresseurs centraux (opiacés agonistes, benzodiazépines, neuroleptiques) y compris l'alcool déclenche un risque de potentialisation des effets sur le système nerveux central."
Et je comprends pas ce que ça veut dire au juste.
Je suis actuellement un traitement d'entretien de 100mg injectable de xeplion (je mets un lien vers une fiche technique) Xeplion100mg fiche technique

Donc en gros si je prends du Tramadol avec le traitement que je suis c'est contre indiqué au niveau des interactions chimiques ? Si oui à  quel point ? Je risque une OD et d'y rester si la dose est trop importante ?

J'ai déjà  pris de la MD, de la Coke, de l'Hero, des Tazes et des Amphetes sous neuroleptiques et j'ai jamais rien eu malgré les doses de produits absorbés. Mais pour le Tramadol après avoir lu ça je me dis que le jeu en vaut peut-être pas la chandelle pour une fois.

J'espère avoir été clair et vous remercie de vos réponses.

Amicalement BrokenAtom.

Dernière modification par BrokenAtom (09 mai 2017 à  23:59)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il me semble que ce neuroleptique ( le Xeplion ) à  une incidence sur la serotonine.

Tout comme le tramadol qui est un opiacé atypique puisqu'il agit également sur la serotonine.

Le mélange des deux me parait dangereux en raison de risque de syndrome serotoninergique.

Syndrome qui peut être mortel.

Comme ce neuroleptique a une action très longue ( il me semble que se sont des injections à  la semaine ), et qu'il est admis que 5 demie vie sont nécessaires pour que le médicament soit éliminé par le corps humain.

La prise de tramadol est vraiment à  éviter. Le risque de mourir est bien présent.

Il sera préférable de lui préférer un autre opiacé ( le tramadol est le seul opiacé à  posséder cette action sur la serotonine ).

Je t'engage à  lire ce lien :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BrokenAtom
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
20 messages
D'après ce que je sais oui il a une incidence sur la sérotonine et la dopamine en les bloquant tout les deux.

C'est encore plus long que ça pour mon cas, une injection chaque 4 semaine.

Ben merci pour ton conseil.

Et d'après le lien que tu transmet et ce que j'en ai compris concernant le syndrome serotoninergique il y a pas que le Tramadol qui peut causer ça mais aussi l'Ecstasy, la MDMA, le LSD, la cocaïne et les amphétamines qui peuvent déclencher ce syndrome de mes deux.
Pourquoi je suis pas au courent de ça ? Le psy m'a jamais parlé de ce syndrome, même si il est pas au courent de mes consommations c'est pas normal qu'il m'en aie jamais touché un mot au cas ou. Demain je l'appelle cet abruti.

Je suis choqué, dire que je pensais que mon usage de drogues ne pouvait pas avoir de contre indications avec le traitement, c'est pas cool du tout...

Merci pour la réponse Reckilinghausen, tu m'a été d'un précieux conseil.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums