De bons conseils pour arreter?

Publié par ,
13538 vues, 51 réponses
Thallia
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2017
11 messages
Bonjour à tous je vais essayer de ne pas faire trop long,n'hesitez pas si vous avez besoin de details je vous repondrais.
Je suis une femme active de 29 ans j'ai deux enfants, un mari "une vie bien rangé" je travailles dans un bon poste.
Voila 7 ans que je prends de la codeine quotidiennement,je prends 2 boites par jour de codoliprane soit 32 cachets de 20 mg de codeine melangé a du paracetamol.
J'ai tenter de m'inscrire a une cure mais elle etait trop contraignante par rapport a ma vie et surtout dans mon entourage seule ma soeur est au courant.je souhaiterais me sevrer,et je me demandais si la facon "cold turkey" donc la methode arret brutal avait fonctionner sur quelqu'un? Si oui au bout de combien de temps vous pensez avoir passer le pire,pourriez vous me dire ce qui vous a ete le plus dur,comment ca c'est passer?
Peut etre que certains d'entre vous ont tenter une facon plus douce,par palliers? Si oui je serais tout aussi ravie de savoir comment cela c'est passer...
En tout cas merci à tous ceux qui feront l'effort de le répondre.
Je précise que je ne parlerais jamais de cela à mon entourage et que la seule chose qui pourrait me motiver réellement serais de savoir aue cela serait possible d'arreter "discretement".
Bonsoir et merci encore

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Bonsoir et bienvenue,

Tu trouveras énormément de témoignages et conseils sur le topic "dernière heure de gloire pour la codéine".

Mais pour faire court, l'arrêt brutal est la pire méthode.

L'arrêt progressif pourquoi pas si c'est ton choix mais il faut que ce soit très progressif...

Fais-toi aider dans tous les cas. Et lis un maximum le topic en question, n'hésite pas à y poser tes propres questions.

Courage dans tous les cas :)

Elisa

Dernière modification par Elisa777 (31 juillet 2017 à  00:45)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonsoir :)

Alors déjà, 2 boites par jour de codoliprane, c'est méga dangereux. Pas tant à cause de la codéine qu'à cause du paracétamol, qui est hépatotoxique à des doses pareilles.
Tu es dans une problématique de discrétion, comme beaucoup d'entre nous, qui sommes sorti de notre tanière et de notre "vie bien rangée" comme tu dis si bien, avec les mêmes problématiques que toi vis à vis de la codéine.
Je ne peux que t'encourager à lire le thread principal "Dernière heure de gloire pour la codéine", et notamment les messages de Syam et de Mascarpone, qui ont vraiment fourni un travail colossal pour nous sortir tous de la panade. Le thread est long, donc voilà un petit résumé des options qui s'offrent à toi.
Déjà, la première chose qui en est sorti, est que le sevrage sec est une impasse. Dans 95% des cas, c'est la rechute assurée, du fait du PAWS (longue dépression qui va suivre la dimension "physique" du sevrage). A éviter, surtout qu'être cloué au lit pendant +/- 2 semaines c'est tout sauf discret.
Deuxième solution : sevrage dégressif, à la codéine ou au dicodin (molécule assez proche et plus active). Là c'est gérable, mais il te faut un médecin compréhensif et compétent en addicto, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ou alors de l'argent et un doctorat deep web.
Troisième solution : le Traitement de Substitution Opiacé, buprénorphine ou méthadone.  Un medecin peut initier un TSO bupré, pas méthadone (car risque d'overdose : CSAPA obligatoire). C'est l'option la moins risquée, tu évites le manque physique, tu te stabilises avec un produit fait pour gérer ce genre de situations de facon safe, tu es encadrée médicalement, et ca peut être anonyme et gratuit en CSAPA.

Il ne faut : ni dramatiser la situation, ni la sous estimer. On a tendance à focaliser sur le sevrage physique, c'est une erreur. Le pire est après, la dépression.

Je suis passé sous TSO, pour ma part, bien certain que je n'étais pas en capacité d'affronter un sevrage "sec". C'est le début, mais ca a l'air de me calmer bien. C'est un soulagement, on peut voir venir et réflechir plus sérieusement qu'en situation de panique.

J'espère que ca te sera utile.Prends soin de toi.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Salut Thallia

Avant toute chose il faut consulter son médecin , crois moi que tu y verras plus clair....

Courage tout ira bien ...

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Thallia a écrit

Bonjour à tous je vais essayer de ne pas faire trop long,n'hesitez pas si vous avez besoin de details je vous repondrais.
Je suis une femme active de 29 ans j'ai deux enfants, un mari "une vie bien rangé" je travailles dans un bon poste.
Voila 7 ans que je prends de la codeine quotidiennement,je prends 2 boites par jour de codoliprane soit 32 cachets de 20 mg de codeine melangé a du paracetamol.
J'ai tenter de m'inscrire a une cure mais elle etait trop contraignante par rapport a ma vie et surtout dans mon entourage seule ma soeur est au courant.je souhaiterais me sevrer,et je me demandais si la facon "cold turkey" donc la methode arret brutal avait fonctionner sur quelqu'un? Si oui au bout de combien de temps vous pensez avoir passer le pire,pourriez vous me dire ce qui vous a ete le plus dur,comment ca c'est passer?
Peut etre que certains d'entre vous ont tenter une facon plus douce,par palliers? Si oui je serais tout aussi ravie de savoir comment cela c'est passer...
En tout cas merci à tous ceux qui feront l'effort de le répondre.
Je précise que je ne parlerais jamais de cela à mon entourage et que la seule chose qui pourrait me motiver réellement serais de savoir aue cela serait possible d'arreter "discretement".
Bonsoir et merci encore

Salut Thallia!
Navré de ce qui t'arrives.

commençons par le commencement : le paracetamol ça fait 12,8g par jour, sur des années, peut être moins de 7 mais c'est déjà bien assez et il est possible que ton foie soit atteint par ta consommation. Maintenant il peut récupérer, cependant il va falloir que tu vérifies son état, absolument. Et vite... peut être que sufenta aura d'autre conseils à te donner, logiquement je dirais qu'il faudrait éviter de boire de l'alcool ou d'absorber tout autre chose qui fait travailler ton foie.

Pour la codéine :
16x2x20mg de codéine ça fait 640mg quotidien, ce qui est beaucoup.
Plus tu prendras du temps pour dégraisser tes dosages quotidien, moins ce sera difficile.

Le premier choix serait de trouver un(e) médecin , il va te proposer deux solutions :
1) soit il va te prescrire de la codéine, pour que tu réduises tes dosages petit à petit, histoire d'être sobre un jour.
2) soit il va te prescrire du subutex, qui est un excellent moyen de ne pas ressentir le manque et d'arrêter la codéine très vite ; voir la méthadone si ça fonctionne mieux (sirop) en cas de pépin avec le sub.
3) soit tu fais tout, toute seule, avec ton stock de codéine, tu réduis mais c'est dangereux, il vaut mieux un suivie. Ensuite je doute que tu en ai assez pour diminuer pendant des semaines/mois...

Le "tapering"  (réduire les dosages pas à pas) me semble toujours la meilleure solution, avec le TSO. Sinon le "cold turkey" avec +600mg/j j'y crois pas trop. Tu seras dans un sale état pendant 10J puis après il y aura tout les autres wagons (déprime , paws éventuelles, sevrage psychologique etc.)

AU final si je peux te donner mon avis, qui ne vaut pas grand chose...
si tu veux te la jouer discret +++ , le  TSO me semble la seule solution.
Car même avec du tapering tu vas être en keum parfois, tu vas devoir sauter quelques haies...bref.. ça sera pas toujours la fiesta.

Bon courage en tout cas :)
Et attend d'autres avis, car moi je ne prends pas de la codéine mais du kratom, donc j'ai pas assez d'expérience dans le domaine.

cordialement
groovie

edit pour le chat : j'ai marqué "agréablement surpris" car il est 1H du mat et ça se voit pas dans ton post qui est de qualité, je vous salut bien bas.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@elisa qui apparemment a du mal trouvé le sommeil aussi.
J'avais suivi tes interventions sur le forum principal avec attention et aussi émotion, beaucoup d'émotion, principalement parceque tu sembles êtres dans le même degré de consommation que moi (8 prontalgines soit 160mg, moi c'est (c'était malheureusement) 2 migralgine le matin et 4 codos dans la journée puis deux une heure avant de me coucher) et que dans ces cas l'empathie est toujours doublé quand on trouve son presque même ;-)
J'ai suivi tes tribulations avec ton médecin avec finalement une solution au bout...

Effectivement le sevrage sec est une erreur monumentale, et pour le sevrage dégressif je suis à la recherche d'informations précises et d'exemples concrets (même si je sais bien que pour chaque personne c'est différent) et pour l'instant je n'ai trouvé que des lignes de conduite très générales...
J'ai suivi tes montagnes russes avec ton docteur et ses ajustements réajustements (toutes mes excuses si je me trompe et sue je confonds)

Par exemple tu dis ici très progressif qu'est ce cela implique pour toi ? Dans la hauteur des doses et la longueur des paliers ? Palier par palier si c'est possible et pas trop personnel...
Mon médecin n'est pas très compréhnsif mais je dois voir celui d'une amie dans une autre ville qui est plus humain et j'essaye d'étre le plus scientifique possible.
Pour l'instant le seul exemple dit constructif dans le forum principal c'est de diminuer d'un cachet tous les 10 jours, mais que les derniers paliers doivent être plus longs... Mais quelle est la dose de ces derniers paliers et leur étalement ?

En tout cas merci de ta réponse si tu n'as pas réussi à t'endormir (mais je souhaite tout le contraire)

Exit scam

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je répond à la place d'elisa...

Pour la diminution sur le forum beaucoup conseillent une diminution de 10% de ta dose tous les 15 jours.

Et à chaque fois que ça coince; il faut revenir au dosage précédant pendant une semaine et retenter la diminution de 10%.

Donc sur la fin il faut coupet les cachets. Ou trouver des médicaments moins doses en codeine pour pouvoir diminuer tout doucement.

En gros je pense que le dernier pallier soit être autour de 10mg /jour.

Mais à  ce moment la c'est ton ressenti qui compte. Si tu es en manque en passant de 10 mg à zéro, ben fait retenter à  5 mg/jour.

Mais d'autres répondront peut-être mieux que moi.

Perso j'ai du accélérer la diminution en passant de 30 mg / jour à  zéro.c'est une erreur et je suis en plein dans le sevrage psychologique.
J'avais démarré à  150 mg/ jour; avec du paderyl.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Merci pour ton gentil message, (et merci à Mia car je m'étais absentée smile)

Ma généraliste m'a dit que le sevrage de la codéine est compliqué car difficilement assez progressif pour être fructueux et confortable. C'est selon elle, d'autres médecins ont peut être d'autres solutions.

Mais elle comme moi nous sentons plus à l'aise avec l'idée d'un tso :
La possibilité de tso "à vie" me rassure et ce qui la rassure elle c'est que le sevrage d'un tso est certes beaucoup plus long mais moins éprouvant psychologiquement.

Sinon oui a priori le dégressif standard dans le sevrage de la codéine correspond à ce qu'a écrit Mia.

Mia est une source bien plus fiable que moi sur ce sujet parce que contrairement à moi, elle est clean aujourd'hui :)

Personnellement je ne me sens pas prête du tout à devenir clean.

Bien à toi bises

Elisa

Dernière modification par Elisa777 (31 juillet 2017 à  02:12)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Merci miaou pour tes précisions, effectivement le palier de 15 jours semble l'idéal et c'est vrai que dans ma tête je serai heureux de cela.

malheureusement je n'ai pas pu constituer de stock suffisant... Et je suis parti sur des paliers de 10 jours (ma consommation était de 160mg/ soit 8 cachets (deux migralgines,  6 codos, pas vraiment pour le récréatif mais plus thérapeutique...

Bon, il faut être honnête des fois je n'avais pas mal et sans douleur que l'être humain est beau et de bonne compagnie quand on l'accompagne de 160mg (pas tous, il faut bien les choisirs) et je continuais sur ma lancée... Deux migralgines avant un bon film quel plaisir et quelle concentration ! Donc récréatif, ne nous cachons rien.
Soit une consommation mirécréatif mithérapeutique car je ne compte plus les sciatiques carabinées, tendinites les plus diverses, maux de têtes divers qui durent des plombes... Et des fois juste pour être "normal". Suite au décés de ma mère j'avais pris des ad et leur fin méme avec sevrage progressif là aussi m'avaient donnés des maux de têtes effroyables.
Bref, ce n'est pas le sujet...

Voici donc le tableau dégressif que j'ai pu établir (en attendant de pouvoir augmenter le stock pour faire ça plus scientifiquement et surtout confortablement :

14 juillet - 22 juillet / programme de 8 cachets
23 juillet - 1 aout / programme de 6 cachets (j'ai lu que 25% était courant pour le 1°
2 aout -  11 aout / programme de 5 cachets
 12 aout - 21 aout  /  programme de  4
22 aout - 31 aout / programme de 3
1 septembre -  10 septembre / programme de 2
11 septembre -20 septembre / programme de 1
21 septembre -  30 septembre / programme de 0,5

Puis 0,25 cachet trois jours sur quatre, deux jours sur trois, un jour sur deux, un jour sur trois, puis un jour sur quatre.

Tout ça pour 216 cachets au total, soit... (je ne me rappelle plus le nombre de boites... Là la moitié de cerveau qui fait les maths est mort, mais celle qui blablate tourne à fond)

Mais s'il s'agit de 10% il faut que je refasse tous mes calculs, et en ce moment le cerveau n'est pas clair...
Je vais me lancer dans les mathématiques d'insomnie... Je sens que ça va être une belle expérience...

C'est vrai que le passage de 8 à 6 est un peu... Désagréable. C'est pour ça que je pense à ajouter quelques docteurs à ma sciatique qui me semble mon meilleur moyen et allonger ainsi les paliers.

Sinon j'ai cru comprendre que pronto et migra sont à libération rapide et que l'idéal pour le sevrage serait plutôt des produits à libération prolongée.

En tout cas merci miaou pour la précision et le fait que je dois revoir ma copie...

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour y être passé...Le plus important c'est la période de stabilisation...Diminuer 1, 2 ou 3 jours est relativement facile, tenir la dose sur 15jrs c'est ça le plus dur...Donc, attendre d'être stable, pour diminuer à nouveau et ainsi de suite...

Normalement, ça doit à peine se sentir...Les derniers paliers pour tomber à zéro étant les plus délicats et donc, à ne surtout pas bacler...

Bon courage!

PS: Avec 8 cachets et des problèmes de douleurs...Perso, je ne conseillerais pas le tso en 1ere intention, on est pas sur des doses monstrueuses là...

Dernière modification par Mascarpone (31 juillet 2017 à  07:21)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'aurais plutôt appeler ce thread : De bons conseils pour se sevrer?
Parce que arrêter, bien tu n'en prends plus, et c'est terminé.

Donc pour arrêter, bien ne plus en prendre du tout. Lol
Ça se fera de gré ou de force, mais la rechute sera presque inévitable, ou bien la dépression.

Ne plus en prendre et avoir arrêté, ne fait pas de toi de quelqu'un de sevré....
Même des semaines plus tard.

Hors je crois que c'est le sujet ici...
Se sevrer.

Un sevrage, c'est être sevré physiquement, en étant plus en manque avec des symptômes physique, et ne plus être attiré aussi par l'opiacé en question. Re-attiré perpétuellement par l'opiacé en question, t'est pas sevré. Pas complètement.

J'fais chier un peu, mais c'est totalement différent.

Dernière modification par Anonyme9404 (31 juillet 2017 à  07:48)

 

Anonyme9404
Invité
Par exemple une personne qui va à l'hôpital, elle se fait hospitaliser, bien elle ne peut pas fumé durant 2 semaines, elle aura arrêté, mais elle ne sera pas sevrée, voilà pourquoi une fois à l'extérieur, il peut lui être difficile de résister à l'appel de la clope, à l'odeur de la fumée des autres etc.

D'ailleurs, elle reprendra à fumer.

Bah oui, pour se sevrer y a un minima de travail à faire, c'est pour cela que je ne rejoins pas du tout le mode opératoire des cure et tuti quanti, qui est à mon sens un suicide, une cure, c'est juste une cure de désintox (t'arrête), mais pas pour faire un sevrage.... cela dit, la cure peut y aider.

J'essaie de rendre plus clair les choses, afin que seule la condition physique ne soit pas l'unique but à atteindre lors d'un sevrage, tout le monde croit ça, mais c'est archis faux.
 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Merci mascarpone pour les conseils et encouragements... Depuis le dêbut du thred je lis bien tes threads pour en tirer des leçons...

Effectivement avec 8 cachets par jour, c'est vrai je suis un petit joueur comparé à d'autres qui souffrent bien plus que moi, surtout sue je ne prends roen d'autre (c'est vrai que j'aimerai mais le mznque de moyens financiers m'en rmpêche :-) et puis je suis quelqu'un de très sage (pas dans le sens de philodophe ou de boddhisatva mais d'enfant sage). Malgrèd tout mon passif inexistant dans la pratique des drogues, en lisant tre posts je tessens tout de même une certaine parenté de pensêe...

Je suis un novice bien innocent même si j'assume pleinement de m'être dêcouvert toxicomane.

il doit bien y avoir un effet ad avec la codeine, ou alors c'est que le sevrage des ad légaux se sont mal passés et que la codeine a pris la place...

Pour ce qui est de la stabilisation le passage de 8 à 6 (pas le choix avec mon dtoc actuel) je le sens passer et ce premier palier est effectivement assez désagréable, surtout avec le manque de sommeil et madame la sciatique qui fait des siennes... (qui commence à se calmer heureusement). Mais bon pour l'instant j'essaye d'apprendre à supporter la douleur en bon bouddhiste et je dors quand je peux et quand ça vient... Des fois c'est n'importe quoi... Hier j'ai fait trois siestes de deux heures apres les prises alors qu'avant ça me tenait réveillé (pronta oblige ;-!
De toute façon j'ai l'habitude, tous les étés je vis dans un four qui m'empêche
de dormir fo,c je suis entrainé :-)

En tout cas merci pour la prêcision tso non nécessaire,  c'est un argument de plus à utiliser : je dois voir un nouveau médecin plus humain dans une autre ville et je prépare cette visite comme un entretien avec toutes les données possibles pour repartir sur une base de 8 par jour.
Je dois caculer la réduction de 10% tous les 15 jours (heureusement que j'ai trouvé une calculatrice qui fait ça sur le net) pour compter le nombre de cachets que ça représente.
Mais j'ai cru comprendre que codo, migra et pronto sont à libération rapide et qu'il serait plus judicieux d'avoir un produit â libération prolongé, mais tout ça c'est encore nouveau pour moi et je ne sais pas ce qui existe pour une consommation quotidienne de 160mg tous les jours et occasionnellement 200mg comme cette maudite semaine avant l'arrêté (jamais plus car je suis vraiment sage :-)

Bref je respecte scrupuleusement une prise de 2 toutes les quatre heures, 12h, 18h, 22h, mais à partit de deux heures am, il y a le cerveau qui va trop vite...

Bref encore un roman faut que j'apprenne à faire court et moins pénible...

Exit scam

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour, j ai deja poste plusieurs fois et c est vrai que ce site m a beaucoup aide dans ma demarche,Je prenais depuis 20 ans de la codeine avec paracetamol et avec une ordonnance. le pire c est que jamais mon generaliste ne m a dit que cela baimait le foie. je l ai appris ici et là le declic. Je prenais environ 8 codoliprane par jour, j ai fait un sevrage depuis 8 mois environ. J ai diminue par demi. Au point de vue physique tout va bien Là j en suis à 3/jour. j en ai supprime 5. La je tagne pr l instant. Mais apres les vacances, je reprendrais mais diminuerait par quart tous les 3 semaines, c est ce qui me convient à Moi. J espere y arriver. Psychologiquement, c est un peu plus dur mais je crois que l on peut y arriver, je le souhaite à tout le monde. Moi j en prends pr des douleurs c est pour cela que j ai une ordonnance. Je ne sais pas pourquoi, j ai voulu diminuer d un demi et au bout d une semaine, j ai repris mon demi. Enfin si je sais, j ai eu des soucis personnels et hop mais par contre je n ai jamais repris plus. La codeine faisant monter la tension, la elle redevient normale. Que du benefice en diminuant. Attention le paracetamil. J ai fait des analyses et là mes gamas egalement sont normaux ms mon foie un peu gros. Je suis tjrs motivee plus que jamais. Merci à ce site de m avoir donne du courage. J ai arrete la cigarette sans problemes depuis des annees. J etais accro au coca rouge et j avais un taux de sucre eleve et c etait dur mais j ai arrete egalement cette dependance. Donc la codeine on y arrivera. Voila mon temoignage d encouragement pour tous. Bonne journee.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut Mamoun,

Trés heureux que tu poursuives ton petit bonhomme de chemin et que tu diminues gentiment...Ca se passe bien , c'est super! wink

Neoneant,

Je pense que l'idéal pour toi, serait peut être le dicodin (c'est du LP), seulement, pour diminuer, c'est peut être pas si pratique que ça, les cachets étant dosés à 60mg...Non, vraiment dans ton cas, et vu tes doses (en x prises en plus) diminuer ce que tu as l'habitude de prendre est le mieux avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
Au contraire, 99% des posts mettent en garde là dessus.
Sauf que dans certains cas, c'est bien plus dangereux de passer par les solutions médicales. Par exemple, pas certain que psychologiquement ce soit meilleur de se prendre un divorce pour faute/perte de garde/zéro pension/perte de taff etc. La cour de cassation ne manque pas de décisions de ce type, franchement c'est en fonction de la personne. (beaucoup ici ont des conjoints/familles qui sont ouvert(e)s à ce niveau là, pas forcément le cas de tous. Moi dans la famille musulmane "modérée" je suis dehors en 2minutes si je passe par un addicto)

Tente un sevrage sur la durée si tu peux (il te faut un médecin TRES cool, je sais pas comment on trouve ça), tu trouveras facilement des méthodes sur le forum.

Sinon, pour répondre à ta question(cold turkey) : tu vas en chier pour quelques semaines. 3jours épouvantables au début, une amélioration sur les jours qui vont suivre avec d'énormes difficultés à dormir.
Vu que tu as une famille et que tu es cadre sup(?), tu devrais en parler à ton conjoint car tu vas être dans un état horrible (t'occuper des gosses sera très compliqué, bosser aussi). Ce que tu peux faire par contre, c'est d'attendre le 4-5e jour, puis prendre un RDV chez un généraliste et obtenir un arrêt de travail pour 1 semaine ou 2 (ton état devrait le justifier). Ta soeur sait, profites-en.
Ou prend des vacances. Dans tous les cas, ne tente pas le sevrage sec si tu es débordée, tu risques de le regretter amèrement.

The Thomas recipe : un genre de guide pour le sevrage physique afin d'éviter de trop souffrir en arrêt brutal.

Pour la partie psychologique, très franchement je peux rien dire du tout(car je n'ai encore rien eu à niveau là). Les témoignages varient énormément d'une personne à l'autre. J'ai trouvé très peu de témoignages à ce sujet sur le net français, beaucoup de rechutes en raison de la facilité à se procurer le produit (ce qui n'est plus le cas). Sur le net anglophone(plus peuplé) il y a plus de témoignages et c'est très variable(avec une tendance à la rechute sur les 2 premiers mois pour beaucoup), des quelques posts que j'ai pu lire(drugs.com et patient.info), l'isolement et le manque de sommeil sont les deux plus grands problèmes, les centres de rehab aux USA semblent mettre l'accent sur les thérapies de groupe d'ailleurs (Pendant et surtout après).
Ah, et je précise aussi qu'aux USA, dans certains états il est TRES FACILE de se procurer de la codéine sans ordonnance. La codéine n'est pas sous ordonnance partout, il ne s'agit pas d'une législation uniforme sur le plan fédéral.
(Ici j'imagine que le top serait de ré-apprendre à apprécier la vie sans codéine. Forcément délicat, ça dépend de la raison pour laquelle tu en prenais, de ta façon d'être/gérer le stress/déprime etc.)
à toi de faire ton choix en fonction de ta propre situation. Toutes les donnés sont sur ce forum.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Merci mascarpone, c'est un conseil que je prends à la lettre et que j'inscris dans la préparation de l'entretien et l'argumentation avec le médecin.
Avec 8 cachets répartis en lrise c'est assez élégant comme confort et ça me suffisait.

Et puis comme je suis sage il est plusprudent de s'en tenir à ce que je connais...
Et un dosage de dicodin à 60mg c'est une belle dose il me semble pour une première, et il y a risque que j'y prenne trop goût et que j'abuse de cette nouveauté...

Oui, enfant sage dans l'âme mais qui parfois fait des bêtises....

J'ai vécu un an et demi à amsterdam et je n'ai fumé que de l'herbe de toutes les variètés de tous les coffeshop - et il y en de magnifiques, même sans fumer (sauf de seconde main bien entendu - mais toujours raisonnablement ;-), c'êtait il ya dix ans, depuis plus rien sauf une fois ou deux fois.  Après amsterdam toutes les propositions de barretes sont vraimen inintéressantes, comme si à un connaiseur de grand cru saint émilion son présentait du vin vendu en carton. L'abstinence plutôt que la déception est une vertu ;-)
(je dis ça mais je ne bois pas non plus  ;-)

Toutes les autres tentations et dieu-qui-n'existe-pas  qu'il y en avaient ! ne semblait pas m'intéresser... Dêcidément trop sage (j'ai même pratiqué La  méditation zen pendant un an en amateur (je n'ai jamais porté le costume, je me sentais trop imposteur) dans le dojo de L...
Oh! Que zazen c'est pas bon pour la sciatique !

Je n'ais pris qu'une fois des champignons, et ce fut une expérience inoubliable, d'abord horrible physiquement naturellement puis extraordinaire, fantastique, et pour faire cliché "magique", se terminant dans un calme inouï et une blancheur somptueuse (les lits de la chambre étaient couverts d'édredons épais et blanc) et â l'aube une perruchr verte s'est posé sur la fenêtre (l'hôtel était à coté du zoo et la perruche s'était échappé.)
C'était fini.

Il faut dire que j'aime bien lire michaux toi qui cite artaud...

Mais je m'égare au gorille...

Encore merci pour ta précision cher mascarpone

Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Effectivement le meilleur titre de ce thread serait "De bons conseils pour se sevrer?", comme le dit balala

Dans ma recherche de la meilleure méthodologie pour un sevrage, dans une optique scientifique, je tiens à remercier miaou44 pour la formule mathématique la plus aboutie que j'ai pu trouver, mon cerveau un peu fatigué qui n'a pas su trouver les réponses adéquates ailleurs, elisa qui m'a expliqué en détail le fonctionnement de son sevrage dégressif et flowers pour ses conseils et m'avoir rassuré sur les modalités de carte vitale à ne pas utiliser (et apaiser ma paranoïa naturelle pour éviter toute traçabilité identificatrice... Et bien sûr le très sauvage mascarpone.

J'écris sur ce thread en espérant que les personnes concernées le lisent toujours car celui principal ("gloire codéine" comme je tape dans mon moteur de recherche pour le plaisir et tomber sur le site de PA)' même si toujours instructif et réjouissant, et surtout plein d'empathes multiples prend pour cette raison une tournure moins purement codéinique...
Et je n'ai pas la témérité de créer un nouveau thread "comment se sevrer de la codéine, scientifiquement, suivant la hauteur de consommation et sa durée", même si sachant que chaque individu est différent et que son anamnèse exige des modalités d'applications différentes... surtout que syam à dressé un tableau complet et précis et en plus l'a répété souvent pour bien faire passer le message sur le thread principal.

Bref... Même si j'ai bien peur que ce soit un nouveau mail roman, en espérant que ceux qui me lisent aient la patience et le don de temps en trop que le manque de sommeil confère...

Pour ceux que déjà toute cette litterature gave, les professionnels psychoactifs peuvent directement scroller pendant 5 secondes à la partie QUESTION en fin du message...

À elisa qui se posait des questions au sujet du nouveau docteur que j'allais visiter, voici donc un "trip report" (avec toute l'ironie que cette appellation peut comporter, mais ça m'a l'air d'être le cas avec le manque de sommeil).

Effectivement la médecin était très gentille (pour info c'est un joli cabinet médical dans une petite ville très jolie, des rues très jolies, l'ensemble très mignon et charmant à 50km de ma superbe banlieue classée patrimoine mondial des lieux à ne jamais visiter et si possible encore moins y vivre), a pris le soin de m'écouter, faisant le point sur mes douleurs,  mon parcours, ma consommation (légère, certes), les raisons de cette consommation, mon addiction, l'arrêté du 13 juillet et la situation dans laquelle cela me mettait ainsi que pas mal de monde et la nécessité d'un sevrage dégressif.

J'ai été parfaitement franc et honnête (ce que je tiens à préciser est contre ma nature et que j'ai appris à mes dépends, dire la vérité m'a toujours fait plus de mal que de bien, et que je ne suis pas à un degré de réalisation spirituelle qui fait qu'il émane de moi une bonté qui naturellement huile l'engrenage de la compassion humaine autour de moi et sue tout se passe dans le meilleur des mondes... Mais apparement je suis un boddhisatva loupé à qui sera offert toute autre chose comme technique d'illumination... Bref.)

Après question, précisions, examens et tout le tremblement cela a pris une heure ce qui d'après mon amie est assez exceptionnel, je peux dire que la docteure était vraiment, vraiment à l'écoute, sans aucun sentiment d'agacement.

Et c'est là au moment du diagnostic que la situation à pris un petit côté "trip report"...
elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de sevrage à la codéine, qu'elle avait des patients qui en prenaient depuis des années et que là aussi aucun problème de ce côté là lors de l'arrêt et que je m'inquiétais pour rien...

Il semblerait que de ce côté là elle était complètement ignorante de la question.

Elle m'a donc prescrit... Du paracétamol. Et, c'est là qu'il y a un peu plus de "trip report" 12 boîtes de lamaline à 10mg de poudre d'opium (et du Ketum en pilules antiinflammatoires - normal, j'ai une sciatique et une tendinite cervicale), disant qu'il n'était pas nécessaire de prescrire de la codeine et que je n'avais pas à craindre du manque. Je ne crois pas que c'était par volonté de ne surtout pas prescrire à un codéinomane, mais juste parce qu'elle ne croyait pas à la codéine, et puis on ne sait jamais s'est elle dit et peut être à t'elle douté... Mais alors pourquoi lamaline ? Est ce qu'un codo à 20mg est plus fort qu'un lama à 10mg ? (ça faut partie des questions de la fin ;-)

J'ai préféré éviter toute discussion car évidément c'était inutile, les autres posts m'avaient appris à cerner la chose, et quand il est inutile de parler autant se taire. Et puis après une heure de discussion j'étais un peu fatigué. Et je me suis dit "au suivant" s'il faut.

Voici donc la partie QUESTION promise...

Comme je suis nouveau psycho autre actif se découvrant c'est là que je mes nouvelles recherches commencent... Toujours dans l'optique d'un sevrage dégressif "scientifique" non précipité et sur la longueur.
D'abord parceque avec tous les posts de syam j'ai bien compris tous les risques de poly toxicomanie que risquent les "sevrés" codéiniques qui s'ignorent où vont trop vites me sont bien en mémoire et que je ne connais absolument pas les risques de la lamaline et de son pouvoir addictif. (apparemment j'étais aussi naïf pour la codéine mais je rattrappe les lacunes)

Donc recherches sur PA

Pour certains, Il semblerait que ce soit un opiacé léger et presque "placebo" grâce au mot "poudre d'opium" indiqué sur la boite, mais si c'est léger c'est presque tant mieux pour moi pour ajouter à mon stock de codéine et voir si je peux faire néanmoins, en recalculant tout un dégressif de 10% tous les 15 jours en ajoutant la lamaline 10mg à mon stock de migra pronto (qui pour l'instant me permet de passer de 8cachets à 0,5 de juillet à octobre en diminuant d'un cachet tous les 10 jours faute de mieux et d'idéal (mais mieux que rin tout de même)
Surtout que mascarpone me précise que je suis sur quatre prises de deux codos toutes les quatre heures et que c'est gérable... Ou alors j'ai mal compris...

- question 1 : peut on se sevrer de la codéine en passant à /s'aidant de lamaline tout en respectant une diminution des doses ? Puisque d'après ce que j'ai compris la codéine se transforme en morphine dans ? / par ? le foie... Est ce qu'il y a similitude ?

- question 2 : est ce que la lamaline "accroche" plus que la codéine et donc que la question 1 est ri-di-cule voire dangereuse et se livrer à une telle pratique est typique de la méconnaissance d'un amateur qui se veut scientifique mais l'est uniquement dans la méthodologie de l'erreur à ne pas faire mais qu'il fait quand même...

- question 3 (sui devrait être la 1 ) quelle est l'équivalence codeine/lamline j'ai cherché le tableau d'équivalence opiacée pour comparer lamaline et codéine et je n'ai pu trouver qu'un site anglais en lien sur psychoactif, l'anglais pas de probleme de ce côté là, mais sur ce site la lamaline n'existe pas (ou alors c'est que je suis vraiment, vraiment fatigué, et si ça necse voit pas c'est le correcteur orthographique qui me permet de ne pas faire trop de fautes...

Bref, à tous ceux qui ont le courage de me lire jusque là et n'ont pas abandonné et possèdent quelques (ou beaucoup) d'éléments de réponse.

Merci beaucoup à tous ceux là et que l'empathe soit avec vous !

Exit scam

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Neoneant a écrit

Effectivement le meilleur titre de ce thread serait "De bons conseils pour se sevrer?", comme le dit balala

Petit HS :

Spoiler

mdr, quand même Balala ...super

Dernière modification par Anonyme9404 (03 août 2017 à  23:08)

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Lamaline 10 mg = 2 mg de morphine en correspondance.

6 mg de codeine = 1 mg de morphine

Donc mathématiquement
12 mg de codeine = 1 cachet de lamaline.

Si tu es à 120 mg de codeine il faudrait 10 gélule de lamaline. Mais ça fait 4 g de paracétamol!

Donc ça peut aider. Mais attention à la quantité de paracétamol.

En espérant ne pas avoir fait d'erreur de calcul !!

Bises Mia

Edit: j'ai trouvé un autre site ou 10mg de poudre d'opium = 1 mg de morphine
Donc ça ne donnerait plus que 60 mg de codeine = 10 gélule de lamaline. ..

Dernière modification par MIAOU44 (03 août 2017 à  23:22)

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
D'abord toutes mes excuses à Baiala pour avoir sauvagement écorché ton nom...
Je pense que tu m'as pardonné mes métis yeux myopes, l'heure avancée (encore tout de même si tôt, trop tôt pour certains, le manque de sommeil et surtout la typographie bleu en gras tout de même illisible quand toutes conditions sont réunies...

Pour miaou, encore une fois merci pour toutes tes informations et les calculs qui font plus que m'éclairer...

Effectivement je fais gaffe au para (faire toujours gaffe à toutes formes de par, depuis ceux qui tombent des airs à ceux qui trouent l'estomac et font comando sur le foie). Si ça peut aider dans le diagnostic je ne bois absolument pas, (alcool), j'ai arrêté les sodas et cocas depuis des années, même le red Bill, fini (à l'époque je vivais à Amsterdam quand il n'y en avait pas en france... Plus les coffeshop, qu'elle belle combinaison, même pas une bière, les hollandais disaient que j'étais muesli, mais je ne suis pas sur qu'ils plaisantaient, c'etait vers l'oque de l'assassinat de Theo (suit un nom très dutch) un monsieur très contreversé..

Le retour en France fut... Comment dire... Très sobre.
Oui, c'est ça.

Je pense les utiliser (les lamalines) quand je serai descendu en codoprontamigra, mais grâce à tes nouvelles données il faut encore que je recalcule tout, technique'ent j'ai un stock pour diminuer calmement et sereinement (je crois, il faut que recalcule précisément tout demain matin, car la mon cerveau est bavard et bien fatigué incapable de mathmétatique de 6ième, ça se trouve de ce2), et je devrai arriver à 60mg de code en septembre (si programme de 10 jours), octobre si programme de 15 jours, (oui, je sais même ça c'est un peu trop rapide selon ton dégressif,) et a ce moment là si je n'ai pas eu d'autre approvisionnement passer à la Lamaline, à 5 gélules (lamaline dosée à 300mg de paracetamol) si je me fies à tes calculs. Je dirai les choses plus exactement quand je serai frais... (ah ! L'espoir d'une "nuit" de plus de quatre heures - et déjà ça c'est le bonheur)

Et si d'autres données fiables et scientifiques arrivent... Ma foi (de néant) je recalculerai comme si j'étais Newton (Einstein c'est quand même pas mathêmatiquemrnt du gâteau pour arriver à cette formule si élégante et si célèbre qui résume si bien le fonctionnement de l'univers (mais pas la relation d'einstein avec sa femme semble t'il...)

Bref...

Donc à priori pas de contre indication fondamentale de passer de codoliprane â lamaline ?

en tout cas miou numéro 44, encore une fois merci de tes précisions.

Peut être à demain pour ma suite.

Sinon pour parer à la chute serotinergique si c'est le terme, les ad sont ok, j'ai mis de côté toutes idéologies et je cherche le plus scientifique possible dans ce nouveau domaine de recherche à cause de certains...

Je ne leur jetterai pas la pierre, ce serait peu chrétien, mais je leur jetterai bien la guillotine car je crois encore en ça...

Sur ce...

Merci encore miaou

Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hello tatami, j'ai pris un peu de temps à te répondre, j'ai d'abord lu tes posts pour être moins maladroit, mais j'ai déjà un peu, beaucoup, oublié... Il me reste heureusement une impression ;-) .  Je suis bavard mais ma mémoire à court terme est un peu défectueuse,  50h sans sommeil...

Je tiens à te prévenir : pour ce qui est des symptômes et si tu veux éviter cette gigantesque logorrhée qui va suivre et un descriptif des symptômes, scroll pendant 5 secondes. C'est pour les post-insomniaques... Dès que tu vois les lettres capitales c'est ça.

Autre avis : c'est peut être un post pour les insomniaques qui ont la niaque...

Je vais essayer d'être moins sauvage et plus léger, surtout qu'il n'y a aucune raison à ce que je parte dans une de mes froides digressions de rage... Il s'agissait surtout de l'expression d'une phase de deuil (de la codéine ;-€). Mais j'avoue avoir des résurgences de rage quand j'entends parler de morale, de saloperie chrétienne (j'ai encore quelque sympathie pour les protestants et quelques courants méditatifs où la non violence est un idéal et l'objection de conscience une vertu comme pour les quakers ou quelques autres "sectes" qui prennent l'injonction "tu ne tueras point" au pied de la lettre - j'entends ce terme secte de manière anthropologique car j'ai fait des études dans ce domaine après l'anglais - sectes protestantes comme les adventistes (même si c'est un courant totalement farfelu voire loufoque, ça a donné l'objecteur de conscience de hacksaw 

Mais l'un dans l'autre c'est du pareil au même à partir du moment ou une religion de martyres et de sacrifiés et si on a de l'humour on pourrait dire de codéinés, est devenue une religion d'état servant à asservir les masses au profit d'une élite aristocratique, puis après le passage de la belle guillotine, celle bourgeoise (pour ce passage on peut remercier l'empereur constantin).

Mais je digresse et je m'égare dêjà, pour tout ce qui est du judéochristianisme, Nietzsche en a fait constamment le procès dans des passages fabuleux, et extraordinairement drôles. Mais il fut détourné malheureusement. Tout comme lui avant, le christ fut détourné par les élites pétées de thune (alors que le christ c'est d'abord un idéal de pauvreté et le rejet de la morale au profit - quel vilain mot - de la compassion des prostitués, des lépreux (à l'époque au sens propre, mais qui aujourd'hui au sens figuré s'appliquerait aux codéinomanes et autres toxicomanes.)

Pourtant il suffit de lire les évangiles pour voir du premier coup que ceux qui en parlent, bourgeois de gauche ou de droite, prêtres moralisateurs ou  lepénistes sont des menteurs et des voleurs.
Bref, comme le christ fut détourné de son idéal de pauvreté et de sacrifice au profit - oui, là c'est le bon terme - de richards et de va-t'en-guerre criminels d'états, Nietzsche fut détourné par les nazis et d'abord par sa tarée de soeur (qui est allée fonder une colonie aryenne Nueva germania ... En Amazonie au Paraguay   !  Véridique !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nueva_Germania

Soeurette qui a  falsifié toute l'oeuvre de nietzsche pendant que Lui même  se prenait d'abord pour l'Antéchrist, ensuite pour le christ lui même sous le coup de spirochètes massifs et influançant dans le cerveau, syphilis en phase tertiaire contractée plus que sûrement au contact des prostituées,.
Tiens comme le christ qui les aimait tant... Mais je n'en dirai pas plus ;-) les points de suspension expriment tout ce que je pense de la religion comme forme de pathologie psychiatrique, délire typique des phases tertiaires Neurosyphilitiques. Mais je ne suis pas médecin et je m'égare encore longuement alors que tu me demandes  simplement quels sont mes symptômes...

Comme tu peux voir/lire, le câble est déjà pété. Lol de chez Lol

Ma grande haine est aussi celle des pervers narcissiques associés mais si je commence sur ce sujet alors là... Heureusement pour ces gens là syam à parfaitement expliqué la méthodologie à employer.
Mon autre notion phare qui me met en rage ce sont toutes les formes de cruauté ordinaire, un concept de Yves prigent. Pour résumer car je suis fainéant : 

http://next.liberation.fr/livres/2003/1 … ire_446790

pour la petite histoire, le titre vient d'une référence à la banalité du mal d'Hannah Arendt à propos d'Eichman lors de son procès, après son "kidnapping" en Argentine où il se planquait comme bien d'autres nazis en Amérique latine, Argentine, Bolivie, et bien sur Paraguay où sœurette Nietzsche avait bien divagué et essaimé pour l'avenir...

Alors quand je vois tous ces médecins, pharmaciens, soignants, directrices de maison de retraite, les gendarmes et les représentants de l'ordre moral et répressifs, présidents de la fausse république française, ministres sociaux qui rognent les apl, qui font montre et preuve, de la plus élémentaire cruauté ordinaire, et en plus y prennent plaisir, tout ce qui y est associé  me fait monter la haine plus que la tension et malgré toute ma politesse et objection de conscience, pendant que certaines rêvent à des boîtes vertes de néocodion, j'ai plutôt des hallucinations de guillotine, des fantasmes de "reenactment ", rejouer l'histoire à la sauvage, la répéter jusqu'à ce que j'ai le bras fatigué d'actionner le levier et que la lame soit émoussée... Tant mieux, cela ne fera que plus historique et douloureux. Et puis j'ai l'autre bras, n'est ce pas ? Et je réserve ma lame la plus émoussée au point de l'actionner 8 fois pour... 
Non, je ne le dirai pas, c'est mon petit secret. 

Mais il est probable que si je vois un jour ces gens IRL, (quelle probabilité vraiment faible que je les croise... Il y a plus de chance d'une apocalypse zombie, on n'est  pas du même monde) je  fuirai plus par dégoût et peur de contagion car tout de même qu'est ce qu'ils puent de l'âme ces gens là et ils doit y avoir dedans de la saloperie mutante...

Je crois que maintenant mes symptômes sont bien visibles, n'est-ce pas ?

VOICI  DONC LES SYMPTÔMES PROMIS

Une sorte d'hypermanie textuelle, le cerveau qui tourne à fond, 

Bref, La dernière fois que je me suis réveillé c'était hier à 16h, mais le manque de sommeil n'est pas le plus perturbant, je suis habitué non pas seulement depuis le 14 juillet qui il est vrai a un peu aggravé les choses ;-€ understatement et humour anglais oblige, mais depuis tous les étés où je vis dans un four, il est est dangereux de dormir avant 5h du matin. Et comme le soleil tourne (non ce n'est pas la terre qui tourne autour du soleil, c'est de la propagande ou un nouveau complot de la CIA), ça chauffe de 7h à 12h, puis accalmie et sieste de 12h à 15h et le salaud de soleil qui ne sait pas rester en place arrive de l'autre côté.

Sinon, j'ai toujours eu la poisse avec les docteurs, et je n'ai malheureusement plus les moyens de passer par la case nouveau médecin, payer plein pot sans la carte vitale, les médicaments qui sans elle coûte une fortune, et tout ça pour pas avoir de codéine. Mon médecin traitant est plutôt moralisateur, donc à éviter. Le second médecin (dont tu as lu plus haut le trip report) maintient mordicus qu'il n'y a pas de problème à arrêter la codéine d'un coup.

Mais au moins elle m'a prescrit des lamalines et des antiinflammatoires et la sciatique passe enfin et commencer à ne plus autant souffrir physiquement est le début du bonheur.
Fuck la morale doloriste  et le salut par la souffrance. Messieurs les catholiques , si vous en voulez et que vous voulez vraiment être chrétien et faire du reenactment, laissez moi vous crucifier, je suis très mauvais artisan, manuellement inapte et maladroit (et puis avec votre morale un mauvais artisan a toujours de mauvais outils que je manierai à cœur joie), alors ça va être de la boucherie plutôt qu'un travail de professionnel qui connaît par cœur les rayons de Leroy merlin ou de légionnaire romain qui s'est bien entraîné depuis quelques décennies et la révolte des esclaves et de spartacus. 
Mais là aussi messeieurs les prêtres, curés et compagnie écclésiastique je ne vous approcherai jamais ni ne serait malpoli car j'ai très peur des vampires et je crois bien que vous en êtes...

Depuis plus de dix ans j'ai vraiment la poisse avec les docteurs, au point que mon amie de l'époque disait que j'étais paranoïaque, jusqu'au jour d'un jour de grande souffrance je l'ai convaincu de venir avec moi, et effectivement elle a vu de visu qu'il se passait quelque chose de bizarre entre le médecin et moi. Au point qu'elle me briefait avant chaque consultation (elle était infirmiere). Le lamaline c'est toujours la chose la plus forte que j'ai eu avec en sus méfiance et inquisition de la pharmacienne... Alors que le codoliprane était plus fort et en vente libre mais je ne savais pas que ça existait sinon j'aurai plongé depuis longtemps.

Donc la souffrance du flanc, de la hanche, du genoux, jusqu'aux orteils (mais vraiment quelles souffrances de petit douillet quand je lis le témoignage de nelson qui souffre tellement qu'elle ne veut plus rien entendre), enfin atténuée et enfin supportable, reste le stock de cachets à gérer pour un sevrage dégressif "idéal" de miaou qui me semble être une méthodologie de 10 % de réduction tous les 15 jours - avec bien sûr modulation et réévaluation si nécessaire. 
J'ai donc commencé à calculer le nombre de boîtes qu'il me faudrait et le temps que ça prendrait pour que ce soit confortable... Et j'ai vite arrêté de compter car c'est un nombre effroyable de boîtes même en partant de 8 cachets par jour... Beaucoup plus que mon stock, gigantesquement plus que mon stock.

Uniquement de prontalgine, de migralgine et de lamalines, tous caféinés à fond, et ça n'aide pas vraiment à dormir ni baisser l'anxiété...

Donc financierement mis au pied du mur comme pendant la guerre de 14 on fusillait les objecteurs de conscience, mathématiquement mis au pied du mur de par le peu du nombre de cachets, caféinement mis au pied du mur de par le manque de sommeil, et codeiniquement  mis au pied du mur par le manque entraînant manque de sommeil (catch 22 pour les connaisseurs), et ayant enfin intégré les conseils de syam (ah ! Si j'avais les moyens financiers du DWeb ou DNet), j'ai télélphoné au csapa le plus proche et accessible. Ils sont fermés du 11 au 21. Ils me rappelleront pour un rendez vous à ce moment là et en même temps je les rappèlerai pour ne pas être oublié.

Ça me semble la dernière option, et au moins c'est gratuit, et si la première visite d'une heure sans délivrance d'ordonnance est le premier prix à payer, soit, c'est le niveau 1 du jeu des opiacés pour passer au niveau 2 et l'acceptation d'un sevrage dégressif ou d'une prolongation plutôt qu'un tso, car pour moi les codos migras c'est 75% thérapeutiques et 25% plaisir, (des fois plus il faut l'avouer, deux migras avant un bon film bien sauvage coréen et baroque, "thé handmaiden"  de park chan wook par exemple et c'est concentration maximale et bonheur total et jouissif.

J'adore les films coréens dont il serait pédant de dire les titres, mais disons qu'en plus de mes rêves de guillotines libérées de leurs musées ou construites en hobby du dimanche (ah! Les guillotines de l'ennui du dimanche !), j'aimerai bien appliquer une petite lady vengeance  ou une autre expérience bien brutale, à ces beaux messieurs et ces belles mesdames des palais de la fausse république...

Tant que j'ai encore le droit de rêver...

Des fois aussi je rêve que les mongols ne se soient pas arrêtés en chemin et soient allés jusqu'à l'Atlantique pour ne pas être dans un pays d'obédience catholique... Ah ! Manger de la viande crue attendrie sous la selle..'

Je rêve aussi que les vikings ne soient pas devenus chrétiens... Ah ! Les abrutis, ils se sont faits avoir eux aussi.

D'abord et enfin pour finir dieu n'existe pas, et si c'est le cas c'est sous la forme d'un parasite d'âme à la lovecraft.

Mais ça c'est un peu HS dans un post sur les symptômes de la diminution de la codéine, je crois, mais je ne suis pas sûr... ;-)

Ai je répondu à toutes tes questions tatami ? 

PS
À la rigueur quand je suis de bonne humeur je crois à la compassion de boddhisatva....
Mais il faut vraiment que je sois bien dosé à 160mg de codé...

Dernière modification par Neoneant (08 août 2017 à  16:05)


Exit scam

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Neoneant....

Ah ouais quand même! !!punk1

Pour le csapa tu as raison de les rappeler pour pas qu'ils oublient! !

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
MDR Zorro boiteux, sans culotte et sans sa cape.
Tu vas tous les lapider aux pavés ! Sous les pavés la plage LOL
Je pige pas pourquoi ne pas te prescrire 6 Dafalgan Codéiné par jour. Il y a 500gr de PARA et 30gr de codéine ou du Dicodin 2 ou 3 par jour! Il faut jouer la comédie pour 3 mois.
Et, des médocs pour dormir. Tu t'en fous, ty vas avec ta carte vitale, il ne fera pas attention crois moi et cette fois-ci tu mets le paquet car compter tes cachets c'est une plaie ! Et base la prontalgine sauf le matkn, trop dangereux la caféine !
Tu lui asséner direct Écoutez docteur je souffre depuis un mois, je vais péter un câble, sauter par la fenetre, vous etéter etc LOL il me faut tout de suite du Dafalgan Codéiné, du Lysancia et un somnifère pour 3 mois! Il va seulement te dire que le somnifère c prescrit sur un mois.
En somme plus tu demandes, tu exagères plus tas des chances de dobtenir!
Mdr tes harangues révolutionnaires!
J'ai pas lu ton TR donc je te répond peut-être à côté du stetoscope!
Tatami qui es cotonneuse

Édit j'ai pu insérer mon avatar, spéciale dédicace à Busyn!

Dernière modification par Tatami (07 août 2017 à  20:26)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hello tatami, le trip report est le numéro 18 de ce thread et je peux t'assurer que j'y ai mis le paquet, accompagnée d'une amie de longue date (c'est son médecin) la première phrase du docteur quand elle m'a vu fut "vous n'allez pas l'air bien".

Et j'ai tout déballé, le cancer de ma mère il y a quatre ans et qui fut abominable pendant les deux années de sa durée, jusqu'à  la dernière semaine d'hospitalisation et fin s'ensuivant, décompensation (si c'est le terme) brutale et mise sous anti dépresseurs et benzo pendant 6 mois, sevrage brutal des ad et benzos car le docteur m'avait dit "pas de problème d'effet secondaire", mon cul (pour être poli), migraines épouvantables sans compter les douleurs habituelles (pb de hanche), auto médication depuis trois ans au codoliprane, 160mg, pas haut mais suffisant pour un sevrage brutal. Depuis le 14 juillet, deux heures de sommeil par nuit, des fois 72 heures sans dormir, hyper anxiété, hyperalgie et que je n'en pouvais plus.

Son premier réflexe à été de prescrire du paracétamol en doliprane.

Point. et après des antiinflammatoires quand même. (bienvenus ceux là)

Je peux t'envoyer le scan de l'ordonnance si tu veux rigoler un bon coup. Mais je n'ai plus de logiciel pour éditer le nom du docteur et garder un minimum d'éthique (mais je pense qu'en message privé en pièce jointe, je m'en fous complètement, juste par soucis scientifique de preuve irréfutable)
Je lui ai demandé de barrer, juste par dégoût et parce que que j'attendais plus de ce médecin.

La poisse donc perpétuelle (c'est une radiation malencontreuse du néant) et je n'ai plus les moyens de faire le tour d'autres médecins et de tricher ou de dire la vérité pour avoir de la codéine...
Donc seule solution direction directe sans plus tergiverser vers les professionnels des csapa. Au moins ça me donne un but pour moins compter les cachets.
Et surtout c'est GRATUIT !

Et comme je disais dans un autre post j'ai fait un autre médecin pour la sciatique qui m'a donné du tramadol et de la prégabaline, mais le sommeil est bien difficile tout de même à venir.

PS1

Sinon par précision et soucis scientifique je ne suis pas révolutionnaire et profondément apolitique au point, qu'effectivement ça peut paraître suspect.
Mon mépris de ces gens là tous confondus n'a d'égal que ma rage à leur égard, c'est à dire illimitée pour l'instant.... Si tu lis milarepa, (ou Wikipédia ;-) un bouddhiste tibétain d'il y a bien des siècles, avant d'être bouddhiste il a suivi la voie de la  force très obscure... Puis s'est assagi et a choisi la voie de la compassion et il a écrit à peu près 100 000 lignes de poésie à ce sujet. C'est un peu long à lire, mais bon, quand les nuits sont longues et qu'internet n'existait pas à l'époque.

Mon rappel constant à la guillotine c'est que l'arrêté couperet est tombé le 13 juillet.
Et couperet pour couperet le symbole était trop évident. Surtout quand les élites se foutent de la gueule du peuple et ce une veille de 14 juillet... Vraiment il y a des guillotines qui se perdent.

Bref, ma rage est salutaire (juste pour me maintenir le moral) et à géométrie variable, sans affiliation politique ni appartenance, seulement la pureté de la colère totale contre tous les FDP.

J'évoluerai du côté de la compassion plus tard. (j'ai pratiqué un an le bouddhisme zen dans un dojo, c'est le plus radical des arts martiaux. Mais avec une sciatique impossible de tenir la position)


PS2
Merci miaou pour ta piqûre de rappel.

Dernière modification par Neoneant (08 août 2017 à  16:16)


Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
J'ai une question technique pour flowers ou miaou ou tatami spécialiste des procédures médicale....
J'ai mon ordonnance sciatique tramadol/pregabaline du premier médecin. Mais je me rends compte après passage de la pharmacie que l'ordonnance est clean de chez clean, pas de tampon pas les typiques lignes d'écriture électronique  des imprimantes pharma au verso indiquant la délivrance des médicaments, leur prix, leur taux de remboursement...
Et je ne pense pas qu'elle a été scannée. Rien ne rien qui semble indiquer qu'elle soit passée par une pharmacie. Pour précision j'ai payé avec la carte vitale dans cette pharmacie (tiers payant)

L'ordonnance date du 27 juillet.

Question bête et de réduction de risque : est ce qu'il est possible de me rendre â une autre pharmacie et de prendre le risque (bien sur sans présenter la carte) ou est ce que toutes les pharmacies sont reliées entre elles ?

et la jouer au culot si pris en flag et on me dit, mais vous l'avez présenté la semaine dernière à... Et dire, ah mais je crois qu'on s'est mal compris, c'est pour renouveler le flector, le gel antalgique, vous voyez j'ai une sciatique.

Je suis prêt à le faire mais encore capable d'attendre une réponse... Là il pleut des cordes.

Merci aux connaisseurs !

Mais je suis  plus que tenté, le rendez vous csapa est encore bien loin, après le 22 août et donc probablement pas a avant septembre....

Dernière modification par Neoneant (08 août 2017 à  15:57)


Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Merci mascarpone, mon cerveau n'est plus ce qu'il était...

Dernière modification par Neoneant (08 août 2017 à  15:59)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu peux modifier ton post (voir en bas à droite de celui ci, option modifier...)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut Tatami,

Tu as répondu à mon post sur mon sevrage Bupré / Codé super

Pour faire simple je ne pouvais pas me permettre un sevrage "surprise" après ce fameux we de trois jours assez destructeur, je prenais cher..

J'ai donc revu mon addicto le lundi suivant et on a convenu un passage au Témgésic d'un mois.

Déjà pour souffler et surtout pour me préparer à ce sevrage, je suis du genre a me préparer psychologiquement a ça, genre en me mettant la pression, que ça va le faire quoi, c'est mon 2 ème sevrage, le premier j'ai switch sur la codéine.

Donc en fait j'ai pris mon Témgesic sur 15 jours et il y a donc maintenant 12 jours que j'ai arrêté la bupré, ou la codéine ça dépends comme on voit les choses. Je suis en vacances vendredi, j'aurais pu attendre mais j’étais prêt pour le grand saut, et aujourd'hui je sais que ma semaine de vacances va être top wink

Je tournais a 900 Mg de codéine, autant te dire que j'ai morflé le we avant de voir mon addicto ..

Ya pas de secret il faut vraiment avoir envie de le faire, et ce dans les meilleurs conditions possible.
Moi ma copine n'est pas au courant de cette addiction et je travaille en même temps^^

Mon addicto m'a aidé avec du décontractant musculaire, du laroxyl, et de l'acupan :)

Comme tu as pu le lire sur mon post je me suis aidé d'une autre chose dans l'histoire mais j'ai pas envie de me faire ban, donc chut chut xD

Du "haut" de mes 12 jours, je recommence à kiffer la vie, des trucs simple, plus besoin de faire 3 pharma par jour, un soulagement, mentalement et financièrement big_smile

Alors NON ce n'est pas confort d’arrêter cold turkey mais c'est pas impossible non plus avec des petites "aides" si on peut dire ca !

Courage pour la suite :)

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ miaou44

Une fois n'est pas de coutume, je vais essayer de faire court...
J'ai une question sur la conversion Opioïde, encore une fois je demande des conseils...
Sur le site pa je n'ai trouvé que des équivalences récréatives fluctuantes...
Pour le convertisseur anglo saxon.., le tramadol n'existe pas.
Pour le côté plus scientifique j'ai trouvé un pdf plus complet...

Mais trop scientifique pour mon cerveau un peu fatigué

https://www.infirmiers.com/pdf/12_table … ioides.pdf

Je voudrai donc bénéficier de tes conseils... Encore une fois.
Comme je n'ai pu obtenir de codéine, mais du tramadol 37,5

Pour rappel ma consommation était de 160mg (principalement thérapeutique, mais il ne faut pas se leurrer, l'ajout un d'un côté récréatif est indéniable.
Disons 75% thérapie et 25% récré  dans les mauvais jours (beaucoup)
50 - 50 dans les bons jours (souvent)
10 - 80 dans les excellent (rarement)

Mais depuis l'arrêté et le programme dégressif (trop rapide malgré tes conseils en raison de mon petit stock et la gestion de ce stock dans l'attente du csapa, et repartir â partir de 160mg et leur vendre ton programme dégressif parfait, coûte que coûte, bec et ongle, comme un chien.

mais très poli et très ferme car je sais ce que je veux faire proprement avec les contraintes de l'Ordre Moral et que je ne peux pas faire mieux. On parle du codo comme drogue du pauvre, et dans mon cas c'est vrai (avec le luxe de la migra tous les 10 jours) et parfait pour mon budget. Plus haut je ne peux pas. Le trafic est trop cher, et le darknet et le deepweb trop, trop riche pour ma bourse (mais "gloire codéine" et autre psychoactifs et grands psychonautes à ceux qui peuvent s'y livrer.

je suis dans la deuxième semaine dégressive sur des périodes de 10 jours, diminution d'un cachet, là je suis donc à 5 cachets soit 100mg absolument pas récréatif (sauf pendant 1/2 heure, c'est déjà ça puis et la douleur redevient monstrueuse )
Même si ces 3 derniers jours (douleurs trop forte, sciatique trop sauvage  dégression trop rapide (?)  j'ai un peu remonté, mais aujourd'hui ça va, enfin la douleur est partie à 80 pour cent, je viens de dormir 12h, la première fois depuis trois semaines (la sérotonine dans les trama ? La diminution des codes cafeinés ?)

Je prends 40mg de code (Migra au matin, mon pêché mignon)
Donc reste 60mg pour la journée (ou 80, si je reste sur une base de 6 cachets un peu plus longtemps)
Donc pour 60mg de de code combien en trama 37,5 ?
Pour 80mg de code combien de trama ?

Toutes mes excuses si je suis insensible et que je t'utilise comme un convertisseur humain.
Dans ma recherche de scientificité j'ai bien peur de devenir madame c. (mais le c majuscule de C...E lui va si bien... Mais j'essaye de rester poli, j'ai bien dormi)
Pourvu que ça ne m'arrive jamais. Si dieu existe qu'il me bênisse de cette impossibilité.
Pardonne moi miaou si tu me trouves pas assez peu empathe...

En tout cas merci pour tes précédentes interventions qui font plus que m'aider...

Bon je vais aller passer ma rage sur le thread codé principal, j'ai encore de la rage anti morale à faire passer...

Dernière modification par Neoneant (10 août 2017 à  17:03)


Exit scam

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter la codéine
par dams812, dernier post 23 août 2017 par dams812
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter la codéine par la réduction, besoin de conseils
par mindwindow, dernier post 13 juillet 2017 par lecapricorne
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Probleme arreter tussipax
par akita, dernier post 12 mai 2010 par Gaia
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums