Sevrage avec diazepam

Publié par ,
15508 vues, 26 réponses
avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Bonjour a tous,voila je voudrais savoir en combien de temps se fait un sevrage avec du diazepam  10 mg merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Merci prescripteur

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Donc si tout ce mois ci j ai pris 10 mg tout les jours le mois prochain je dois demander a mon médecin de descendre la dose?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui. Eventuellement imprime la page et montre lui et signale lui la référence. Les médecins ne sont pas toujours au courant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Ok par contre il m a prescrit du trazodone comme anti depresseur mais j ai mal a la tete avec pense tu qu il fait lui demander un autre anti depresseur? Merci pour tes reponses

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Yep ca paraît évident :p

Si ton traitement ne te convient pas parle en avec ton médecin et ne reste pas comme ça!
Reputation de ce post
 
Tout a fait d accord

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Mais en tout cas le diazepam marche super bien cela fait un mois que j ai pas toucher une goutte et n en ai pas l envie. Cela me fait un peur d arrêter du jour au lendemain

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les AD il n'y a pas de règle. Sauf qu'il faut parfois en essayer plusieurs (avec la prescription du médecin) avant de tomber sur le "bon"
Voici un résumé des caractéristiques très complet  (donc ne pas s'inquiéter, il y a beaucoup d'infos, ça ne veut pas dire qu'il est plus dangereux). les céphalées sont en effet citées.
Comme je vois sur un autre post que tu consommes de la MD (ou a consommé) attention aux interacttions AD MD et syndrome serotoninergique potentiel.

https://intselchimos.com/wp-content/upl … ZOLAN1.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Merci pour vos reponses les gars(super forum)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, j'ai complété ma réponse + haut sur l'interaction AD MD.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Tout a fait d accord

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Oui oui ne t inquiète pas temps que je prends des médicaments je ne prends aucunes drogue deja que j ai un peu peur de melanger le diazepam et le trazodone

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Dernière question.. j ai rendez vous la semaine prochaine au medecin pensez vous que je lui redemande du diazepam 10 mgsi cela me convient comme ca ou je descends directement la dose? L été qui appriche me fait un peu peur avec les barbecues soirée etc...

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
sa c'est a toi de décider de ta descente ou nan du valium suivant comment tu te sent

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

N'hésite pas à  garder la même prescription médicale dans un premier temps.

Et de baisser progressivement de ta propre initiative.

Si tu conserves quelques boîtes de Valium d'avance, ce n'est vraiment pas un probleme.

En plus, tu pourras remonter légèrement ton dosage si tu en sens le besoin.

Pour ce qui est de l'AD, s'il te donne des céphalées, téléphone rapidement à  ton médecin ( celui qui te l'a prescrit ) pour le prévenir de cet effet secondaire.

Il y a de fortes probabilités pour qu'il te demande de stopper cette molécule.

Il est très important que tu puisses écouter les ressentis de ton organisme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Merci sincèrement pour vos réponses les gars ce forum m apprends vraiment plein de choses

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Est ce que le médecin peux me refuser la prescription pour le diazepam ce sera la deuxieme fois?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Si c'est dans le cadre d'un sevrage alcoolique, il y a vraiment très peu de chance... Surtout si tu lui dis ce que tu as écris, à  savoir ta peur de consommer à  nouveau.

Et la réussite de ce traitement pour ce qui est de ne plus consommer.

JE ne vois AUCUNE raison pour que ton toubib décide de stopper un traitement médical qui fonctionne !!!

Tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Bonjour a tous j ai rendez vous ce matin avec le médecin je vous tiens au jus. Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Me voilà  de retour aux nouvelles donc je dois continuer le diazepam 10mg + de l escidividule donc 20 mg comme anti depresseur.

Dernière modification par BENOBAR7 (19 mai 2017 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ne diminue pas les doses de diazepam pendant au moins deux voir trois semaines.

Il est impératif de donner du temps à  l'AD de se mettre en place.

Pendant cette période, il est possible d'avoir une augmentation des idées noires ( le paroxysme est le raptus anxieux qui peut mener au suicide ), le diazepam sera présent pour éviter ce phénomène.

Lors de ta prochaine consultation médicale ( dans 28 jours, je pense ), tu peux parler a ton médecin d'une prescription de Valium sous forme de gouttes.

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … ROCHE.html

Cette forme est plus adaptée pour une descente ( très ) progressive du dosage si tu souhaitais passer par exemple à  9 mg / jour au lieu des 10 prescrits. Voir éventuellement augmenter légèrement le dosage si tu en sentais le besoin.

Bref, cette forme te donnera beaucoup plus de liberté que les comprimés pour adapter au plus juste la posologie avec ton état de forme.

Si tu fais cela, n'oublie pas de prendre en compte la demie vie très longue de cette benzodiazepine.

@ +


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci pour tes conseils

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Merci reck par contre il m a conseillé de prendre tout le soir avant de dormir. C est mieux que ce que je faisais avant tu pense(je le prenais au reveil le diazepam)

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Je me demande si après l arret du diazepam l envie d alcool revient?

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
L anti depresseur un demi comprimé pendant 10 jours puis un entier le medecin m a prescrit

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Moi qui me croyais fort mentalement.. comme quoi dans la vie tout peux changer il suffit de quelques petits ennuis..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
La dépression est... Juste une maladie ! Qui s'attrape de la,même façon que tu peux attraper la grippe. Sauf que le virus ( s'il existe ) n'est pas identifié.

Aucun rapport avec le fait d'être fort mentalement !!!

Pour l'AD, c'est normal. La plupart des médicaments de ce type s'augmente par palier ( puis se supprime également par pallier à  la fin du traitement ).

Pour ce qui est de la prise du Diazepam, j'aurais tendance à  penser que... C'est comme tu le sens !

Si la prise ne te procure pas de coup de pompe prononcé, aucun soucis à  le prendre le matin.

Au contraire, si tu ressens de la fatigue peu de temps après la prise, il sera préférable de le prendre au coucher.

A mon humble avis, au vu de la longue demie vie de cette molécule, la différence entre le matin et le soir ne doit pas être flagrante.

JE consommais pas mal d'alcool avant de devenir diabétique. En moyenne un peu plus d'une bouteille de vin ( blanc ) par soir ( je ne buvais qu'à  partir de 18 heures, sauf exceptions ).

Comme je n'arrive pas à  être " raisonnable " à  partir du moment où j'enquille mon premier verre et que cette molécule était incompatible avec mon état de santé ( plus de 2,5 grammes de sucre malgré la prise de médicaments ), j'ai décidé de stopper ma consommation.

Les premiers jours furent assez ( pour ne pas dire très ) pénible. J'y pensais sans arrêt.
Avec les jours qui passent, le désir de consommation s'est peu à  peu estompé.

A l'heure actuelle, je n'ai plus aucun désir de consommation d'alcool. Éventuellement, un tout petit craving de temps en temps mais c'est de plus en plus rare ( je précise que moi femme se tape sa bouteille par soir à  mes côtés ) et il passe très rapidement.

Par contre, voilà  quelques semaines, j'ai décidé de me prendre un verre et... Plus de deux bouteilles y sont passées wink

Et je n'ai eu aucun mal à  ne pas en reprendre le lendemain.

Tout ça pour dire que dans quelques semaines, à  mon avis, l'envie de consommer de l'alcool.ne sera plus présent, avec ou sans Valium.

Et si c'était encore le cas, tu as trouvé ton " médicament miracle " pour t'eloigner de toute consommation ( si tu souhaitais rester éloigné de la pris d'alcool ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Sincèrement merci reck tu as vraiment repondu a toute mes questions mon problème sera je pense de juste me limiter a un verre. Chasser le naturel est il revient au galop comme on dit. Peace bonne journée. (Pas facile d arrêter tout ses plaisirs qui nous détruisent petit a petit)

Dernière modification par BENOBAR7 (20 mai 2017 à  06:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage diazépam
par Vallis, dernier post 05 juin 2022 par Chrisy
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage : Diazépam ou Prazépam ?
par Oaxaca-na, dernier post 06 févier 2022 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Essai sevrage Diazepam
par Chrisy, dernier post 22 juin 2022 par AdiosLesBenzos
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16088 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums