sevrage de methadone en deux fois

Pages : 1 2
#1 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
03 juillet 2007 à  11:55
helo
quand on a un mètabolisme rapide et que l on prend 12 cc de metha en deux fois ,
A quelle quantité est on vraiment ??
est il possible que je sois en fait bien en dessous de 12 cc par jours ??
Comment le savoir..??
Si je fait le saut en une fois combien de temps serai je malade ??

Dernière modification par reskaper (02 juillet 2009 à  11:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Déjà  12 cc ça veut dire quoi  ?? chez nous la metha se dose en mlg et non en quantité .. tout depend de la concentration de metha que tu as dans 12cc...

pour nous par exemple pour les petit dosages et les gros la concentration n'est pas la meme ...

ces 12 cc c'est de metha à  quel dosage ?? du 60 mg , du 40 ?

j'ai pas bien pigé pourquoi tu parle de cc .....

Hors ligne

 

#3 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
03 juillet 2007 à  12:04
http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Ameli … c&sym=
merci sativ de ta rèponse rapide
alors très bonne question je me renseigne en attendant je sais déjà  que le mèlange qu ils nous donne est mauvais pour le coeur
et la situation en Suisse depuis 1991
http://txsubstitution.info/utilisateur/ … Suisse.pdf
chez nous un cc = un centimètre cube et ma metha est dosée à  2%..!!

Dernière modification par reskaper (02 juillet 2009 à  12:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#4 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
03 juillet 2007 à  12:32
chez nous en suisse elle est distribuée à  0,5 /1 ou 2 %
moi je l ai à  2% et je reçois 12 centimètre cube  soit 12 mg..je pense
Très bien ce lien pour connaitre ce qui se passe en Suisse en la matière
http://txsubstitution.info/utilisateur/ … Suisse.pdf
je vais essayer de me renseigner pour savoir exactement combien cela fait il de mlg
et kesa fait 2 %en mlg..

Dernière modification par reskaper (02 juillet 2009 à  12:32)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#5 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
03 juillet 2007 à  12:43
et là  y parle de 100 jusqu à  500 mg de cure ...

a présentation faite par le Dr J. Déglon psychiatre à  Lausanne illustre bien ce propos à  travers une évaluation récente de 330 anciens héroïnomanes sous traitement méthadone qui montre un vieillissement et une augmentation de la comorbidité psychiatrique parmi ces patients
Dans ces conditions un dosage en méthadone plus important, supérieur à  100 mg/ jour (parfois jusqu'à  500 mg!), est nécessaire pour parvenir à  une stabilisation.

je comprend pas grand chose
http://www.rvh-synergie.org/bas_seuil_t … eroine.htm

si là  que le docteur serai bien utile..
Je vais essayer de me renseigner pour savoir combien 2% cela fait il de milligramme en Suisse sativ
a plus
très bon lien complet sur la metha et autre

http://www.toxicomanies.info/addiction/addiction04.html

Dernière modification par reskaper (02 juillet 2009 à  12:43)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#6 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
07 juillet 2007 à  17:43
OK de la Suisse j ai les info demandée..
Alors en suisse la metha est préparée en pharmacie et elle est à  2,5pour mille (2.5 gramme de metha par litre )pour tous le monde sur Vaud en tous cas..
Quel que soit le dosage que l on prend , les pharmacien la dose toujours de cette façon  ..2.5gramme par litre
C est à  dire que pour un litre de sirop on  a 2500 mlg de metha
pour  100 centimètre cube (1 dl)  = 250 mlg de metha( pure et syntètique )
25 cc  = 62 . 5 mlg de metha que j ai pris pendant 14 ans
15cc  = 37.5 mlg
1 cc =2.5 milligramme
donc maintenant je suis à  13 cc environ donc à  32.5 mlg de metha
ainsi de suite plus on descend  les cc plus la metha diminue au niveau des milligramme (chaque mois je descent de 2.5 mlg soit 1 cc(o.1 dl ) en fait)
Donc ma question je prend en deux fois 32.5 mlg de metha car je l élimine vite suis je peut être alors qu a16 25mlg par jour mg ..??? Question ??
Qu en pensez vous mr sativa
voilà  en Suisse c est comme cela que cela se passe
C est pas mal comme système je trouve ..!!
amitié

Dernière modification par reskaper (06 juillet 2009 à  17:43)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

la question est :

Tu prends 32,5 mlg en deux fois soit 16 mlg environ deux fois dans la journée  ??

ou

Tu prends deux fois 32,5 mlg dans la journée soit 65 mlg par tranche de 24 h ??


sinon, j'ai pas compris ta question ....

oui sympa le systeme et tu dose ça comment ? à  la seringue ? ou ton pharrmacion te prepare les doses ? c'est des fioles ? 

sinon, quand tu dis que tu la rote la metha j'comprends pas bien de quoi tu parle ? tu la vomie ?? tu as des relent au goût de metha .... je dois dire que souvent j'ai du mal à  piger tes posts ... le français suisse , quebecquois , breton alsacien n'est jamais le meme .... d'où ma demande de precisions ...

à  plus

Hors ligne

 

#8 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
08 juillet 2007 à  00:18
Moi prendre 32.5 milligramme en deux fois dans la journée en ..deux fois..2x DEUX FOIS
Moi faire ainsi car moi mètabolise trop vite
moi pas roter beurk
moi roter terme voulant dire elle passe pas 
trouver pénible,trouver très dure le sevrage
toi comprendre
alors moi demander à  toi ...pfuuuu
laisse aller c est pas grave
amitié moi fatiguer trouver barrière rosti même en France
mais moi te fait gros bec quand même
Non non j ai un camion citerne devant la maison et je puise à  la louche mais je pense que je vais tirer un pip line..à  moins que je creuse un canal parait qu il y a des nappe de methadone si on creuse profond..!!!
OUI BIEN SURE QUE C EST DES FIOLES ..c est des fioles ..une bouteille par semaine que je dose avec une pipette graduée ou une mesurette si toi connaitre cet ustensile en france
moi avoir l impression que toi découvre moi sur ce forum

c est bon t inquiète pas j ai résolu le problème
moi te fait gros bec
guten nacht freund
amitié

y a pas de problèmes
il faut juste que j apprenne l anglais pour parler avec mes voisins
y a pas de problèmes
je connais en suisse aussi c est la même chose
j ai l impression de parler l hebreux

Dernière modification par reskaper (07 juillet 2009 à  00:18)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#9 
naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
11 juillet 2007 à  18:39
La méthadone peut etre, à  ma connaissance, sous deux formes, liquide dans des fioles comme en france ou en Suisse et ausi ,loin des nappes de méthadone souterrarines, sous forme de gelules comme en Belgique....!!!!

naïV

Hors ligne

 

#10 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
12 juillet 2007 à  14:45
=0

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#11 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
26 juillet 2007 à  19:19
hello de Suisse
Une petite question que je me pose au vu de vos traitement de substitution et de vos expèrience du subutex en France

Vu que je suis en fin de sevrage après 15 ans de cure et que je me suis habituer  à  prendre ma metha en deux fois depuis quelques années.. ( ce qui est encore plus dure à  gèrer..!!)
me conseilleriez vous de passer de la metha au subutex (ou temgesic me dit mon médecin ..moi je pense que le temgesic est trop faible mais bon....)
produit morphinique qui monopolise pas les récepteurs opiacique  continuellement ...
donc peut être moins accrochant ?

Quelqu un a t il déjà  finis sa cure de metha après de longue années  en passant au subutex moins accrochant du point de vue recepteurs..  ?
Et ce passage metha à  subutex si il existe est il facile ??

Vu que je prend déjà  ma metha en deux fois ,autant prendre du subutex !!
Qu en pensez vous ??

Les problème que je rencontre au niveau gastrique sont assez fatiguant avec la meth ..
le subutex est il moins agressif pour l estomac ?

j essaye de m exprimer du mieux que je peux

amitié à  touss

Dernière modification par reskaper (25 juillet 2009 à  19:19)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#12 
missjenn88
Nouveau membre
21 août 2007 à  12:32
bonjour je suis sous metha depuis 1 an je suis a 10mg,et jai lintention de passer a 5 et arretter,jattends le moment!mais je pense que passer de la metha au sub est tres delicat car rique de phenomene de sevrage intense!!!!!!cest terrible ou alors il faut vraiment attendre 48h apres la metha et cest des fois difficile.qqun peut il me dire si le sevrage de metha est difficile??est on en manque comme a lhero?

Hors ligne

 

oui plus difficile encore que celui de l'heroine ...

et si tu es à  10 mg jen'vois pas du tout l'interet de passer au subutex ....

à  quel dosage etais tu au debut de ton traitement metha il y a ub an quand il a été initié ?

etre à 10mg apres seulement un an c'est super !! tu es sans aucun doute sur la bonne voie

perso j'ai commencé à  120mg il y a trois ans ...

40mg aujourd'hui

Hors ligne

 

#14 
avatar
pierre
Web-Administrateur
21 août 2007 à  15:09
Bonjour missjen88,
Peut être que tu devrais baisser par mg : 10 puis 9, puis 8..... Plus on arrive près de zéro, plus c'est délicat.

Sinon, dire que le sevrage de métha est plus dur que celui de l'héroïne est très subjectif. C'est une question personnel. Depuis que je suis sous substitution, j'ai tout entendu la dessus : sevrage de métha plus difficile que celui de l'héro plus difficile que celui du subu....et son contraire.... Mais en vérité c'est un faux problème. Car le sevrage physique ne dure pas plus que dix jours. Et après c'est le sevrage psychologique, qui est bien le m^me avec la métha, l'héro, ou le subutex. Et c'est là  que les choses se compliquent...

Hors ligne

 

pour en avoir fait de toute sorte , je ne parlerai alors que de mon cas ....

j'ai mainte fois decrocher de l'hero ... lorsque je prennais de l'hero je faisais souvent des coupures (parce que pas de thunes ou pas de plan ou coincé par X ou Y raison ....

Alors que mon premier sevrage au subutex a été bien plus violent , bien plus long et plus penible pour moi que tous les sevrages à  l'hero que j'avais connu jusque là  ...

je pense que celà  est du au fait que l'on ne fait plus de pause du tout , que l'on prend à  heure reguliere et à  dose reguliere etc etc ... si boen que le corps n'a plus l'habitude de combatre cedit manque ....

enfin samgamgi me rappelais encore il y a peu aue tout le monde ne reagit pas pareil au manque ... lui aurait tendence à  pioncer ... moi j'suis une pile ... et j'ai des troubles du sommeil etc etc ... moi j'pionçai plutot apres une cession coke , une cession yabaa  ou tout autre speed du genre ... m'enfin moi j'suis plus amateur de down

Hors ligne

 

#16 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
22 août 2007 à  12:54
Hello
Pour ma part ce sevrage de met est vraiment très pènible
Plus je descent et plus j ai des maux de bide liés au fait que je suis assez souvent en maque j ai des envie de vomir j ai de la peine à  manger et un des seul chose qui me soulage  est  l herbe
Je suis hyper fatigué et je vais pas passer au subutex ,je vous remerci pour vos rèponses
J espère ..je me rèjouis de pouvoir de nouveau avoir du punch car là  ces temps y a que les benzo et l herbe qui m apporte un soulagement sensible et en peu de dètente ou dormir
Pas facile après toutes ces année de substitution
C est surtout cette sensation qui irradie le ventre et qui fait que on a plus d énèrgie qu on baille tous le temps..èprouvant
Vous tirndrai au courant

Dernière modification par reskaper (21 août 2009 à  12:54)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#17 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
16 janvier 2008 à  12:43
ahhh merci leas modos
alors je supporte plus ces prise en deux fois mais je peux plus arrèter sad
qui c est qui a des idée et à  combien devrais je remonter a votre avis pour enfin tenir 24 heure avec mon produit

j ai pris 21 cc en une fois  (soit 50 mg .)et l effet n était pas vraiment plus fort ..là  22 heure après cette prise je commence à  être malade
conbien devrais je prendre pour enfin etre bien en une prise et après toutes ces année à  être malade tous les jour (deux fois pas jours )
est ce psychologique ??
est ce normal
que dois je faire
je commence à  vraiment envie de m envoyer en l air avec un gros pètard de benzo et d hèro

Dernière modification par reskaper (15 janvier 2009 à  12:43)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#18 
out_of
Nouveau Psycho
16 janvier 2008 à  12:52
Reskap, est-ce qu'on t'a déjà  fait une méthadonémie?
C'est pour doser la métha dans le sang, juste après la prise et après plusieurs heures après.

Tu pourrais être ce qu'on appelle un métaboliseur rapide...
Mais je suppose que tu as déjà  du demander à  ton doc...

Hors ligne

 

#19 
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
16 janvier 2008 à  12:53
ah ! le pied, un gros shoot de 1g de blanche pure !! et adios !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

#20 
out_of
Nouveau Psycho
16 janvier 2008 à  12:58
sinon, tu sais bien que la métha, quand on la prend depuis longtemps, on ne sent presque plus rien, quelque que soit la dose, même si on la double (à  part un peu être dans les vaps mais sans grand plaisir)...

Si tu n'est pas un méthaboliseur rapide (ce qui t'obligerait à  prendre ta métha en deux fois pour ne pas être malade), je pense que pour retourner à  une dose par jour, il faut que tu prennes tes 2 fractions de la journée + 1 en une fois.
C'est ce que j'avais fait quand j'avais tenté de fractionner les doser pour faciliter la descente des doses en vue d'un sevrage et de passer à  2 fractions + 1 avait bien marché (si j'ai tout suivi pour toi cela devrait faire 25+25+25 soit 75 mg en une fois).

Je t'envoie un mail

Dernière modification par out_of (15 janvier 2009 à  12:58)

Hors ligne

 

#21 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
16 janvier 2008 à  13:04
non jamais il ne me l a fait en 15 ans de cure
on en parle souvent mais on fait jamais ...

c est super ce que tu dis outlok effectivemement j arrive à  cette conclusion ce produit ne m apporte pas ce que je cherche et c est pour cela que je m encoye mes benzo rapide (des sorte de mini flasch.)
devrais je prendre dons 6 +6+6 ..donc 18 ??
mais le problème c est que j ai mis tous ce temps en m en rendre compte et que maintenent je suis pris par un produiot qui me satisfait pas mais qui me fait du mal .la methadone
que dois je faire pour prendre mon pied ??
pourrai je reconsommer de l hèro le temps que le manque de metha disparaisse??
qu en pensez vous
trouverai je du produit assez fort pour combler le manque dure de la metha ...je crois pas
del suissa ou les cure d hèro existe mais pas pour reskaper

Dernière modification par reskaper (15 janvier 2009 à  13:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#22 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
16 janvier 2008 à  13:13
300 balle par mois pour des mèdoc qui valent trente balle la boite de trente le mèdecin au courant mais  n en a que cure  ...veut rien lâcher  et le reste du moi on bouffe des pâtes
comme ça que ça marche en Suisse
de la metha dans la gueule et casse toi

Dernière modification par reskaper (15 janvier 2009 à  13:13)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#23 
out_of
Nouveau Psycho
16 janvier 2008 à  13:31
Malheureusement, je crois que l'héro, ça sera encore plus chaud car le risque de s'y accrocher grâve et de tomber une merde sociale sans nom est très élevé...

Ceux qui sont sous métha et qui veulent décompresser de temps en temps, il me semble que c'est avec le skenan que ça marche le mieux. Mais pour ça il ne faut pas être à  un trop gros dosage de métha (moins de 50mg peut-être).

Quant-à  trouver un truc pour se passer de métha, moi, j'ai toujours pas trouvé... ça fait pourtant des années que je fais pas d'extras, j'ai diminué tant bien que mal en étant très raisonnable sur les baisses (par trop, pas trop vite) et c'est quand même la galère. Et je me sens plus de galérer. Après des années de rue, de manque, de sevrage, je me sens plus d'en baver pour une déccro...

Dernière modification par out_of (15 janvier 2009 à  13:31)

Hors ligne

 

bha je crois que finalement on arrive tous dans la meme impasse avec la meth.......
moi je suis pas d'accord sur ce que tu dis que l'hero.je te copie colle lol

Malheureusement, je crois que l'héro, ça sera encore plus chaud car le risque de s'y accrocher grâve et de tomber une merde sociale sans nom est très élevé...
partous ou des programmes sont tester et organiser de traitement medicaux a l'heroine,cela fonctionne tres bien et c'est tres loin d'etre des merdes sociales,abien au contraire cela souvent leur permet de faire une vie au quotidien et de devenir enfin quelqu'un qui peut socialement s'integrer!
Pour nous a part justement de l'heroine pure car celle de la rue perso nada,je sens rien,oui bien sur que j'ai essayer,bien sur que je prefererai shouter mon hero que boire ce sirop,mais malheureusement impossible dse faire marche ariere!
et le sken idem,j'en ai jeter des pleines boites,en sniff,en shoute,en le goban,comme l'hero,nada je sens rien!alors explique moi comment je fais pour areter la metha?le seul truc que je sens encore c'est le subu et je deteste ca encore plus que la meth!
et a bien reflechir si je me vois pas du tout non plus la force d'encaisser une decroche,je me vois pas non plus celle de recommencer le genre de vie qui me permetrait d'avoir de la dope de contrebande,et pas non plus l'ame a continuer d'enrichir les mafieux,de permetre esclavage humains et netoyage ethnique dans le monde,ni meme les atentats et encore moins l'esclavage des producteurs de drogues partout sur le globe.......donc putain d'un coté tant mieux que je sente plus la came de rue,ca me preserve de tout cela mais ca fait que je vois plus trop les solutions qu'il me reste?
Reskaper,tu le sens toi le skenan?as tu deja essayer?enfin a pas que le skenan,a l'acti skenan,le moscontin,le sevedrol et d'autres..car je crois,en tout cas c'est ce que tous les gens experimenter me disent que peut etre quand c'est possible il vaut mieu passer par le skenan que la meth ou sub!Moi je l'ai demender en premier bien avant le subu et la meth,mais jamais ici un medecin na prescrit et ne prescrira cela!et maintenant c'est trop tar,je ne le sens plus.........
Mais peut etre pour toi,cela vaudrai la peine d'en parler avec ton medecin ou des UD d esken qui ont choisis cette methode et peut etre de tenter le truc...........car si tu peux decro de cette metha,ca serrai vraiment top!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Jhamali peut être que si tu ne sent plus le skenan c'est a cause de l'imprégnation de métha de ton organisme, ou alors tu n'étais pas suffisamment dosé, parce qu'il y a une chose que je peux te dire d'après mon expérience, c'est que c'est aujourd'hui la substitution la plus adaptée. Malheureusement elle n'est pas reconnue en tant que tel et ne dépend que d'une circulaire, ce qui fait que le toubibs qui sont déjà  super mal formé à  nos problèmes n'osent pas prescrire les sulfates, même en dernier recours et surtout pas au dosage adapté à  nos tolerance.... le problème par contre reste le même, le plaisir n'étant pas celui recherché égal frustration égal augmentation des doses, et avec la morphine ça va très vite... C'est de programme de prescription d'héroïne dont nous avons besoin pour vraiment nous permettre soit:
une maintenance digne qui ne nous exclus pas et ne nous transforme pas en "malades de la came"
soit de nous en sortir (c'est arrivé en Suisse)
de toute façon l'héroïne comme la méthadone ou le subutex ne conviendras pas forcement a tous les UD's

Hors ligne

 

#26 
out_of
Nouveau Psycho
16 janvier 2008 à  16:44
Oui je suis d'accord avec toi jhamali : les programmes d'héro médicalisés seraint certainement la solution mais pour l'instant je ne crois pas que Reskap puisse y avoir droit et c'est donc de la came de rue dont je parlais dans mon post, et ça il me semble que ça comporte un très gros risque de tomber très bas...

Mais de toute façon, il me semble que même avec les programmes d'héro médicalisés, la gestion du plaisir serait essentielle. C'est sur cette gestion du plaisir que les docs devraient se pencher, mais tout ça est encore complètement tabou...

Dernière modification par out_of (15 janvier 2009 à  16:44)

Hors ligne

 

tout a fait out of, d'ailleurs quant nous avons été à  Bâle tout les UD's qui étaient au programme et à  qui nous avons pu parler nous l'on confirmé, sans la gestion du plaisir, plus de plaisir, c'est aussi simple que ça, et si la question reste tabou ici en France crois moi elle ne l'est plus de l'autre coté des Alpes, au moins dans les cantons qui autorise la prescription de diacétylmorphine

Hors ligne

 

#28 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
16 janvier 2008 à  21:10
j ai jamais entendu parler du skenan en fait ..
bon ben l essentielle c est d arriver à  s en sortir ..
donc je vais stabiliser à  15 et on verra bien ..
très bon post out lof chapeau pour ton chemin  ..c est sure que c est pas facile
je vais essayer de pas trop remonter cette meth et prendre les benzos seulement le soir
et pas d hèro
faut pas lacher meintenant juste dècompresser en peu
tous va bien

amitié

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Le skenan c'est les sulfates de morphine a effets retard. je sais pas si tu peux te faire prescrire ça à  Lausanne.

Hors ligne

 

#30 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
17 janvier 2008 à  18:48
si c est comme le temgesic je n aime pas du tout ces effet ça me rend malade ...
mais je vais me renseigner
je pense pas que je pourrai avoir cela ...

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

28
Deux mois sans métha (30mg à  0) bulletin de santé. 
[Dernier message : 20 mars 2015 par biquette]

37
Sevrage dur dur de la metha j+25 
[Dernier message : 25 mai 2014 par Topmax]

4
Sevrage à  la methadone 
[Dernier message : 05 novembre 2018 par Anonyme16801]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19321 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS