Première prise de taz, je suis partie en live

Publié par ,
5950 vues, 5 réponses
Sanae femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2017
5 messages
Bonjour bonsoir !
Voilà , il y a quelques semaines j'ai pris mon premier taz (une moitié de chupa chups vert clair, on m'a dit que c'était le moins fort. Hm...) j'étais avec mon copain dans un cadre festif, à  savoir une teuf, je me sentais bien, bref rien a signaler. Si ce n'est le fait que je sois instable psychologiquement et que je prends pas mal de médocs pour ça (antidépresseurs, neuroleptiques, thymoregulateur...).
Ah c'est sûr que dit comme ça c'est pas la meilleure idée, le contexte est pas top, surtout qu'ayant fumé du shit juste avant j'étais pas pleinement consciente des risques qu'entrainait le taz. Bref ma perche en elle-même s'est bien passée, jusqu'à  la redescente... J'avais des hallucinations aussi d'ailleurs. L'impression de voir une petite fille, des animaux, tout ça... Puis quelques souvenirs un peu brouillés et l'impression d'être à  la merci de tout le monde mais sinon ça a été. C'est l'après. J'ai pété un plomb de la façon la plus totale.

Sensation de pertes de la réalité, dépersonnalisation, grosse déprime et idées noires étaient au rendez-vous. Tellement que ça a débouché sur une tentative de suicide quelques jours plus tard, à  ma plus grande incompréhension.

La question c'est, que pensez-vous qu'il se soit passé dans ma tête? Interaction avec les médicaments? Je voulais faire ça de façon safe, ben c'est raté... Je pense ne plus en reprendre du coup. Voilà . Bonne journée !

Dernière modification par Sanae (01 juin 2017 à  22:12)

Hors ligne

 

avatar
Pixel56 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Salut Sanae !

Bon je vais te le dire d'entrée, c'est effectivement du a l'interaction entre tes médicaments et l'amphétamine
Tu as pris les 3 médicaments cité le jour même de la teuf ?

Il ne faut jamais prendre une substance quand tu as un traitement il y'a des risques plus ou moins grave encouru.
Le risque le plus méconnu entre l'amphétamine et les AD IRSS sont le syndrome sérotoninergique qui peut se révéler très grave 
Pour t'expliquer en gros le Taz à  augmenté ton taux de sérotonine dans le cerveau ainsi que les anti dépresseur ce qui fait que tu as trop de sérotonine et qui peut se révéler très dangereux ..

Bois de l'eau, repose toi bien, fait du sport

ce que je ne comprends pas, tes amis et surtout ton petit ami t'ont laissé consommé des drogues alors qu'ils savent que tu as un traitement ?

Sur les autres risques je les connais pas tellement et je veux pas dire de bétises, d'autres internaute vont te répondre plus concrètement

Prends soin de toi ,

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Sanae,

Instable psychiquement c'est à  dire ? Etat dépressif chronique ? Tu es sous antidépresseur (entre autres), donc oui, selon ce que tu prends comme antidépresseur, ça peux avoir un impact sur ta consommation de Mdma et la sérotonine.

Quel type d'antidépresseur prends tu ?

Lien intéressant sur les différentes interactions selon la nature de l'antidépresseur :

http://www.asud.org/forum2012/asud.org/ … ml?id=1789

Les inhibiteurs MAO sont des substances qui inhibent l'action de l'enzyme monoamine oxydase, dont la fonction est l'élimination des protéines de l'organisme, qu'elles soient autoproduites ou absorbées. Les substances normalement éliminées par le MAO (par ex. l'alcool, l'ecstasy mais aussi les protéines que l'on trouve dans certains aliments comme le fromage ou le poisson, peuvent avoir sur l'organisme un effet très toxique sous l'action des bloqueurs de MAO. Beaucoup de médicaments contiennent des bloqueurs de MAO, par ex. les antidépresseurs.

Source : http://www.know-drugs.ch/2012/f/info-su … mation.htm

Donc effet toxique ou syndrome sérotoninergique ? Je ne sais pas en tout cas, tu as eu une sale descente. De plus les psychotropes peuvent révéler des problèmes psy latents, peut être mis sous couvercle avec ta médication.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Sanae femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2017
5 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Bonsoir Sanae,

Instable psychiquement c'est à  dire ? Etat dépressif chronique ? Tu es sous antidépresseur (entre autres), donc oui, selon ce que tu prends comme antidépresseur, ça peux avoir un impact sur ta consommation de Mdma et la sérotonine.

Quel type d'antidépresseur prends tu ?

Lien intéressant sur les différentes interactions selon la nature de l'antidépresseur :

http://www.asud.org/forum2012/asud.org/ … ml?id=1789

Les inhibiteurs MAO sont des substances qui inhibent l'action de l'enzyme monoamine oxydase, dont la fonction est l'élimination des protéines de l'organisme, qu'elles soient autoproduites ou absorbées. Les substances normalement éliminées par le MAO (par ex. l'alcool, l'ecstasy mais aussi les protéines que l'on trouve dans certains aliments comme le fromage ou le poisson, peuvent avoir sur l'organisme un effet très toxique sous l'action des bloqueurs de MAO. Beaucoup de médicaments contiennent des bloqueurs de MAO, par ex. les antidépresseurs.

Source : http://www.know-drugs.ch/2012/f/info-su … mation.htm

Donc effet toxique ou syndrome sérotoninergique ? Je ne sais pas en tout cas, tu as eu une sale descente. De plus les psychotropes peuvent révéler des problèmes psy latents, peut être mis sous couvercle avec ta médication.

INB

Hello, merci pour ta réponse très complète. Je prends du Cymbalta, à  savoir un inhibiteur de la recapture de la sérotonine-noradrénaline. Et lorsque je parle d'instabilité psychique j'entends une dépression persistante, un trouble bipolaire et une rémission d'anorexie. Voilà  ! Donc un syndrome serotoninergique ça m'étonnerait pas.

Hors ligne

 

Sanae femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2017
5 messages

Pixel56 a écrit

Salut Sanae !

Bon je vais te le dire d'entrée, c'est effectivement du a l'interaction entre tes médicaments et l'amphétamine
Tu as pris les 3 médicaments cité le jour même de la teuf ?

Il ne faut jamais prendre une substance quand tu as un traitement il y'a des risques plus ou moins grave encouru.
Le risque le plus méconnu entre l'amphétamine et les AD IRSS sont le syndrome sérotoninergique qui peut se révéler très grave 
Pour t'expliquer en gros le Taz à  augmenté ton taux de sérotonine dans le cerveau ainsi que les anti dépresseur ce qui fait que tu as trop de sérotonine et qui peut se révéler très dangereux ..

Bois de l'eau, repose toi bien, fait du sport

ce que je ne comprends pas, tes amis et surtout ton petit ami t'ont laissé consommé des drogues alors qu'ils savent que tu as un traitement ?

Sur les autres risques je les connais pas tellement et je veux pas dire de bétises, d'autres internaute vont te répondre plus concrètement

Prends soin de toi ,

Hello, oui j'ai pris les trois médocs le jour de la teuf donc ça a pas du arranger les choses. On était pas mal défoncés avec mon petit ami donc on a fauté l'un comme l'autre : à  savoir qu'on a  pas assez mesuré les risques. Erreur courante smile
J'ai conscience que c'était très dangereux en tout cas mais ça va mieux donc ouf.

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Salut,
Comme on te l'a dit plus haut, prendre des anti dépresseurs et de la MD c'est fortement déconseillé, ça peut être mortel. Perso, je ne peux que te conseiller de faire très attention avec la MD et autres psycho si tu as des tendances suicidaires et que tu es sujette à  la dépression. LA MD ne fera qu'encore plus révéler ce côté. De manière générale, faut être bien dans sa tête lors d'une prise de drogue. Bien que ce soit une belle expérience, quand les mauvais côtés prennent le dessus, c'est désagréable. Prends soin de toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première prise de MDMA. Je suis inquiète.
par Edel&BZX, dernier post 13 juillet 2015 par Edel&BZX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise ecstasy
par Disyf, dernier post 09 août 2019 par Disyf
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise taz conseil
par psychopsy002, dernier post 01 décembre 2018 par psychopsy002
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums