Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920643 vues, 4014 réponses
avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Bon, autant dire que la nouvelle tombe comme un couperet. Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici. Ca fait depuis que j'avais réussi à arrêter la codéine après 2-3 ans de conso quotidienne il y a un an et demi en fait ; je suis retombée dedans il y a 5 mois suite à un gros coup dur + dépression et parce que j'avais 0 accès à de la weed (merci big pharma... après je dis pas que la weed est parfaite, mais moins pire - à mon humble avis - étant donné qu'elle n'entraîne pas de dépendance physique), pas de chance, n'est-ce pas ?
J'ai eu une drôle d'intuition et j'ai acheté 6 boîtes de codo + 2 boîtes de DXM en début de semaine étant donné le battage autour de l'histoire de Pauline, mais je sais pas si ça va suffir pour arrêter plus ou moins en "douceur". Va falloir retourner courir les pharmas aujourd'hui en espérant qu'ils acceptent encore d'en vendre jusqu'à demain (j'ai lu qu'énormément de pharmas refusaient dès aujourd'hui malheureusement).
Et si ça marche pas, ben va bien falloir que je me penche sur le TSO (j'avais déjà recherché des infos sur les CSAPA, mais rien trouvé d'ouvert actuellement dans ma ville, si quelqu'un connaît un moyen de connaître avec certitude l'emplacement de ce genre d'établissements, je voudrais bien les infos en message privé, thanks hmm).

Du reste, tout a été dit sur ce topic sur les causes et effets probables de cet arrêté. C'est une très mauvaise chose pour les utilisateurs récréatifs comme pour les personnes qui en ont besoin au quotidien pour une raison ou pour une autre comme moi. Et je compatis avec tous ceux qui vont se retrouver en manque sans avoir eu le temps de s'y préparer un tout petit peu... le manque est vraiment quelque chose d'horrible.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

filousky a écrit

Écrire qu'on ne peut pas faire une diminution progressive de la codéine jusqu'à un dosage ridicule à partir duquel l'arrêt ne donne aucun signe est méconnaître la réalité des usagers, une des raisons d'être de ce forum.

Fil

Oui, mais tu comprends, Fil, la codéine étant susceptible, bien plus que la méthadone (en théorie big_smile ) de donner un minimum de plaisir, il ne faut surtout pas la recommander au tox fume_une_joint

Franchement, Pharmachien, tu réfléchis parfois? L'empathie, la compassion, tu connais? Tu imagines la brave mère de famille accro depuis des années à de la codé atterrir au beau milieu d'un programme méthadone?
Et tous ceux, comme moi, qui refusaient de tomber de charybde en scylla en se mettant au sub et pire à la métha alors que je ne bouffais que 5 néos/jour...

Et ceux qui sont à plus d'une heure en bagnole d'un centre métha et qui n'ont pas de permis?

Pff...Retenez moi! censored


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'espère que tu n'es pas pharmacien Pharmachien...

Car c'est dramatique d'avoir si peu de connaissance dans les molécules que tu es censé maîtrisé du bout des doigts.

J'ai eu un traitement morphine avec des dosages bas ( 60 mg ) et au bout de plusieurs semaines, je ne pouvais plus ne pas consommer mes médicaments sans voir apparaître un manque opiacé caractérisé.

Explique à mon médecin de l'époque qu'il me l'a surement prescrit sans raison parce que je suis devenu dépendant, il aura une chance de te taper avec mes diffèrents examens qui mettent en évidence le pourquoi de mes douleurs ( intenses )  corde-pour-se-pendre

Le sevrage de codeine se fait par la méthadone thinking

Qui n'entraîne pas de dépendance mur

En fait, t'es un gamin de 16 ans qui s'amuse à faire croire qu'il serait pharmacien ?

Je comprends un peu mieux l'amas de contre vérité débité dans un seul post !!!

Essaie néanmoins de t'abstenir de raconter n'importe quoi... Nous sommes sur un forum sérieux !!!

C'est pas Jeuvidéo, un site pour ado, tu dois confondre.

Sur ce, je ne te salue pas.


Reck.

PS : Désolé pour le HS

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Silmarien : "si quelqu'un connaît un moyen de connaître avec certitude l'emplacement de ce genre d'établissements"

Vois si tu trouves la réponse ici, puis google à partir de la réponse pour les horaires etc.
https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

Sil : "j'ai lu qu'énormément de pharmas refusaient dès aujourd'hui malheureusement"

Une sur cinq parmi celles que j'ai faites ce matin pour ma tournée d'adieux. Les autres m'ont donné sans discuter...
Il y a un syndicat ou un regroupement qui a donné une fausse info en leur écrivant que la date  limite est "aujourd'hui dans la journée".

Parmachien, champi rouge obligatoire ici parce que tu distilles des mensonges dangereux sur les médicaments.
1) On peut faire un sevrage de la codeine par diminution de dose. C'est même souhaitable et indiqué sur la notice du médicament.
2) Le sevrage de la codeine par la methadone entraine une dépendance à la methadone quoi que tu en penses.
3) Un patient traité pour une douleur intense par skenan peut devenir accro. (J'admets que les risques sont moindres par rapport à une consommation récréative à savor que lorsque la douleur s'arrête, souvent, il s'avère qu'il na pas développé de dépendance et peut stopper la morphine sans encombre. Cela arrive, mais ce n'est pas la règle absolue. Une proportion devient dépendante même si la morphine a été dosée sans excès.
-> Finalement sur 4 informations, 3 sont fausses et même précisément opposées à la vérité, reste ton commentaire sur la méthode de sevrage par la méthadone qui est la seule chose que tu aies dite qui ne soit pas pure conte-vérité mais ce n'est pas un scoop, on propose pas mal de documentation sur le sujet sur PA.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Syam : C'est gentil mais j'avais bien entendu déjà été regarder sur cette section de Psycho et les établissements mentionnés étaient tous fermés dans ma zone, c'est pour ça que je me demandais si il n'y avait pas un autre moyen de connaître les établissements hmm
Sinon , je suis de sortie et je me suis frottée à 2 refus sur 3 pharmacies (même en disant que ça ne prenait effet que vendredi, on me soutenait que non) pour du Tussidane, ça va être chaud je sens...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Franchement ce n'est pas la Mère de Pauline responsable de tout cela.

Des dizaines de personnes font des pétitions par jour, récoltant un maximum de signatures, et l'état s'en cogne, s'en tape de ces pétitions... on en entendra même pas parler.

Et pourtant les dépositaires de ces pétitions ont des preuves irréfutables du nombre de morts etc.
Pour d'autres choses, d'autres domaines et sujets.

Donc ce n'est pas la pétition et les démarches de la maman de Pauline qui ont permis l'interdiction de la vente libre.

C'est Mme Buzyn qui a décidé cela.
Et ça faisait un petit moment que la codéine était dans le collimateur, POINT !

Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à  14:58)

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pour plus développer mon précédent post.

Oui bien sur Syam cette interdiction est une atteinte à la liberté quelque part.
(et t'aurais pu avoir les gonades de m'en coller un rouge de champis)

Par contre j'ai du mal à m'emouvoir sur les gars qui sont obligés de faire le deuil de leur trip au DXM 4 fois par an, alors qu'à côté certains vont suer sang et eau pour apaiser leurs douleurs ou leur manque.

Alors certes je suis trop cash peut être, mais qu'un occasionnel ne puisse plus se taper son délire de temps en temps, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. (t'as vu je reste dans le même registre)

Au pire Ben faut faire avec, comme le gars qui a fait une croix sur la 4-mmc (ou la 3 maintenant) ça va frustrer mais y'a pas d'incidence réelle sur sa vie.

Alors que pour ceux qui en ont réellement besoin c'est un drame.
(et je reprecise que les opi je m'en tape, j'en consomme pas, mais je fais la part des choses)

Voilà voilà, champignonnez tant que vous voulez c'est mon avis et je n'en déroge pas.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Du coup j'ai du poser mon aprem pour ma dernière tournée la tristesse, 6 boites de codé - une que j'espère que je vais kiffer. fume_une_joint

Je pourrais faire 10 pharmacie de plus mais ça changera pas la finalité en fait fache-non-non

Je suis tombé sur un jeune pharmacien (que j'avais jamais vu) il a engagé le dialogue quand je lui ai dis que le tussi c'était "maintenant ou jamais" ! très sympa jamais parlé comme ça avec un pharmacien il trouve que c'est une aberration que même eux ont étés prévenu au dernier moment et qu'il espère un arrêté pour revenir en arrière la j'ai rigolé ^^

La gueule de son chef a coté qui avait déjà essayer de me mettre dans le vent une fois. Du coup 2 boites d'un coup et un coup de motiv gratuit punk1

Comme quoi ya pas que des cons ça fait plais merci-1:)

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
J'étais consommateur occasionnel (pas tant que ça en fait) de codéine. Ca m'a quand même permis d'amorcer un arrêt d'une consommation d'alcool quotidienne de près de 10 ans.

Pour cela, je remercie la codéine. Le 1er janvier 2017 je ne savais même pas encore que c'était accessible, je l'ai su après un traitement au tramadol apparu comme une révélation (plus de craving d'alcool) et quelques recherches + ma soeur, qui bien que n'étant pas amatrice de drogue est dépendante au migralgine (bonne chance à elle).

Je pourrais m'en passer, à l'heure ou j'écris ces mots je n'en ai pas pris depuis quelques temps et ça ne me pose pas de problème particulier, même si "je me ferais bien un petit kiff posé".

Mais la codéine constituait pour moi une sorte de porte dérobée quand l'envie d'alcool se fait trop présente (petits tracas de la vie, anxiété, etc). Et sur ça elle m'a sauvée de nombreuses rechutes.

Aujourd'hui la codéine n'est plus et je suis sur le DW en train de voir ce que je pourrais acheter, et la tentation de plus fort est présente.

Si tous les consommateurs ont le même réflexe je n'ose pas imaginer la catastrophe... Etant trop trouillard je sais bien que je ne taperai pas sans une extrême prudence, mais vu l'histoire de Pauline on est loin d'être tous aussi peu téméraires que moi.

Alors j'ai envie de dire, "Bien joué les mecs du ministère !!". Je suis pas une tête brulée. Je n'ai jamais touché un prod dont je ne connais pas la provenance, ce qui fait que j'ai réussi à me cantonner toutes ces années à l'alcool et au cannabis.

Et je me retrouve là à vouloir acheter un truc que je ne connais pas, à un mec que je ne connais pas sur le net.

Edit : Je pense moi aussi qu'il faut cesser d'insulter la mère de Pauline. Elle a perdu sa fille, nombreux seraient - et ce même parmis nous - les gens à réagir de la sorte.
La décision n'a pas été prise par la mère de Pauline mais par des personnes expérimentées. L'ANSM met en garde depuis des années déjà.
Le seul soucis c'est qu'à mon avis l'ampleur du phénomène est sous-estimée.

Dernière modification par geosadak (13 juillet 2017 à  15:30)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est toujours dramatique un décès dans ces conditions... Elle avait bien consommé aussi du tramadol ? C'est pas en vente libre pourtant. thinking

Un patient traité pour une douleur intense par skenan peut devenir accro. (J'admets que les risques sont moindres par rapport à une consommation récréative à savor que lorsque la douleur s'arrête, souvent, il s'avère qu'il na pas développé de dépendance et peut stopper la morphine sans encombre. Cela arrive, mais ce n'est pas la règle absolue. Une proportion devient dépendante même si la morphine a été dosée sans excès.

La dépendance iatrogène est rare dans le traitement de la douleur avec de la morphine. Là où tu confuses à mon avis, c'est que même si un patient devient dépendant avec un traitement au skénan qui a duré, il peut arrêter très facilement même si un oubli de dose(s) entraine un manque immédiat. Il est dépendant et pas addict. D'ailleurs, c'est à ce moment là qu'il oublie de plus en plus souvent de prendre son traitement. Enfin, c'est là que j'oubliais, quand la douleur avait diminué. Avec une bonne discipline d'oublis, c'est même facile de se sevrer.
Pour en revenir au sujet, cette interdiction mine de rien entraine également une privation pour ceux qui comme moi ajustaient le dosage en codéine avec celui en paracétamol soit en attendant d'aller consulter soit pour des douleurs qui durent peu.
Cette interdiction est censée protéger la jeunesse ?

Et ça faisait un petit moment que la codéine était dans le collimateur, POINT !

Je plussoie mais j'ajoute après le point qu'il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement d'organisations de "moralistes" qui utilisent ces drames pour prôner un interdit.
Il s'agit aussi encore de limiter la diffusion d'une substance issue du règne végétal.
Forcément les prescriptions de tramadol vont augmenter et on s'en rendra très vite compte si on veut se rendre compte de l'inutilité et bien entendu du côté pervers de cette nouvelle enclave de la prohibition de pacotille.
Pour en revenir aux ados et autres jeunes, ils vont se rabattre sur des trucs sur ordo, des fonds de pharmacie et des molécules bien plus dangereuses comme le tramadol, les mélanges au paracétamol, les fonds de pharmacie, pourquoi pas du sub ou de la méthadone, voire un "revival" de l'héro ?

Dernière modification par Mister No (13 juillet 2017 à  15:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

KRZ
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2014
8 messages
Bonjour je viens aussi d'apprendre avec stupéfaction l'arrêt de la vente libre de codéine comme tout le monde bref, avec mes pharmacie j'ai réussit a avoir quelques boite (20 klipal) et j'aimerai savoir ou vous en êtes chez vous, perso avec la dihydrocodeine que j'ai avec mon médecin ça va aussi je suis consommateur depuis 6 ans environs, bon courage à tout le monde

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mr No, je suis prêt à parier que le trafic de sub va connaître une embellie.
Je suis également d'accord avec Baïala, la codé devait être dans le collimateur des "responsables" depuis un moment. Bon, je crois quand même que tout le ramdam qu'elle a fait a joué son rôle. J'ai vu pas mal vu l'info circuler sur le net, en radio et à la télé. Il y a même pas deux jours, Bourdin sur RMC l'avait joué indigné qu'un tel produit soit encore en vente libre etc.
Je m'étonne quand même que les labos n'aient pas eu d'influence, c'est bien la première fois où leur lobbyng n'aura pas payé. ça tombe mal !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Caïn a écrit

Mr No, je suis prêt à parier que le trafic de sub va connaître une embellie.
Je suis également d'accord avec Baïala, la codé devait être dans le collimateur des "responsables" depuis un moment. Bon, je crois quand même que tout le ramdam qu'elle a fait a joué son rôle. J'ai vu pas mal vu l'info circuler sur le net, en radio et à la télé. Il y a même pas deux jours, Bourdin sur RMC l'avait joué indigné qu'un tel produit soit encore en vente libre etc.
Je m'étonne quand même que les labos n'aient pas eu d'influence, c'est bien la première fois où leur lobbyng n'aura pas payé. ça tombe mal !

Parce qu'à mon avis les labos étaient déjà au courant du retrait de la vente libre, probablement bien avant la décès de Pauline....

T'inquiète pas qu'il doit y avoir des dessous à tout cela dont nous ne serons peut-être jamais au courant...

C'est un monde de profit et d'intérêt financier. Il ne peut en être autrement qu'il y a bien des dessous bien caché à la masse....

C'est d'ailleurs pour cela que ça à mit du temps avant d'être retiré de la vente libre, leur décision était probablement déjà prise depuis un an, peut-être voir deux... Mais ont laissé du temps aux labos, et lobbying pharmaceutique, comme un préavis...

Puis bing, décès de Pauline...

Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à  16:27)

 

bboardrider
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2017
11 messages
Retour de chez mon doc, 2 boîtes de dafalgan codéine pour 8 jours en sachant que j'étais à 13/15 cars de padéryl par jour, ça va être rude. et retour vendredi prochain pour baissé encore la dose..

Quand je lui ai expliqué la situation j'ai eu droit à du mépris de sa part.
Après mon incompréhension de cet arrêté, maintenant j'ai envie de pleurer..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
MisterNo : "La dépendance iatrogène est rare dans le traitement de la douleur avec de la morphine. Là où tu confuses à mon avis, c'est que même si un patient devient dépendant avec un traitement au skénan qui a duré, il peut arrêter très facilement même si un oubli de dose(s) entraine un manque immédiat."

Pas tous. C'est bien le problème. Il y a quand même maintenant des milliers et des milliers d'illustrations, dont des témoignages honnêtes ici même sur PsychoActif de personnes qui non seulement à l'arrêt du traitement ont eu des symptômes de manque, mais qui ont AUSSI été incapables de s'arrêter parce que dépendants psychologiquement.

Dire que dans beaucoup de cas l'arrêt se fait sans difficultés me semble correct, mais faire l'autruche sur la réalité du phénomène de dépendance après traitement me semble contreproductif.

No : "Il s'agit aussi encore de limiter la diffusion d'une substance issue du règne végétal.
Forcément les prescriptions de tramadol vont augmenter et on s'en rendra très vite compte si on veut se rendre compte de l'inutilité et bien entendu du côté pervers de cette nouvelle enclave de la prohibition de pacotille."

Exactement.

No : "Pour en revenir aux ados et autres jeunes, ils vont se rabattre sur des trucs sur ordo, des fonds de pharmacie et des molécules bien plus dangereuses comme le tramadol, les mélanges au paracétamol, les fonds de pharmacie, pourquoi pas du sub ou de la méthadone, voire un "revival" de l'héro ?"

Et les benzo. Et le cannabis. Et l'alcool. A vrai dire en terme de mortalité, il est probable que le fait d'avoir remplacé l'alcool par la codéine dans diverses soirées, cela ait sauvé de nombreuses vies. Donc plus d'alcool, plus de morts, mais bien entendu on ne comptera pas ça dans le bilan et les demeurés qui ont signé le décret prétendront avoir agit dans l'intérêt général.

Ca fait plaisir de te lire à nouveau No!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Perso, rendez vous pris avec les médecins pour la semaine prochaine, je compte jouer franc jeu et qu'on ne vienne surtout pas me proposer de la methamerde ou subutex... C'est pire que la codéine. Pas pour moi ! Je voudrais diminuer, diminuer jusqu'à 0 ... Le problème c'est que j'ai des douleurs quasi chroniques ( et justifiées)... A voir avec le pro !

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

J'espère que tu n'es pas pharmacien Pharmachien...

Car c'est dramatique d'avoir si peu de connaissance dans les molécules que tu es censé maîtrisé du bout des doigts.

J'ai eu un traitement morphine avec des dosages bas ( 60 mg ) et au bout de plusieurs semaines, je ne pouvais plus ne pas consommer mes médicaments sans voir apparaître un manque opiacé caractérisé.

Explique à mon médecin de l'époque qu'il me l'a surement prescrit sans raison parce que je suis devenu dépendant, il aura une chance de te taper avec mes diffèrents examens qui mettent en évidence le pourquoi de mes douleurs ( intenses )  corde-pour-se-pendre

Le sevrage de codeine se fait par la méthadone thinking

Qui n'entraîne pas de dépendance mur

En fait, t'es un gamin de 16 ans qui s'amuse à faire croire qu'il serait pharmacien ?

Je comprends un peu mieux l'amas de contre vérité débité dans un seul post !!!

Essaie néanmoins de t'abstenir de raconter n'importe quoi... Nous sommes sur un forum sérieux !!!

C'est pas Jeuvidéo, un site pour ado, tu dois confondre.

Sur ce, je ne te salue pas.


Reck.

PS : Désolé pour le HS

j'ai plus de 35 ans de comptoir  et j'ai jamais vu quelqu'un à deux boites de neocodion par jour decrocher par diminution , mais si c'est possible je veux bien le croire, et je ne suis pas addictologue
pour le reste je maintiens, et le sevrage par methadone en milieu hospitalier dans un service d'addictologie pointu  ça marche je l'ai vu et sans créer d'addiction supplémentaire, c'est pas le but, faut savoir manipuler les produits en vrai professionnel
moi aussi je lis des conneries et j'agresse pas, quand je lis qu'on donne des gouttes de lysanxia pour compenser c'est "hallucinant" car l'addiction aux benzo est une des pires, quasi impossible de sevrer quelqu'un accro au lysanxia, mais je vais pas relever , je viens pas pour ça

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
bboardrider, change de toubib ou mieux, fonce dans un csapa (même si tu dois faire des bornes, au moins pour un dialogue avec quelqu'un qui s'y connait et qui ne te méprisera pas en te renvoyant avec 2 boites de codoliprane en te demandant de baisser encore dès le 9eme jour eek )

Pis le codoliprane, bravo pour le risque d'od au paracétamol...Ya vraiment des brèles et des dangers publics chez les toubibs...

Putain, les mecs sur le DW doivent commencer à se frotter les mains...Même plus besoin de se pogner pour jouir big_smile

Tout ce ramdam pour 2 putains d'accidents! J'hallucine, combien d'ados tués par l'alcool tous les ans?
Avec tous mes potes tombés sur l'autel de l'interdiction de vente des seringues et de tso, c'est les états criminels et inconscients qu'il faudrait interdire !

Et j'en profite pour ajouter que sur des centaines d'usagers croisés au fil de 40 ans de vie, JAMAIS, je n'en ai croisés ou même entendu parler un seul qui soit mort ou même ait fait un coma suite à l'ingestion de codéine...Alors, je ne dis pas que c'est impossible, mais compte tenu de tous les kg de cachets codéinés que j'ai vu bouffés par des usagers, je crois pouvoir dire que la probabilité est extrêmement rare! Contrairement à, ne serait ce, que l'alcool qui m'a privé aussi bien de membres de la famille que de pote plus ou moins directement...Pourtant qui oserait interdire cette manne de pognon inestimable pour l'état et qui oserait priver de ce réconfort les  dizaines de millions de Français qui s'y adonnent régulièrement?

Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à  17:32)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
pharmachien tu es franck.pharma ? lol

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
l'arrêté devait être publié aujourd'hui au JO il ne l'est pas donc l'interdiction ne peut être pour demain
en ce qui me concerne je vais continuer à delivrer un certain temps pour que les gens puissent se retourner et reflechir à une solution, la mesure est trop brutale , mais il faudra que j'arrete parce qu'on est fliqués par les grossistes qui sont obligés de révéler  nos achats dans notre dos à qui les demandent , donc on ne pourra pas aider longtemps
Je pense qu'on est entrain de payer l'affaire mediator, l'etat ne veut plus jamais être  accusé de scandale et à la phobie des morts et tire le parapluie , des médicaments sont retirés de la vente à une cadence infernale depuis quelques années
il n'y aurait pas eu ces deux décès , rien n'aurait bougé

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

douwegberts a écrit

pharmachien tu es franck.pharma ? lol

non je viens de m'inscrire pour prendre un peu la température de l'autre coté du comptoir, parce que la mesure m'a surpris et je m'interroge sur les conséquences et je ne suis pas persuadé du bien fondé de cet arrêté


je ne comprends rien à cette histoire de champignons jaunes ou verts mais peu importe

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En tous cas, je sais pas vous, mais moi je vais guetter les accidents et les décès incriminables à ce gouvernement de bouffons suite à cette décision lamentable...A savoir, toute augmentation d'od ou même de consommateurs d'opiacés plus forts dans les mois et l'année à venir et comme je ne doute pas que cela va arriver, je ne me gênerais pas, alors, pour leur jeter à la face leur responsabilité!

Entre un bisounours qui veut tout éléctrique en fermant les réacteurs nucléaires et ce, en moins de 25 ans et cette bouffone à la santé qui commence son mandat avec ça et les vaccins, on n'a pas fini d'en chier...

Je rajoute qu'à force de nier la vraie prévention objective auprès des ados en la remplaçant par toujours plus de morale et d'interdits, c'est pas vers le progrès qu'on court mais vers un obscurantisme victorien...Et pour ceux qui éspèraient encore une legalisation du cannabis, je vous souhaite bonne chance! big_smile

Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à  17:23)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages

pharmachien a écrit

mais il faudra que j'arrete parce qu'on est fliqués par les grossistes qui sont obligés de révéler  nos achats dans notre dos à qui les demandent , donc on ne pourra pas aider longtemps

c'est bizarre ça, un certain frank.pharma lui aussi pharmacien ( trompette ) expliquait que personne ne supervisait l'artiste (oui parait que c'est un art), qu'il était le seul maitre à bord, qu'il n'avait pas d'autorité supérieure. Qui croire ? A te lire vous êtes fliqués donc et pas si autonomes que ça...

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci Syam, le plaisir est partagé.
Je lurke toujours avec plaisir vite fait de temps en temps, mais j'ai rarement du temps devant moi pour prendre le temps de glisser quelques mots.

Pas tous. C'est bien le problème. Il y a quand même maintenant des milliers et des milliers d'illustrations, dont des témoignages honnêtes ici même sur PsychoActif de personnes qui non seulement à l'arrêt du traitement ont eu des symptômes de manque, mais qui ont AUSSI été incapables de s'arrêter parce que dépendants psychologiquement.

Dire que dans beaucoup de cas l'arrêt se fait sans difficultés me semble correct, mais faire l'autruche sur la réalité du phénomène de dépendance après traitement me semble contreproductif.

Je dis que la dépendance iatrogène est rare, ce qui signifie qu'elle existe.
C'est sur la notice du skénan car cela a été évalué dans de nombreuses études, y compris pour des patients ayant eu des antécédents avec les opiacés.
Ce n'est pas faire l'autruche que de se baser sur les études et bien entendu, cela ne contredit en rien les témoignages recueillis.
Il ne s'agit pas d'illustrations mais bel et bien des résultats des études. Pour la plupart arrêter quand c'est possible au sens où la douleur a disparu est un soulagement.

Dernière modification par Mister No (13 juillet 2017 à  18:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

pharmachien a écrit

quand je lis qu'on donne des gouttes de lysanxia pour compenser c'est "hallucinant" car l'addiction aux benzo est une des pires, quasi impossible de sevrer quelqu'un accro au lysanxia, mais je vais pas relever , je viens pas pour ça

Ça par contre, c'est des conneries ...  drapeau-blanc


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pharmachien a écrit

j'ai plus de 35 ans de comptoir  et j'ai jamais vu quelqu'un à deux boites de neocodion par jour decrocher par diminution , mais si c'est possible je veux bien le croire, et je ne suis pas addictologue

Un de mes meilleurs pote prenait 5 boites de néo/jour et ce, durant au moins 10 ans...Il a décroché en diminuant peu à peu...Ce fut long et dur, mais réussi wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

douwegberts a écrit

pharmachien a écrit

mais il faudra que j'arrete parce qu'on est fliqués par les grossistes qui sont obligés de révéler  nos achats dans notre dos à qui les demandent , donc on ne pourra pas aider longtemps

c'est bizarre ça, un certain frank.pharma lui aussi pharmacien ( trompette ) expliquait que personne ne supervisait l'artiste (oui parait que c'est un art), qu'il était le seul maitre à bord, qu'il n'avait pas d'autorité supérieure. Qui croire ? A te lire vous êtes fliqués donc et pas si autonomes que ça...

à une époque où le neocodion avait un prix abordable , chaque fois que je dépassais les 100 boites par mois je recevais de la part de mon grossiste une fiche de signalement et lui faisait cela parcequ' "on" l'obligeait à le faire
avec les logiciels que l'on utilise un inspecteur peut trouver en quelques minutes tous les médicaments que j'ai vendu sans ordonnance, on ne peut rien cacher

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

Mascarpone a écrit

pharmachien a écrit

j'ai plus de 35 ans de comptoir  et j'ai jamais vu quelqu'un à deux boites de neocodion par jour decrocher par diminution , mais si c'est possible je veux bien le croire, et je ne suis pas addictologue

Un de mes meilleurs pote prenait 5 boites de néo/jour et ce, durant au moins 10 ans...Il a décroché en diminuant peu à peu...Ce fut long et dur, mais réussi wink

oui mais est ce le cas general ?  là il y a urgence

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

JC a écrit

pharmachien a écrit

quand je lis qu'on donne des gouttes de lysanxia pour compenser c'est "hallucinant" car l'addiction aux benzo est une des pires, quasi impossible de sevrer quelqu'un accro au lysanxia, mais je vais pas relever , je viens pas pour ça

Ça par contre, c'est des conneries ...  drapeau-blanc

un mois d'hospitalisation qui va accepter ?

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

pharmachien a écrit

un patient traité pour une douleur intense par skenan ne devient pas accro , mais si on donne du skenan sans raison on crée une dépendance

Ha bon .?  tu iras expliquer sa a  mon père qui c'est fait opérer de l'épaule ya 8 ans , qui c'est vue prescrire du skenan pour la douleur et qui ne peut plus s'en passer à ce jour . pourtant io n'avais jamais pris de drogue qu'elle qu'elle soit et encore moin des opiacés.  de plus dire que la methadone ne rend pas les gens accro ? C'EST UNE HONTE d'entendre sa de la part d'un soit disant pharmacien ! j'espère pour toi qu'en réalité tu n'est pas pharmacien  ! corde-pour-se-pendre

Dernière modification par coluche (13 juillet 2017 à  18:22)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums