soucis venlafaxine / tramadol / seresta / cannabis

Publié par ,
9649 vues, 2 réponses
Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Bonsoir à  tous, je viens à  vous à  propos des interactions médicamenteuses que j'ai cité au dessus... À savoir Venlafaxine(antidépresseur) , tramadol, seresta et cannabis.

Ce n'est pas pour moi mais pour une amie qui n'est actuellement pas en l'état de venir poster d'elle même..
Et qui se plaint en ce moment même de grosses douleurs et crampes de partout, impossibilité de bouger et sensations de malaises.

À savoir que toutes ces substances sont prescrite(sauf cannabis évidemment) par un médecin que je suspecte douteux et j'ai peur qu'il y ait mauvaises interactions dans tout ça sans que le médecin ne s'en soit rendu compte...

Et que les doses sont respectés.

Rien que tramadol/seresta a mes yeux ça parait douteux! (p*tain deux dépresseurs du système respiratoire wtf)

Alors j'en viens a vous parce que tout seul je n'arrive pas a savoir les interactions exacte et ce qu'il faut faire pour mon amie !

Si il y a besoin de développer demander moi je développerait.

(À savoir qu'elle a commencer la Venlafaxine hier et qu'il me semble il y avoir un liens)
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne suis pas toubib mais...

L'effexor ( la Venlafaxine ) à  une action sur la serotonine, ainsi que sur la noradrenaline.

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … FEXOR.html

Le tramadol a un effet sur la serotonine, ainsi,que sur la noradrenaline.

https://www.vidal.fr/substances/15308/tramadol/


L'association des deux molécules pourraient donc amener à  un syndrome serotoninergique !!!

C'est sur ces deux molécules qui sont prescrites conjointement que le bas blesse.

Pour ce qui est du cannabis et du Seresta, pas de soucis majeur en ce qui concerne les associations.

J'engage ta copine à  consulter très rapidement son médecin traitant afin qu'il puisse vérifier ma pensée.

Mais à  mon humble avis, il serait surement plus simple de switcher le tramadol pour se rabattre soit vers un médicament à  base de codéine, soit un morphinique comme le Skenan si les douleurs de ton amie sont importantes.

Je viens de lire qu'elle a commencé son Effexor hier... JE lui conseille de stopper immédiatement  la prise de ce médicament et de joindre son médecin pour l'avertir de ces effets secondaires néfastes et du fait qu'elle fait une fenêtre thérapeutique de cette molécule pour le moment.

A mon avis, le médecin a fait... Une boulette !!!

Un autre rendez vous dans un délai très bref doit être envisager pour adapter le traitement.

Comme je le disais précédemment, pour introduire un AD, il va surement devoir switcher le tramadol.

JE me permets de te préciser que la prise de benzodiazepines est très importante pendant une période de minimum deux semaines lorsqu'un AD est initié.

Cette molécule évite un effet rebond de l'AD ( un raptus anxieux peut amener le patient à  se suicider ) le temps qu'il commence à  s'installer.

Tiens nous au jus,

Et bravo pour avoir posé la question ( bon, je peux me tromper, mais je préfère être alarmiste ) !!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ok merci bien pour ta réponse c'est bien ce que je pensais..

Je vais lui expliquer tranquillement tout ca et faire en sorte de lui faire prendre un rendez vous au plus vite.. Merci Reck'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Tramadol, venlafaxine, témesta, millepertuis
par prudence, dernier post 14 juillet 2017 par MIAOU44
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - La Venlafaxine post Tramadol - un AD qui m'interroge - des témoignages ?
par Oaxaca-na, dernier post 08 févier 2020 par Escape
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Venlafaxine et Cannabis ?
par HelloYou_, dernier post 23 août 2021 par Cub3000
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums