Je ne ressent pas les effets des drogues !

Publié par ,
14772 vues, 19 réponses
Saiwen homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2017
22 messages
Bonjour,

Je suis étrange, ça m'énerve.
En fait, je ne ressens pas les effets des drogues que j'ingère, c'est assez surprenant.
On est en soirée avec des amis et eux sont défoncés pendant que moi j'ai absolument rien!
Voici les drogues en question et leur dosage:

DXM: Tussidane: 12 comprimés (360mg) pour 70 KG: Je pensais faire un bon plateau 2 avec ça, mais RIEN DU TOUT, NADA. Pourtant 12 comprimés pour une première prise me parait quand même pas mal

Codéine: Tussipax: Un flacon entier de sirop (240mg de codéine): Encore une fois, RIEN. C'est abbérant, 240mg de codéine pour un naif comme moi je devrais ressentir les effets de ouf, et j'ai RIEN ressenti encore une fois! Par contre j'ai vomi 3-4 heures après la prise, car j'avais pas mis beaucoup de sprite du coup j'ai pris quasiment le sirop pur.

Pourtant à  chaque fois je suis a jeun!

Et enfin: le cannabis.
Que ce soit du shit, de la weed, différentes variétés... Et bha ça m'endort juste quelques peu, et j'ai cet effet de somnolence légère pendant 30-40 minutes au maximum, pendant que mes potes sont HIGH pendant 2-3 heures.

Franchement je suis dégouté de pas pouvoir profiter à  fond de mes trips, vous connaissez des gens comme ça ?

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
J'ai jamais vu de cas pareil. Moi un plateau 2 de DXM m'envole et me fait voyager. La codéine me provoque un apaisement et une grande chaleur corporelle, une détente musculaire et mental. Le shit/beuh me défonce et m'assome. Donc franchement les dosages que tu dis c'est très très étrange. Je me demande même si t'es pas un troll. Si non, eh bien tu dois avoir un métabolisme extrêmement rare. Mais bon là  avec 3 produits différends je sais pas quoi te dire si ce n'est prends des doses plus forte mais surtout et c'est important,va y avec parcimonie, ne fait pas le bourrin, sinon tu risques d'avoir des effets que tu t'attendrais pas et tu va être surpris voir en angoisse. Donc augmente légèrement les doses et continue de voir.

PS : prends pas de sirops en codéine mais des cachets. Le tussidane est bien en cachet aussi. Le shit/beuh qui te fait rien tu as peut-être du matos d'une qualité douteuse ?

Disso

Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à  03:09)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Chaque individu est différent.

Il est possible que ton cerveau soit hermétique à  l'absorption de certaines molécules psychotropes.

Je t'engage à  ne pas augmenter les doses jusqu'à  tenter d'avoir un effet que tu considéreras comme honorable en raison de risque de surdose inhérent à  ce genre de pratiques.

Quand un produit ne réussit pas, il est bien d'en faire le deuil...

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Oui mais là  il y a qu'au même 3 produits différends, c'est assez incroyable, j'ai jamais vu ça !

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pas si surprenant que ça, quand j'ai lu le titre du thread j'étais entrain de discuter en direct avec un autre membre du forum, et je lui ait dit: "Tu vas voir que les drogues en question vont être la weed, la codé et/ou DXM"
http://static3.fjcdn.com/thumbnails/comments/Flawless+_e025abd02b786665e5cf801c629ac7d0.gif

Etant donné que le DXM et la codéine fonctionnent à  peu près de la même manière, et qu'une personne ayant une défaillance en enzymes nécessaires pour "tripper" avec l'une aura le même problème avec l'autre...

Et il est très courant de voir des threads "première prise de codéine, et rien sentit???!!!" sur tous les forums abordant ce sujet.

Pareil pour le cannabis, le nombre de personnes m'ayant dit qu'ils n'avaient pas sentis les "vrais" effets du canna les 1 ou 2 premières fois est énorme, + tout ce que je lis sur le net qui renforce cette impression de prod aléatoire les premières fois.

J'avais tendance à  mettre ça sur le compte du "il savait pas fumer c'est tout", mais depuis qu'au lycée un pote (qui voulait tester mais était non-fumeur de clopes, donc pas évident) a tiré, sous mes yeux et ceux de mon meilleur ami, de nombreuses vraies lattes (pas du crapotage vérifié, on ouvrait l’œil justement tongue ) d'un shit de fou que je ramenais tout fier de Hollande, et qu'hélas il ne ressentait rien d'anormal, que j'ai été convaincu ^^

Je sais plus comment, mais un soir il a fini par être enfin stone punk2 et a fumé de temps en temps depuis...

Quand des gens se plaignent car "ça marche pas", c'est toujours pour le cannabis et la codéine. Occasionnellement le DXM.

Quelqu'un qui serait insensible à  l'alcool, au LSD ET à  la coke, là  je dirais "ok y'a un problème".
Mais dans le cas présent...

Tous mes potes qui n'avaient pas d'effets avec le cannabis au début on fini par "débloquer" le truc en quelques séances.
Donc ben si tu veux vraiment ouvrir la boite de Pandore, continuer d'essayer ^^
Si tu ne fumes pas de la merde, ça finira par marcher.

Bon courage pour cette lourde tâche fume_une_joint

MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Exact pour le cannabis.
Moi même mes premiers pets ne m'ont rien fait alors que mes potes étaient fonfon comme des rats.
Donc ça venait pas du matos.

Et un jour 4 taffes sur un stick de beuh et ça a été la claque, le vrai effet psyché et physique.

Pour la codéine je sais pas par contre vu que j'ai jamais vraiment testé. La seule fois où j'ai ressenti cet effet codo c'est parce que j'avais bouffé une boîte de codoliprane en une nuit au taf à  cause d'une rage de dents venue des enfers. (et j'ai gérbé comme jamais)

Par contre il me semble avoir lu que pour le Ghb il en était de même, il était possible de ne rien ressentir à  la première prise. (sans pour autant parler de sous dosage à  ce qu'il m'avait semblé lire)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Saiwen homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2017
22 messages
Je tiens à  préciser que je ne suis absolument pas un troll hein.

Vous parlez de métabolisme, je m'y connait pas trop mais je sais que j'ai un métabolisme extrêmement rapide qui d'ailleurs ne me permet pas de prendre du poids.

Pour le cannabis, j'ai essayé plein de produits différents, dont certains certifiés de qualité par des potes connaisseurs

Après si la codéine et le DXM agissent à  peu près pareil en effet c'est pour ça que je ressent rien ni pour l'un ni pour l'autre!

Par contre ne ce qui concerne l'alcool aucun problème la dessus, je monte même assez vite, pas de soucis à  se faire! tongue

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Ok autant pour moi Saiwen pour avoir penser que tu étais un troll, j'ai juste jamais entendu une histoire pareil sur 3 produits ! Donc j'ai été très surpris et sceptique un peu au début. Mais là  avec les explications des autres membres je suis convaincu.

J'ai moi même un métabolise rapide je crois, tu es ectomorphe ?

Moi pour le shit mon premier joint m'a littéralement casser en deux, je dormais à  l’arrêt de bus carrément ! La codéine et le DXM en première prise ont été incroyable pour moi j'ai tout ressenti, comme quoi oui chaque individu est différend et nous ne fonctionnons pas de la même manière. Persiste si tu le souhaites mais va y doucement si tu es un néophyte. Un jour tu va recevoir des effets quand tu t'y attendras pas je pari ! Avec parcimonie mon ami, va y en douceur et au bout d'un moment ces molécules ouvriront leurs portes et tu sentiras leurs effets, j'espère pour toi.

Bref, comme quoi je viens d'apprendre un leçon d'humilité, et j'ai appris avec ce post qu'il ne faut pas se comparer avec les autres mais percevoir l'information en général.

Porte toi bien, fais attention à  toi surtout,

Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Saiwen homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2017
22 messages
Oui voilà , je suis ectomorphe

J'ai jamais fumé de perse pur. Donc là  je viens de me rouler un pur de super silver haze, je ferais un TR, si trip il y a, j'espère en tout cas! ...

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
C'est bien ce que je pensais tu es ectomorphe comme moi ! Oui n'hésite pas à  faire un TR, il faut diffuser à  fond l'information !

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Moi j'ai eu le même délire avec le cannabis. De ce que je me souviens, les premiers mois de consommation que dal, même pas un semblant d'effet. Et un jour, je pourrais pas vous dire pourquoi mais j'ai été stone et depuis nous ne nous sommes jamais quitté et vivons des jours heureux ensemble .. :)

C'est bizarre des fois.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages

JC a écrit

Moi j'ai eu le même délire avec le cannabis. De ce que je me souviens, les premiers mois de consommation que dal, même pas un semblant d'effet. C'est bizarre des fois.

Oui bizarre c'est clair, plusieurs mois de consommation de cannabis sans ressentir d'effets encore une fois j'ai jamais entendu ça ! C'est énorme ! Pourquoi fumer du cannabis si tu avais que dal ?

Disso


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Dissociaman a écrit

JC a écrit

Moi j'ai eu le même délire avec le cannabis. De ce que je me souviens, les premiers mois de consommation que dal, même pas un semblant d'effet. C'est bizarre des fois.

Oui bizarre c'est clair, plusieurs mois de consommation de cannabis sans ressentir d'effets encore une fois j'ai jamais entendu ça ! C'est énorme ! Pourquoi fumer du cannabis si tu avais que dal ?

Disso

Je ne fumais pas tout les jours à  l'époque, je fumais, le plus souvent, sur des bedos qui tournaient donc pourquoi ne pas fumer ?, elle est plutôt là  la question .. :)

Mais je te l'accorde, c'est étrange .. Je pensais être un cas unique jusqu'ici ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Ah oui comme quoi les différences interindividuelle sont parfois grande !

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Dissociaman a écrit

Ah oui comme quoi les différences interindividuelle sont parfois grande !

Oui, le meilleur exemple reste encore celui de la codéine. Au moins c'est clair, certains la metabolisent, d'autres pas et ça reste comme ca.

Mais pour le thc je comprends moins., le fait de ressentir les effets qu'après plusieurs consommation ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages

JC a écrit

Dissociaman a écrit

Ah oui comme quoi les différences interindividuelle sont parfois grande !

Oui, le meilleur exemple reste encore celui de la codéine. Au moins c'est clair, certains la metabolisent, d'autres pas et ça reste comme ca.

Mais pour le thc je comprends moins., le fait de ressentir les effets qu'après plusieurs consommation ..

Oui tout à  fait d'accord avec toi JC, je vais faire des recherche sur la biologie pour voir si il y a des rapports scientifiques sur le métabolisme de la codéine du DXM et du canabis. On sait jamais il y a peut-être des articles publiés.

Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à  22:35)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

yoshinabis a écrit

Exact pour le cannabis.
Moi même mes premiers pets ne m'ont rien fait alors que mes potes étaient fonfon comme des rats.
Donc ça venait pas du matos.

Et un jour 4 taffes sur un stick de beuh et ça a été la claque, le vrai effet psyché et physique.

Pour la codéine je sais pas par contre vu que j'ai jamais vraiment testé. La seule fois où j'ai ressenti cet effet codo c'est parce que j'avais bouffé une boîte de codoliprane en une nuit au taf à  cause d'une rage de dents venue des enfers. (et j'ai gérbé comme jamais)

Par contre il me semble avoir lu que pour le Ghb il en était de même, il était possible de ne rien ressentir à  la première prise. (sans pour autant parler de sous dosage à  ce qu'il m'avait semblé lire)

Comment vous expliquez ça pour le cannabis?!
dingue je savais pas, je me disais j'avais ramené une copine à  la maison je lui faisais enchaîner mais rien a faire elle sentait rien sad

sinon pour le ghb, enfait c'est plutôt la gbl.
En gros il arrive que ton corps n'arrive pas à  préparer les enzymes la première fois , mais au second trip c'est bon :)
Le ghb est lui déjà  tout préparé pour être absorbé , donc pas de soucis à  ma connaissance


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Boadicea femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2017
26 messages
Non c'est pas forcément anormal ^^
Pour mon cas c'est pareil, pour exemple on dit toujours que la première fois où l'on prend de l'ecsta c'est la meilleure.. J'en ai pas ressenti l'effet avant un bon nombre de prises

Et je dirais même que pour n'importe quel prod, j'ai jamais ressenti l'effet la première fois. (anecdote assez rigolote, on m'a fait une soufflette la première fois que j'ai fumé, j'ai toussé à la mort mais sinon 0 effets.. je savais même pas ce que c'était une soufflette.. ah candeur...)
Je ne sais pas si c'est l'état d'esprit qui joue, peut être à trop être dans le mood "bon ça monte quand?" du coup ça marche pas?

Mais je comprends ce sentiment de frustration quand tu vois tous tes potes dans un état que toi même tu aimerais atteindre, tu te sens pas dans le lot
En tous cas augmente pas la dose pour autant.. wink

“Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin." Henri Laborit

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Bonsoir à tous :)

je viens donner mon avis, moi je pense que c'est beaucoup psychologique tu dois trop en attendre ou á force de chercher des effets fulgurant tu ne ressens pas ce qu'il se passe

La drogue c'est beaucoup psychologique Placebo il faut se mettre en condition , souvent j'ai fais fumer de l'herbe a m' des personnes pour une première fois parce qu'il me le demandaient et chaque coup il me disait ca me faisais rien du tout mais ca se voyait clairement qu'ils étaient quillée et pas comme d'hab
Pour le cannabis je trouve ca etonnant que tu sentes rien je penses que t'as pas du fumer sur des bon produits parce que franchement j'en ai goûté des tas de drogues mais de l'herbe même aprés 8 ans que j'en fume tous les jours même un micro pet ça m'envoit loin même parfois trop quand je suis avec des non fumeurs l'impression d'être un alien xD !! Mais c'est clair qu'au début de la fumette je pouvais me fumer un 3 feuilles en pers et aller à un repas de famille sans problème aujourd'hui ça serait impossible bizarement !

Aprés je trouve que la codeine et le DXM pour apprécier faut deja avoir une bonne expérience dans la drogue je pense c'est spécial et subtil comme effet , et je vois souvent des gens qui sont decu de la codeine du tramadol ou de la morphine parce qu'ils s'attendent à trop á des effets fulgurants mais c'est une chaleur douce, profonde
Mais clairement si tu cherches autres part tu passeras à côté de ce super effet !! Les opiacés c'est pas psychédélique du tout


Puis je suis pas trop d'accord avec le dernièr message ma première prise de MD á été la plus forte pour moi , ma meilleure expérience avec la drogue de ma vie 0,2 en sniff en 2 traces d'un coup je me suis dit putain que ça fait mal et ca m'a rien fais puis une minute plus tard je suis allé devant le son et j'ai dansé 8h non stop avec de belles hallus coloré

Mais j'ai des potes leur premières fois 0,1 de md ca leur faisait rien alors redrop un 0,1 et là ils ont badé toute la nuit..

Donc je pense que c'est surtout une question de caractère et de préparation psychologique faut pas chercher à etre le plus défoncé possible faut savoir apprécier de passe un trip peut être doux mais cool c'est comme ça qu'on en profite le plus quand tu pousses trop la dose t'es trop ailleurs trop déconnecté je trouve

Je sais pas réssaye de fumer de l'herbe une herbe bien polleneuse juste avec un(e) ami(e) devant un film délirant ou posé dans un endroit cool et je suis sûr que tu le sentiras bien cette effet , le cannabis c'est 50% de Placebo ça dépend d'avec qui tu fumes dans la rue ou ya du monde ou en petit comité si ton pote te dit cette herbe c'est la folie même si c'est de la merde si t'y crois t'auras l'impression de fumer là meilleur herbe au monde les drogues ça agit dans le cerveau donc faut se mettre en condition quoi

Moi aussi quand je me dis y en a pas assez ca me fera rien ou le subutex pendant longtemps jme suis convaincu seul que ca faisais rien et á force de lire des témoignages qui disent le contraire ben je le sens m trés bien cette effet !!


Aprés peut être que tu fais partie des gens insensible à la codeine et au Dxm ca existe et tu y peux rien si c'est le cas !!

Aprés voila peut être que ce que tu cherches c'est vraiment la grosse claque je te pousse pas à en prendre si ca t'intéresse pas mais de la bonne MD ou exta en sniff (pour éviter la longue montée de 30 min qui parfois monte mal si tu prépares mal psychologiquement) et crois moi que ça te secouera !!!

Aprés c'est souvent qu'on a une fausse idée sur les drogues le LSD les champis c'est un trip introspectif et mental un Salut Dreamyn !

Avec mon ex avec qui je suis resté plus de 4 ans on s'est séparé Ya un môment mais si ça peut te donner un exemple

Elle savait que j'avais pris beaucoup de drogue avant de la connaître et qu'il m'arrivait toujours de prendre de temps en temps de la coke ou de la MD de temps en temps elle savait que j'en abusais pas donc ca lui posait pas trop de problèmes même si elle ne prennait pas de drogue et que jlui interdisait de toute maniére.  Elle savait que je fumais des joints tous le jours aussi elle était pas contre non plus vu que ca me rend plus "doux"

Mais bref tout ça pour te dire comme toi je me disait qu elle comprendrait pas donc pendant tout ces anneés jlui ai jamais rien dis de mes conso quotidienne de codeine/tramadol et elle a jamais été au courant de rien.. En meme je suis quelqun de discret et la codeine etait sans ordonnance à ce moment , et une poignée de Paderyl c'est peut être plus discret à avaler que tes bouteilles d'extraction de codoliprane
Mais tu devrais bientôt avoir une solution plus approprié avec ton CSAPA !


Mais avec le recul, c'est juste mon avis hein, jme dis à quoi ça sert d'être en couple avec une personne si on ne peut pas se confier à elle c'est censé être une personne à qui on fais 100% confiance et sur laquelle on peut compter dans les bons comme mauvais môment , tu n'es pas d'accord ??


C'est sur on a tous le droit d'avoir nos secret dans un couple , mais des choses comme ça ça fait vraiment du bien d'en parler , je te le garantis !!

Depuis cette longue relation je suis sortis avec deux meufs et les deux je leur ai tout avoué sur mes consos , ca été dur de franchir le pas et de voir leur tête quand tu leurs sors ça mdrr
Et C est pas si simple d'expliquer ce qu'est de la codeine et du tramadol ou de la buprénorphine et pourquoi je n'arrête pas de prendre tout simplement

Mais une fois que tu as bien expliqué que c'est comme de la morphine (et donc comme de l'héroïne) , quels effets tu y trouvé cette effet petit nuage petit cocon et ce qu'est un manque physique d'opiacés un arrêt de production naturelle d'antidouleurs quoi ben la personne en face de toi comprends trés bien !!
Moi perso ca m'a beaucoup aidé pour etre sérieux dans mon traitement et d'enfin en parler á quelqun d'autres qu'un médecin ou psy vraiment !!


Voila je t'ai pondu un long pavé mais c'est un sujet qui me tient à cœur , aprés tu peux lui cacher avec la codeine c'est facile physiquement personne le remarque apar si tu reconnais le regard d'un mec sous opiacés.. Et puis il me semble que tu ne vis pas avec lui

moi je te conseil d'être franche et de lui en parler , si quelqu'un veut être avec toi il faut qu'il t'accepte entièrement et c'est une petite partie de toi , parce que peu importe que tu prennes de la Codeine de la coke ou de la beuh ce qui compte c'est comment tu te comportes en couple est ce que tu fais passer la drogue avant ton chéri au niveau de tes priorités, est ce que ça te rend agressif ou moins câline ou au contraire ? Et si ca agit pas sur ton couple il aura rien à te reprocher


Bon voila c'est juste mon avis ma pensée c'est pas la vérité absolu hein :) au passage j'espère que tu vas bien et que tu survis au grand froid d'en ce moment dans le coin mdrr ressenti des choses  pas forcément dès hallucination visuelles et la coke aussi on s'attend à beaucoup plus fort beaucoup plus speedant gênre t'as hyper confiance en toi tu branches toutes les meufs mais non c'est plus un truc "tranquille" ca anesthésie la gorge, ca fais un coup de chaleur agréable on se sent bien ca fais parler comme de l'alcool mais en beaucoup plus "propre" et 1h aprés tu peux aller dormir sans problèmes

Voila mes explications parce qu'à chaque fois j'arrive pas à comprendre ceux qui disent ne rien sentir avec les opiacés et la beuh , ou alors faut prendre les deux en même temps Ca se potentialise trés bien avec le ventre ajeun bien installé dans le canap avec du son planant :p
Reputation de ce post
 
Témoignage et point de vue personnel qui à sa place sur ce sujet.La lie

0o0o0

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
drogue-peace

Je peux peut-être donner une piste. C'est peut être de la connerie mais là je suis dans une superbe bibliothèque toute neuve, un bâtiment trop moderne de trois étages avec des escaliers qui partent dans tous les sens, des fauteuils super confortables et des étagères remplies de milliers de bouquins fume_une_joint Je viens de fumer un joint et je craque :)

Moi aussi pour beaucoup de drogues je n'ai pas forcément senti grand chose la toute première fois. Je me suis toujours dit que c'était parce que c'était de la sale qualité. Mais un jour j'ai une découvert autre façon de voir les choses, bref un moyen d'expliquer l'absence d'effet des premières fois, en lisant Outsider, de Howard S. Becker, un sociologue américain (courant de l'interactionnisme symbolique). Dans ce bouquin il développe le concept de carrière dans la déviance, en prenant l'exemple des fumeurs de canna et des jazzman, selon un point de vue sociologique assez neutre (pas du tout dans une approche psychologique ou pathologique) puisque qu'il est question de normes, d'étiquetage en tant que déviant...
 
 Si vous voulez encore plus de détails je peux en parler pendant des heures :) ). Dans le chapitre intitulé "Comment devient-on fumeur de Marijuana?", il séquentialise le processus des premières fois avec la marijuana en "l’apprentissage de la technique", "l'apprentissage de la perception des effets" et "l'apprentissage du goût pour ses effets" (trouver du plaisir dans la fume), en concevant ce processus comme interactif.

Becker semble faire une grosse différence entre le canna, la coke et les opis (en même temps il ne parle presque pas de coke et de came) et sur ce point là, je ne suis pas du tout d'accord (je fais des polémiques :)). Comme lui, je pense qu'on peut ne pas ressentir d'effet la première fois qu'on fume du shit, le temps d'apprendre à reconnaitre l'effet et l'apprécier, mais je pense que ça marche aussi avec la coke (ça m'est arrivé à moi) et avec les opis (ça ne m'est pas arrivé personnellement mais je connais plusieurs personnes qui m'ont dit n'avoir rien sentit la première fois mais avoir vomis par contre). Je me dit que leur corps a bien dû sentir le prod puisqu'il y a eu une réaction physiologique, la gerbe en réaction à "l'empoisonnement" aux opiacés, mais que leur esprit n'a pas su identifier l'effet opiacé faute d'expériences. Bon après, ça reste dans le domaine des suppositions...

Au passage, Outsider, c'est une façon de voir les choses (une parmi d'autres), c'est un bouquin intéressant pour ça (ça ouvre les yeux de lire différentes façons de voir les choses), c'est pas une bible, hein... en tout cas pas ma bible :) Bref, on va pas faire la critique du bouquin
 
 oh en faite si :) 

Dernière modification par Dreamyn (11 décembre 2017 à  15:12)

Reputation de ce post
 
Post interessant,& j'comprend mieux pourquoi l'anthropologie me passionne;)Lalie
 
Super intéressant :) ça donne envie de se pencher sur ses recherches

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Victan , effets ou pas effets ?
par Kristal, dernier post 07 juin 2022 par 100foie_niLoi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogues en Afrique du Sud
par Mélatonine2, dernier post 11 juin 2018 par Anonyme1949
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogues "légales" - faire un topic ?
par Mélatonine2, dernier post 28 juillet 2017 par Sufenta
  17

Pied de page des forums