Une consommation responsable de cannabis

Publié par ,
5732 vues, 7 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bonjour, j'ai créé un thread similaire il y a peu mais c'était trop compliqué de faire des généralités donc j'aimerais que vous m'aidiez sur le plan personnel seulement.

D'une part, j'ai 18 ans, je fume du cannabis environ une fois par mois / ou tous les deux mois. Je consomme aussi de l'alcool 2 à  3 fois par mois et en meme temps que je fume. Je ne tiens pas le cannabis, c'est à  dire que je fume un pilon pas trop chargé avec deux ou trois personnes et je suis déjà  très bien. Mais je peux encore en partager deux ou trois de plus sans etre trop mal si on les fume pas à  la suite et en prenant notre temps.

D'autre part, je préfère le cannabis à  l'alcool que je trouve trop violent pour le corps. Sous cannabis, je phase pas mal, j'ai tendance à  fermer les yeux et à  me laisser complètement porté par la musique (mais je fais gaffe parce que ça fait bizarre pour les autres). Je parle aussi beaucoup beaucoup je ne m'arrete pas de parler et j'ai beaucoup de pensée en boucle, je fais des fixettes sur un truc et j'en reparle tout le temps. J'ai un problème assez récurrent, c'est la parano : j'ai peur de saouler les gens, je me demande là  comment je suis c'est bon ou si je vais etre jugé. Et le lendemain, je me rappelle globalement de ce j'ai dit et fait mais j'ai toujours peur d'avoir dit des trucs ou d'avoir eu un comportement déplacé et de ne pas m'en rappeler. En soit, ça ne me dérange pas trop, c'est juste que je ne fume pas assez pour avoir une bonne habitude  du cannabis pour moins stresser.

Pour finir, je n'ai pas d'antécédents dans ma famille de  maladie psychiatrique, je n'ai pas de maladie de manière générale. Je suis en bonne santé, je fais un peu de sport et je mange correctement. Par contre, je suis assez stressé, anxieux et j'ai fait une dépression l'année dernière qui est complètement guérie.

Maintenant que le cadre est posé, je pose le problème. J'aimerais bien fumer plus souvent, voire remplacer l'alcool  par le cannabis. J'ai 18 ans donc mon cerveau est en construction pour encore 3/4 ans ce qui est réellement à  prendre en compte. Le cannabis causant si consommé régulièrement des problèmes de mémoires, des baisses de motivation, de concentration à  l'adolescence notamment des pertes de QI, je voudrais avoir une consommation rdr.
C'est sur qu'en fumant 3 fois par an je n'aurais aucun problème, c'est sur qu'en fumant 3 fois par semaine j'aurais ces problèmes.

Selon vous, combien de temps je devrais mettre entre deux consommation de cannabis pour éviter ce type de problème ou autre ?


Ne me parlez pas de bad trip, accident psychiatrique après avoir trop fumé. Ces risques là  existent quelque soit la fréquence de consommation, je suis au courant que le risque zéro n'existe pas.

Dernière modification par Mélatonine2 (13 juin 2017 à  11:28)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A mon humble avis, ce n'est pas une question de fréquence de consommation mais plutôt du choix de la plante sur lequel il serait bien de s'attacher.

La parano et le stress sont souvent dus au déséquilibre dans le ratio THC/CBD.

Il serait bien que tu t'orientes vers une plante à  tendance indica plutôt que sativa.

Malheureusement, à  l'heure actuelle, ce qui est proposé sur le marché, c'est plutôt le contraire.

Une solution serait de faire pousser ta propre plante. Et de choisir une variété ( ou plusieurs ) équilibrée dans le ratio.

Donc sans parler d'indice pure ( qui risque surtout de t'endormir ), des variétés qui ont un ratio pas trop déséquilibré entre le THC et le CBD.

Il me semble que les variétés utilisées dans le cadre du cannabis thérapeutique seraient ce qui se rapproche le plus du Graal que tu sembles recherché.

Bien entendu, il est nécessaire d'éviter une consommation quotidienne pour éviter l'addiction à  ce produit.

Et pour une consommation RDR, il serait bon de faire le deuil des joint ( et éventuellement des douilles ) pour te diriger vers la vaporisation, l'ingestion ou la consommation via un mélange type e-liquide pour une cigarette électronique.

Ces modes de consommations étant beaucoup plus safe que la consommation en combustion avec le mélange avec du tabac.
Qui risque également d'entraîner une dépendance au tabac ( et comme il est dit : La nicotine rend accroc mais c'est la combustion qui tue ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'aimerais beaucoup cultiver malheureusement je vis encore chez parents et mon balcon est largement visible par mes voisins, bof bof. Je suis en train de réfléchir sérieusement à  me confectionner un liquide de vapoteuse au cannabis, meme problème, la préparation est longue et très odorante. Mais si je trouve un pote chez qui faire ça je fonce direct.

Je n'ai jamais vraiment fait gaffe à  ce que j'avais fumé comme espèce, je vais tester les deux pour voir la diff sur moi. Je ne m'y connais pas trop mais je comprends mieux pourquoi à  certaines soirée j'étais plutot high alors que d'autres j'étais totalement stone endormi dans un canap. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence : du THC ça reste du THC, pourquoi dans l'indica il endormirait et pourquoi dans la sativa il "activerait" ?

En tout cas, merci du conseil, je ferais plus attention à  ce que je consomme comme variété.

J'ai été dépendant au tabac et j'ai réussi à  me sevrer, cependant j'aime bien le tabac en soirée et je ne me vois pas investir dans un vapo sachant que j'ai déjà  une vapoteuse de qualité. J'accepte les risques physiques liés à  la fumée, d'autant plus que je fume presque plus de cigarette et jamais de douille. Plutot que fumer deux joints, je mettrais moins de tabac et plus de cannabis, quitte à  l'éteindre avant d'avoir finit.

Je n'ai jamais vraiment réussi à  savoir s'il valait mieux fumer de la beuh ou du shit. Qu'en penses-tu ?

Mettons que je fume une fois par semaine (le week end), un ou plusieurs joints, contenant peu de tabac et d'une variété adaptée à  mon cas, est-ce que tu penses que je peux subir des effets négatifs comme ceux que j'avais cité ?
Et deux fois par semaine ?

Tu avais dit sur l'autre thread que si l'on enlevait les dégats respiratoires, les accidents psychiatriques, les bad trip, le débat était tronqué. J'ai exclus ces possibilités car selon moi elles dépendent principalement du set & setting. Or, je ne fume que si je me sens bien, toujours avec des gens et dans des endroits ou je suis en confiance et jamais excessivement.

Désolé si je suis insistant ou que je me répète, je cherche vraiment à  limiter les risques et je n'ai pas envie d'augmenter ma consommation d'autres drogues (alcool, codéine et dxm que je préfèrerai consommer occasionnellement) ni d'arriver 6mois plus tard et de me dire merde j'ai de moins bonnes notes, je suis moins motivé et j'ai des trous de mémoire, c'était débile en fait de bédave deux fois par semaine.

Merci pour tes réponses qui sont toujours très claires

Dernière modification par Mélatonine2 (13 juin 2017 à  13:11)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mélatonine2 a écrit

J'accepte les risques physiques liés à  la fumée, d'autant plus que je fume presque plus de cigarette et jamais de douille. Plutot que fumer deux joints, je mettrais moins de tabac et plus de cannabis, quitte à  l'éteindre avant d'avoir finit.

Salut,

Juste une remarque wink Quand tu fumes, que ce soit du tabac, du cannabis, de l'eucalyptus ou même du foin big_smile , ce qui est vraiment nocif, c'est la combustion et les produits issus de cette combustion qui attaquent tes cellules...Bien sûr, avec le tabac qu'on trouve de nos jours tu as en plus les additifs...Mais dès qu'il y a combustion tu te niques les poumons de toutes façon...Pour un usage vraiment RDR du cannabis, il faut le manger ou le vaporiser wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'ai vu certaines études dire que la fumée du tabac était plus mauvaise pour la santé que celle du cannabis à  cause des additifs, en théorie seulement puisque le shit est coupé. Et puis, je préfère fumer du CBD qui est antioxydant que du tabac. De toute façon, j'accepte ça, je ne pense pas subir d'effet négatif sur mon système respiratoire avec un joint par semaine. Si jamais c'était le cas, je le sentirais et je passerais au vapo ou au c-liquide.

Ce qui m'intéresse principalement est ma santé mentale

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'up à  tout hasard, quelqu'un aurait-il des réponses à  mon avant dernier message ?
Désolé, j'ai créé un thread similaire il y a pas longtemps, ce qui peut donner un impression de spam mais la discussion est totalement différente

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Non du THC ne reste pas du THC c'est ce que Reck à  essayé de t'expliquer il existe beaucoup d'autres cannabinoides que le THC dans le cannabis dans les principaux il y a aussi le CBD et quelques autres d'important que j'ai oublié mais en tout le cannabis contient plus d'une cinquantaines de cannabinoides il me semble.

Et selon les variétés le taux de thc et cbd change ce qui a pour répercussion de changer les effets

Je trouve que tu t'inquiète un peu (beaucoup trop) en fumant une fois par mois si tu encaisse bien car personne n'est pareil c'est plus tot safe tu risque ne pas grand chose à  mon avis.

Personnellement je fume l'équivalent de un ou parfois deux joints tout les soirs après le boulot et avec parfois des pauses et je n'ai aucun soucis quelconque soit il . . .

Sur quoi est ce que tu te base pour dire que les accidents psychiatrique et surtout les accidents respiratoires sont dû au set and setting thinking c'est tiré par les cheveux, si tu a des prédisposition à  des problèmes psy et que tu consomme du cannabis le set and setting n'y pourra pas grand chose ou à  la limite ça se déclarera plus lentement, mais pour les accidents respiratoire je ne voie pas du tout le rapport

Dernière modification par Fenouil2 (15 juin 2017 à  04:52)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je ne savais pas que le taux de CBD jouait à  ce point là  sur les effets ! Quant aux autres cannabidoides, Wikipedia indiquait qu'ils avaient un rôle mineur, peut être que certaines études réalisées depuis contrediront cette affirmation.

Oui, je suis assez stressé de base (en plus j'ai mes exam) ce qui fait que je peux parfois stresser outre mesure.

Tu as de la chance de pouvoir fumer tous les soirs sans subir d'effets trop négatifs, j'en connais des moins résistants qui sont devenus très très lents en fumant un jour sur deux.

J'ai tendance à  faire des phrases un peu tordues: les problèmes respiratoires ne me poseront pas spécialement de soucis à  un joint par semaines car je ne fume plus.
Et selon moi, dans beaucoup de cas, les bad trip ou et leurs conséquences sur la vie de quelqu'un dépendent souvent du set and setting. Après, si on a des prédispositions avant de fumer, malheureusement le set and setting ne peut rien y faire. Je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que si l'on fume sans faire de mélange, sans aller dans des endroits angoissants et sans avoir eu des problèmes avant (style mauvaise journée, problèmes familiaux) y a peu de chance de bader ou paniquer.

Bon conclusion, je vais voir avec 1 consommation par semaine avec une pause dans le mois. Si ça ne me convient pas j'espacerai.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Consommation de cannabis sublingual
par Gallifrey, dernier post 20 mars 2021 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Consommation de Cannabis et Asthme
par Frozen Leaf, dernier post 09 décembre 2018 par RawBeefTeK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Consommation de cannabis à marseille
par Sumens, dernier post 02 févier 2020 par RandallFlag
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10375 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums