Tolérance MDMA

Publié par ,
12796 vues, 10 réponses
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonjour à  tous,

Voilà  près de 5 mois que je consomme de la MD quasi tous les WE et voilà  que j'en arrive à  un seuil de tolerance assez élevé...! Je prends quasi 1g en para et je ne plane quasi plus avec ça...et ma question est la suivante : outre ma tolérance qui est accrue...Est-ce normale Qu'avec une telle dose je ne descente plus grand chose ? Est-ce, à  votre avis ma d qui est de mauvaise qualité...?

Dans tous les cas j'ai bien conscience qu'une pause s'impose...!!

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
tout les week end  ah oué quand même ,  tu y va fort aussi ; moi j ai fais 2 fois en avril et 2 fois en mais avec 1 semaine d intervalle et la 2 eme fois en mai j ai vu que sa mettais plus de temps a montée je pense car prise la semaine dernière , et j'ai l impression  que  les trip sont encore meilleur que avant , la on va se faire une pause jusqu au 10 juin

je pense que en prenant tout les week end  le corps fabrique la tolérance  si  tu dis que il te faut 1g en soirée c'est quand même une sacré dose  , le probleme ou la solution de ce produit c est que il ne faut pas en prendre tout le temps sinon sa détruit la magie

je pense que tu devrais une pause de 1 ou 2 mois  tu vois

niveau descente tu gère ? en prenant tout les week end ?

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Salut

Outre le problème de tolérance que ta consommation fortement excessive entraîne, permets moi de te faire remarquer que tu t'exposes à  de graves conséquences à  moyen et long terme

Effectivement la mdma présente une très forte neurotoxicité, ce qui veut dire qu'elle impacte lourdement le fonctionnement normal et la chimie de ton cerveau.

Tu t'es peut être penché sur l'action de ce produit et tu as du remarquer que ce dernier épuise les stocks de sérotonine, un neurotransmetteur essentiel dans la régulation de l'humeur, les rythmes du sommeil etc... et qui malheureusement, ses stocks une fois épuisés, met plusieurs semaines à  retrouver sa concentration de base. ( on préconise 6 semaines MINIMUM entre chaque prise de MDMA ou d'ecstasy )

Dès lors, ton corps et ton cerveau ont besoin de repos entre chaque prise, pour éviter des complications telles que de graves et longues dépressions, ou pire un syndrome sérotoninérgique pouvant parfois étre fatal

Il est donc évident que ta consommation est excessive et qu'il faut, dans le cadre de la RDR, y mettre un terme ou tout du moins la réduire et espacer tes prises...

De plus, ton produit doit être de piètre qualité car 1g de mdma (en une fois? Tu ne précises pas) suffit à  tuer quelqu'un, même tolérant au produit

Je précise qu'il n'y a pas une once de jugement dans mes propos mais plutôt des mises en garde qui découlent de ma propre experience avec ce produit, qui ressemble fortement à  la tienne, et qui à  cette heure ci me laisse quelques sécquelles désagréables (bruxisme diurne et nocturne, petite dépression qui a suivi l'arret de ma conso etc...)

En esperant t'avoir aidé, prends soin de toi

SWB punk1
Reputation de ce post
 
tout est dit :)
 
Réponse complète et emplie d'empathie :) Reck.

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages

Merci beaucoup pour vos réponses !!

J'ai effectivement déjà  ressenti des conséquences plus ou moins liées, je suppose, à  ma consommation (baisse de concentration, troubles du sommeil) et c'est d'ailleurs ça qui m'a fait écrire ici aujourd'hui, j'ai des sensations d'angoisses qui me prennent la nuit en ce moment et je me doute qu'il y a un lien ?

Concernant le gramme que je consomme, en une seule fois, non, mais en une soirée oui (plusieurs paras dosés à  0,1). Concernant la qualité j'admets que je suis un peu perdu dans le sens où à  mes débuts pour la même d (du moins le même dealer) je planais très bien pour 0,2 grammes; et même aujourd'hui les personnes avec qui je prends son très bien avec 0,3 mais moi non... je galère à  ressentir une montée et tout ce que je ressens c'est des problèmes de perception visuelle (vision flou voir des sortes de petites hallu étranges) mais pas vraiment une montée digne de ce nom!

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Krieg,

As tu lu les messages Rdr sur la Mdma ? Et des témoignages sur une consommation excessive ?

1g par week end, c'est juste énorme ! Sérieusement calme le jeu rapidement au risque de passer une sale période

Bon, SickWilliamBoy a déjà  dit bcp de choses avec beaucoup d'à  propos d'ailleurs !

La pause entre chaque prise est effectivement pour ne pas risquer l'épuisement de la sérotonine, mais aussi pour prévenir la neurotoxicité car si tu n'as plus de sérotonine, ça tape dans la dopamine et là  plus d'effets empathogène (le coté love de la Md). S'ensuivent des problèmes de mémoire, de concentration, d'attention, des brains zap, un risque de syndrome sérotoninergique et ça peux aussi attaquer ton foie, tes reins, entrainer des maux de dos,...

Consommes tu d'autres choses en association ? Ou en parallèle ? Alcool ? Cannabis ?

Meme en consommant plus ou moins chaque mois sur 6 ans, à  raison d'une ou de 2 pilules par soirée, j'ai eu de grosses séquelles. Donc 6 mois pour toi, avec ce dosage... Il est encore temps de calmer le jeu et de consommer a moindre risque.

Tu consommes dans quel contexte ?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Vos messages me font vraiment prendre conscience qu'il faut que je fasse une bonne pause pour le moment !!

De quelle manière est-ce que la prise de MDMA peut entraîner des maux de dos ? Parce que j'en ai effectivement beaucoup en ce moment mais à  aucun moment je n'ai pu me douter d'un quelconque lien avec cela ??

Hum je consomme de manière plus occasionnelle un peu de C, mais sinon pas d'alcool (ou peu) ni d'autres drogues !
Concernant le contexte c'est des soirées techno/festoches !

Merci à  vous tous pour vos réponses en tout cas ! Çà  fait vraiment du bien de pouvoir parler de ça et avoir de vrais conseils de RDR !

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages

Krieg a écrit

Vos messages me font vraiment prendre conscience qu'il faut que je fasse une bonne pause pour le moment !!

De quelle manière est-ce que la prise de MDMA peut entraîner des maux de dos ? Parce que j'en ai effectivement beaucoup en ce moment mais à  aucun moment je n'ai pu me douter d'un quelconque lien avec cela ??

Hum je consomme de manière plus occasionnelle un peu de C, mais sinon pas d'alcool (ou peu) ni d'autres drogues !
Concernant le contexte c'est des soirées techno/festoches !

Merci à  vous tous pour vos réponses en tout cas ! Çà  fait vraiment du bien de pouvoir parler de ça et avoir de vrais conseils de RDR !

Le mal de dos, peut-être à  force des insomnies et à  force de danser comme un dingue dans les soirées :)
Fais attention, tu t'exposes à  de réels dangers neurotoxiques vu la fréquence à  laquelle tu prends la D.
Je te conseil de faire une pause d'un voir deux mois avec cette substance, laisse ton corps se reposer.
Concernant les anxiétés, c'est sûr qu'il y a un lien si tu n'es pas anxieux de base.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

Krieg a écrit

Vos messages me font vraiment prendre conscience qu'il faut que je fasse une bonne pause pour le moment !!

De quelle manière est-ce que la prise de MDMA peut entraîner des maux de dos ? Parce que j'en ai effectivement beaucoup en ce moment mais à  aucun moment je n'ai pu me douter d'un quelconque lien avec cela ??

Hum je consomme de manière plus occasionnelle un peu de C, mais sinon pas d'alcool (ou peu) ni d'autres drogues !
Concernant le contexte c'est des soirées techno/festoches !

Merci à  vous tous pour vos réponses en tout cas ! Çà  fait vraiment du bien de pouvoir parler de ça et avoir de vrais conseils de RDR !

Bonsoir

Peux tu préciser la nature de tes douleurs au dos ?
Si elles apparaissent au bas du dos ce sont peut être tes reins qui sont en cause, est ce que tu t'hydrates suffisament lors de tes prises de mdma et de drogue en général

En tous les cas ne prends pas cela à  la légère, et il est bon de voir que tu prends conscience de l'ampleur de tes écarts !

Tiens nous au courant

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Les messages des nouveaux utilisateurs de MD se suivent et se ressemble sur PA décidément.

J'ai l'impression de lire des témoignages d'utilisateurs déconnectés de la réalité. Meme les plus gros des plus gros consommateurs parmis mes amis ne prennent pas 1 gramme dans une soirée. C'est une quantité démesurée avec des risques lourds sur la santé physique et mentale.

Il serait peut etre temps que les pouvoirs publics informent un peu plus sur la MDMA. Je remarque de plus en plus d'abus de cette substance dans les rares festoches ou club que je frequente encore. La semaine dernière une nana était devenue incontralable suite à  un abus de mD, elle se roulait par terre, criait...les videurs pourtant cool était dépourvu de solutions.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

DJINS a écrit

Les messages des nouveaux utilisateurs de MD se suivent et se ressemble sur PA décidément.

J'ai l'impression de lire des témoignages d'utilisateurs déconnectés de la réalité. Meme les plus gros des plus gros consommateurs parmis mes amis ne prennent pas 1 gramme dans une soirée. C'est une quantité démesurée avec des risques lourds sur la santé physique et mentale.

Il serait peut etre temps que les pouvoirs publics informent un peu plus sur la MDMA. Je remarque de plus en plus d'abus de cette substance dans les rares festoches ou club que je frequente encore. La semaine dernière une nana était devenue incontralable suite à  un abus de mD, elle se roulait par terre, criait...les videurs pourtant cool était dépourvu de solutions.

Hé bien justement c'est là  tout l'enjeu de plateformes telles que psychoactif, qui sont là  pour informer ces personnes qui comme moi auparavent n'y savaient rien au sujet de la mdma par exemple et qui,grace aux judicieux conseils de ceux qui veulent bien en donner plutot que de faire de pâles constats devant certains comportements, ont adopté à  présent une consommation modérée et RDR

Biensur que les posts sur la mdma se ressemblent mais va dans toutes les catégories différentes, tous les jours ou deux jours il y a des posts de nouveaux utilisateurs en quête de conseils pour justement savoir comment éviter les problèmes

Bien à  toi

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Krieg a écrit

Vos messages me font vraiment prendre conscience qu'il faut que je fasse une bonne pause pour le moment !!

De quelle manière est-ce que la prise de MDMA peut entraîner des maux de dos ? Parce que j'en ai effectivement beaucoup en ce moment mais à  aucun moment je n'ai pu me douter d'un quelconque lien avec cela ??

Hum je consomme de manière plus occasionnelle un peu de C, mais sinon pas d'alcool (ou peu) ni d'autres drogues !
Concernant le contexte c'est des soirées techno/festoches !

Merci à  vous tous pour vos réponses en tout cas ! Çà  fait vraiment du bien de pouvoir parler de ça et avoir de vrais conseils de RDR !

Salut Krieg,

Pour le mal de dos, c'est en effet à  force de danser (sous Mdma on danse longtemps et de manière intensive et vu qu'on ne ressent pas la fatigue sur le moment, on peut forcer en demandant à  notre corps plus que ce qu'il est capable). J'ai eu mal au dos très jeune, bien avant de consommer de la Mdma, mais mes maux de dos se sont bien empiré suite à  mes consos. J'ai arrêté il y a 15 ans donc maintenant mon dos, ça va mieux, mais j'ai fais pas mal de tai chi, chi gong, falun gong, massages et ostéopathes pour retrouver une bonne posture dorsale.

La Mdma peut aussi entrainer une insuffisance rénale aiguà«. L'hépato-toxicité de la Mdma est moins connue et son mécanisme physiopathologique reste à  élucider. Toutefois, elle peut être d'une extrême gravité puisque des cas d'hépatite fulminante ont été publiés (https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … asy.html).

Donc même si les cas sont rares, cela fait partie des risques, surtout à  haut dosage.

La banalisation de la Mdma revient souvent en effet, elle est devenue une drogue de week end. Les informations passent grâce au forum et grâce aux assocs de Rdr comme Nuit Blanche, mais est ce suffisant ? Il serait selon moi intéressant d'informer les jeunes de 15 - 18 ans dans les écoles, par des personnes qui ont connus les effets secondaires et indésirables plutôt que par la police ou des infirmières qui disent juste : "euh, c'est pas bien, n'en prenez pas" !!

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Mdma tolérance anormal
par Fucking Junkie, dernier post 30 janvier 2017 par Croco67
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Mdma/taz tolérance trop élevé.
par Fallen Angel, dernier post 03 janvier 2017 par Dapak
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance croisée entre le LSD et la MDMA
par Lexplorateur, dernier post 26 janvier 2021 par Lexplorateur
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9205 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums