Visite Médicale d'embauche

Publié par ,
682 vues, 4 réponses
Chiko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2023
3 messages
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je souhaitais remercier les ''gérants" de ce site, ainsi que les forumeurs pour tous les renseignements et informations présentent sur ce site d'utilité public !

Je les maintes fois lu, sans y participer, j'ai la trentaine, et dans ma jeunesse, j'ai longtemps abusé du cannabis.
Après quelques emmerdes et une envie de me séparer de Marie Jeanne, je me suis beaucoup inspirer de vos échanges pour me sevrer. Chose désormais faite, enfin pas tout à fait, je vous explique. Je m'autorise quelques pétards durant mes vacances, mais une fois celle-ci fini, je ne fume plus. J'arrive à m'y tenir.

Je suis actuellement à la fin de mes vacances, et j'enchaîne un nouveau boulot à la rentrée scolaire en tant que pion dans un lycée. J'ai une visite médicale d'embauche qui aura lieu courant septembre. Pourriez vous me dire si lors de cette visite médicale, une recherche de consommation de stup est effectuée?

Si oui, combien de temps est ce encore décelable dans les urines ? Je n'ai pas fumé beaucoup durant ce mois, moins de 2g.

Je sais que si c'est le cas, cela doit être précisé dans la convocation, mais je ne l'aurais pas  le 1er septembre.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Chiko a écrit

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je souhaitais remercier les ''gérants" de ce site, ainsi que les forumeurs pour tous les renseignements et informations présentent sur ce site d'utilité public !

Je les maintes fois lu, sans y participer, j'ai la trentaine, et dans ma jeunesse, j'ai longtemps abusé du cannabis.
Après quelques emmerdes et une envie de me séparer de Marie Jeanne, je me suis beaucoup inspirer de vos échanges pour me sevrer. Chose désormais faite, enfin pas tout à fait, je vous explique. Je m'autorise quelques pétards durant mes vacances, mais une fois celle-ci fini, je ne fume plus. J'arrive à m'y tenir.

Je suis actuellement à la fin de mes vacances, et j'enchaîne un nouveau boulot à la rentrée scolaire en tant que pion dans un lycée. J'ai une visite médicale d'embauche qui aura lieu courant septembre. Pourriez vous me dire si lors de cette visite médicale, une recherche de consommation de stup est effectuée?

Si oui, combien de temps est ce encore décelable dans les urines ? Je n'ai pas fumé beaucoup durant ce mois, moins de 2g.

Je sais que si c'est le cas, cela doit être précisé dans la convocation, mais je ne l'aurais pas  le 1er septembre.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses

Coucou, j'ai une amie qui bossait dans le même poste que le tiens dans plusieurs établissements (Elle a fait deux collèges et un lycée) et elle n'a jamais eu aucuns tests de ce genre thinking

Orpha ♡


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

Chiko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2023
3 messages
Merci Orpha pour ton retour !

Je pense qu'il s'agit également d'une visite médical de routine mais bon, vu l'époque et le climat actuel.. je voulais me rassurer.

Merci à toi !

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Chiko a écrit

Merci Orpha pour ton retour !

Je pense qu'il s'agit également d'une visite médical de routine mais bon, vu l'époque et le climat actuel.. je voulais me rassurer.

Merci à toi !

Oui je comprends tout à fait , en tout cas perso j'en ai jamais entendu parler.
Je croise les doigts pour ton entretien super

Orpha ♡


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

avatar
HRequiem homme
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Bonjour,
aucune recherche de stupéfiant n'est effectuée lors de la visite médicale du travail.

La seule exception à cette règle consiste en l'inscription du dépistage dans le règlement intérieur (en gros, dans des métiers qui présentent des risques importants), et tu dois de toute façon être informé des examens que tu passes. Le pipi dans le bocal, ce n'est en aucun cas pour chercher des stups, mais plutôt des traces d'insuffisances rénales, hépatiques...

Enfin, le résultat des examens effectuées dans le cadre de la Médecine du Travail sont tenus au secret professionnel. Le médecin se prononce au terme de l'entretien sur ton aptitude ou non à travailler, avis qui n'est pas motivé auprès de l'employeur (de la même manière que celui-ci n'est pas informé du motif d'un arrêt de travail).


Juste, pour ta culture personnelle, puisque tu poses aussi la question, le THC dans les urines, ça reste longtemps. Pas loin d'une semaine pour un usage ponctuel ou très occasionnel, jusqu'à 6 ou 8 semaines pour un usage régulier.
Mais il n'y aura rien de tout ça lors de ta visite médicale ;-)

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Visite médicale pour le taf
par Plantrasite, dernier post 19 juillet 2017 par Plantrasite
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Visite medicale
par aldran423536, dernier post 30 septembre 2022 par aldran423536
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Visite médicale urines
par Olala, dernier post 10 janvier 2020 par Olala
  2

Pied de page des forums