Plus d'effet avec la codéine qu'avec l'oxycodone ?

Publié par ,
9778 vues, 10 réponses
GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Salut :)

un amis a moi qui prennait environs une fois par semaines 300mg de codéine a voulus essayer l'oxycodone, il a d'abord pris 10mg d'OxyContin OC mais par voie orale sans casser la pillule qui était à  diffusion retardée donc les effets se sont étendu sur 10h, la premiere prise ne compte pas vraiment donc, mais la seconde fois il a prit d'abord 10mg en parachute aprés avoir réduit la pillule en poudre pour annuler " l'extended release " de l'OxyContin, puis une heure aprés sniffé 10 autres mg, et malgré ça les effets semblaient trés faible par rapport à  ceux vécus avec la codéine, aucune sensation de bien être physique par exemple. 20mg d'Oxycontin n'est pas censé être beaucoup plus fort que 300mg de codéine ? Pourquoi n'a t'il quasiment rien ressentis ? Prendre les 20mg d'un coup en les avalant aurait été plus efficace que d'abord 10mg et une heure aprés 10 autres ?

Dernière modification par GucciMane (11 juin 2017 à  01:27)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

300mg de codéine = 50 mg de morphine

20mg d'oxycodone = 40 mg de morphine

Sachant que pour le comprimé fumé, il y a du avoir de la perte ( voir post de Syam qui a tenté l'expérience et qui émet l'éventualité que la molécule " colle " au truc qui sert à  aspirer ), ben c'est pas étonnant que ton pote ait pas ressenti grand chose.

A mon avis, s'il avait pris 20 mg d'un seul coup en para, après avoir enlever la pellicule et réduit en poudre, il aurait surement eu un effet plus prononcé.

Je trouve que le redrop est décevant avec cette molécule, à  moins d'augmenter significativement la dose.

Ce que je déconseille en raison du risque d'OverDose.

A titre personnel , je les prends par 20 mg en deux prises, journalièrement depuis bientôt 4 mois et ma première prise me donne généralement le même effet ( passé les effets de la 1ère semaine qui etait vraiment plus important ).

Je t'engage à  lire le psychowiki sur cette molécule, il est très instructif.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le trip oxy est assez discret, à  dose équivalentes en terme médical (antalgique) l'oxy se sent moins que la codé qui est plus euphorique. Mais il y a une autre sorte d'euphorie, plus "calme", qu'on apprend à  apprécier avec l'oxy. Ca en vaut-il la peine? Perso je préfère la codé aux trips de l'oxy que ce dernier soit mangé, sniffé ou fumé, et à  part pour ceux chez qui la codé fait peu d'effet, je crois que l'oxy n'est pas un trip plus intéressant et que comme il est plus dangereux c'est une assez mauvaise idée de passer à  l'oxy pour raisons récréatives. Après les gouts et les couleurs...
Qui lui a dit que l'oxy pourrait être plus intéressant? Tout ça est un mirage du au fait la plupart du temps que les toxico préfèrent l'oxy alors les novices pensent qu'il est "meilleur". Et puis comme il y a ce mythe absurde de l'héro qui serait le trip "meilleur que tout, meilleur que le sexe etc", les novices imaginent que l'oxy ça doit être super génial. Mais la raison n'est pas la supériorité du trip, c'est que la codé plafonne et que les toxicomanes sont généralement au-dessus de son plafond en équivalence, ou bien c'est parce qu'ils sont accros à  la montée rapide d'un mode d'administration par injection, qu'ils préfèrent l'oxy.

Pour moi l'opiacé récréatif idéal et aussi le moins dangereux (j'ai pas dit sans danger) à  défaut d'opium, est la codéine, sauf pour ceux qui veulent un gros rush ou un flash, en quel cas le problème n'est la molécule qu'en petite proportion comparée au mode d'administration. C'est le mode d'administration qui fait la force du rush, bien sûr l'héro est un peu meilleure aussi de ce point de vue mais seulement à  mode d'administration rapide. Les autres produits comme l'oxy ou la morphine, c'est pour la plupart des toxicomanes un pis-aller quand on n'a pas d'héro franchement. Ou quand on ne veut pas en prendre.

Attention je dis pas qu'il faut prendre de l'héro, c'est évidemment le plus dangereux puisque d'origine illégale, je dis que si on veut de l'opiacé récréatif en restant raisonnable, la codé est vraiment le meilleur deal, sauf pour ceux chez qui elle ne donne pas ou peu d'effets. Et ceux qui tiennent absolument à  avoir des effets assez proches de l'H. mais avec une qualité médicale, ma foi l'hydromorphone est ce qu'on fait de plus proche et l'oxy est loin du compte. Après comme je dis, les gouts et les couleurs... c'est un avis perso, rien de définitif, mais j'essaye quand même de démystifier parce que le mythe je trouve cause pas mal de dommages collatéraux.

Dernière modification par Syam (11 juin 2017 à  10:35)

Reputation de ce post
 
Tu as tout résumé

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
J'ai un pote, trés vieux toxico, qui se réjouissait à  l'idée de tester l'oxy (le mec a tout testé dans sa vie en matière d'opiacés), et il a été profondément déçu....Il m'a dit que ça ne valait vraiment pas le coup du tout et qu'il préfèrait encore la morphine. Comme il ne m'a jamais trompé en matière d'opi et que je lui fais grave confiance (il sait parfaitement mes gouts et mes réactions) ça m'a totalement dissuadé ne serait ce que de tester...

Pour le discours de Syam à  propos de la codéine, je suis assez d'accord, franchement, quand on a jamais testé de la vraie big_smile héroine (ce qui n'est pas plus mal wink ) autant rester à  la codéine qui fait parfaitement le job en matière de récréatif occasionnel pour un novice aux opiacés (et rester novice avec ces molécules toute sa vie, c'est un gros avantage wink ).

Dernière modification par Mascarpone (11 juin 2017 à  07:11)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mas : "Il m'a dit que ça ne valait vraiment pas le coup du tout et qu'il préfèrait encore la morphine."

Quand même pas pour moi. La morph est un bon TSO (c) un ami, mais niveau récréatif perso ça m'emballe pas du tout. Je trouve que l'oxy devient un bon produit quand il est associé à  un stimulant (amphet ou à  défaut un bon café bien fort et deux clopes) mais bon autant prendre de la codé moins chère et plus facile à  trouver quand elle marche bien.
Ceci dit je connais pas la morph en IV donc il me manque peut-être l'essentiel de ce qu'elle peut donner de bon (?)

Dernière modification par Syam (11 juin 2017 à  11:05)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
20 mg d oxycodone c' est = un sniff (pour moi)
quand j ai du 20 mg il m' en faut 6 minimum pour etre bien .
avec du 40 mg , j' en prend 4 par jour en sniff.je fait une session en ce moment et je suis deja blaser, fatiguer de sniffer et puis en fin de journee j ai la respiration tres lente, sa me fait flipper
tu na pas tort la codeine et un opiacee, 1 boite de tussipax est plus agressif en terme de defonce que l oxy qui est soft mais mortel

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Ceci dit je connais pas la morph en IV donc il me manque peut-être l'essentiel de ce qu'elle peut donner de bon (?)

Ce pote est un injecteur wink et vu sa tolérance, pour lui la codéine, c'est même pas la peine wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

the_seeker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Gucciman, perso je trouve que l'oxy en sniff est assez peu efficace, pour moi ce serait presque du gachis. La voie orale est la meilleurs ROA de mon point de vue.

Après, je n'en ais pas pris souvent, max 3 fois je dirais. Je ne suis pas spécialement tolérant aux opiacés, mais très personnellement, je trouvais qu'une dose efficace se situait plus vers 30-40 mg.
Après chacun réagit différemment, mais si ton ami a déja une tolérance aux opiacés en prenant de la codéine toutes les semaines, ce n'est pas aberrant qu'il n'ait pas ressenti des tonnes d'effets avec 20 mg d'oxy.

Et comme l'a dit Syam, on en attend toujours trop des substances. On se fait une montagne en lisant des prétendu effets exceptionnels, pour au final finir frustré parce qu'il n'y rien de magique la dedans ! Personnellement, pour un peu toutes les substances j'aurais tendance à  dire que plus tu attends des effets, plus tu es frustré. Il vaut mieux ne s'attendre à  rien et se laisser surprendre...

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Ça me rappelle quand je n'avais consommer que de la Codéine et du Tramadol, j'idéalisais les Paliers III alors qu'en fait bah.... c'est plus puissant mais pas forcément plus euphorique.

Je donne un avis purement personnel :

Je trouve qu'on peut classer les morphiniques comme ceci :

+ Sedatif : Morphine, Codéine, Opium

+ Stimulant : Oxycodone, Hydrocodone, Dihydrocodéine

Équilibré : Heroine, Hydromorphone , Oxymorphone

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
j' avoue que je ne connaissait pas cette roa ,et vous aviez raison l' oxy en para c sympa...
sa vas peut etre reduire les vertiges.....

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Perso en plug je kiffe grave l'oxy

C'est pour moi le meilleur opiacé, il a une longue durée d'action, une puissance équivalente à  l'u-4 je trouve...

Après si l'héro était bonne je pense que l'oxy serait "inutile" imo
Reputation de ce post
 
+1 pour le plug d'oxycodone !!! Reck.

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codé / Oxycodone
par mindwindow, dernier post 27 novembre 2017 par mindwindow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Associâtion codéine oxycodone
par Jack-RR, dernier post 11 septembre 2019 par yacinebra
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le plus proche de la codé : skenan ou oxy ?
par Antoneo, dernier post 17 septembre 2020 par Antoneo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums