1er pas avec buprénorphine

Publié par ,
22012 vues, 70 réponses
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Tag'ada,

Heureuse de voir que tu vas mieux. Ne te culpabilise pas pour tes filles, franchement tu fais déjà beaucoup, tu es auprès d'elles. Les enfants apprennent que leurs parents sont humains et parfois souffre.

Heureusement que Terson et Suff étaient là en effet, je n'ai pas tilté sur le dosage, c'est un peu loin la bupré pour moi, je ne me suis pas posé de question.

Il faut toujours un petit temps pour s'adapter au traitement et adapter le traitement à toi.

Laisse toi une chance et si vraiment ça ne va pas, aviser avec l'addicto.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Moi aussi j'ai pas compris pourquoi la doc a été aussi sèche avec elle .. bref ..

Le Valium en IM je connaissais ca des urgences, c'est pas l'antidote mais ça permet de calmer (sedater) durant une crise de manque importante, du coup qd je l'ai eu au téléphone j'ai compris que ça allait pas du tout, j'ai appelé un collègue medecin qui m'a fait une prescription j'ai récupéré ce qu'il fallait seringue, ampoule et j'y suis allé...

Je l'ai retrouver prostrée sous la douche entrain de pleurer et transit de frissons ...

Je l'ai sortie, séché, couché dans le lit et j'ai fait l'injection, 30 min après elle a dormi jusqu'au lendemain...

Je lui ai dit d'en parler à la doc du centre, qui a décidée de lui prescrire du xanax plutôt que le Valium IM, normal c'était pour l'urgence...

C'est effectivement déconseillé selon la situation car ca peut potentialiser le risque de dépression respi mais surtout pour les personnes naïves aux opiacés et la il fallait agir et je surveillais, j'ai pas dormi de la nuit ...

Bon après un debut difficile, ca s'est arrangé, elle est monté à 12mg de buprenorphine, elle est reste comme ca 6 mois et après elle a commencé à baisser, depuis un an, aujourd'hui elle est à 0,2mg matin et soir ...

Du coup pas de stress ca va se stabiliser ne t'inquiète pas, au debut c'est parfois un peu compliqué pour trouver la bonne posologie mais ca va se faire j'en suis sur ...

tongue salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou Tag'ada, c'est gentil de nous donner des nouvelles.

Je ne peux te répondre que sur mon ressenti avec le sub' (c'est curieux, le manque qui disparaît, hein ?)
Je pense que je suis bien dosé, je me sens bien. Et évidemment, je suis comme toi, je pense de temps en temps à la codéine. Au plaisir que ca me procurait.
Je me suis posé la question aussi, et j'en ai conclus que c'était normal. Tant que c'est pas obsessionnel, que j'arrive à penser à autre chose, à rire et faire des blagues, je vois pas pourquoi ce serait un soucis.
Un TSO, c'est pas magique, comme truc, ça fera pas disparaître le plaisir que tu as pu prendre avec la codo. Ca t'évite juste la souffrance du manque et la part irrationnelle de l'envie de codéine (le craving, en fait).
Détends toi, ce soir. Ta journée a été longue, te tortures pas trop l'esprit :) Je pense que, notamment en ce moment, faut être indulgent avec soi même.
Il n'y a pas de raison que ca se passe mal, demain.  Tu vas prendre une plus petite d
ose, et tu vas t'habituer doucement. Si jamais ça marchait pas, il reste la méthadone, la codéine en dégressif, le dicodin, etc.


Rien n'est perdu !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Gentle Iron a écrit

Il faut toujours un petit temps pour s'adapter au traitement et adapter le traitement à toi.

Laisse toi une chance et si vraiment ça ne va pas, aviser avec l'addicto.

Merci pour tes encouragements Gentle Iron!

J'ai bien conscience que tout ne pourra pas se mettre en place aussi simplement que je l'aimerais...Un petit pas après l'autre, c'est toujours ça de pris!
Il y a eu cette notion d'urgence, avec cet arrêté, qui fait que je suis encore un peu speed dans mon raisonnement. Il a fallu vite faire un stock, vite trouver une solution temporaire, vite trouver une solution plus pérenne, pour ne pas vite se retrouver dans la merde! Du coup, prendre le temps pour cette nouvelle étape c'est nouveau comme plan d'action :)

Tu as arrêté ton TSO depuis longtemps? Et à posteriori ton ressenti global sur cette étape est plutôt positif ou négatif?

Bises!

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Sufenta a écrit

Moi aussi j'ai pas compris pourquoi la doc a été aussi sèche avec elle .. bref ...
(...)

Je suis contente de voir que la situation s'est arrangée, ce passage de sa vie (et de la tienne) a du être terrifiant...
Bref, merci d'avoir partagé cette expérience, c'est un exemple qui pousse à rester motivé, malgré les difficultés. C'est très rassurant lorsque l'on ne connaît pas tout ça.

Ton aide m'a été précieuse depuis hier, alors au risque de me répéter à nouveau, juste merci! salut

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

thecheshirecat a écrit

(...)
Je pense que je suis bien dosé, je me sens bien. Et évidemment, je suis comme toi, je pense de temps en temps à la codéine. Au plaisir que ca me procurait.
Je me suis posé la question aussi, et j'en ai conclus que c'était normal

Salut Thecheshirecat!

Ça me fait super plaisir ce partage de ressenti! Ça me rassure de savoir que tu penses à la codéine parfois, mais sans obsession.
C'est un très bon point pour toi, et moi du coup je me sens pas anormale d'avoir eu cette pensée ce soir :)

C'est vrai que ce manque qui disparaît, c'est curieux! C'est comme si, du jour au lendemain, tu te séparais d'un ami, d'un confident sans éprouver le moindre malaise à son égard!
Il reste les souvenirs, et peut etre (je l'espère quand même, mais plus tard) quelques petits extras sans conséquences pour les occasions spéciales!

Je crois que devenir indulgent avec soi-même est un travail de longue haleine. Je ne sais pas faire ça encore, mais il va falloir que j'apprenne. Tu y arrives toi?

C'est un peu particulier cette soirée, cette sensation d'être "sobre" pour la 1ère fois depuis longtemps, même pas un pétard à fumer...Je me sens pas fatiguée, et pourtant la nuit a été mauvaise.
J'ai pas touché un atarax depuis que j'ai la boîte, je me sens pas si mal moralement.
J'avoue que ça m'étonne d'ailleurs! C'est toi qui comparais l'atarax aux smarties si je me trompe pas?
Tu prends d'autres trucs (en complément) depuis la mise en place de ton suboxone?

Je vais essayer de pas trop penser à cette prise demain matin, et rester sur tout vos messages encourageants! Mine de rien, ce forum est en train de changer ma vie.

Bises.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Perso, jamais testé la bupré, mais mon pote m'avait raconté sa seule et unique expérience avec un 8mg...A l'époque, il ne prenait plus rien, après avoir été accro à 3grammes en shoot d'héroine de Zurick époque letten...Et ben, tes malaises, c'est exactement ce qu'il m'a décrit...La tête qui tourne, comme bourré, mais pas vraiment et la gerbe fois 10000, le truc vraiment pas agréable du tout...Cela confirme donc l'effet d'une surdose de bupré...

Pour l'histoire d'erreur de virgule, c'est impossible car une ordo de bupré, c'est pas comme une ordo de médoc lambda...Le médecin est tenu de noter en clair et en toute lettres le nom de la molécule et le dosage...Il s'agit donc bien d'une erreur d'appréciation au départ...Bon, on ne va pas lui reprocher d'avoir voulu t'éviter de galérer en étant encore en manque lors de ton induction...Par contre, il aurait vraiment dû te prescrire des dosages différents en te disant d'y aller mollo afin que tu puisses adapter toi même selon ton ressenti...Sans être addicto, je pense qu'une personne lambda accro à la codo est dans la majorité des cas vachement différente d'une personne accro à l'héroine depuis des lustres et qui dans sa vie a eu l'occas de tester tout plein de drogues et de médocs différents...Même si un addict aux opiacés est un addict aux opiacés, il y a quand même certaines nuances dans le traitement et surtout des explications parfois plus pointues à donner à mme michu qui en dehors de son addiction à la codéine (qu'elle vient peut être tout juste de découvrir parfois) ne connait strictement rien au monde de la défonce et des médocs...big_smile

Non pas que je te compare à une mme Michu, mais vous voyez ce que je veux dire...thinking

En tout cas j'éspère pour toi que ça va se tasser et que tu vas trouver un équilibre à long terme avec tout ça...Bonne journée!salut

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Mascarpone a écrit

Non pas que je te compare à une mme Michu, mais vous voyez ce que je veux dire...thinking

En tout cas j'éspère pour toi que ça va se tasser et que tu vas trouver un équilibre à long terme avec tout ça...Bonne journée!salut

Salut Mascarpone!

Contente de te lire smile

Je comprends tout à fait ce que tu entends avec la comparaison de "Mme Michu"...Beaucoup de M. et Mme tout le monde prenaient ces médicaments d'un point de vu médical, sans connaître aucune drogues. Peut être que l'effet agréable de la codéine les a séduits insidieusement, sans avoir conscience de cela et de ce qu'un arrêt pourrait représenter dans leur vie. Du coup un TSO, c'est un autre registre...

Me concernant, le seul truc "fort" que j'ai testé était le lsd (1 fois et j'ai moyennement apprecié). Pour le reste, c'était cannabis et codéine, donc soft.

En effet, il n'y avait pas d'erreurs sur l'ordo, le dosage étant écrit en toutes lettres.
L'infirmière m'a rappelé ce matin, pour savoir comment ça allait. J'ai pris 1mg seulement, et je sens de nouveau les etourdissements. J'espère que ça durera moins longtemps qu'hier car c'est très très désagréable. Elle m'expliquait que la bupré pouvait créer des chutes de tension, et que c'est sans doute ce qui m'est arrivé hier...Ça a l'air bien partie pour recommencer ce matin. Je suis deg...

Bref, j'espère que ça ira...
Merci en tout cas!

salut

Dernière modification par Tag'ada (03 août 2017 à  10:41)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Oui la buprenorphine peut provoquer ces malaises et aussi des céphalées, c'est très courant en debut de ttt, ca a tendance à se calmer avec la stabilisation..

Perso j'ai jamais supporté la buprenorphine à cause de ses effets secondaires, que je n'ai pas eu avec la méthadone (y en a eux d'autre) et finalement je suis passé à la morphine, plus de pb depuis ..

Ca fait seulement 24h que tu as commencée le ttt, une fois la posologie de confort trouvé ça devrait aller mieux et vendredi réévalue avec ton medecin, je pense que 4mg c'est trop du moins pour l'instant car ca peut évoluer les premières semaines

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Tag'ada a écrit

Salut Thecheshirecat!

Ça me fait super plaisir ce partage de ressenti! Ça me rassure de savoir que tu penses à la codéine parfois, mais sans obsession.
C'est un très bon point pour toi, et moi du coup je me sens pas anormale d'avoir eu cette pensée ce soir smile

C'est vrai que ce manque qui disparaît, c'est curieux! C'est comme si, du jour au lendemain, tu te séparais d'un ami, d'un confident sans éprouver le moindre malaise à son égard!
Il reste les souvenirs, et peut etre (je l'espère quand même, mais plus tard) quelques petits extras sans conséquences pour les occasions spéciales!

Aha, content que ça t'ai rassuré ^^
Oui, les extras ne sont pas mauvais en soi, faut les gérer c'est tout ! J'ai une boite de 3gr de codéine (soit environ 6 à 8 prises pour moi) que je n'ai pas encore touché et pas envie non plus, donc semblerait que ca fonctionne bien sur moi la bupré :p


Tag'ada a écrit

Je crois que devenir indulgent avec soi-même est un travail de longue haleine. Je ne sais pas faire ça encore, mais il va falloir que j'apprenne. Tu y arrives toi?

Oui, de plus en plus :) Je me suis rendu compte un jour que la personne qui me faisait le plus souffrir, c'est moi même. Pourquoi je m'imposerais des choses que je n'exigerais pas des autres ?  La culpabilité c'est une saloperie, ça te grignote de l'intérieur, et ça te donne l'impression que tu dois expier tes pêchés ou je n'sais quoi...
Je pense qu'en règle général, on est son propre pire ennemi. Et que pour être bien, faut se réconcilier un peu avec soi même ^^ J'espère que ça fait pas trop blabla new age psychologisant, mais c'est comme ca que je le vis.

Tag'ada a écrit

C'est un peu particulier cette soirée, cette sensation d'être "sobre" pour la 1ère fois depuis longtemps, même pas un pétard à fumer...Je me sens pas fatiguée, et pourtant la nuit a été mauvaise.
J'ai pas touché un atarax depuis que j'ai la boîte, je me sens pas si mal moralement.
J'avoue que ça m'étonne d'ailleurs! C'est toi qui comparais l'atarax aux smarties si je me trompe pas?

Tout à fait, mais je suis un gars du sud et j'ai une tendance naturelle à l'exagération ^^
Moi l'atarax ça m'a jamais rien fait. Ni dormir, ni calmé, que dalle. Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
Après, on est tous différents, hein :) mais j'ai tendance à le considérer comme un placebo un peu pimpé :p

Tag'ada a écrit

Tu prends d'autres trucs (en complément) depuis la mise en place de ton suboxone?

Oui :) Je prends 2/3 stilnox chaque soir et un bon pétard. Je dois avouer que ça m'aide beaucoup, c'est mon petit moment stone de la journée, et je l'apprécie à sa juste valeur !
Le stilnox est un peu emmerdant car addiction aussi, mais je suis pas encore prêt à m'en débarasser ! C'est ce qui me permet de dormir, manque ou pas, et en plus ça me détend.
Le bédo je me limite à 1 tout les soirs, jamais de la vie je m'en prive ^^ c'est un petit cadeau que je me fais, et je m'autorise aussi à ne pas le dramatiser.

Tag'ada a écrit

Je vais essayer de pas trop penser à cette prise demain matin, et rester sur tout vos messages encourageants! Mine de rien, ce forum est en train de changer ma vie.

Courage smilej'espère que ça ira de mieux en mieux ! Prends soin de toi !

Dernière modification par thecheshirecat (03 août 2017 à  12:08)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Lre
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
11 messages
Bonsoir à tous,
Je me permets de rejoindre la discussion étant dans la même situation que vous..

Depuis 1 année, je consommais jusqu'à 1 boîte de T.......X par jour en plusieurs prises.
Ces derniers mois, après que mon compagnon ait découvert mon addiction, j'ai commencé à diminuer progressivement les doses.
Juste avant le fameux jour, je ne prenais "plus que" 200 mg par jour.

La tournée des pharmacies dans l'urgence ne fut pas très fructueuse...

Lundi matin direction le médecin... Il ne reste plus que ça comme solution ...
Je tombe sur le jeune remplaçant qui semble débordé par le sujet et me dirige vers le csapa. Rdv rapide fixé 1 semaine plus tard et en attendant une prescription de mes fameux cachets pour tenir le temps de....

Au csapa, je suis reçu par une éducatrice qui me propose les 3 solutions à envisager : hospitalisation de 2 semaines, subutex mais à voir avec 1 autre médecin que leur addictologue qui ne s'occupe que des prescriptions de métha et 3e solution la méthadone.
Le tout en sachant que la méthadone n'est pas la solution à envisager selon elle..
Donc ne restent plus que les 2 premières solutions..
L'hospitalisation avec les enfants à gérer, plutôt compliqué...
Donc ce sera subutex...
Elle propose d'en parler avec mon médecin pour voir s'il serait d'accord pour gérer cela sinon elle me dirigera vers un généraliste habitué avec les prescriptions de subutex.
Toujours selon elle, le dosage "idéal" serait de 8 mg.
Rdv terminé avec possibilité d'être revue par l'éducatrice dans quelques semaines...

Alors direction mon médecin généraliste qui est OK pour me prendre en charge.
En prévention, je n'ai plus repris de codéine depuis le matin... Au cas où...

Après de longues heures d'attente (eh oui on est lundi matin...), Enfin c'est mon tour.
Problème exposé et quelques minutes plus tard le voici avec LA prescription dans les mains... De faibles explications malgré avoir dit au médecin ma peur de ce produit... Étrange après avoir carburé avec la codéine non moins dangereuse pendant ces derniers mois..
Protocole : 6 mg par jour à commencer par 2 mg puis 2 de plus si besoin puis 2 de plus si encore besoin... Voilà comment je sors de chez le médecin 15 min plus tard....
A commencer aux 1ers signes de manque. C'est tout.

Me voilà pas plus avancer, un poil grandement perdue...
Je sers les dents et je tiens jusqu'aux lendemain matin avec renfort de magnésium pour les crampes....
La nuit ne s'est pas trop mal passée..
Et je commence. Au lever 2 mg.
Me sens pas trop mal mais pas trop bien..
Les nausées commencent. Et durent toutes la journée et malgré tout je reprend encore 2 mg.
Le lendemain, je recommence 2 mg le matin. Puis nausées...  Puis 2 mgs et le soir 2 mg de plus...
Honnêtement je ne sais pas trop comment faire comment m'y prendre...
Et d'un autre côté les enfants me monopolisent et je n'ai pas trop le temps de m'attarder à réfléchir et / ou comprendre...
Au bout du 3 e jour, les nausées ont cessé sauf quand j'ai le ventre vide ou quand je fume une clope de trop... Car la cigarette n'est plus pareille. Soit je fume a ne plus pouvoir m'arrêter soit ça me dégoute.

Alors voilà maintenant 10jours que j'ai commencé le traitement.
Mais je ne me sens toujours pas mieux.
Je fractionne encore  le dosage maintenant 2 fois 3mg par jour.
Le matin et le soir.
Pas de symptômes de manque le matin mais le soir si je les prends plus tard que prévu, ça commence à travailler dans les jambes.
Mais ça va pas... Je suis nerveuse, hyperspeed comme jamais. Tout m'énerve les gens, les choses. Personne ne comprend ce que je veux dire, tout le monde raconte n'importe quoi. Bref tout m'insupporte .
Et par dessus tout, malgré cet état un peu hyper actif, je suis comme vaseuse, j'ai les yeux qui pourraient se fermer tous seuls.
Quand je conduis, je me sens à côté de la plaque totale. Quand je ferme les yeux, mes pensées sont étranges, je suis dans un espèce de demi sommeil.. tout est tellement étrange que je n'arrive même pas à mettre des mots sur mon ressenti et sur les pensées...
Mais je suis pas bien. Vraiment pas.

Lundi, je dois retourner chez mon médecin pour une nouvelle ordonnance mais franchement j'espère qu'il va m'écouter et me dire qu'est ce qu il se passe ! Surdosage ? Ou autre ? Mais qu'est ce qui se passe ? Est ce normal ? On est seulement à la moitié des vacances scolaires et il faut assurer un minimum à la maison... Et encore je n'ai pas repris le travail après mon arrêt pour burn out... Et c'est pour bientôt...
Je veux juste me sentir normal...
Sans parler du plaisir de la codéine qui n'était plus trop existant les derniers temps,  au moins avec mon dosage pris 4 fois par jour j'étais bien...
Je veux juste être bien.

Peut être devrais-je plutôt voir un médecin addictologue ou en tout cas plus impliqué dans ces prises en charge ?

Je parle beaucoup...
Je me sens un peu isolée dans mon coin à ruminer tout ça...
Je voulais juste en parler et avoir vos avis, et lire vos propres ressentis sur vous même, peut être m'y retrouver un peu dans ce que vous vivez...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de lire vos postes qui m'accompagnent maintenant chaque jour.



L.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Lre a écrit

Bonsoir à tous,
Je me permets de rejoindre la discussion étant dans la même situation que vous..

Bienvenue Lre!

Tout d'abord je dois dire que je me reconnais dans beaucoup de points que tu abordes dans ton récit!

Tu es à 10 jours de traitement et tu as revu ton doc combien de fois depuis le début?

J'étais à 200mg moi aussi avant l'arrêté, (sauf les 13 derniers jours à 120mg de codé mais avec un manque présent malgré tout).
Mon addicto m'a prescrit pour démarrer 4mg de bupré, et par précaution je n'ai pris que 2mg hier (en 1 prise) et aujourd'hui  (en 2 prises). Je ne suis qu'au deuxième jour, donc je serais pas très calée pour te répondre, mais n'est-ce pas un peu haut comme dosage?
As-tu discuté avec lui (au moins par tel) de ton mal être par rapport à tes prises? As-tu tenté d'en prendre moins sur une journée juste pour voir?

Ça me trouble ton récit, car je suis aussi passée par un gros burn-out l'année dernière. La codéine m'a beaucoup aidée à passer ce cap.
J'ai moi aussi 2 enfants, et même galère avec la période de vacances scolaires et le fait de devoir assurer coûte que coûte, même quand il n'y a aucune envie, aucune énergie.
Aujourd'hui, je me suis sentie extrêmement nerveuse, et j'ai eu la colère facile. Je me suis demandée si c'était le manque, la fatigue accumulée ou ce nouveau traitement...Peut être est-ce un mélange de tout ça...

Je connais les nausées depuis hier aussi, après chaque prise. C'est dur à supporter, mais le pire pour moi sont les etourdissements. D'après l'infirmière qui est venue à mon secours hier par téléphone, il s'agirait de chutes de tensions (un des effets secondaires courant apparemment). Le fait que tu te sentes vaseuse ne serait pas lié à ça aussi te concernant?

Comme toi, j'ai eu cette réflexion plusieurs fois aujourd'hui: j'étais bien avec la codéine, je me sentais moi-même...Je veux me retrouver, être bien.

Je garde en tête que le début du traitement est souvent compliqué, qu'il faut un peu de temps pour être confortable...Je tente de faire au mieux.

Les personnes ici sont top, tu verras. Elles m'ont beaucoup aidé et rassurée depuis hier sur ce sujet, mais aussi sur le fil principal "dernières heures de gloires pour la codéine".

Tu n'es pas seule, ici les gens te comprendront et t'écouteront, et ça c'est hyper important et ça fait un bien fou!

Je n'ai pas "compétences" pour t'aider sur le médicament en lui-même, mais en revanche pour le reste, on semble faire face aux mêmes difficultés. Ça ne fait pas tout, mais saches que je penses pouvoir comprendre ce que tu ressens, je le vis aussi...

Prends soin de toi, et à bientôt!

Tag'ada

Hors ligne

 

Lre
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
11 messages

Tag'ada a écrit

Lre a écrit

Bonsoir à tous,
Je me permets de rejoindre la discussion étant dans la même situation que vous..

Bienvenue Lre!

Tout d'abord je dois dire que je me reconnais dans beaucoup de points que tu abordes dans ton récit!

Tu es à 10 jours de traitement et tu as revu ton doc combien de fois depuis le début?

J'étais à 200mg moi aussi avant l'arrêté, (sauf les 13 derniers jours à 120mg de codé mais avec un manque présent malgré tout).
Mon addicto m'a prescrit pour démarrer 4mg de bupré, et par précaution je n'ai pris que 2mg hier (en 1 prise) et aujourd'hui  (en 2 prises). Je ne suis qu'au deuxième jour, donc je serais pas très calée pour te répondre, mais n'est-ce pas un peu haut comme dosage?
As-tu discuté avec lui (au moins par tel) de ton mal être par rapport à tes prises? As-tu tenté d'en prendre moins sur une journée juste pour voir?

Ça me trouble ton récit, car je suis aussi passée par un gros burn-out l'année dernière. La codéine m'a beaucoup aidée à passer ce cap.
J'ai moi aussi 2 enfants, et même galère avec la période de vacances scolaires et le fait de devoir assurer coûte que coûte, même quand il n'y a aucune envie, aucune énergie.
Aujourd'hui, je me suis sentie extrêmement nerveuse, et j'ai eu la colère facile. Je me suis demandée si c'était le manque, la fatigue accumulée ou ce nouveau traitement...Peut être est-ce un mélange de tout ça...

Je connais les nausées depuis hier aussi, après chaque prise. C'est dur à supporter, mais le pire pour moi sont les etourdissements. D'après l'infirmière qui est venue à mon secours hier par téléphone, il s'agirait de chutes de tensions (un des effets secondaires courant apparemment). Le fait que tu te sentes vaseuse ne serait pas lié à ça aussi te concernant?

Comme toi, j'ai eu cette réflexion plusieurs fois aujourd'hui: j'étais bien avec la codéine, je me sentais moi-même...Je veux me retrouver, être bien.

Je garde en tête que le début du traitement est souvent compliqué, qu'il faut un peu de temps pour être confortable...Je tente de faire au mieux.

Les personnes ici sont top, tu verras. Elles m'ont beaucoup aidé et rassurée depuis hier sur ce sujet, mais aussi sur le fil principal "dernières heures de gloires pour la codéine".

Tu n'es pas seule, ici les gens te comprendront et t'écouteront, et ça c'est hyper important et ça fait un bien fou!

Je n'ai pas "compétences" pour t'aider sur le médicament en lui-même, mais en revanche pour le reste, on semble faire face aux mêmes difficultés. Ça ne fait pas tout, mais saches que je penses pouvoir comprendre ce que tu ressens, je le vis aussi...

Prends soin de toi, et à bientôt!

Tag'ada

Bonjour !

Merci Tag'ada pour ton message.
Pour commencer la journée j'avoue que ça fait beaucoup de bien de lire un message avec lequel on se sent moins seule dans cette galère...

Le réveil n'est pas trop mauvais et Ô miracle j'ai dormi toute la nuit non stop !
Je n'avais pas évoqué ce sujet dans mon 1er post mais depuis le début du traitement pas 1 nuit correcte... Ce qui n'aide pas à être bien non plus...
Alors oui effectivement ! D'où vient cette état vaseux ? Le traitement , le manque de sommeil ? Tant de questions...

Je n'ai pas revu mon médecin depuis le début du traitement et je n'ai pas non plus chercher à le joindre.
Je me suis dit aussi que le début ne doit pas être évident surtout dans que le dosage idéal n'était pas trouvé.
Et puis ça fait un peu partie de mon caractère.. malheureusement parfois...je sers les dents et j'attends...
Mais ça fait tellement de bien de pouvoir en parler à quelqu'un dans le même cas..

Concernant les étourdissements je ne le ressens pas trop. Pas plus que d'habitude en tout, je connais de longue date ces vertiges dû a une faible tension.

Maintenant il ne reste plus qu'à passe le WE et je verrais ça avec le médecin lundi.

Baisser le dosage j'y avais pensé.
Hier soir au lieu de prendre 3mg, j'ai seulement pris 2 mg.
Je ne me sens vraiment pas trop mal ce matin en tout cas pas vaseuse !!
Et je pense que je vais aussi prendre seulement 2 mg et voir.

J'ai aussi essayé de rechercher les signes possibles qu'on peut ressentir en cas de surdosage mais ou alors je suis aveugle ou alors c'est pas évident de trouver un site qui traité de ce sujet ?
Rien qui n'a vraiment pu m'aider..
Peut être que des personnes avec expérience pourraient m'éclairer ?
Que peut on ressentir quand le dosage est trop élevé ?

Pour en revenir au Burn out, la codéine la aussi été d'une grande aide.
La seule car j'ai refusé de prendre tout autre médicament prescrit du genre anxiolytiques  et ATD...
Et ça me suffisait.. ce n'était pas tous les jours le top car ça ne règle pas le problème mais ça allait et c'est tout ce que je voulais..

Tag'ada, j'espère que la poursuite du traitement va bien se passer pour toi et que les journées puissent se passer au mieux surtout avec les enfants..

Prends soin de toi également.

À bientôt.

LRE

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Hey content de te lire ! big_smile

La BHD peut-être assommante pour un non-initié surtout au dosage que ton doc t'a prescrit ! ^^ Comme dit vaut mieux redoser dans la journée plutôt que de se sentir mal.

Repenser à ton prod favori ça t'arrivera c'est humain mais il y a rien de grave à ça le TSO est fait pour que tu arrives à vivre normalement sans ça, et ça fait plutôt bien son boulot il faut l'avouer.

J'espère qu'aujourd'hui ça s'est mieux passé ! En espérant avoir de bonnes nouvelles.

Bonne journée :)

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Neyt a écrit

Hey content de te lire ! big_smile

Salut Neyt!

Contente de te lire aussi smileJ'ai voulu t'envoyer un mp pour te donner des news il y a 2 jours, mais j'ai pu (mauvaise manip?)

J'ai pris 1 mg ce matin, et je pense bientôt reprendre 1mg car je suis limite là maintenant...
Pas de nausées ce matin, trop contente, mais toujours ces etourdissements avec un genre de palpitations désagréables. Ça a duré 1h tout au plus, donc c'est mieux smiley-gen013

J'ai revu l'addicto cet aprem pour faire le point, je vais rester à 2mg pour l'instant car ça couvre bien sur 24h depuis 3 jours. Elle m'a donc prescrit des comprimés de 2 au lieu de 4, plus besoin de couper à l'arrache comme ça!
Prise de tension=16 cet aprem, moi qui pensais faire des chutes de tension, apparemment non, c'est même plutôt l'inverse! (je tourne à 11 d'habitude). Et pourtant, j'ai toujours l'impression d'être gazée...faut dire que je dors quasiment pas alors...

Et sinon Neyt, comment tu vas? J'espère que ça roule de ton côté!

salut

Hors ligne

 

Lre
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
11 messages
Bonsoir :-)

Tag'ada : apparemment ta journée s'est pas trop mal passée.
Ça fait du bien de se sentir mieux :-)
En espérant chaque jour toujours mieux !
Et surtout que tes nuits soient moins courtes...
J'avais ça pendant les 7 premiers jours après avoir commencé.
Des nuits quasi entière les yeux ouverts à fumer clopes sur clopes tant que mon estomac le supporte..
Pire qu'avec la codéine qui me donnait aussi grave envie de fumer surtout pendant la montée...
Voilà encore entrain d'y penser...

Et comme le dit Neyt mieux vaut redoser dans la journée.
Mais justement !
La finalité est d'arriver à une dose unique pour 24h.
Est ce que ça va être possible de supporter en 1 fois le dosage que l'on prend en 2 fois ?

Pour ma part, la journée s'est plutôt bien passée.
J'ai pris 2x 2 mg et pas le moindre malaise ni mal-être. C'est pas la top forme mais nettement mieux que les jours précédents.
Est ce la nuit plutôt normale + le bon dosage ?
À voir sur plusieurs jours...

Je vous souhaite tout le meilleur.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Bonjour,

Afin de calculer quelle "devrait" être votre dose de confort, reportez vous à un tableau d'équivalence morphinique puis faites la conversion codéine/morphine/bupré tout en prenant en compte la biodisponibilité de cette dernière, qui est d'à peu près 30% en sublingual.

Pour les cachetons de 4mg prescrits par l'addictologue, c'est effectivement assez bizarre. Il a eu la main lourde et il aurait pu au moins fragmenter en 2*2... Mais les médecins sont normalement tenus de prescrire la dose en un minimum de cachets. Si t'es à 4mg on te prescrit du 4mg et non 2*2mg, ce que je trouve au passage totalement stupide parce que ça empêche le patient d'essayer de baisser le dosage par lui-même.

Quant aux effets secondaires, il est normal de se sentir un peu perché, avec des chutes de tension et quelques maux de tête les premiers jours. N'hésitez pas à prendre quelques vitamines à côté afin de combler d'éventuelles carences et combattre la sensation de fatigue.

Si vous avez un peu de stress lié à la perte de la codéine, une forme de nostalgie qui vous tracasse et vous gêne pour dormir, n'hésitez pas à demander une ordo d'atarax ou une benzo light style lysanxia à votre médecin ou addictologue, il ne devrait a priori pas refuser.

Je profite du topic pour poser une question un peu bête à celles et ceux qui connaissent la bupré. Que se passe-t-il en cas de baisse trop rapide du dosage ? Je suis à 5mg/j et comme j'ai un peu fait le con et grillé mes cartouches je dois passer à 4mg/j. Si le corps a du mal, je devrais ressentir des symptômes de manque - ça je pense que tout le monde est d'accord - mais de quelle intensité ? J'ai jamais expérimenté une crise de manque due à un sous-dosage, du coup je m'interroge... Merci
 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Anonyme6408 a écrit

Bonjour,

[...]

Je profite du topic pour poser une question un peu bête à celles et ceux qui connaissent la bupré. Que se passe-t-il en cas de baisse trop rapide du dosage ? Je suis à 5mg/j et comme j'ai un peu fait le con et grillé mes cartouches je dois passer à 4mg/j. Si le corps a du mal, je devrais ressentir des symptômes de manque - ça je pense que tout le monde est d'accord - mais de quelle intensité ? J'ai jamais expérimenté une crise de manque due à un sous-dosage, du coup je m'interroge... Merci

Salut Noyer,

Une baisse de 20%, c'est pas anodin et ça dépend aussi un peu depuis combien de temps tu prends ton traitement et combien de temps tu dois tenir à 4 mg.

Dernière modification par Gentle Iron (05 août 2017 à  08:51)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Lre a écrit

Pour ma part, la journée s'est plutôt bien passée.
J'ai pris 2x 2 mg et pas le moindre malaise ni mal-être. C'est pas la top forme mais nettement mieux que les jours précédents.
Est ce la nuit plutôt normale + le bon dosage ?
À voir sur plusieurs jours...

Bonjour Lre, et tout le monde :)

J'ai pas pu poster dans la soirée, je suis littéralement tombé de fatigue à 22h. J'ai pris un atarax comme me l'avait conseillé l'addicto et, miracle, j'ai enfin passé une bonne nuit! (juste un réveil à 3h mais j'ai pu me rendormir). Ça fait un bien fou, après presque 15 jours d'insomnies, je me sens apaisée ce matin.

Contente de voir que tu te sens mieux toi aussi. Peut être que 4mg te suffisent et que ton mal être était lié à un dosage trop important?
Certains maux que tu décrivais auraient pu faire penser à ça. Il y avait eu une réponse un peu plus haut dans ce thread concernant les signes de surdosage. C'est vrai que 6mg, c'est à priori beaucoup pour une conso de 200mg de codéine, mais je ne permettrais pas de remettre en cause l'avis des médecins.

Ce qui m'étonnes en revanche, c'est que tu es été laissée seule dans la nature au début du traitement.
L'addicto a souhaité me revoir à J+4 pour faire le point, et j'avais appelé l'hôpital après ma 1ère prise car je me sentais très mal. Une infirmière m'a appelée 2 fois/ jours de mercredi à hier pour prendre des news. Je revois cette infirmière lundi aprem car le médecin est en congés jusqu'à la fin du mois. Elle a mis un protocole de côté, au cas où...Très sincèrement, ça m'a beaucoup aidé et rassuré. Sans parler de Psychoactif qui a été salvateur depuis 3 semaines.

Pour ta question, je pense qu'il est possible sans problèmes de prendre la dose en 1 fois au lieu de 2. Peut être pourrais-tu commencer par prendre 3mg le matin pour essayer, et 1mg le soir pendant quelques jours, et passer ensuite aux 4mg? Ça te permettrais de faire ça en douceur...
Peut être que quelqu'un ici pourra te donner un avis plus éclairé...
Idéalement, ce serait bien d'essayer sur une journée où tu es seule, pour ne penser qu'à toi. Est-ce que quelqu'un peut gérer tes enfants, même une journée? (conjoint, famille, amis...)

Pour la codéine, moi aussi j'y pense plusieurs fois par jour. Ce n'est pas un manque physique, la bupré fonctionne bien pour ça, mais c'est psychologique et lié aux réflexes que j'avais avec elle.
Le matin par exemple, je commençais toujours la journée par café/ clope/ codéine. La prise du matin au réveil était ma préférée, celle que je sentais le plus monter et qui me mettais en forme pour la journée!

Il s'agit maintenant de prendre d'autres habitudes à la place, et ce sera un travail qui sera long, je crois qu'il faut garder ça en tête.
Me concernant, j'ai d'ailleurs demandée une prise en charge avec une psychologue afin de comprendre pourquoi, depuis plus de 20 ans, je ne me sens pas capable d'affronter la vie sans être un minimum soutenue par un produit. Je me dis que tant que je n'aurai pas trouvé la cause, je replongerai dans un truc, j'ai toujours fais ça...

Tu revois ton médecin lundi c'est bien ça? N'hésites pas à tout lui expliquer sur tes difficultés, ton dosage, etc.

Et ta reprise de travail doit se faire quand normalement?
Je suis de tout coeur avec toi en tous cas, un burn out est une épreuve très éprouvante.
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai eu l'impression d'être brisée de l'intérieur, comme s'il ne restait qu'un champs de ruines avec lequel il fallait reconstruire quelque chose. Gardes en tête que toutes ces sensations s'apaisent avec le temps, on se remet d'un burn out, et ça peut être le point de départ de nouveaux projets (ce fut le cas pour moi).

J'espère que ta journée se passera bien une fois de plus, et que tu iras de mieux en mieux...

Prends soin de toi et à bientôt! salut

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
2mg ça me paraît mieux aussi ! Sur moi le sub à l'effet inverse je me réveille toujours vers 5/6h quand je suis sous traitement la classe pour le fiston ! ( Qui dort à l'heure où j'écris ces lignes merci mon dieu ! drogue-peace )

Du coup au niveau de cette stabilisation que tu cherchais as tu ce sentiment avec le traitement ? J'espère que ça te permettra de ne plus trop culpabiliser par rapport à tes petits monstres. tongue

Normal que ton corps subisse quelques changements le temps que le traitement prenne place en toi, puis une fois qu'il est installé ça devrait aller comme sur des roulettes.

Content de voir que tout s'arrange plus ou moins pour toi en tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses !

Moi ça va, je vais m'autoriser un petit extra ce soir ma dulcinée sort et le petit n'est pas là, je peux jouir d'une soirée intime.. loldrogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Une baisse de 20%, c'est pas anodin et ça dépend aussi un peu depuis combien de temps tu prends ton traitement et combien de temps tu dois tenir à 4 mg.

Je prends mon traitement depuis mi-juin en ayant commencé à 8 mg. Depuis je baisse comme un bourrin - soit parce que j'ai envie d'aller vite, soit parce que je me fais des journées "aspirateur" à 16mg et que je dois ensuite me rationner - et je suis à 5mg depuis une semaine. Je n'ai pas d'objectif du style "tenir tant de temps à Xmg", c'est plutôt "quand je me sens prêt je baisse de moi-même". Les médecins recommandent je crois une baisse de 1mg toutes les 6/8 semaines mais comme je n'ai que 3/4 mois de consommation quotidienne de codéine à haut dosage je me permets de dire merde au protocole et d'aller bien plus vite. Je crois que mon corps a une capacité de résilience assez dingue parce que l'arrêt des benzos que je fais en même temps se passe lui aussi bien plus vite que les pronostics les plus encourageants de mon médecin.

Comme j'ai l'air d'être un métaboliseur très lent (du style je prends un jour à 6h du mat' et je peux attendre le lendemain 13h - peut-être même plus longtemps - pour la prise suivante), j'ai la chance de pouvoir baisser rapidement en alternant sublingual et sniff comme suit :
- J1 : 6mg sublingual
- J2 : 2mg sublingual +3mg sniff (biodispo de 30% en sublingual et 50% en sniff)
- J3 : 3mg sublingual + 2mg sniff
- J4 : etc etc

Pour l'instant ça passe. Comme je ne suis resté que 7 jours à 5mg j'avais un peu peur de la casse mais la transition vers 4mg semble plutôt bien se passer hormis quelques douleurs. Après, je sais que ça ne marchera qu'un temps et qu'arrivé à un certain dosage faudra vraiment que je me stabilise et que j'espace les paliers.

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Si je peux me permettre une remarque, si parfois tu fais l'aspirateur c'est peut être parce-que tu baisse trop vite.

C'est pas une course de vitesse, il n'y a pas d'urgence si ?

Prends soin de toi.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Y a très certainement de ça, le besoin de se faire un extra buprénorphiné de temps à autre parce que je baisse vite. Peut-être également parce que dans le même temps j'arrête une conso de benzo et la clope, et que j'ai pas hyper envie de me rabattre sur la weed et l'alcool. Des raisons y en a des tas, que j'expliquerai pas toutes ici.

Et je sais qu'il ne s'agit pas d'une course de vitesse, mais je préfère speeder sur les dosages "faciles" à baisser et m'attarder sur la fin du traitement, où l'on baisse de 0,2mg en 0,2mg.
 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Anonyme6408 a écrit

Y a très certainement de ça, le besoin de se faire un extra buprénorphiné de temps à autre parce que je baisse vite. Peut-être également parce que dans le même temps j'arrête une conso de benzo et la clope, et que j'ai pas hyper envie de me rabattre sur la weed et l'alcool. Des raisons y en a des tas, que j'expliquerai pas toutes ici.

Et je sais qu'il ne s'agit pas d'une course de vitesse, mais je préfère speeder sur les dosages "faciles" à baisser et m'attarder sur la fin du traitement, où l'on baisse de 0,2mg en 0,2mg.

Il n'y a pas de temps idéal, tu peux prendre ton temps à toutes les étapes du traitement et même décider de ne jamais passer la dernière étape.
Tu as plus de chance, si tu veux mon avis, de foirer ton traitement si tu te précipite. Tuer le craving avec l'alcool c'est "succomber"  au craving. L'alcool est aussi une drogue, légalement et socialement acceptée mais une drogue tout de même.
Faire les choses étapes par étapes me paraît plus prudent, d'abord les benzo, puis la clope puis le tso.
Mais ça n'est que mon humble avis et libre à toi de faire comme il te semble le mieux.

Va piano, va siano.

Amicalement.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Gentle Iron a écrit

Il n'y a pas de temps idéal, tu peux prendre ton temps à toutes les étapes du traitement et même décider de ne jamais passer la dernière étape.
Tu as plus de chance, si tu veux mon avis, de foirer ton traitement si tu te précipite. Tuer le craving avec l'alcool c'est "succomber"  au craving. L'alcool est aussi une drogue, légalement et socialement acceptée mais une drogue tout de même.
Faire les choses étapes par étapes me paraît plus prudent, d'abord les benzo, puis la clope puis le tso.
Mais ça n'est que mon humble avis et libre à toi de faire comme il te semble le mieux.

Ecoute, merci pour ta sollicitude mais si je dis que j'ai des tas de raisons d'agir comme je le fais, c'est pas pour rien. Y a des événements dans la vie qui te posent des deadlines et dans ce cas-là t'as pas trop le choix.

Le seul risque que j'ai à agir ainsi c'est éventuellement, à un moment, de me retrouver à court de bupré et de devoir switcher avec le tramadol et la codéine qu'il me reste. Y a pire. Quant au risque de rechute après l'arrêt du sub, j'y crois moyen parce j'étais un pur codéinomane opportuniste et qu'il y a un an de ça l'interdiction du 13/07 je m'en serais battu les couilles sévère. Quant aux RC-shops et au DW, ça ne m'intéresse plus. Bref.

Quant à ton laïus sur l'alcool, je ne comprends pas ce qu'il vient faire là, je disais justement que je ne buvais pas du tout (afin de "décompenser") car je ne connais que trop bien les dangers de cette boisson...

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Anonyme6408 a écrit

[...]

Euh, t'es sympa mais j'essaie juste d'être aimable.

J'ai bien pris la peine de préciser que:

« Mais ça n'est que mon humble avis et libre à toi de faire comme il te semble le mieux.»

Alors ma sollicitude et moi on te laisse tranquille.

A plus dans l'bus.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
J+6 depuis début du TSO, je reviens d'un rdv de suivi avec infirmière.

Après une journée d'hier pas top, alternance de frissons et de sueurs, grosse nervosité et grosse envie de prendre n'importe quoi pour planer un peu, on a décidé de tenter l'ajout de 1mg en fin d'aprem pour l'instant.

Ça faisait 2 jours que, arrivé 17h ou 18h, une envie de codéine plus pressante pointait le bout de son nez.
A défaut de codé, je me suis rabattue sur le pétard. Ça a répondu à ce besoin de décoller un peu, mais l'effet n'étant pas comparable à la codéine, je me rends compte qu'elle me manque...

D'après l'infirmière, prendre 1 mg supplémentaire en fin de journée, au moment où les envies arrivent, peut être la solution. D'après elle, il est possible que le dosage de 2mg, qui me couvrait plutôt bien les 1ers jours,  ne soit plus suffisant car mon corps s'habitue. Ça fonctionne comme ça la bupré? Ça peut prendre longtemps avant de trouver le bon dosage?

Bon j'ai repris 1mg, je vais voir comment ça se passe.

Bises à tous salut

PS: Lre, tu es toujours là? Il me semble que tu avais un rdv aujourd'hui, donnes des news si tu veux, je me demande où tu en es!

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Tagada,
soit plus suffisant car mon corps s'habitue. Ça fonctionne comme ça la bupré? Ça peut prendre longtemps avant de trouver le bon dosage?
Cela peut prendre quelques jours, si j'ai bien compris, ça ne devrait pas être long.
MyName dans un de ses posts explicitant le cheminement qui courait sur 6 mois, avant de pouvoir faire des extras. Il buvait un grand bol de chocolat chaud.
Il faudrait retrouver son post.
Quant à toi si ce nouveau dosage te convient, dans deux, trois jours tu seras stabilisée.
Courage tu y es presque !
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
As-tu déjà songé plus tard à t'autoriser des petits excès ou tu veux un arrêt définitif du prod ?

Si quelqu'un peut confirmer mes dires il me semble que la BHD est bien plus puissante que la codeine non ? Ce qui pourrait changer la donne quand au dosage ? Ou je me trompe totalement ? gne

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Neyt a écrit

As-tu déjà songé plus tard à t'autoriser des petits excès ou tu veux un arrêt définitif du prod ?

Neyt, tu veux parler d'excès de buprenorphine?

Pour l'instant, en terme d'effet, le bupré m'a surtout filée des étourdissements et des nausées de malade les 1ers jours, pas d'effet récréatif.

Il semblerait par contre que le 1mg que j'ai pris il y a 1h commence à me faire un effet inattendu...Il me monte au crâne, et je suis bien bien détendue drogue-peace
Le point positif, c'est que je pense plus aux cachetons de codé, ni à fumer un pet du coup! C'est pas désagréable du tout ça!

Mon choix final serait d'arreter le prod, mais si j'arrivais à tirer du plaisir de ce TSO, bah ça changerait la donne du coup!

Ça fonctionne comment pour toi...tu as des effets agréables avec ton dosage, ou plutot si tu fais des excès? D'ailleurs, à partir de quand on parle d'excès?

Je croyais que la bupré enlevait le côté plaisir des opiacés pourtant...Je comprends plus rien du coup...
N'empêche que là tout de suite, bah j'ai tendance à trouver l'effet sympa punk1

1mg en plus, c'est pas un excès (si?) car j'aurais pris, au total, 3mg sur la journée. L'addicto était partie sur 4 au départ, donc je suis en dessous de sa dose d'introduction...

En tous cas, c'est la première fois que je sens un effet si cool depuis que j'ai commencé!
C'est peut être ça la "lune de miel" dont j'avais entendu parlé??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Prises de Buprénorphine
par Smoking Paradise, dernier post 17 mai 2016 par Caïn
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums