Je suis accro a la codeine phosphate et au tramadol je veux arrêter!!!

Publié par ,
10720 vues, 20 réponses
Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Elma 26 bientôt 27 ans je vis a Londres depuis 5 ans et depuis 3-4 qns j'ai decouvert le co-codamol ( equivalent du co-doliprane a Londres) au debut j'en prenais de manière normale durant les règles douloureuses ensuite à  cause de la sensation d'euphorie et de bien être j'ai commencé a gobber des boites entières voire même jusqu'à  deux boite de 18 en une seule prise par jour. Ensuite il y a un an et demi a cause de problèmes de santé j'ai fais la découverte du codéine phosphate 30mg qui est de la codéine seule sans ajouts. A partir de là  j'ai commencé à  créer toute sorte de problème de santé pour en avoir des ordonnances et c'était pas difficile mais ma consommation a augmenté jusqu'à  22 cachets de 30mg en une seule prise parfois je pouvais meme prendre 40 cachets en deux prises sur la journée.
Un jour et par manque je me suis acheté du co-codamol et à  cause du paracétamol contenu dedans j'ai fini à  l'hôpital pendant 3 jours avec le foie qui pourrissait heureusement c'était assez tôt pour sauver la mise. Donc plus de paracétamol pour moi .
Il y a deux semaines j'en ai parlé a mon médecin sans lui raconter toute l'histoire je lui ai juste dis que je pensais devenir addict et que j'en avais peur. Du coup il m'a changé mes anti douleurs pour du tramadol vu que j'ai aussi des douleurs chroniques du dos. Et même avec du tramadol je ne prends pas des doses normales mais plutôt 10-20 cachets de 50mg par jour. Du coup je voulais avoir des avis, de l'aide comment arrêter sans faire le " cold turkey " je veux éviter au maximum les jambes qui bougent vu que c'est le pire pour moi . Tous vos messages et réponses sont les bienvenus . Merci d'avance de m'avoir lu wink

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Tu as l'air d'être quand même bien accro, les quantités que tu prends sont assez élevées...

En faites, soit tu arrêtes de manières progressive (retrait d'un à  plusieurs cachets par palier) c'est à  dire en faisant des paliers de plusieurs jours, à  plusieurs semaines, mais encore faudrait il que tu puisses gérer ta consommation de Tramadol, si pas du tout, et qu'aussitôt il y 'en a et tu en prends, alors envisages peut-être un TSO.

Parce qu'outre les opiacés contenu dans les Tramadol, il y a une autre molécule, qui risque à  l'arrêt de te mettre pas bien du tout, déjà  que le sevrage opiacé n'est pas simple, et même déprimant, mais en plus il y a le sevrage de cette autre molécule, d'autres personnes t'en diront davantage, je ne connais pas bien le Tramadol.

Par contre, le risque si tu prends un TSO étant que la douleur dans le dos revienne. Ou pas.
Peut-être ça vaut le coup d'essayer, mais j'ignore comment c'est pour les TSO (Traitement de substitutions aux opiacés)a Londres.

Dans tous les cas, arrêter brusquement dans ta situation n'est certainement pas la meilleure solution.
 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour Elma,


Sois la bienvenue sur PA.

On ne peut pas dire que tu fais les choses à  moitié, jusqu'à  660 mg de codéine et maintenant jusqu'à  1000 mg (1g) de tramadol, c'est beaucoup trop élevé comme dosage, je ne te juge pas mais je te mets simplement en garde.
Concernant le tramadol, il est toxique passé 500 mg/jour et tu décris que tu prends 10-20 cachets de 50 mg/jour, tu risques un syndrome sérotoninergique qui est potentiellement mortel.

Le conseil que je te donnerais est de diminuer les doses par palier de 1 à  2 comprimé-s/semaine (ou par jour au moins au début) et aussi d'en parler à  ton médecin (impératif) car tu t'exposes à  un danger avéré en continuant à  de tels dosages.

Comme le suggère Baïala, tu peux voir pour un TSO si tu n'arrives pas à  baisser les dosages.

Un lien qui t'en dira plus sur la codéine et le tramadol :

> https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Psychowiki sur le tramadol :

> https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Tiens-nous au courant de la suite.



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (29 mai 2017 à  17:13)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Baiala,
Merci beaucoup pour ta réponse j'avoue que ma consommation est trop élevée et demain je prévois un rdv d'urgence avec mon doc pour mettre les choses au clair et prévoir un plan pour réduire ma conso comme tu le dis. Pour ce qui est du tramadol je n'en suis pas accro mais c'était une idée pour arrêter la codéine parce que le tramadol ne me donne pas les mêmes sensations que la codéine cela dit le tramadol remplace bien en ce qui concerne la douleur et les symptômes de sevrage. Mais ce que tu dis à  propos de la "molécule " en plus dans le tramadol me fais bien peur donc demain je te tiendrais au jus de ce qui va se passer avec le doc et de quoi on va décider tous les deux. Merci infiniment pour ta réponse et ton temps je me sens moins seule à  faire face a cette merdouille.

Hors ligne

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Elsabio,
Merci infiniment pour ta réponse et ton temps, je réalise que ma consommation est trop élevée et je dois bien avouer que parfois j'ai bien peur de mourir d'un arrêt cardiaque ou quelque chose du genre, une mort soudaine quoi. Cela dit les symptômes de sevrage sont tellement forts pour moi que j'ai beaucoup de mal, j'ai deja essayé mais pas pu. En plus de cela le mal de dos et de jambes n'aide pas surtout avec les jambes qui démangent quand je suis en manque ca me tue. Mais demain je vais voir le doc et je vais mettre les choses au point et voir la meilleure solution pour moi parce que je ne veux pas finir dans un centre de drogues et je ne veux pas non plus remplacer une addiction par une autre je veux juste reprendre ma vie d'avant et autant supporter les douleurs que me suicider a petit feu. Merci encore une fois , je te tiendrai au jus demain wink bises

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Elma : "je ne veux pas finir dans un centre de drogues et je ne veux pas non plus remplacer une addiction par une autre je veux juste reprendre ma vie d'avant"

Ta vie a changé Elma quand tu as développé l'addiction. On ne peut pas effacer ça. C'est à  cause de ce genre de conceptions que souvent justement les toxicomanes échouent systématiquement à  leurs tentatives de se sortir de l'addiction. Ils croient que c'est un du et qu'ils vont retrouver leur vie d'avant après quelques jours sans opiacés. Les attitudes qui mènent au succès avec des probabilités raisonnables, pour reprendre une vie "normale" c'est un sevrage progressif, et il est trop difficile pour certaines personnes (comme toi peut-être) de baisser progressivement avec leurs produits habituels, donc pour cela il existe des TSO qui rendent la chose plus facile. J'entends bien tes désirs de tout-facile, ils ne sont pas difficiles à  comprendre, mais je t'avertis : c'est un peu naïf. Le taux d'échec de ta manière de voir les choses est de 95%. Et les rechutes sont autant de clous pour fixer l'addiction et blesser l'amour propre, c'est une spirale infernale. Certains y arrivent, mais c'est un traumatisme qu'ils s'imposent et la plupart échouent. Je ne te dis pas de choisir le TSO, je te présente les faits. Personne ne doit choisir pour toi. Mais cette montagne infranchissable peut devenir un chemin facile quand on a le soutien d'un suivi en addictologie et un suivi psy et si nécessaire en acord avec eux, un TSO ou une programme de baisse progressive des doses, très progressive pour ne pas échouer. Ca change vraiment la donne pour transformer un rêve de "tout redeviendra comme avant" assez décalé de la réalité, en un chemin sûr pour se sevrer avec succès sans trop d'autre difficulté qu'un peu de patience.

Les doses de codéine+paracétamol que tu ingérais à  l'époque étaient déjà  très très dangereuses. Pareil pour le tramadol. Il y a une notice. Est-ce que tu ne saisis pas que tu mets directement ta vie en danger en multipliant par 5 ou par 20 les doses maximales prévues pour un MEDICAMENT ? Pardon je ne dis pas ça pour t'humilier ou quoi que ce soit, mais j'espère que par là  tu vas avoir comme une sorte de prise de conscience qu'un médicament ce n'est pas un bonbon de plaisir??? Pardon si ça te blesse, c'est pas un jugement, c'est juste que je me dis que ça pourrait te sauver la vie de te le dire entre quat'zyeux et sans détour. Si un jour tu as accès à  des opiacés forts et réagis avec autant de légèreté, ou avec d'autres médicaments je ne sais lesquels, cela ne pardonnera vraiment pas.

Dernière modification par Syam (29 mai 2017 à  20:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Syam,
Tout d'abord merci pour le temps que tu as pris pour me lire et me répondre.
Je tiens a ce sue tu saches que le fait que j'en parle veut dire que je suis consciente du mal que je me suis faite et que je me fais. Maintenant le tout n'a pas commencé par pur plaisir je te l'assure. Je n'ai pas mis tous les détails de ma vie mais cela avait été prescrit par un médecin au début et la toute première fois que j'avais goûté a la codéine j'ai gerbé mes tripes et après un cachet j'ai jeté la boite dans la poubelle mais quelques mois après a cause de règles douloureuses et d'endométriose j'ai repris du cocodamol qui est l'équivalent du codoliprane mais moins fort (8mg/500mg) mais a ce stade la je n'étais pas accro je pouvais encore me passer un deux jours une semaine sans en prendre et ce n'est qu'un an et demi quand j'étais admise a cause de grave soucis de santé pendant un mois a l'hosto et j'ai été traité pendant 20 jours avec de fortes doses de morphine IV ensuite le toubib a préféré remplacer cela a la codeine et vu que j'étais à  l'hôpital j'etais sensé être entre de bonnes mains et c'est qu'après que les dégâts ont commencés, en plus des problèmes familiaux et autres ben rien n'aidait vraiment donc voilà  pour retrouver un certain plaisir à  vivre je me faisais du mal . Et je comprend bien où tu veux en venir et je ne sais que la vie d'avant je ne la retrouverai certainement pas mais j'aimerais bien trouver une vie saine, sans cette merdouille du moins. Et je veux ne plus reprendre de cachets, quels qu'ils soient et encore moins les opiacés et oui j'aurai du ne faire confiance a personne et lire tout ce que je gobbais mais quand je me suis mise a lire c'était déjà  trop trop tard. Cela dit je suis bien déterminé à  changer ce mode de cie merdique et si diminuer par paliers ne me réussi pas ben TSO alors feront l'affaire parce que je ne veux plus vivre prisonnière de ces crap . Enfin merci beaucoup encore une fois et demain je vous tiendrai au jus je vais au doc tôt le matin pour un double rdv . Bises

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oh Elma tu n'avais pas du tout à  te justifier. Je SAIS que la souffrance abonde derrière les expériences superficielles que les gens exposent sur le forum. La douleur est notre lot à  tous et je ne l'oublie jamais quand je vois les difficultés de quelqu'un. Je sais aussi que tu as conscience, et que j'ai bassement rajouté une couche, mais simplement, je crois qu'il faut aller au-delà  et voir que c'est avec les médicaments en général qu'il y a un soucis et un danger (vu que conscience n'a pas empêché récidive et nouveau danger mortel). Je crois moi qu'avoir conscience est une chose mais qu'un suivi est souhaitable pour soigner. Avoir conscience ne suffit pas à  soigner, sinon la civilisation serait dénuée de toxicomanes. Mais bon c'est pas un jugement moral, mon boulot c'est que les gens soient libres de faire en fonction d'informations objectives si possible, pas de leur dire ce qu'ils doivent faire, pour moi fais ce que tu veux, tu as mon respect pareil Elma. Si j'aimais pas les toxicomanes et leurs *apparentes* contradictions, je serais pas ici et je consommerais pas moi-même les opiacés forts wink Pour ma part je considère que contrairement aux apparences, les toxicomanes ont des réactions très rationnelles en vérité et souvent même très adaptées à  leur situation. Je milite pour qu'on adopte une attitude ouverte et compréhensive, et qu'on renonce à  condamner. Je voudrais tout sauf te condamner.

Dernière modification par Syam (29 mai 2017 à  21:28)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ca ne fait " que " deux semaines que tu gobes du tramadol.

Tu peux revenir à  une consommation " raisonnable " en très peu de temps.

Se sont des tramadol à  Libération Prolongée ou à  Libération Immédiate ?

La dose maxi est de 450 mg/ jour.

Ce qui te fait 9 cachets maximum par jour.

Vu que tu oscilles entre 10 et 20, tu peux repasser à  ces 9 médicaments par jour dès demain.

L'idéal serait que tu réussisses à  ne pas depasser les 8.

Je te conseille d'investir dans un pilulier et de mettre la dose maximale par jour à  l'intérieure et de préparer ta consommation à  la semaine.

Cela te permettra de te rendre compte de ta consommation et de la dose à  ne pas dépasser.

Le post de Elsabio est tout à  fait exact, le risque est de faire un syndrome serotoninergique. Et il peut s'avérer mortel !!!

Dans le cas où t'es douleurs ne seraient pas soulagées, je t'engage à  demander conseils à  ton médecin afin qu'il te donne le feu vert pour associer la tramadol et la codéine.

J'aurais tendance à  te déconseiller de passer au palier 3, tout du moins tant que tu as des difficultés à  gérer ta consommation.

Il est également possible d'associer un anti-inflammatoire à  ton traitement opiacé afin de mieux gérer la douleur du quotidien.

L'important est que tu sois stabilisée et que tu arrives à  affronter le quotidien sans souffrir.

Peut-être qu'il serait également intéressant de pousser les recherches du pourquoi ce mal de dos. Il se peut que se soit dû à  un soucis physique et qu'un traitement ( autre que celui que tu as actuellement et qui ne soigne pas ) puisse te soulager sur un long terme.

Et une baisse très progressive par pallier des anti douleurs que tu consommes sera envisageable.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Le truc aussi serait d'essayer de comprendre le pourquoi de ce besoin incessant d'en reprendre? Ou de prendre un aussi gros dosage? Parce que ça, c'est une vraie addiction.

Certains font le travail seul avec un groupe spirituel, ou pas, d'autres vont voir des addicto et des psy, et certains l'ensemble de tout cela.

Outre le "nouveau traitement" si jamais il y a, envisages aussi de mieux te comprendre, mieux te connaître, de te poser des questions sur ta consommation, sans non plus espérer que les choses s'arrangent aussi facilement.

Les sevrages opiacés demandent un peu de temps, de patience, de développement de soi, et de profondes remises en questions. A côté du sevrage physique, car le sevrage physique n'est qu'une étape.

Beaucoup la réussissent, mais ensuite, il y a aussi le sevrage psychologique, se réadapter, se réhabituer à  vivre sans ces béquilles etc.

C'est clair, on voudrait tous que ça se fasse en 10 jours et terminé, mais c'est quand même rarement le cas. Bien que pour certains, lorsque c'est terminé, c'est terminé.

Moi c'était avec la buprénorphine (TSO) que je ressentais toujours le besoin d'augmenter, d'augmenter, seulement les risques ne sont pas les mêmes qu'avec tes médicaments.

Et donc, ça s'avère inefficace de continuer avec les traitements pour lesquels nous avons développer une addiction réelle, au point que t'en qu'on peut, on prend, t'en qu'il y en a, on prend...

C'est comme si la pharmacienne donnait une bouteille d'alcool à  un alcoolique, ça n'a plus de sens.
Ce qui fait que par contre, moi, j'ai ensuite pris de la codéine, et je n'ai pas développer de nouvelle conduite addictive avec elle...

Tu expliques ne pas encore être accro au Tramadol, mais à  mon avis, ça ne va pas tarder non plus, et au dedans, il y a pas qu'un opiacé.

Ou sinon, tu peux toujours demander à  ce qu'on t'aide à  gérer ton traitement et ton dosage avec ton médecin, et pharmacien, afin que tu ne puisses plus dépasser une certain dosage, celui de la prescription médecin.

J'avoue avoir eu recours à  cela, et au final, étant tellement accro, ça m'a plus rendu dingue qu'autre chose, et que pour le coup, j'allais chercher de mon médoc ailleurs... Ou bien j'essayais de "négocier" avec la pharmacienne, j'ai regretté d'avoir demander cette aide, parce que bien évidemment c'était chaud pour aller le réclamer en avance. Lol

Donc parfois, malgré les changements de médicaments, malgré la surveillance, et toute l'aide, ça ne suffit pas si la démarche et/ou la décision ne vient pas de nous-mêmes.

A demain.

Dernière modification par Anonyme9404 (29 mai 2017 à  21:31)

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Syam,
Tu as tout a fait raison, la conscience ne fait pas forcément tout le boulot, dans mon cas il me faut beaucoup de volonté c'est mon plus gros soucis la volonté si elle se vendait je n'hésiterai pas a donner un rein pour l'acheter cette foutue volonté mais bon le fait d'en parler et de partager mon expérience me donne pas mal de courage à  affronter la réalité et comme je te l'ai dis demain j'ai un double rdv donc je me prend en main, je suis déterminé à  devenir un être humain a part entière parce que jusque là  je n'en était pas un depuis cette addiction. Je veux pouvoir rire et être de bonne humeur sans me faire de mal, je veux choisir pour moi et ne plus laisser un cachet choisir pour moi. Cela dit merci encore une fois Syam Xxx

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
R : "J'aurais tendance à  te déconseiller de passer au palier 3, tout du moins tant que tu as des difficultés à  gérer ta consommation."

Oui comme je dis plus haut la même réaction avec ces produits ne laisserait peut-être pas de seconde chance.

B : "Le truc aussi serait d'essayer de comprendre le pourquoi de ce besoin incessant d'en reprendre?"

Exactement. Ceci dit certaines personnes sont aussi génétiquement prédisposées à  cette dépendance et consommation incontrôlées, c'est maintenant largement démontré. Pour eux les opiacés sont simplement problématiques et il est préférable semble-t-il de ne pas les y exposer sauf en dernier recours.

E : "c'est mon plus gros soucis la volonté"

Pour la volonté tu en as bien plus que tu crois. Au final on est tous comme toi, mais on a des difficultés chacun sur des sujets différents. On rencontre tous cette "ombre" et on doit tous y faire face. Elle prend simplement des formes différentes de l'un à  l'autre.

Dernière modification par Syam (29 mai 2017 à  21:39)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Reck,
Merci pour ta réponse mais je pense que c'est à  libération immédiate le tramadol que je prend vu que se sont des cachets dilluables dans l'eau et je n'en suis pas accro et je ne pense pas que je le serai parce que d'un ca ne fait qu'enlever la douleur et m'éviter les sueurs et les jambes qui démangent mais ca ne me fais sentir aucun bien être ou plaisir comme la codéine le fait. Et puis ce matin j'ai fini tout ce que j'avais en tramadol ( 10 cachets) donc demain matin je vais voir mon doc un double rdv pour bien discuter de tout et envisager une réduction par paliers avec peut être du zopiclone histoire de pouvoir faire mes nuits sans retomber dans la codéine. Merci beaucoup en tous cas pour m'avoir lu et répondu Xxx

Hors ligne

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
En ce moment même où je lis et répond à  vos commentaires j'ai les jambes qui commencent à  démanger une sensation bizarre comme des araignées qui bougent dedans et cela va s'intensifier durant la nuit donc la je vais passer une nuit pas possible mais le fait de savoir que demain je vais commencer un nouveau chapitre me remonte le moral et le fait d'écrire ici me donne une sensation bizarre je ne veux rien faire d'autre je ne veux qu'écrire et lire des réponses. Merci beaucoup a vous toutes et tous vous êtes d'une aide incroyable. Grosses bises a toutes et tous

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Pour les jambes je trouvais qu'un bain chaud aidait.

Autre truc qui me soulageait: prendre un ibuprofene.

Bon courage, prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Mia,
J'ai déjà  tenté le bain chaud, les bouteilles chaudes j'ai même mis mon lit collé au radiateur en plein été mais ca ne me fais rien et l'ibuprofen non plus vu le niveau de ma consommation je ne pense pas que beaucoup de médicaments me font effet surtout l'ibuprofen et Co. mais merci tout de meme de ton message j'essaye de m'occuper l'esprit comme je peux et j'évite de trop y penser en priant que ca aille jusqu'à  demain mon rdv. Bises a toi aussi

Hors ligne

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Salut tout le monde, alors je viens de rentrer de la pharmacie et j'ai donc discuté avec mon médecin et on s'est mis ok pour diminuer par palier et du coup je suis passé de 22 a 12 cachets de codeine par jour là  et en meme temps j'ai eu prescrit du lyrica 75mg deux fois par jour et du diazepam ( valium ) 5mg par kour au soir. Et le mardi prochain je retourne pour encore diminuer mes prises. Je suis contente de ce pas meme si ça semble assez petit vu que rien n'est encore gagné mais ca me rend heureuse de savoir que j'ai pris ma vie en main et que j'ai la volonté a vouloir changer les choses vers le meilleur et j'y arriverai je le sais  cela dit j'ai quand meme besoin de votre soutien et je vous remercie toutes et tous pour vos messages et commentaires ca veut vraiment dire beaucoup pour moi. Merci milles fois a toutes et tous et j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles de vos parts aussi gros bisous ?????

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Passer de 22 à  12 cachets c'est un grand pas.
La discision est prise, reste plus qu'a s'y mettre.

Possible que tu ressentes cette baisse comme une frustration, mais dis toi qu'elle ne durera pas. Rapidement tu te stabiliseras à  ce dosage là .

Après ce que j'espère pour toi, c'est que tu réussisses à  la gérer ta consommation de codéine.
Mais si tel ne serait pas le cas, rester avec ce médoc ne t'aidera pas à  te sevrer, parfois, il faut faire une coupure nette, et prendre autre chose.

Mais si tu réussis à  la gérer, parfois s'imposer des paliers à  l'avance peut fonctionner, mais pas toujours, parfois, vaut mieux faire au jour le jour, comme le corps semble réagir, par rapport aux différents symptômes, et au moral pour envisager ou non une baisse ...

Afin de ne pas trop aller vite, et "faire ça bien".

Bon courage.

Dernière modification par Anonyme9404 (30 mai 2017 à  13:45)

 

Elma
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
10 messages
Baiala,
Merci beaucoup pour ton message et oui c'est une grosse baisse je l'avoue et là  maintenant je ne ressens pas la meme chose avec 12 cachets mais je n'ai pas les jambes qui font mal et les sueurs froides donc ca va . Le pire pour moi c'est le truc des jambes donc du moment que j'évite ca le reste je peux gérer. Et j'espère pouvoir y arriver je suis bien déterminé en tous cas. Merci encore une fois et je vous tiendrai au courant des progrès. Grosse bise

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mon toubib m'a prescrit de l'oxycodone à  raison de 15 mg au coucher en ce qui concerne le probleme des jambes sans repos.

Et ça fonctionne ( enfin, sur moi en tout cas ).

Le plus difficile étant de rester dans les dosages prescrits ( en raison du petit goût de reviens-y de cette molécule ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir Elma,


Je suis bien content que tu aies pris conscience de la gravité d'un dosage élevé ainsi que la décision de diminuer les quantités absorbées.

Tu reprends la codéine si j'ai bien suivi ? Comme tu le dis, diminuer de moitié (si cela reste confortable) est déjà  une bonne chose, qu'en est-il des prises de tramadol ? Il ne faudrait surtout pas mélanger les molécules, c'est risqué.

Je penses qu'en association avec le lyrica + le valium, cela devrait bien se passer, si tu éprouvais un mal-être ou des effets gênants suite à  la baisse, ne remonte pas de toi-même les dosages car ce que tu as déjà  entrepris serait réduit à  néant, parles-en plutôt à  ton médecin pour plus de sécurité et voir pour doser au plus juste.

En espérant que les choses aillent mieux pour toi et dans l'attente de nouvelles, je tiens à  t'apporter tout mon soutien moral et si ça n'allait pas, nous ne sommes jamais loin pour échanger avec toi.



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (31 mai 2017 à  09:48)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suis - je accro a la codéine ?
par Nikele, dernier post 14 septembre 2015 par Exterminaleurre
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine , j'en ai marre , je veux arrêter mais je craque à chaque fois , besoin d'aide
par sebmada, dernier post 22 octobre 2020 par sebmada
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine phosphate équivalence avec codéine en sirop
par Weed, dernier post 29 avril 2019 par Weed
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums