Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
924771 vues, 4014 réponses
Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@TTC : n'oublie pas de lui parler du Dicodin alors !
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Arseniik homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages
Bonjour à tous, personne se souvient de moi je suppose mais j'ai posté quelques fois.

Pour avoir de la codeine j'ai fais comme me l'a conseillé quelqu'un, j'ai été franc avec le doc, je lui ai dis que je voulais ralentir mais progressivement. Il m'a filé 4 boites de klipal bon jusque là pas de soucis. mais j'ai une question

Déjà il m'a filé de l'urbanyl pour quand je n'aurais plus de codeine, est-ce que c'est un anxio assez puissant ?

Deuxio je lui ai dis que j'étais agoraphobe et demandé si il avait pas un inhibiteur, il m'a donné de la fluoxetine. La fluoxetine ( alias prozac ) est un ANTI DEPRESSEUR qui en plus agit sur la recapture de la serotonine et donc il faut en prendre un moment pour supprimer la dépression, mais surtout ne pas arrêter sec. Mais il m'a dit que ça avait aussi un effet déshinhibant, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est pas risqué de prendre une boite ( jour après jour ) d'anti dépresseur dans le but d'être moins timide ?

Justement ça tombe bien je voulais lui demander un AD en me disant que peut-être d'ici quelques mois j'aurais la belle vie ( lol ) mais je ne voulais pas m'embarquer dans plusieurs mois de traitement puisque j'aimerais tout arrêter...

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ Cain / prolongation alignement USA 

WARNiNG : ceci est un post méta, (ou métapost), peut être HS ici et qui aurait plus sa place dans le thread "crise des opiodes" 
C'est aussi une tartine infinie de neoneant...

En tout cas merci pour la précision de cette donnée, ça élargit le champs d'analyse.

J'ajouterai que ce n'est pas seulement un alignement, mais aussi une problématique d'hommes politiques et de comparaisons interpellantes. 
D'abord je tiens à  préciser que je ne m'intéresse pas à ces gens là, que je pratique une désinformation continuelle nécessaire à la paix de mon âme... Mais étant constamment pollué d'informations, que j'aille au tabac du coin et voir les gros titres, quand je vais sur mon mail, encore des infos, et quand j'ai le malheur (sciatique) d'être dans une voiture... La radio, les infos, ah ! Soupir... Toujours pareil depuis 20 ans... Ou alors c'est dans une série américaine comique une référence à l'agent orange à la coupe capillaire désarçonnante...

Mais ce qui m'intéressent ce sont les structures (j'ai une petite formation anthropo).

Et voilà ce qui se dégage pour les présidents américains et français (c'est quoi leurs noms ?)

1 - l'américain et la culture dynastique

Depuis. 20 ans de dynasties américaines (d'abord bush family), un espoir Obama qui n'a pas satisfait, puis la représentante de l'autre dynastie naissante et avortée (Clinton), rien n'a vraiment changé, les politiques se suivent et se ressemblent, c'est toujours pareil, le statu quo sans solution. Oui toujours la même chose de gens très intelligents et très rationnels dont la logique cartésienne n'a pas fructifié...

Arrive monsieur x1, trublion, un peu, beaucoup, complètement à la ramasse, mais qui certain de son succès qui justifie son darwinisme social. Il est élu ... Seulement parceque  les américains le peuvent et après 20 ans mieux vaut n'importe quoi que la même chose qui ne change rien... Et les procédures démocratiques sont prises en otage, on passe du capitol à une tour blindée, un népotisme frénétique digne des meilleures ploutocraties.... Et monsieur x1 tente de régner par décrets depuis son blockhaus... Tente car de l'autre côté, la vraie république (ou un semblant, c'est comme on veut) le contre constamment au congrès... 

Et comme tout régime de droite autoritaire, le réflexe du conditionnement social de cette classe/caste  c'est de réagir par prohibition en séries (surtout si ça touche les classes pauvres...). Même si l'histoire a prouvé que c'était tout le contraire d'une solution intelligente... Et créatrices de dévastation plus graves... La prohibition c'est comme couper la jambe à quelqu'un qui a une écharde dans le doigt.

2 - le français et la vraie fausse droite fausse vraie gauche

Depuis 20 ans de diversification, un coup un président à gauche, un coup un président à droite et une cohabitation constante avec un premier ministre de l'inverse... C'est le statu quo idem... Arrive monsieur x2 qui est moins orange que x1, à plus de vrais cheveux, et qui provenait d'un gouvernement anciennement de gauche sous monsieur x0.

Lui aussi bien riche et convaincu que Sa réussite de banquier le convie à des grandes tâches de meneur, veut rompre avec la politique classique et rassemble autant à droite qu'à gauche (ce qui franchement ne veut dire qu'une chose...) et arrogant dans son darwinisme social qui ne jure que par le costume, réussi le coup de maître que le peuple attendait  : plutôt n'importe quoi de nouveau que les mêmes dinosaures pourris d'affaires et de procès en séries  qui ne sont même pas éteints après 30 ans de droite ou de gauche, de responsable mais pas coupable, de fausses factures, etc, etc...

Lui, monsieur x2 est propre comme un sous neuf, ne connaît pas l'homme mais le chiffre qui a fait de lui ce qu'il est... Donc la gestion humaine, on sait bien que ce n'est pas le fort des banquiers... Et là il découvre que par la grâce de la constitution qui lui donne certains pouvoirs légaux il peut faire mumuse avec la démocratie car il croit à Sa Vocation, et aboie quand on le contredit, n'aime pas trop la discussion, et gueule aussi sur ses ministres qui ont des noms que je n'avais plus vu apparaître depuis la période Second Empire. (tendance protonapoleon) et qui chient dans leur fric et froc car ça va valser sec au gouvernement dès que le mot de trop est dit, le ton haussé et le chiffre de rendement trop bas...

Et bien évidemment les prérogatives constitutionnelles sont détournées au profit d'un règne par décrets et arrêtés tous azimuts... Pourquoi se priver ? À quoi sert une assemblée législative à part discuter, parlementer, se disputer, bref perdre du temps....?

Alors que c'est si simple d'aller vite et de faire n'importe quoi.

Et pour le côté répressif prohibitif augmentant, monsieur x2 dans son costume de fausse gauche s'avouant ainsi techniquement de droite prend le pli des mêmes bêtises qui mèneront à des drames...

Mais finalement pour l'ensemble statistique mieux vaut n'importe quoi qui s'agite que trop de réflexions qui ne mènent â rien avec les mêmes gens qui papotent trop. Du sang neuf qui éclabousse bien les minorités déjà défavorisées voilà la preuve que ça bouge.

La codéine dans tout ça c'est presque anecdotique... Mais comme la guerre contre la drogue et le terrorisme étant les deux mamelles de toute politique "moderne" ( et si rétrograde) tapons gaiement dedans... Et augmentons d'autant les problèmes à venir jusqu'à l'irréparable... La il y aura du changement... Mais pas dans le bon sens du terme. Plutôt quelque chose de bien sanglant et protoguillotinesque... Et même pas politique... Juste du n'importe quoi grande échelle... Techniquement et scientifiquement au pifomètre je dirai... Pour dans 20, 30 ans... C'est pas normal qu'on soit en paix de démocratie depuis si longtemps en Europe de l'ouest... C'est trop Historique pour ne pas être remarquable (là je m'égare cryptoparanoiaque)

Et tristement pour nous qui ne faisions de mal à personne en se soignant comme on pouvait d'une société malade où la perversion narcissique de l'échelon autorise toutes les dérives, le harcèlement moral une habitude, un réflexe, une seconde nature devenue première, une énième manifestation de la psychopathologie quotidienne.

Les milliers de naufragés de la codéine qui pour l'instant se raccrochent comme ils peuvent à leur radeau, leurs souffrances, leurs vies bousillées (pour l'instant) ce n'est qu'un détail, ils n'ont pas une once de compassion, ces dirigeants (ou alors seulement pour faire semblant car ça fait mieux vendre) pour tous ceux qui ne sont pas comme "eux",

Mais après notre deuil, nos chamboulements, nos rages, nos triches ou dénis, il y a un outil imparable : la démocratie française, le système républicain, un système de soin qui peut être la maison de fou mais qui utilisé proprement, légalement et avec éthique - et remboursement de surcroit - permet de survivre d'abord de mois en mois, de mieux connaître le système de soin, et d'y aller en Gandhi ou MLk : résistance passive active : je me prends en main sans violence et je vous renvoie dans la gueule votre violence et votre morale.  Soignez moi, c'est votre obligation et votre serment... Ou ne sont-ce que mensonges de plus ?

Grandi  aurait dit les choses différemment mais a joué sur l'obligation morale des colonisateurs à enfin se comporter en être humain...

Ça a pris du temps, donc commençons dès maintenant l'assaut légal donc béni du système de soin français... Qui a tout de même  un avantage immense sur celui américains, surtout quand on n'est pas riche...

Mais on va souffrir, ça oui,  et longtemps, mais qu'au moins une partie de notre souffrance soit remboursée.

Dernière modification par Neoneant (28 août 2017 à  16:58)

Reputation de ce post
 
J'applaudis !

Exit scam

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Agent double , il ne faut pas oublier de dire que les anti migraineux que tu cites ne sont efficaces que s'ils sont pris dès les premiers signes de la migraines et que l'on  va déguster un max si on attend d'avoir mal un peu ou beaucoup avant de les prendre.

Le mec dont tu parles était sans doute influencé par le dolorisme qui contamine encore aujourd'hui une partie du corps médical.  Certains Psychos, suivez mon regard, s'y connaissent en philo. Ce serait bien, s'ils ont le temps, d'approfondir la question et de nous instruire sur ce sujet.

En deux mots :
Certaines personnes  sont fiers d'être capables de souffrir sans prendre de médocs ( souvent d'ailleurs ils ont peur de prendre des médocs). Aujourd'hui, il y a des femmes, anti féministes, qui disent qu'elles préfèrent accoucher "naturellement,", à la dure comme si cela les élevait au dessus des autres. Cette attitude est un résidu de l'idéologie doloriste, héritée du christianisme ( qui tout de même a pour symbole un mec cloué sur une croix !  ).

L'idéologie doloriste invite à supporter la souffrance qui purifie, qui grandit, qui permet de s'élever spirituellement. Certains philosophes (en particulier Ruwen Ogien) ont combattu cette façon de penser en démontrant que la maladie et la souffrance n'enseignent rien.

Pour ma part je suis de ceux qui refusent de croire  que souffrance et douleur ont des vertus. Non la douleur ne grandit pas.  Elle avilit, elle fragilise, elle est dévastatrice, elle est dégradante,.. Elle nous infériorise comme quand nous sommes en manque.

Pour ceux que ces sujets intéressent :

http://blog.ac-versailles.fr/oeildemine … -Chantier.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Mascarpone m a donné de bons conseil et avis sur le tramadol je le regrette ... mais vous êtes une chaîne ici et c'est tellement plaisant de savoir qu'on est pas les seuls à souffrir ...
Anonyme95 tu avais raison ce vieux monsieur est celui qui m a comprise le plus et m a donné direct tramadol! Par contre il m a parlé de centre anti douleur et je ne sais pas du tout comment ça se passe ... il faut un mot du rhumato ? Ils vont rester sur la mm molécule ? Car perso le tramadol me va très bien est est ce qu'il faut y aller toutes les semaines parcequ avec mes enfants je ne pourrait pas .  .. merci

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Compte rendu intermédiaire :
le doc' m'a repassé au suboxone 2 x 2mg, étant donné qu'avec le 8mg coupé en deux je suis aléatoirement dosé visiblement. Il m'autorise à monter à 6mg en cas de craving trop intense, du coup il m'a refait l'ordonnance, j'ai du méga rab' niveau buprénorphine (genre, 2 mois d'avance ?)

Et j'ai eu droit à ma codéine phosphate aukazoo, 60 x 50mg en préparation magistrale. Posologie : 5 midi / 5 soir, il m'a dit que c'est pour que le pharmacien hallucine pas trop mais qu'en vrai si je dois prendre la codo c'est 7 midi / 7 soir pour pas que je sois sous dosé.

La dihydrocodéine, pas de bol : ça n'existe pas où je suis. Il me dit qu'il faudra en discuter en France avec l'addicto, mais il peut rien faire pour moi à l'heure actuelle à ce niveau. Ca avait l'air de l'énerver d'ailleurs, il a l'air plutôt favorable dans le cas des codéinomanes (il m'a dit que ça le faisait chier de me mettre sous suboxone pour de la codéine, mais qu'à ma posologie il ne pouvait pas me laisser sous codéine sans se faire taper sur les doigts, que ça l'obligerait à me faire baisser trop vite et que c'était pas une bonne idée).

Il est un peu soucieux que j'ai pas encore trouvé mon équilibre avec la bupré, mais il est plutôt encourageant. Ca m'a fait du bien de l'entendre ronchonner, je dois avouer ^^'

Bon, deuxième étape, l'addictologue. Voir ce qu'il pense de la situation, comment je peux gérer les cravings, ce qu'il pense de la DHC et du suboxone. J'ai plutôt confiance smileA tout' les gens, les bons médecins ça existe, gardez confiance !

PS : je plussoie fortement l'analyse de Néonéant et la remarque d'0félie sur la souffrance inutile. On se traîne les délires judéochrétiens depuis bien trop longtemps, il serait temps que ça change !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
thechirethecat,
Tant mieux si je me suis trompé dans mes prévisions !
Gaffe quand même aux interactions entre codé et bupré. Mais là-dessus, je ne serais pas de bon conseil, je n'ai jamais fait d'extra depuis que j'ai commencé mon tso subu.
D'ailleurs Thedechirecat (on va rester sur ce pseudo sinon à chaque fois je me goure), si ton toubib est cool à ce point, pourquoi ne pas lui demander de passer à la bupré générique ou subutex ?
Manifestement tu ne fais pas de mésusage. Personnellement je suis passé de 2 mg de suboxone à 1,8 de bupré générique sans aucun blème. D'ailleurs concernant le mésusage c'est une connerie de croire que le suboxone n'est pas sniffable, il l'est et sans aucune différence (mais bon si ça les rassure). En revanche moi j'aimais bien le goût citronné.

Néonant, merci pour ton analyse. Je suis plutôt d'accord sur le fond, on a suivi bêtement l'exemple outre-atlantique. En revanche, je pense que notre Ken national n'y est pas pour grand chose. Je crois en revanche que la Buzyn est une fameuse connasse, et que c'est elle qui a manœuvré...

Ninou 10, t’inquiète Mas va revenir. Mais ne l'appelle pas "vieux Monsieur", à 54 piges on est souvent plus jeune que des gamins déjà si sérieux et tristes dans leur tête.
J'ai un an de moins que Mas et quelquefois j'ai l'impression d'être beaucoup plus jeune que nombre de gamins que je vois.
Biz à tous,
C.

Dernière modification par Caïn (28 août 2017 à  17:42)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Cain : je pense que ninou10 parlait de son rhumato ... indépendamment de Mascarpone wink

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Anonyme95 a écrit

Cain : je pense que ninou10 parlait de son rhumato ... indépendamment de Mascarpone wink

OK ! Merci à toi !


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Désolé du HS à l'avance.

Caïn je te voyais plus jeune^^ genre la quarantaine comme moi....

Sinon une question con vu que j'ai pas envie de me taper les 20 000 posts du sujet.
Hormis pour les cas de substitution ou de conso récréative, il n'y à pas d'antidouleurs (non opiacés) accessibles qui puisse remplacer la codéine pour ceux qui souffrent au quotidien ?

Dernière modification par yoshinabis (28 août 2017 à  18:39)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

0félie félée a écrit

J'ai RDV demain dans un service d'addictologie, c'est un interne qui me recevra. J'ai si peu d'espoir que cela m'aide que, acte volontaire ou acte manqué, je crois que sécher/ louper la consultation.

Le RDV, je l'ai pourtant obtenu de haute lutte, il y a une semaine, en urgence, aux urgences. Je raconterai d'ailleurs  comment je l'ai obtenu aussi vite ( cela peut être utile à d'autres).

A quoi bon cette nouvelle démarche ? Comme on le sait, l'addicto poursuivra le seul objectif qui vaille à ses yeux, l'objectif institutionnel, le sevrage et rien d'autre. Peut-être progressif, sans doute pas, d'après tous vos témoignages.

C'est sa mission d'obtenir de toi que tu acceptes de renoncer à la codéine, c'est la mission que lui assigne l'état, non ? 

.............................................................

Je voudrais comprendre ce champi rouge...En raison de ma novicité sur Psychactif, j'ai peut-être dit des choses qui ont déplu, par maladresse. On a pu croire que je faisais l'apologie du mensonge avec mes petits secrets bien gardés. Que j'encourageais les codéineux à mentir,à être immoral, alors que je voulais juste déculpabiliser ceux qui sont dans l'obligation absolue de ne pas révéler leur addiction ?

Est-ce parce que j'ai demandé avec insistance le retour de Mascarpone ?  Parce que j'ai critiqué les secrétaires médicales ? Est ce parce que je suis incapable de donner de l'espoir aux autres ou tout cela à la fois ? Vais-je être bannie à mon tour, parce que trop félée, trop nihiliste et sans espoir ?

A+

coucou oféliefelee,

déjà, ton rdv, il FAUT y aller! c'est dur d'avoir ce genre de rdv, et il peut vraiment te prescrire ce que tu as besoin! cela t'aiderais de t'y rendre!
pour ce qui est du sevrage, tu n'es PAS obligee de le faire! tu lui dis que pour l'instant, tu ne peux vraiment pas l'envisager et que tu veux restée ainsi pour l'instant le temps de te stabilisé et y penser ect ect... ca te laissera du temps devant toi!
quelqu'un ici à fait ainsi (je ne sais plus le nom dsl) et a des prescriptions mais sans but de sevrage pour le moment.

ne renonce pas à ce rdv. vas y en ayant bien préparé ce que tu vas dire (relis les anciens posts, tu trouveras celui de la personne ayant fait ca et tu verras les récits détaillés de ces rdv)

courage!

pour ce qui est du champi rouge, comme dit PAD, il ne faut pas le prendre tellement à cœur. certaines personnes peuvent mal interpréter ou tout simplement pensé autre que nos post, cela ne veux pas dire que tu ne dois plus poster... reste toi meme, spontané, c'est ca qu'on adore ^^

pour moi et mes enfants, j'ai abordé ma situation quelques pages en arriere (je pense) si tu veux lire ou si tu as des questions, je suis la en MP ^^
je ne suis pas du tout géné d'en parlé alors pas de soucis :)

a bientot


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ ofelie:

Tu me fais tenir des propos que je n'ai jamais tenu:
Le médecin en question n'est pas "doloriste" il prone, au contraire, une prise en charge 0%douleur.
Mais le protocole, recommandé par l'anesm est le suivant :
Anti douleur palier 1, ça marche pas on augmente, ça marche toujours pas, on change de molécules. Si ça marche toujours pas on passe au palier 2 et ainsi de suite. Jusqu'au dernier niveau, le sken qu'on peut augmenter jusqu'à 6 fois.

Après quand je dis, se rendre à la douleur, je ne parle pas d'une quelconque souffrance salvatrice.
C'est un truc que j'ai pu expérimenter en yoga

Tu fais le bretzel qui salue le vent. Autant dire que tu souffres. Mais la prof nous disait: ne luttez pas contre la douleur, accueillez la.
Et une fois que je l'ai fait, que j'ai laisser la douleur entrer, que j'ai analyser mes sensations corporelles, la douleur à quasi disparue.

Normal, quand on lutte contre la douleur, on se contracte, on serre les dents, on se rajoute de la souffrance inutile.

Pareil pour nous quand on a mal à la tête. Plus on lutte, plus la douleur revient faire parler d'elle.

De plus, à un moment, c'est un choix de vie: soit t'es dépendante de tes médocs, soit t'acceptes d'avoir mal. Malheureusement, aujourd'hui on a pas d'autres solutions que les cachets pour supprimer la douleur. Si on en avait d'autre j'aurais pas ce discours

Pour les triptan, perso, j'ai jamais ressenti leurs foutues auras. Je me réveille avec. Et oui c'est efficace même en pleine crise chez moi.

Et si c'est pas le cas, j'ai du voltarene qui soulage pas mal.

Pour les molécules en vente libre, nop, y a que de l'ibuprophene, du paracétamol, les spasfins et meteospasmyl ou à la rigueur le niflurine qui est un anti inflammatoires a l'efficacité d'un tic tac..

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Dartagnan de Gascogne

MDR ta question !!!!!!!!!!!

Je ne sais que te répondre, avec derrière moi le film de mes deux sevrages (dont un de  dix mois)

Certains feront du sport (je hais le sport), on respire, on fait du yoga.

Une fois qu'on est sorti du dur et que l'on peut revivre, on ne fait rien de spécial, tout paraît fade, on s'ennuie, on fait comme si, on fait comme ci comme ça...On prend du Xanx ou rien. On n'a plus goût à grand chose, on se force...Le temps passe comme ça... Je m'rappelle plus trop... On est comme à côté de soi...

On se dit aussi qu'on fait des économies et que c'est indiscutablement bien de ne plus avoir ces satanées migraines qui te mettaient la tête dans les chiottes pendant des heures où t'avais l'impression que t'allais crever au point de devoir aller aux urgences avec 18 et demi de tension, sans pouvoir articuler un mot tellement t'es déshydraté. Et aux urgences, ils sont bien embêtes, tellement tu as déjà pris tout ce que tu pouvais prendre ...

Je vois que j'ai frôlé un truc pas cool car quand je me suis trouvée en juillet en rupture de codéine, je suis tombée sur du Tramadol ( que j'ai avalé raisonnablement = 6 par jour) et ensuite avant de me coucher j'ai pris mon Zomig et mon Stilnox. Cela plusieurs jours de suite.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Ofelie
Je vois que j'ai frôlé un truc pas cool car quand je me suis trouvée en juillet en rupture de codéine, je suis tombée sur du Tramadol ( que j'ai avalé raisonnablement = 6 par jour) et ensuite avant de me coucher j'ai pris mon Zomig et mon Stilnox. Cela plusieurs jours de suite.
Alors pour moi aucun problèmes avec le tramadol .. plus de douleurs je revis. ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Désolé je ne sais pas comment prendre des bouts de phrases de quelquun pour qu'ils soient en italique.   Si on pouvait m'expliquer merci

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est quand même un truc de fou que vos médecins ne soient pas ouverts à l'écoute de la souffrance, d'autant qu'on a ce qu'il faut dans la pharmacopée actuelle pour ne plus souffrir.

Je me suis retrouvé avec 11 fractures dont 3 ouvertes suite à un accident de voiture et j'ai pas souffert du tout (hormis sur le fait) on m'a bien pris en charge.

J'ai eu 8dents arrachées d'un coup pour me mettre des implants et j'ai pas souffert (hormis sur le coup) on m'a bien pris en charge.

Par contre on m'a jamais filé de codéine (et encore heureux car vu l'efficacité du codoliprane pour une rage de dents j'en aurai pas voulu pour des fractures ^^)

Y'a quand même moyen de se faire prescrire un truc efficace en cas de souffrance non ?

Y'a pas que la codéine en France...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Arseniik homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages

Arseniik a écrit

Bonjour à tous, personne se souvient de moi je suppose mais j'ai posté quelques fois.

Pour avoir de la codeine j'ai fais comme me l'a conseillé quelqu'un, j'ai été franc avec le doc, je lui ai dis que je voulais ralentir mais progressivement. Il m'a filé 4 boites de klipal bon jusque là pas de soucis. mais j'ai une question

Déjà il m'a filé de l'urbanyl pour quand je n'aurais plus de codeine, est-ce que c'est un anxio assez puissant ?

Deuxio je lui ai dis que j'étais agoraphobe et demandé si il avait pas un inhibiteur, il m'a donné de la fluoxetine. La fluoxetine ( alias prozac ) est un ANTI DEPRESSEUR qui en plus agit sur la recapture de la serotonine et donc il faut en prendre un moment pour supprimer la dépression, mais surtout ne pas arrêter sec. Mais il m'a dit que ça avait aussi un effet déshinhibant, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est pas risqué de prendre une boite ( jour après jour ) d'anti dépresseur dans le but d'être moins timide ?

Justement ça tombe bien je voulais lui demander un AD en me disant que peut-être d'ici quelques mois j'aurais la belle vie ( lol ) mais je ne voulais pas m'embarquer dans plusieurs mois de traitement puisque j'aimerais tout arrêter...

Bon j'ai été demandé à la pharmacie, elles m'ont dit qu'effectivement je ne pourrais pas arrêter le fluoxetine comme ça...  Donc je pense que le doc m'a bien filé un mauvais médoc pour me désinhiber, à moins qu'il pense que je fais une dépression et que ça ira mieux après je ne sais pas.
Je voulais en profiter pour demander ce que ça voulait dire 1-4 et 1-5 benzodiazepine mais vu qu'elle ne connaissait pas l'existence du système serotoninergique j'ai évité...

Je vais continuer mes recherches sur le net visiblement il y'a des topics fluo/agoraphobie ou pour les toc.

ps : Bon visiblement la fluoxetine est aussi utilisée pour ça, donc je n'ai rien dis, mon doc n'est pas totalement sénile, plus la peine de me répondre du coup smile( je sais pas supprimer le message )

Dernière modification par Arseniik (28 août 2017 à  19:45)

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Hi hi, moi aussi j'avais lu trop vite comme Caïn, merci d'avoir rectifié Anonyme, je suis tellement pressée de lire les nouveaux messages !

Je voudrais pouvoir répondre davantage, tellement il y a de choses qui me parlent dans vos messages

J'ai cru aussi que "Vieux monsieur" désignait Lascapone, pour qui j'ai de l'affection sans le connaître, vieux monsieur pour moi, c'est à partir de 78 ans

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
@ ofélie : tant mieux si je t'ai fais marrer au moins c'est déjà ça !!
Je pensais plutôt un truc genre gellule? (et oui l'attachement aux pillules en tout genre...)

En tout cas je répète tramadol + triptans = danger. J'ai fais un syndrome seroto avec 4 ixprims et 1 zomigoro...!
Quand je dis danger je ne dis pas de ne pas en prendre hein juste soyez attentifs wink

Bah je vais continuer à boire du café après tout...

Dernière modification par Dartagnan de Gascogne (28 août 2017 à  19:41)


En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

yoshinabis a écrit

Caïn a écrit

Enfin une remarque sur Mas, avec qui je partage le croûlant privilège de l'âge canonique, inutile de l'appeler à revenir, étant banni il ne peut vous lire. Bien sûr je regrette tout comme vous son bannissement momentané, mais il reviendra !

Il est pas banni le vieux reblochon.
Il a juste ajouté "banni" en dessous son pseudo^^
Allez hop je m'autoban aussi !!!!

euh... ce que tu as mis sous ton pseudo est peut etre un peu trop... osé non?
ne le prends pas mal surtout ce n'est pas mon but ^^

je rédige mon post réponse pour les autres dés la fin du repas (les enfants, ca n'attend pas! )
a de suite alors

courage amis codéinés et bon ap'

flowers


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Arseniik a écrit

voulais en profiter pour demander ce que ça voulait dire 1-4 et 1-5 benzodiazepine mais vu qu'elle ne connaissait pas l'existence du système serotoninergique j'ai évité...

1,4—1,5—ou 2,3 c'est juste la position de la molécule dans la formule chimique. Pourquoi tu t'intéresse à ça ? Quelque soit la position ça change pas grand chose pour toi.
Et rien à voir avec la sérotonine, les benzos jouent sur les gabba donc j'ai pas tout compris....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@ Arseniik


le "1-4 et 1-5 benzodiazepine", ça dépend où tu as vu ça , il doit y avoir un contexte. A priori comme ça, ça ne veux rien dire.

Si c'est dans le nom d'une molécule de la famille des benzo, comme l'a dit yoshi, c'est la position des différents atomes dans la formule chimique.
Si c'est sur une ordonnance, ça peut être le nombre de cachets à prendre X fois par jours, la posologie.
Donc contextualise et les gens pourront peut-être comprendre et t'expliquer ce que c'est.

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben non charliz. Dans son cas c'est pas une posologie.
Juste qu'il a voulu décrypter la formule sans rien y comprendre. (comme quand moi j'étudie le schéma électrique de ma baraque....)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Et bien, je me connecte pas pendant un week-end et y a 4 pages à lire !!!

Pour moi je pense tenir le bon bout du sevrage! !

Mon nouveau boulot est très dense, une grosse charge de travail. MAIS c'est sans stress !!! Donc forcément je vais mieux.

Après 1 semaine j'ai déjà vécu des situations stressantes mais pas de retour d'envie de codeine.

Pourtant j'ai des paderyl dans le sac à main mais je n'y pense même pas.

Il m'aura donc fallu 4 mois de sevrage pour que je commence à me sentir mieux.

Je suis encore fragile. Et face à une grosse difficulté je ne sais pas si je pourrai résister. Donc je continue les rdv avec la psy du csapa.
Je suis passé d'une consultation par semaine à une tous les 15 jours.

Je peux enfin envisager de diminuer les AD dans 1 mois. Tout doucement.  J'ai hâte de retrouver au moins un dosage sans effets secondaires.

Courage à tous les naufragés de la codeine

Bises  Mia

Ps: ça fait plaisir de te revoir Neoneant

Hors ligne

 

Arseniik homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages

yoshinabis a écrit

Arseniik a écrit

voulais en profiter pour demander ce que ça voulait dire 1-4 et 1-5 benzodiazepine mais vu qu'elle ne connaissait pas l'existence du système serotoninergique j'ai évité...

1,4—1,5—ou 2,3 c'est juste la position de la molécule dans la formule chimique. Pourquoi tu t'intéresse à ça ? Quelque soit la position ça change pas grand chose pour toi.
Et rien à voir avec la sérotonine, les benzos jouent sur les gabba donc j'ai pas tout compris....

Bah à chaque fois que je cherche une info sur les benzo je vois que c'est un 1-4 ou un 1-5 benzo. Je sais sinon j'ai été chercher sur google toute à l'heure mais merci quand même. Et je parle de la sérotonine par rapport au fluoxetine dont je parlais plus haut, qui est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Et je veux savoir ça car j'ai envie de savoir ça m'intéresse, c'est tout.

Dernière modification par Arseniik (28 août 2017 à  21:09)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Yoshi tu as raison, j'ai jeté un oeil sur le wiki de son benzo et effectivement : "Il s'agit d'une benzodiazépine particulière puisque c'est une 1,5-benzodiazépine et non une 1,4-benzodiazépine, comme les 18 autres.." C'est assez particulier comme terminologie, ça me paraissait bizarre ce x-x benzodiazepine (et pas "xx-diaz..") donc sait on jamais..

Arsennik, donc ça veut juste dire que ta benzo a une structure chimique très légèrement différente de l'habituelle structure des benzodiazepines mais ça reste une benzo avec les effets d'une benzo

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, super Miaou :) tu tiens le bon bout !
Compte rendu de fin d'après midi :
J'ai vu l'addictologue qui m'a pas aidé tant que ça, il ne croit pas trop que couper le suboxone en deux ait pu me mettre mal, il comprends pas plus que moi on dirait.
Ca l'a pas mal alarmé que j'ai fait un extra codéine, il avait peur que je sois une quiche et que j'ai pas attendu le temps réglementaire entre la codéine et la bupré. Je lui ai dit que je me sentais plus stable avec la codéine, il a pas relevé.
Du coup il m'a remis le suboxone en 2x2mg, je le revois le 11. Si besoin, on augmentera le dosage.

Et du coup, ils me laissent au suboxone malgré qu'il n'y ait pas de risques de mésusage pour deux raisons :
1) le suboxone est moins cher que la bupré seule ici (va comprendre)
2) il est conditionné en boîtes de 28 alors que le subutex est en boite de 7, donc à priori moins relou pour eux que de me faire 4 ordonnances ou de me revoir tout les lundis

Bon, j'suis plus à l'aise avec mon doc' ronchon au final.

Foutu citron.

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
PsyAgentDouble
Mille excuses si je t'ai associée indirectement au dolorisme
J'aime beaucoup te lire et je vais suivre tes conseils,  ceux de Flowers  et de ceux qui ont su trouver les bons arguments : J'irai à mon RDV demain de pied ferme, sans défaitisme

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
arf! désolé en relisant mon message j'ai vu qu'il était un peu "sanguin", ça n'avait rien à voir avec toi...

Le combat contre la douleur c'est un combat que je mène depuis très longtemps en maison de retraite ou quand je signale une personne douloureuse, on me répond "c'est normal, il est vieux"

sinon, moi j'ai mon rdv au CSAPA après-demain, 11h, soyez au rendez vous, j'aurais besoin de soutient ^^

Aujourd'hui j'en suis toujours à un klipal et demi et je suis plutôt confortable, donc je vais probablement repasser à un klipal demain.

Me suis appliquée mes propres conseils sur la douleur en partant du principe que mes douleurs rénales sont particulièrement fortes car je m’inquiète et que je ne sais pas d'où elles proviennent ...et miracle....la douleur s'est atténuée.

Rendez-vous la semaine prochaine en ambulatoire pour qu'on me mette une camera dans le vagin (j'en ai de la chance) car le medecin se demande si c'est pas utérin et l’échographie est peu concluante....

Dernière modification par PsyAgentDouble (28 août 2017 à  21:58)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oki arsenik, dans ce cas tu as raison de faire gaffe à la sérotonine.
J'avais mal lu. Sorry.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums