Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922732 vues, 4014 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Yoshinabis
Je comprends ton point de vue et ce que tu veux dire. Cependant, pour les mecs qui font 4 trips de DXM par an, c'est une restriction des libertés individuelles. Le fait de consommer occasionnellement prouvant d'ailleurs qu'il est possible de prendre des drogues sans abuser ce qui rend absurde cette décision !!

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Gros SCOOP !!!

Ayant été un consommateur de codéine (Néocodion, Codoliprane etc...) durant 5 ans
J'en prennais à la fin 3 boites /jour

Désormais : Cela fait 2 Ans que je suis sevré de la Codéine

Je suis actuellement sous (TSO)

Matin 9h00 : Suboxone 8mg
Fin d'après-midi 18h00 : Buprénorphine (Subutex) 6mg

_________________

J'aurai pété un cable si cela c'était passé il y a quelques Années
J'ai bien fait d'allez dans un Centre de CSAPA

Je sais pas comment cela va se passer pour les consommateurs régulier de codéine quleque soit leur âge.
Mais çava être dûre pour certains-certaines ses dernières semaines/Mois

Ca va être un truc de dingue, ça va faire mal !

D'après moi il y aura 3 SOLUTIONS :

1- Soit la personne arrête directement mais je doute que cela se fasse pour tous il faut un gros courage
2-Passer sur Internet pour faire ses commandes (dommage pour ceux qui n'ont pas internet)
3- (Pour moi la meilleur Option) -> Allez directement ET VITE dans un centre CSAPA pour se faire délivrer un TSO, probablement Suboxone.

On va pas finir d'en parler de cette nouvelle, je vous le dis !

Moi je suis très bien avec mon dosage de conford, j'espère que tous le monde trouvera une Solution à cette Nouvelle choquante !
Reputation de ce post
 
+1 Mon suboxone 8mg m'a sauvé la vie (je prenais 800mg de codéine par jour)
 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
j'espère que parmi ceux qui devront se le faire prescrire il n'y a pas trop dasthmatique.  car vue que les opiacés sont déconseiller en cas d'asthme,  je ne connais pas beaucouo de médecin qui prescriront un traitement asthmatique et des opiacés à coter ....

Dernière modification par coluche (12 juillet 2017 à  23:32)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Pour les consommateurs de kratom qui s'en servait pour passer le cap de l'arrêt c'est une grosse perte

rôôôh il est trop mignon *pince les joues*
non t'inquiète il reste le lopéramide, 25mg , 35mg par jour ça va beaucoup mieux :)
mais oui on perd une corde à notre harpe fume_une_joint

enfin bon  , la maman de pauline ne va s'arrêter à la codéine et au dxm :
donc attention à vous, toutes les drogues seront interdites (deux fois)

"Eh oui, je ne lâche jamais. Ce ne sera plus en France que vous pourrez vous droguer avec des médicaments vendu en pharmacie, avec ou sans ordonnance, et c'est tant mieux pour notre jeunesse. Après, vous serez libre de vous droguer avec de l'eau de javel, de la colle, ou de l'eau écarlate, voire même avec de l'eau plate, comme on me l'a déjà dit à propos de ma fille :-) . Vous pourrez aussi vous pendre avec une ceinture ou vous jeter sous un train. Mais cela sera de votre seule et unique responsabilité. Pas de celle de l'Etat."

smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013

ps : merci pour le premier champignon jaune , ça fait longtemps que je l'attendais , même si jaurais préféré un rouge tongue


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Mais oui "avec ou sans ordonnance"
Elle est gentille la maman de Pauline mais comment on fait pour traiter les douleurs & maladie sans drogues ?

Mmh sans morphine, tramadol, fentanyl, protoxyde d'azote, cannabis, ça va être compliqué je croyais qu'elle avait un doctorat ou je sais plus quoi en pharmacie.

Ptn et demain ils vont interdire le poppers et le proto qui ont fait combien de mort déjà ? Ah oui quelques dizaines maxi en des dizaines d'années.

Je suis étonné je croyais que les drogues les plus mortelles étaient l'alcool et le tabac mais bizarrement la maman de Pauline ne pense que ca soit pire que LA drogue qui fait des ravages la codeine (une des seules drogues à ne pas être toxiques)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Lre femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
11 messages
Bonsoir à tous,
Pour la 1e fois, je poste sur le forum...
J'ai longtemps lu vos posts pour ne pas me sentir seule mais suis restée discrètement cachée derrière mon écran..
Mais aujourd'hui...
La boule au ventre après avoir appris cette nouvelle...
Certes il ne reste plus qu'à courir les pharmacies les quelques heures qui nous restent... Avec certainement les regards encore plus suspicieux des pharmaciens...
Mais bon c'est que pour quelques heures hein ?! On va y survivre à leurs regards...
LA grande question reste : et après ???

Pour ma part, il y a quelques semaines, j'ai eu le courage d'en parler à mon medecin.
Très ouvert d'ailleurs à mon grand étonnement sur le sujet.
Cependant je suis sortie de chez lui avec quelques vagues conseils pour diminuer..
Progressivement pour ressentir le manque de façon gérable. Mais je suis loin d'être à 0 !!!
Et maintenant ??
Que va t il se passer ?
Sera t il autorisé à me prescrire des quantités de boîtes largement au dessus d'une consommation dite "normale" ?
Bref... Nous voilà sous le coup d'un putain d'arrêté ministériel qui nous aide pas trop pour le futur..
Et qui ouvre beaucoup de questions...
Dont on a besoin des réponses !!!

Quelqu'un de vous a t il déjà consulté un médecin ou un centre pour une prise ne charge de cette addiction ?

J'avoue là je me sens bien bas...
La nuit va être longue en ruminations.. fortement stériles d'ailleurs.....

Bonne soirée et bon courage à nous..

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

groovie a écrit

ps : merci pour le premier champignon jaune , ça fait longtemps que je l'attendais , même si jaurais préféré un rouge tongue

pour ma part , pas de quoi te réjouir,  sur ce coup tu ne la pas mériter ton champi pasdebol

non sérieusement,  même si sa vole pas haut toi tu n'y peut rien tu n'a fait que partager.

donc , merci du partage , sa ma permis de voir a quel point psychoactif et ces membres sont d'une grande qualité.
quand on voit ce qu'il se passe ailleurs big_smile


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

tsarazaza a écrit

cette exception mondiale à la francaise avait permis de nombreux abus et engendré des dépendances (dont la mienne avant que je ne stoppe tout il y a 3 mois), je considère donc à contre courant cette décision comme salvatrice pour la santé publique.

Une décision salvatrice pour la santé publique ? mais quelle santé publique ? La santé de qui ? C’est facile de l’invoquer pour un oui pour non, et surtout quand il s’agit du sacro-saint principe de précaution, ce concept utilisé à outrance, qui finalement ne vise qu’à faire l'économie de l'information, et qu'à ôter toute responsabilité et libre-arbitre au citoyen, et à l’infantiliser.

La santé publique, c’est la santé de tout le monde, et comme ceux qu’énumère Yoshinabis, ce sont aussi ceux qui pour une raison qui les regarde, font de l’automédication à bon escient. Parce que c’est parfois plus simple, plus rapide, plus discret, moins cher parce que tout le monde n’a pas une mutuelle pour se permettre d’aller voir un toubib tous les quatre matins.
Et puis ce sont aussi ceux qui sont en manque, qui gèrent ça au mieux comme substitution, comme ils peuvent avec ce qu’ils ont, et que l’opinion publique traite si mal et méprise, à la marge de la santé publique, parce que l’usage de drogue est un fait de délinquance par ici, et c’est tout ce qu’on en retient.

Ils me font bien marrer ceci dit, ces donneurs de leçons, bouffeurs de pétitions et pleureuses sur commande, parce que je ne connais rien ne soit plus l’objet d’abus toxiques et de morts, que le tabac et l’alcool. Les drogues culturellement correctes...
La codéine est une petite joueuse face à ces deux-là.

La France deviendra comme ces pays si propres sur eux, soi-disant exemplaires, où on légifère à coups d’interdictions, et où jamais on n’a décompté autant de comas éthyliques chez les très jeunes mineurs. Cherchez l’erreur...

Et l’exception à la française (outre un système de santé différent qui rend toute comparaison hors sujet) c’était la liberté de l’accès à certaines molécules, surement déjà débattu en haut lieu, et qui avait défini que le bénéfice de cette possibilité était supérieur au risque.
C’était sans compter le buzz et l’hystérisation autour de la codéine.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Je n'ai pas tout lu de ce thread après avoir lu les 2 autres...
Mon opinion : À force de pisser contre le vent... ? je veux dire par là que inconsciemment avec le décès de Pauline vous avez activez les choses. Il y a un fossé entre la prévention et la rdr. Et ça tout le monde ne le comprend pas.
Alors maintenant ? Tous les accrocs à la codéine vont faire quoi ? De quoi enrichir csapa, docteurs, pharmaciens, labos et consort.
Tout ce petit monde va se retrouver sous subutex, méthadone ou bien se retrouver en chien pour pecho n importe quoi.
Tous fautifs, tous innocents... Comme moi.

Dernière modification par no punish (12 juillet 2017 à  23:48)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
MIAOU44 : "Si un médecin prescrit du paderyl, ça sera quoi sa limite de prescription journalière?"

Théoriquement la limite donnée sur la notice du padéryl à savoir 8 cp par jour ou 160mg.
Mais en pratique un médecin a assez de liberté pour monter les doses, je me souviens que mon doc avait dépassé un petit peu le maximum quand j'en avais demandé pour traiter les douleurs.

Dans tous les cas ça fait pas bézef.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
gh0$t homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
7 messages
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Ça va juste pousser les gens vers des drogues plus dures et coupees a de la merde, en plus d'enrichir les mafias.. on avait un prod bien, qui reglait les problemes sans peser trop sur notre mental..
pour moi c'est direct go kratom.

Si la drogue c est mal, faut interdire aussi le tabac, la tise et le café, ça rend les gens nerveux x)

coluche a écrit

j'espère que parmi ceux qui devront se le faire prescrire il n'y a pas trop dasthmatique.  car vue que les opiacés sont déconseiller en cas d'asthme,  je ne connais pas beaucouo de médecin qui prescriront un traitement asthmatique et des opiacés à coter ....

Bah detrompe toi, l'autre jour mon medecin m'a prescrit deux flacons de tussipax ac un antibiotique et un autre truc... j'avais une grosse toux grasse et jsui asthmatique... ça m'a fait marrer big_smile

putain je suis degouté :'(
R.I.P paderyl/tussidane


"I fell in love with the rollie"

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
perso dégouté car je metais habitué à mon rythme "occasionnel"? 1 fois tous les 15 jours/21 jours sans dependance que du positif et pas deffet secondaire..

reel effet positif dans ma life.

mais bon là javais rien pris depuis 7 semaines pas de manque psy ni physique

mais je compte en reprendre ordonnance ou pa sje me debrouillerai aucun souci.


ca me fait chier certes, mais perso je suis plus degouté pour ceux qui ont "vraiment" besoin par subsitution...

les pauvres...moi encore c'est secondaire...

et ceux qui ont des moyens tres limités/toxs des rues (il faut sortir 25 euros chez le medecin)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Ouais 8 cp/ jour... la bonne blague! !

Même avec mon bon métabolisme j'étais à 15/jour au plus fort de la conso...

Même si je n'ai rien pris depuis 7 semaines  (oui je compte ), demain ça sera le tour des pharmacies pour "au cas où ".

Pauline, j'espère que d'où tu es tu te fends bien la gueule à nous voir dans la merde. Tu diras merci à ta mère. ..

Désolée mais ça me fout en rogne cette histoire.

Mon copain paderyl qui m'a probablement sauvé la vie... j'vais te regretter ! Et dès que j'ai déménagé j'vais chercher un médecin pas trop regardant.

Dans quelques temps ça sera des posts sur qui connait un médecin sympa. ..

Bonne chasse à la codé à tous pour demain

Bises Mia

Hors ligne

 

Sari Nimrod femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2015
7 messages
J'aimais beaucoup cette substance et j'avoue qu'apprendre cette nouvelle me dégoûte... J'en prends à usage reacreatif (après En avoir un peu abusée) 1 fois par semaine surtout les week-ends, c'était mon petit plaisir...! Je pense surtout au personne qui sont vraiment accro et qui vont morflé... Je ne me vois pas pointé chez mon médecin et lui en réclamé, ce serai 100 fois pires que les jugements des pharmaciens ?
Je sent que même si j'en prends que les week-end je vais en souffrir de pas avoir ... donc pas le choix va falloir trouver autre chose ? Bizarrement j'en ai commandé sur internet il y a 2 jours et plusieurs boites... comme si je sentais le danger arrivé LOL .... il me reste plus que 12 boîtes ... 12 week-end ... Fuck!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
comment as tu fait pour en commander plusieurs boites sur le net?

12 punaise ca va

moi il doit men rester 2...


jaimerais bien savoir comment vont faire ceux qui en prenaient 2,3 fois par semaines?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
vous allez voir demain les pharmaciens vont trouver cela bizarre tous ces gens qui vinnent faire des stocks et il n'y en aura plus:lol:

ou ils vont dire cest deja sur ordoanance et la vous leur repondez non cest demain


sinon aux pharmaciens ca va leur faire bizarre tous ces gens sous tso ou derivés


jattends lavis de franck.pharma

Dernière modification par guérir (13 juillet 2017 à  00:45)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Moi je pense aussi à toutes ces personnes un petit peu naïves, et innocentes en ce qui concerne les opiacés, et qui d'ici quelques jours, ou semaines vont découvrir Le Manque.... roll

Et puis aussi toutes ces personnes qui dans les quelques jours de cette annonce ministérielle qui vont devoir courir chez le médecin, afin de se mettre sous traitement de substitution.... ou bien qui vont découvrir le subutex qui sera à mon avis largement prescrit...

Ça va être la course, le bordel !

Je suis aussi curieuse de savoir comment nos médecins vont gérer cette situation.
Tout le monde sous TSO ? Ou bien vont-ils permettre quand même de "faire perdurer" le padéryl et le tussipax en sachant que pour bon nombre de patients, ça sera nullement pour la toux....

Ah, j'ai hâte de voir les nouvelles arrivées ....

Les pharmacies vont devoir agrandir leur stock de subutex...
Puis n'importe qui sera désormais catalogué avec ça !

Franchement, ce soir je suis assez contente d'avoir quitté tout cela. (pharmacies surtout!)

Puis je ne m'en fais pas, car si j'en ai envie, il y a ce qui faut chez moi, ou dans mon entourage (codéine, skenan, Tramadol etc.), entre ceux qui ont des douleurs, ou ont des cancers, ou ont eu un cancer, ou bien l'ont encore, mais que leur médecin leur prescrit des doses de cheval, tout va bien,  cela dit stock dans une certaine "mesure".

Mais ça ne m'intéresse même pas.

J'aimerais bien faire mes premiers pas encore plus loin dans la Jungle du DW !
L'oxy ça me tente bien, pour le mois prochain.... wink

Je n'aurais pas à supporter des pharmacien(nes) aigris.

Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à  00:50)

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
le tramadol par exemple pour moi cest niet a cause de mes antidepresseurs


mais vu ma consommation pas trop importante je me fais pas trop de souci, jarriverai a m'en faire prescrire...je reduirai ma conso encore plus, j'ai une connaissance medecin...
on arrive toujours à se débrouiller...
ou jpasserai au dicodin: une boite me fera bien 2/3 mois.

je suis bien content de ne pas avoir joué au con et de ne pas etre rentré dans une dépendance importante avec la codeine sinon je serais sacrément dans la merde...encore merci au forum

oui et les phamraciens quand tu viens chercher ton tso ils ont pas interet à te regarder de travers...


perso jai deja envoyé une bassine par mail à mon psy,medecin et à un pharmacien avec qui jetais en contact pour leur demander conseil
ils sont pas au courant...mais je pense qu'ils vont me dire d'aller dans un centre et vont botter en touche(pour les medecins)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Sari Nimrod femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2015
7 messages

guérir a écrit

comment as tu fait pour en commander plusieurs boites sur le net?

12 punaise ca va

moi il doit men rester 2...


jaimerais bien savoir comment vont faire ceux qui en prenaient 2,3 fois par semaines?

J'ai commandé sur 4 sites différents

2 sur le premier et 4 sur les 2 autres et j'ai même été choquée que ça passe... Enfin le dernier site, le pharmacien m'a appeler pour me dire qu'il honorerai la commande mais que je serai bloqués pour 1 mois, je m'en foutais pas mal puique je me suis dit qu'il y en avais des milliers.
Je pense que c'est mort maintenant...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ou bien ceux qui sont en vacances... ils ne vont pas être au courant, et souhaitaient en acheter directement sur leur lieu de vacances.... et qui vont donc être en chien.... parce que leur pharmacien va leur dire :

- C'est sur Ordonnance Maintenant ! salut

Bam, la grosse claque qu'ils vont se prendre... eek
Non franchement ils auraient pu prévenir avant...

Vl'a l'annonce pour les vacances...

C'est chaud de trouver un médecin sur un lieu de vacances, surtout pour ce genre de situation, ça peut être un peu compliqué quand même, il faut l'avouer...

On dit Merci Qui ?
Merci Madame Buzyn super

(C'est sarcastique, bien évidemment...)

Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à  01:18)

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est sur c'est bien connu, l'interdiction règle tout les pb.

Pour les jeunes qui kif le leannnn ben ça sera sprite wodka maintenant..

Pour les autres qui ont une dépendance à la codéine, allez voir votre doc et soit, doc j'ai mal au dos, soit s'il est cool, jouez franc jeu expliquez la situation et demandez un protocole dégressif...

Je suis pas surpris malheureusement la codéine à fait couler trop d'encre ces derniers mois, et l'ANSM à deja ce médoc en ligne de mire depuis un certain temps, plus la meumeu de popo qui a brassé du vent à gogo .. c'était tristement prévisible

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

et ceux qui ont des moyens tres limités/toxs des rues (il faut sortir 25 euros chez le medecin)

Exactement... moi si j'étais à leur place, à défaut de pouvoir m'en prendre directement au ministère de la santé, je pense que j'aurais fait un dernier tour des pharmacies avec mes amis les "sans dents" (c'est comme ça qu'on appelle les pauvres gens quand on est en haut du panier de la société smile) Pas pour faire le stock et augmenter une dernière fois leur profit, non. Mais juste dans l'idée de casser quelques vitres. Dégrader. Autant que la codéine a dégradé ma santé.

Après tout, c'est bien une des seules choses à notre portée. Rien à foutre. On peut me le reprocher, dans ce cas je reprocherais aux labos et industries pharmaceutiques d'avoir drogué tout le pays. Si toutes les pharmacies de France se retrouvaient avec les vitres brisées demain matin, alors peut-être que nos chers tocards de politiques réaliseraient l'ampleur du phénomène et le désespoir qu'il y a derrière. Je m'arrêterais là pour ne pas donner d'idées à qui que ce soit, car j'ai pas envie d'être réveillé par gilbert à 6H pour "tentative de rébellion" ou "incitation à l'émeute"

Nous, les toxicos. Les déchets de l'humanité. On nous méprise sans cesse. On est obligés de vivre dans l'ombre. Du moins, sauf ceux qui en ont rien à battre et qui ont perdu leur dignité en même temps que tout ce qu'ils avaient pu posséder auparavant.

J'ai toujours méprisé le lean, syrup, purple drank.
Mélanger du soda avec des médicaments remplis d'excipients ou du sirop pour la toux, sérieusement vous avez pas un truc plus encore plus dégueulasse ?
Ce sont eux qui ont rendu le truc "populaire". Fallait pas s'étonner, toute la hype qu'il y a autour de la codéine, le chopped and screwed, la scène trap, tout ça a fini par rendre la molécule illégale. Vous ne pourrez plus faire des dabs en écoutant de la trap codéinée bande de bastards. Le français est bête, il aime copier l'américain. On sait faire que ça, copier et faire des turluttes aux ricains.

Sans déconner, cela faisait 2/3 ans que la mode arrêtait pas d'enfler en France, je suis étonné que l'interdiction ait lieu seulement maintenant... Dans les jours qui viennent, j'en connais pas mal qui vont finir en manque. Maintenant reste à voir comment ils vont le gérer. Si ils vont sauter d'un pont, acheter quelque chose de plus fort, ou faire la bonne décision, à savoir décrocher une ordonnance chez un médecin pour continuer à en consommer, ou dans une logique d'arrêter pour obtenir un TSO.

C'est toujours pareil... Des qu'un produit devient un peu trop populaire, il finit par y avoir des merdes. Pendant des décennies on a pu utiliser la codéine légalement et sans problème. C'était "underground" si je puis dire et cela n'a jamais fait de mal à l'état puisque le codoliprane était, je crois ; le 2ème ou 3ème médicament le plus vendu en France.
Donc depuis le temps l'état s'est bien rempli les poches et il continuera à le faire, d'une manière différente. Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.

Aujourd'hui tous les utilisateurs sont pétrifiés à cause de la connerie d'une gamine de 16 ans avec une mère qui l'aime un peu trop et qui a réussi avec un sondage sur internet à remuer l'opinion publique, à tel point qu'on parle de la codéine dans tous les médias. Elle a réussi son coup la maman, bien joué à elle. Mais elle ne mesure pas l'étendue des dégâts que ça risque de causer à court et moyen terme. Si elle pense avoir gagné un combat contre la drogue, elle n'a pas gagné la guerre. Et si elle pense qu'on va devoir se rabattre sur de l'eau de javel, alors je pense qu'elle se met le doigt dans l'oeil et qu'elle devrait redescendre d'un cran. Il existe pleins d'autres substances psychoactives qui sont légales et dont on peut facilement se fournir en France. Je n'en parlerais pas puisque ce qui vient de se passer me certifie quelque chose : on vit mieux en étant cachés.

Quelle connerie... De la connerie qui ne ramènera pas sa fille et qui une fois de plus encourage les restrictions des libertés individuelles et la prohibition générale dans un climat d'état d'urgence où on se fait tous fliquer. Entre les drones dans le ciel, les caméras à tous les coins de rue, oh où est-ce qu'on va dans ce pays ?

Désolé pour la violence de mes mots, mais c'est de la connerie pure et dure, et peut-être que si au lieu d'écouter sa connerie elle avait un peu plus raisonné, on en serait pas là ce soir et elle n'aurait pas handicapé tous les consommateurs dépendants qui ne peuvent pas vivre sans.
Pour une défonce d'un soir, bravo, tu nous as tous foutu dans le pétrin. Que des utilisateurs réguliers et responsables se fassent punir pour la connerie d'une seule, rien de plus injuste et énervant. Les jeunes sont tellement influençables que c'en est aberrant.

...En même temps qu'est-ce qu'on a comme contre-arguments ?

On voit bien que les pharmaciens n'en ont rien à foutre, on voyait les jeunes de 14/15 ans rentrer et sortir des pharmacies les poches remplies de boites de médicaments, et c'est souvent les mêmes têtes casquette qui vont aller tout mettre dans du sprite pour faire leur soirée du samedi soir et se sentir comme Lil Wayne. Les pharmaciens ont laisser le phénomène se développer il faut le dire, même si ils sont loin d'être les premiers responsables.

Tous les accros qui se pointaient quotidiennement à la pharmacie, et bien ils n'auront plus à le faire. Non en revanche il vous faudra minimum 23€ pour payer le médecin, et si vous êtes bien à jour dans vos droits de sécurité sociale, sachez que le suboxone est remboursé à 100% par la sécu, il est donc gratuit dans ce cas là, il faut juste pointer tous les mois chez l'addicto/médecin.

Je souhaite un bon courage et beaucoup de force à tous les utilisateurs de codéine et d'opiacé, surtout à ceux qui sont dépendants et qui en consomment quotidiennement depuis des années. Logiquement, vous avez jusqu'à Vendredi pour vous procurer de la codéine sans ordonnance, alors faites vos derniers stocks et rationnez vous en attendant de trouver une alternative. Prenez soin de vous.

Dernière modification par Vladi (13 juillet 2017 à  03:39)

Reputation de ce post
 
Ce message m'met vraiment mal à l'aise&trop méprisant envers beaucoup d'UD*Lalie

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Lorsque t'as pas d'argent, tu peux faire/demander le tiers payant, c'est 6.90 euros...
Mais même ça, parfois c'est chaud à débourser, moi je sais que ça m'arrivait couramment de ne payer que cette somme là à mon médecin, vu qu'il était mon médecin traitant, ça ne lui posait aucun problème....
 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'en vois beaucoup dire "tous ceux qui vont se réveiller en manque" je suis étonné, on sait tous très bien qu'une addiction mène souvent très mal au bout d'un moment. Justement selon moi, un des points positifs est que tous ces gens addict à la codeine vont être orientés vers un médecin pour sortir de l'addiction. Vivre addict aux opiacés c'est vraiment pas un truc cool alors tant mieux si des gens peuvent s'en sortir avec cette prohibition (que j'approuve quand même pas).

Et me sortez pas l'excuse de l'argent.
1 boîte de codé par jour ça fait 78€ par mois.
1 rdv chez le médecin par mois, ça coûte 22,5€. Au contraire, y en a qui vont faire des économies.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien évidemment que ça va permettre à pas mal de personnes de se sortir de la codéine, mais on sait très bien aussi que lorsqu'un problème n'est pas résolu à la racine, il se déplace ailleurs... et il se multiplie.

Et eux, font toujours les mêmes erreurs, passer par la prohibition, par la suppression, répression c'est qu'en apparence que ça ira peut-être mieux pour un temps, mais d'ici, un an, deux ans, peut-être voir 3 années de nouvelles choses feront leur apparition...

Passer par ce genre de restriction, de prohibition, et de répression ne va faire qu'amplifier la situation de dépendance, mais autrement.

Et tu verras que le nombre de consommateurs d'opiacés n'aura pas du tout diminué, peut-être même encore empirer, comme c'est ce qui est en train de se passer depuis une décennie...

Ils ont toujours pas compris que ce n'est pas ainsi qu'on règlera les problèmes de consommation d'opiacé. Finalement ils deviennent même complices de l'explosion du chiffre des consommateurs.

Ça va juste se faire dans un "nouveau contexte".

Là, c'est quand même une sorte d'infantilisation qu'ils mettent en place, ils prennent le contrôle sur tout. Ou pensent garder le contrôle.
Mais beaucoup de consommateurs perdent le contrôle, ce qui ne fait donc qu'accentuer un mal-être général...

En prenant le contrôle d'un côté, ça va se dégrader/débrider dans un autre... c'est comme ça, et ça ils ne l'ont toujours pas compris qu'il y a aussi des lois énergétiques/dualité nos gouvernements.

Bref, en tant qu'ancienne consommatrice, je l'ai très bien compris !!!!

Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à  02:51)

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Maman de Pauline a écrit

"Eh oui, je ne lâche jamais. Ce ne sera plus en France que vous pourrez vous droguer avec des médicaments vendu en pharmacie, avec ou sans ordonnance, et c'est tant mieux pour notre jeunesse. Après, vous serez libre de vous droguer avec de l'eau de javel, de la colle, ou de l'eau écarlate, voire même avec de l'eau plate, comme on me l'a déjà dit à propos de ma fille :-) . Vous pourrez aussi vous pendre avec une ceinture ou vous jeter sous un train. Mais cela sera de votre seule et unique responsabilité. Pas de celle de l'Etat."

Non mais là, non mais là, est-ce que tu te rend compte une seconde que ce que tu dis n'a aucun sens ?
MAIS GENRE AUCUN PUTAIN DE SENS.

Que tu pète un plomb sur les médicament qui peuvent être détournés sans ordonnance, ok pourquoi pas.
Mais ceux AVEC ordonnance gne gne gne lollol

Tu compte interdire:
    1- les opiacés (morphine, oxycodone, tramadol, codéine et j'en passe) donc empêcher l'apaisement de toutes douleurs
    2- les benzo (xanax, valium, lexomil etc...) donc laissé les gens avec des crises d'angoisse, insomnie etc...,
    3- pour les personne hyper-active on les laissent en galère vu que vous allez interdire la ritaline,
    4- c'est pas forcément sur ordonnance mais les anti-histaminique (Diphénhydramine, Diménhydrinate etc je vais pas tout vous les lister) pfff les anti-histaminique sont utilisé pour soigner tellement de choses (démangeaisons, mal de mer, insomnie, anxiété etc...)
Ah oui, je me permet de rajouter les TSO (hein ben oui ça peut se détourner) donc méthadone et buprénorphine

Voilà je pense avoir fais le tour et encore je pense en avoir oublier.

Alors je sais pas si vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites ça mais si vous l'êtes alors j'attends de voir la réaction d'un médecin/pharmacien quand vous allez lui dire votre nouveau "combat"

et c'est tant mieux pour notre jeunesse.

Non mais vous avez pété les plombs, vous allez priver les jeunes de tout ces médicaments et tout ça POUR LES PROTÉGER lollollol

Mais vous avez pété un plomb, ça y est vous avez réussis à mettre sous ordonnance 3 ou 4 molécules et vous vous prenez maintenant pour "la sauveuse des adolescents fasse aux drogue disponible en pharmacie" du coup vous allez VOUS permettre de DÉCIDER pour des milliers d'adolescent (ou adulte j'en sais rien) COMMENT ils doivent SE SOIGNER.
Putain mais sérieusement, vous vous prenez pour qui ? et je suis sérieux quand je dis ça

Vous avez une alternative pour toutes les substance que vous souhaitez interdire ??

Pffff je sais même plus quoi dire tellement que c'est aberrant et irréalisable ce que vous dites là

Je ne répondrais même pas à la fin de votre message
Au moins ça montre le genre de personne que vous êtes

Dernière modification par Porygon (13 juillet 2017 à  02:57)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Mélatonine2 a écrit

J'en vois beaucoup dire "tous ceux qui vont se réveiller en manque" je suis étonné, on sait tous très bien qu'une addiction mène souvent très mal au bout d'un moment. Justement selon moi, un des points positifs est que tous ces gens addict à la codeine vont être orientés vers un médecin pour sortir de l'addiction. Vivre addict aux opiacés c'est vraiment pas un truc cool alors tant mieux si des gens peuvent s'en sortir avec cette prohibition (que j'approuve quand même pas).

Et me sortez pas l'excuse de l'argent.
1 boîte de codé par jour ça fait 78€ par mois.
1 rdv chez le médecin par mois, ça coûte 22,5€. Au contraire, y en a qui vont faire des économies.

pas sur que tous les medecins soient à l'écoute ou formés...
jai vu beaucoup de medecins differents generalistes depuis tout petit et je suis ptetre mal tombé mais pour les 2/3 la consultation 5/10 minutes max ils ont une idée en tete et point barre...

jai peur que pour certains il y ait meme pas de tso: ca se resume  à une prescription dun anxiolitique ou dun sedatif et qu'on sorte aux malades:" l'anxiolitique va vous aider a vous detendre,vous vous sentirez aussi bien qu'avec votre drogue; faites un effort ca sera dur au début mais il faut arreter votre consommation,quand on veut on peut" et le mec repart avec lexomil ou gouttes de lysanxia.

et sinon pour les jeunes ados qui consomment festivement 2 fois par semaine c'est triste d'etre collé direct sous bupré dès 16 ans.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je pense qu'on doit relativiser l'impact de l'overdose de pauline dans l'équation (la fille qui avait consommé 2-3 boites de codé mais pas à 100% + 1 boite de tramadol de mémoire). Sans elle la codé aurait été interdite via la mode du LEAN
ce qui étonne les anciens c'est pourquoi "maintenant"?

ça fait un moment que l'on sait que la codé est utilisé pour les sevrages etc..
A mon avis, on se fiche des gens en manque, vu qu'il y a les TSO on se fiche de leurs cas. Si ils souffrent ils obtiendront un TSO et pour les jeunes on gagne leur silence pour le quinquennat. Aussi on retire une cartouche de plus aux pharmaciens, qui ne pourront plus tirer sur le sanglier nommé douleur sans recharger avec leur copains prescripteurs.

Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.

+1
Les usagers récréatifs pourront obtenir leur codéine chez le medecin en prenant de la dihydrocodéine, ou alors du tramadol, morphine, etc.... ça simulera des douleurs, ça fera des fausses ordos. Perso je m'inquiète pas pour eux.
On a toujours eu des citoyens qui détournaient des ordos... surtout quand on voit leur prix de revente sur le marché noir. Or en interdisant la codé sans ordo, on va renforcer le  marché noir là aussi. Au deepweb. etc. C'est obligé.

Aux USA les ordonnances ne les ont pas empeché d'avoir une épidemie d'opios... Pauline est morte avec des substances sous ordonnance aussi. Sa mère hais les toxs et elle s'est lancée dans une croisade contre ces derniers et pourtant sa fille en était une de tox .. je me demande ce qu'elle penserait de sa mère

Ceux qui m'inquiètent , maintenant, c'est les jeunes : ils vont devoir abandonner une substance peu toxique, qui avait un faible risque d'overdose face beaucoup d' autres produits ...c'était l'opiacé le plus doux. Et le deuxième opi le moins risqué. Quand on voulait autre chose que l'éternel alcool/cannabis, on tatait du lean. Maintenant ce sera quoi? la mdma? la cocaïne? thinking
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- … z-les-ados
On ne sait pas encore de quoi sera faite la prochaine mode et c'est ça qui m'inquiète
et vu le peu de toxicité de la codé, j'ai bien peur que cela va empirer la situation :)

Or moi je préfère qu'ils consomment de la codéine que de l'eau écarlate...sniff de la colle.. ou fume le datura
Pour le DXM : no comprende...c'était un épiphenomene..


@Porygon :

Spoiler


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Porygon a écrit

Maman de Pauline a écrit

"Eh oui, je ne lâche jamais. Ce ne sera plus en France que vous pourrez vous droguer avec des médicaments vendu en pharmacie, avec ou sans ordonnance, et c'est tant mieux pour notre jeunesse. Après, vous serez libre de vous droguer avec de l'eau de javel, de la colle, ou de l'eau écarlate, voire même avec de l'eau plate, comme on me l'a déjà dit à propos de ma fille :-) . Vous pourrez aussi vous pendre avec une ceinture ou vous jeter sous un train. Mais cela sera de votre seule et unique responsabilité. Pas de celle de l'Etat."

Non mais là, non mais là, est-ce que tu te rend compte une seconde que ce que tu dis n'a aucun sens ?
MAIS GENRE AUCUN PUTAIN DE SENS.

Que tu pète un plomb sur les médicament qui peuvent être détournés sans ordonnance, ok pourquoi pas.
Mais ceux AVEC ordonnance gne gne gne lollol

Tu compte interdire:
    1- les opiacés (morphine, oxycodone, tramadol, codéine et j'en passe) donc empêcher l'apaisement de toutes douleurs
    2- les benzo (xanax, valium, lexomil etc...) donc laissé les gens avec des crises d'angoisse, insomnie etc...,
    3- pour les personne hyper-active on les laissent en galère vu que vous allez interdire la ritaline,
    4- c'est pas forcément sur ordonnance mais les anti-histaminique (Diphénhydramine, Diménhydrinate etc je vais pas tout vous les lister) pfff les anti-histaminique sont utilisé pour soigner tellement de choses (démangeaisons, mal de mer, insomnie, anxiété etc...)
Ah oui, je me permet de rajouter les TSO (hein ben oui ça peut se détourner) donc méthadone et buprénorphine

Voilà je pense avoir fais le tour et encore je pense en avoir oublier.

Alors je sais pas si vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites ça mais si vous l'êtes alors j'attends de voir la réaction d'un médecin/pharmacien quand vous allez lui dire votre nouveau "combat"

et c'est tant mieux pour notre jeunesse.

Non mais vous avez pété les plombs, vous allez priver les jeunes de tout ces médicaments et tout ça POUR LES PROTÉGER lollollol

Mais vous avez pété un plomb, ça y est vous avez réussis à mettre sous ordonnance 3 ou 4 molécules et vous vous prenez maintenant pour "la sauveuse des adolescents fasse aux drogue disponible en pharmacie" du coup vous allez VOUS permettre de DÉCIDER pour des milliers d'adolescent (ou adulte j'en sais rien) COMMENT ils doivent SE SOIGNER.
Putain mais sérieusement, vous vous prenez pour qui ? et je suis sérieux quand je dis ça

Vous avez une alternative pour toutes les substance que vous souhaitez interdire ??

Pffff je sais même plus quoi dire tellement que c'est aberrant et irréalisable ce que vous dites là

Je ne répondrais même pas à la fin de votre message
Au moins ça montre le genre de personne que vous êtes

elle croit que les gens vont arreter de consommer des opiaces/drogues car elle a fait mettre sous ordonnance la codeinelol

mais bien sur toute consommation va s'arreter du jour au lendemain grace à sainte christelle:smoke:

son deuil l'aveugle totalement...et la rend d'une mauvaise foi...

de toute façon ca ne m'etonne pas qu'elle s'attaque à une autre substance, elle a gagné son combat codeine sous ordonnance...il faut bien qu'elle trouve un nouveau but dans sa vie...

et bien sur toujours aucune remise en question de sa part, c'est entierement la faute des mechants forums...la responsabilité du petit copain, de ses amis,du tramadol qu'elle a eu a disposition,du pharmacien qui lui a vendu cela,son mal etre ...c'est à cause de PA...

si sa fille s'etait si bien renseignée sur internet comme elle le dit (noté sur des petits bouts de papier)...elle n'aurait pas fait tous ces mélanges...si elle etait venu ici nous demander des conseils elle n'aurait peut etre pas fait tous cess melanges...

désolé detre sec mais vu ses propos on a le droit de ne pas avoir trop de compassion.
fache-non-non


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Elle voulait empêcher les jeunes de tomber dans l'addication sauf qu'elle a fait l'inverse

guérir a écrit

les jeunes ados qui consomment festivement 2 fois par semaine c'est triste d'etre collé direct sous bupré

Exactement, ces types d'UD qui n'ont pas une consommation énorme mais assez énorme pour avoir des symptômes de manques physique.
Ces ados vont donc passer sous subutex... C'est beaucoup plus dur le sevrage de buprénorphine ou de méthadone que la codéine.

En gros cette Christelle CEBO qu'on aime tant vient:
1- De creuser encore plus le trous de la sécu (consultation médecin + remboursement des médicaments sus-cités)

2- Mettre un paquet de personne sous TSO (et du coup devoir affronter le sevrage de TSO qui n'est pas jojo comparé à celui de la codé) qui n'en on pas vraiment besoin et auquel une consommation de codéine ne leur posait pas vraiment de problèmes

3- Compliquer la vie de milliers (millions?) de personnes qui ont besoin de codéine pour soulager leur douleur quelconque, besoin d'aller chez le médecin pour s'en faire préscrire -> perte de temps pour les deux concernés

4- Laisser des gens dans la douleur car ils sont obligé d'attendre pour avoir un rendez-vous. 

(Ceci est mon opinion)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums