Visite médicale pour le taf

Publié par ,
19241 vues, 7 réponses
Plantrasite
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2017
8 messages
Salut les Psychos,

Je viens de trouver un boulot (mon premier) depuis deux semaines dans l'agroalimentaire, travail à la chaine, et je dois passer une visite médicale. M'étant un peu renseigné, j'ai vu qu'ils font passer un test urinaire durant cette dernière, et étant consommateur occasionnel (dernière conso vendredi dernier, assez importante) de cannabis, je voulais savoir si je risquais d'être positif si je fume un joint ce soir sachant que la visite est vendredi prochain (le 21) et dans ce cas ci, je risquerai quoi ? Le médecin est sensé garder le secret médical mais si il juge que cette conso pourrait m'empêcher de faire correctement mon travail, il m'arrivera quoi ?

Si y'a des médecins du travail sur PA je veux bien que vous m'aidiez big_smile

Merci, amour et cœur sur vous.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce qu'il est important de savoir, c'est si ces tests urinaires comprennent la détection de stupéfiants ?

Si c'est le cas, il serait plus prudent de s'abstenir de consommer. Et de remettre à plus tard.

Dans le cas où tu serais contrôlé positif à un stupéfiant, le risque est de perdre purement et simplement ton emploi.

Jusqu'à maintenant, les tests étaient surtout pour savoir si tu étais diabétique, si tu as de l'hypertension,...

Mais comme il y a une nouvelle loi qui vient de tomber, il est possible que des recherches de stupéfiants soient effectués.

Prudence est mère de sûreté !

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Plantrasite
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2017
8 messages
Ouais je ferai ça, je vais m'abstenir cette fois :)
Et je risque pas d'être positif avec ma consommation d'il y a une semaine ? (ça fera deux semaines le jour de ma visite)

Merci à toi Reck

Hors ligne

 

Roses des diables
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2015
31 messages
Pour un fumeur Occasionnel le Thc est détectable jusqu'à 3 semaine ( pour les gros fumeur jusqu'à 2 mois )

J'ai bossé à la médecine du travail de la sncf . Pour ceux qui était contrôler positifs
Convocation avec le médecin du travail . De nouveaux dépistages étaient planifier et possible sanction administrative . Mais jamais de renvoie la première fois
Par contre dans le privé ces plus strict Surtout si tu viens de commencer
Donc dans ton cas avec 2 semaines d'arrêt le risque est faible mais on ne peut pas t'assurer qu'il soit nul
Perso je te conseille deux chose :
_ 1er boir beaucoup et si tu veux avoir encore plus de chance d'être négatif bois des décoctions de queue de cerise ces très efficace ( une grosse poignée dans une bouteille 1/1,5L d'eau bouillante tu laisse refoidire et tu bois tranquillou .tu peux en acheter pour pas chères dans quasiment tt les pharma ) sur moi ca à fais des miracle

_2ème au bout de 10/13 jours  d'abstinence . Vas à la pharmacie achete toi un test et fais le . Si il est négatif tu sera rassuré . Et si il est positif o pire fait toi porter pâles (avec arrêt bien sur) tu auras un peux plus de temps pour être cline
Et bien sure ne fume plus

Je te dit pas ca pour te stress mais au boulot j'ai vue des type avec des années de taf derrière eux . A qui on avait cassé les pied pour un peu de shitt
Et pourtant c'étaient des fonctionnaires

Alors on est jamais trop prudent

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Trois jours avant ton test, va chez ton médecin traitant et demande lui une prescription pour une détection de cannabis.

Le lendemain, rends toi au laboratoire d'analyse le plus proche de chez toi pour y faire pipi dans le bocal.

Les résultats sont connus le jour même où au pire le lendemain, donc la veille de ta visite médicale.

Au vu de la fréquence de tes consommations, il y a plus de 99% de chance que ton test soit négatif ( taux inférieur à 50 ng/ml ).

Si jamais tu es positif, mange plus que de raison et va consulter le lendemain pour une indigestion.

Tu auras un justificatif médical pour éviter ta visite médicale qui sera reportée.

Et tu seras négatif pour la nouvelle date.

Mais je pense que tu dois déjà être négatif à l'heure qu'il est wink

Et je le répète, il y a de fortes chances pour que les tests médicaux n'incluent pas la recherche de stupéfiants !!!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Roses des diables
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2015
31 messages
Oui ces une bonne idée de carrément aller chez le médecin pour se faire prescrire un test au labo super
Mais corrige moi si je me trompe on peux le faire sans prescription ( non remboursable)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ouais, tu peux y aller sans ordonnance mais se sera à tes frais.

Autant qu'au final, ça ne te coûte qu'un euro... Celui qui ne sera pas remboursé dans le.cadre de ta visite chez le toubib wink

Mais légalement, tu peux tout à fait te rendre au labo pour y passer un test de dépistage du cannabis et ce sans avoir d'ordonnance médicale.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Plantrasite
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2017
8 messages
Et ben j'ai rien fait de tout ce que vous m'avez dit je vais juste m'abstenir et boire beaucoup d'eau big_smile je vous ferai un compte rendu après ma visite, et merci à vous, que des gens adorables sur ce site.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Visite medicale
par aldran423536, dernier post 30 septembre 2022 par aldran423536
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Visite Médicale d'embauche
par Chiko, dernier post 01 septembre 2023 par HRequiem
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Visite médicale urines
par Olala, dernier post 10 janvier 2020 par Olala
  2

Pied de page des forums