Dihydrocodéine en substitution à la codéine ?

Publié par ,
6788 vues, 3 réponses
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonsoir :)
Ca fait un moment qu'on entends parler de ça depuis le fameux arrêté de la sinistre. J'ouvre ce thread parce qu'il pourrait encourager certains codéinomane à partir vers un TSO un peu particulier.
Il pourrait être pertinent, pour certains usagers sous codéine, de choisir comme TSO alternatif aux sub' et métha la dihydrocodéine.
Je suis actuellement dans la démarche (un peu hors de mon traitement médical "officiel", j'en ai bien peur) de récupérer quelques boites de dihydrocodéine, avec la ferme intention de la tester en TSO.
Alors, là où le bas blesse, c'est le dosage. On trouve 4 x plus fort que la codéine ou 2 x plus fort, ou 3 x plus fort ...
Il semblerait que ce soit mal documenté, absent de 90% des tables de conversions opiacés ... bref, j'ai pas de réponse claire.

Si on est dans une démarche de substitution équivalente à la dose initiale de codéine, pour un facteur de 2, dans mon cas, mes ~500mg de codeine en deux prises donneraient en équivalence au pif au mètre 2 dicodin LP matin, 2 dicodin LP aprem, ce qui est CLAIREMENT idéal.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des informations plus précises ? Il semble nécessaire de prendre de la LP, ou prendre de la LI n'a aucune importance ?

Bisous !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Thecheshirecat,

Je crois me rappeler que Terson a obtenu un tso au dicodin, il saura sans doute répondre à quelques unes de tes questions.

Mais ça m'intéresse aussi. ^^

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Salut,  salut

Oui on est plusieurs sur le forum a avoir ou avoir eu ce ttt comme substitution.



Par voie orale la DHC est plus ou moins équivalente a la Codéine pour une durée d'effet sensiblement plus longue.
Par plug, la DHC est 2x plus puissante que la Codéine.  Si la DHC est équivalente a la Codéine par voie orale c'est parce que contrairement a la Codo la DHC a une biodispo orale faible.

Je dirais que pour substituer 500 mg de Codéine il faut bien au moins 5 a 6  Dicodin et encore, c'est une estimation basse.

Concernant le L.P / L.I, ça dépend , garder les comprimés en L.P permet une meilleurs couverture du manque tandis que les convertir en L.I permet d'obtenir un rush mais les effets partent plus vite.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Exact Cat, le Dicodin Riders Crew sévit depuis un moment sur ce forum. punk2

Mais on a déjà pondu tout ce qu'on savait sur la DHC et on a épuisé tous les sujets possibles depuis un moment ^^
Et vu que dans ce crou on a un peu tendance à écrire des romans, je recommande leur lecture.
Franchement tout est là.

TL;DR
Perso la DHC à libération immédiate (ça existe en France? C'était des cps étrangers ceux là) me fait à peu près 2 fois + d'effets que la codéine, un peu moins quand même mais définitivement plus costaud...
C'était très confortable et si j'avais eu le choix je serais resté sous ce TSO (j'en était à 240mg/J quand j'ai switché vers une autre molécule)
Pour un TSO, je favoriserais largement la forme LP

La DHC est très puissante en plug, attention à:
- ne pas trop faire "d'extras" rectal, sinon le Dico ne restera pas un TSO très longtemps
- l'OD, nombreux sont ceux qui se sont faire une sacrée peur avec le plug de DHC; la biodispo est de 80%, et en oral c'est un truc tout nul genre 20%, donc niveau dosages faut vraiment être prudent et connaitre sa tolérance.

Sinon, le soucis principal en France c'est l'AMM; L'ANSM a fait de la merde, donc les toubibs ne peuvent en théorie pas prescrire + de 2 comprimés par jour;
à 60mg le cp, ça fait donc... thinking ben, 120mg/jour, ce qui est très peu, que ce soit pour les douleurs ou les TSO c'est pas une dose suffisante en général.

C'est dommage, car le bien plus fiable Dicodin pourrait, AMHA, avantageusement remplacer/être une alternative au tramadol
(trop aléatoire d'une personne à l'autre/beaucoup d'interactions dangereuses/fait baisser ton seuil épileptique au fil du temps)
qui est l'opi n°2 à essayer quand la codéine n'est plus suffisante pour les douleurs.

Dépoussiérer le Dicodin et l'ajouter au catalogue des antalgiques opioïdes les + prescrits en ce moment et virer ce "2 comprimés par jour héhé" à la con serait chouette, c'est vraiment une molécule qui pourrait être utile pour plein de gens.

Le Skenan n'aurait pas des masses de succès non plus si il n'existait qu'en 5mg, et pas le droit d'en prescrire + que 2/jour.
C'est en gros la façon dont ils gèrent le Dico...

J'ai eu la chance d'avoir un addicto ouvert d'esprit (et des circonstance particulières qui ont joué en ma faveur), et qui me filait le double de la dose maximale (bizarrement on peut s'en faire rembourser jusqu'à 3 cps/jour malgré l'AMM à 2/j thinking ) mais pas sûr que tous les médecins acceptent de prendre ce risque.

Mais à à 240/j j'étais bien, l'effet LP et très (trop? tongue) efficace et ça me couvrait juste en les prenant en une fois au réveil.

Bonne chance; monte un dossier solide montrant que tu t'es renseigné sur la molécule avant de demander à ton toubib de commencer à t'en prescrire;
Bisous merci-1
MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution à  la codéïne
par pierre, dernier post 20 mai 2008 par pierre
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution codeine....methadone
par tapis_volants, dernier post 28 juin 2013 par Phoenix
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Premier rdv TSO pour codéine : quoi dire
par blue pearl, dernier post 31 mars 2015 par blue pearl2
  44
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums