Sevrage méthadone et prise de tramadol

Publié par ,
8017 vues, 6 réponses
avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Bonjour

En attendant mon prochain rdv avec mon Addicto  (que je n'ai pas vu depuis 1 mois) j'aurai aimé vos avis

Depuis le début de mon sevrage (2 mois et demi) j'ai des douleurs aux jambes. Au début c'était le soir. Puis le temps passant la journée et de plus en plus intenses le soir.

Mon addicto ne voulait rien me prescrire et voulait attendre et me faire consulter un neurologue.

Je me suis souvenue que lors d'un 1er sevrage au Subutex il y a 10 ans j'avais aussi eu ces douleurs donc je pense que cela est du au sevrage mais mon addicto n'y crois pas.

Mon médecin traitant m'avait prescrit du Tramadol paracetamol. Au début je ne l'ai pas pris, étant méfiante sur les conséquences que cela pourrait avoir sur mon sevrage.

J'ai eu un gros coup de ras le bol et tellement mal aux jambes que j'ai pris le tramadol 1 ou 2 comprimés par jour  (depuis mercredi).

Ça soulage en partie mes douleurs aux jambes et ça apaise aussi mon esprit..

Pensez vous que ça remette en cause mon sevrage ?
Je m'attends à ce que l'addicto ne soit pas content quand je vais lui dire ...

Je suis perdue entre l'envie de poursuivre ce sevrage mais je suis tellement mal physiquement et psychologiquement  (malgré un AD) que je me demande si je ne vais pas tout arrêter, je n'en peux plus ..

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Lola,

Je lis sans intervenir tes posts sur ton sevrage méthadone. La méthadone a changé ma vie, donc, tu sais ainsi de quel point de vue je me place.

Que ton addicto ne veuille pas croire que tes douleurs aux jambes soient une des conséquences du sevrage n'est pas si important, toi tu les vis et tu sais ce qui marche ou pas.

Ceci m'amène au sevrage de méthadone. Personnellement, j'ai choisi a 50 ans de rester sous TSO le reste de mon existence, tellement je ne veux plus jamais revivre ces longues années de sevrages/dépressions que j'ai connu autour de 35 ans.
Tu as tout à fait le droit de faire le point aujourd'hui et de constater que sans opiacés dans le sang, tu te sens franchement pas bien. Ça me paraît être un point essentiel de la liberté individuelle que de se remettre en question et de changer d'avis.

Pratiquement, c'est pas évident de reprendre la méthadone après avoir vécu plusieurs mois de sevrage. Dans cette idée, si les deux tramadols/jours te soulagent et te permettent de "fonctionner" correctement, prends les sans y porter une quelconque idée de "bien" ou "pas bien".

Le Tramadol est addictif ? Oui d'après tout ce que je lis. C'est pas grave en soi. Prends ce qui te fait du bien et le jour où tu en auras marre de prendre du tramadol, ton addicto sera bien devant un fait accompli et devra traiter cette dépendance avec la plus grande douceur (si une dépendance se pointe).

Te souhaitant le meilleur.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Lola1707 a écrit

Bonjour, [...]

Lola

Bonjour Lola,
Le tramadol est un agoniste des récepteurs morphiniques (opioïde), avec une action sur la sérotonine (et donc un effet AD). Cette molécule est additive.

Voici les discussions à son propos:

https://www.psychoactif.org/sujet/tramadol

Et le wiki:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similarm




Maintenant le syndrome des jambes sans repos est effectivement un des symptômes lié au sevrage néanmoins il est tout à fait possible que ta dépendance aux opiacés, puis ton tso aient masqué le syndrome jsr. Avec l'arrêt des opiacés le syndrome resurgit.

Le syndrome des jambes sans repos ou maladie de Willis Ekbom est causée par un dysfonctionnement du système dopaminergique (d'où les problèmes en cas de sevrage) qui joue sur l'inhibition musculaire (comme dans le cas de la maladie de Parkinson ou les troubles du déficite de l'attention avec ou sans hyperactivité).

L'anémie accentue (voir provoque) beaucoup les symptômes et je te suggère de faire tester ton taux de ferritine, au cas où, ça peut être utile.


https://fondationsommeil.com/troubles-d … ans-repos/

De mon point de vue personnel, je pense que la souffrance physique est inutile et c'est moins grave de devoir passer sa vie sous molécule que de souffrir. Cela ne signifie pas de ne pas chercher à comprendre et traiter le problème à la racine si possible mais dans le cas du sjsr, s'il s'agit d'une maladie primaire et non le symptôme d'une autre affection on ne peut soigner qu'en soulageant les symptômes et offrir un confort de vie satisfaisant aux souffrantes et souffrants. Il y a différents moyens de soulager les douleurs, les antalgiques agonistes et antagonistes des récepteurs morphiniques en sont une et les traitements de la maladie de Parkinson en sont une autre. Ceux sont des traitements qui ont des effets secondaires.
Apparemment le cbd fonctionnerait pas mal chez certaines personnes aussi.

Pour autant et en raison de son action sur la sérotonine, je pense qu'il y a de meilleure option (si le buprénorphine [edit] la methadone [edit ]fonctionnait bien, pourquoi ne pas continuer à dose minimum pour soulager les symptômes ?)
Mais ça n'est qu'un avis personnel.

Bon dimanche.

Dernière modification par Gentle Iron (06 août 2017 à  09:08)

Reputation de ce post
 
Exprimé avec d'autres mots. Tout à fait d'accord. fil

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Merci pour vos réponses

Effectivement après presque 3 mois de calvaire je n'en voit pas le bout. Et me dit que ça va être encore long et ne me sens pas prête à continuer ainsi.

Je veux retrouver mon travail, mes envies mon energie et mes activités d'avant.

Je vais en parler à mon addicto à mon  prochain rdv je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je pense qu'il va vouloir m'inciter à continuer en augmentant l'AD mais je n'en ai pas envie.

Je n'avais qu'un traitement méthadone avant et la je me retrouve avec un AD, benzo,  somnifères et maintenant le tramadol, je ne vois pas le bénéfices si ce n'est d'être dans le mal.

Merci bcp pour vos retours

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Si je souhaite reprendre un TSO comment ça se passe ? 

Mon addicto est il en position  de refuser ?

Avant mon sevrage il m'avait dit qu'il était interdit de prescrire de la méthadone à qqun qui n'à pas d'opiacés dans le sang de ce fait si j'en redemandais après mon sevrage il n'aurait pas le droit de m'en prescrire.

Je ne sais s'il sera d'accord de me prescrire du Tramadol, je ne sais pas quoi attendre de ce rdv. Je vais lui dire mon désir de stopper le sevrage et lui parler de mon mal être que je ne peux plus supporter .. Je ne sais pas quelle solution va t il me proposer ..

Je suis perdue ..

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour Lola,

Je ne sais pas si ton addicto est en droit de refuser, d'autres répondront mieux que moi à cette question mais si tu supportes mal l'arrêt de ton tso il est peut-être plus prudent de reprendre même à faible dose.

Avec le tramadol tu auras un opiacé dans le corps. Donc si tu lui expliques que tu as troqué que ta dépendance à la methadone s'est reporté sur le tramadol prescrit par ton médecin pour les jambes il comprendra sans doute que le sevrage ne fonctionne pas de manière optimale.

Mais je ne suis pas sûre de moi non plus, il faudrait une réponse de quelqu'un d'autre de mieux informé. Je ne voudrais pas écrire de connerie.


Prends soin de toi.

Dernière modification par Gentle Iron (07 août 2017 à  06:04)

Reputation de ce post
 
Merci. Lola

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sans avoir plus de connaissance que toi Gentle Iron, je pense que tu as décrit le bon processus pour retourner sous méthadone.

Si l'addictologue se refuse à redonner de la méthadone à quelqu'un qui vit très mal son sevrage, là il sera en face d'une dépendance opiacée pour laquelle il ne pourra pas refuser le TSO.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage methadone et tramadol, craving et naltroxone
par blackraven2358, dernier post 21 avril 2021 par Marco 68
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage définitif l'après méthadone. Tramadol ?
par saya83, dernier post 28 septembre 2019 par C.naya123
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums