Comment gérer un sevrage sans douleur

Publié par ,
6351 vues, 6 réponses
avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonjour à tous,
Je suis de retour pour quelques questions ,pour ceux qui qui ont suivi mon ancien post j'ai stoppé le tramadol car j'ai fait 4 overdose. Donc voilà on m a passé à l oxycodone pour me seuvre du tramadole. J'ai plusieurs amis qui m'ont dit que le seuvrage était encore pire ... Hier soir il ne me restait rien j'ai eu le phénomène de manque en plus. Impossible de dormir de rester coucher des douleurs horribles j'ai prit une plaquette entière de valium 10mg ou plus. Mais ça n a marche. Je veux vraiment aretter mais c'est vraiment trop hard. .. avez vous des conseils pour un seuvrage plus tranquil  et aussi quoi faire lors de manque comme il m'ai arrivé ?  Je suis Bi polaire mon pharmacien me conseil d'être bien entourer mais pour le moment je ne trouve personne qui puisse m aider. À part mon copain qui me réveil dans ma nuit que je m ettoufe  avec ma salive. ..
Merci amicalement Mila

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Alors l'oxycodone pire que le tramadol..
Oui et non, l'oxy n'expose pas à un risque de convulsions ou de syndrome serotoninergique mais son accroche et son manque sont effectivement fort ..

Pourquoi t'es tu retrouvé en manque ? La prescription ne couvre pas tes besoins ?
Tu es à combien en prescription ? Tu prends combien réellement et par quelle ROA ?

Il est effectivement bien d'être entouré mais il faut aussi une relation de confiance avec ton medecin afin d'avoir une prescription adaptées, ce qui aura comme but de ne pas te retrouver en manque ..

Évite les plaquettes de Valium ca te shoot sans vraiment couper le manque, tu l'as remarqué, le seul moyen de ne pas être en manque et d'avoir la prescription dont tu as besoin ..

Je pense qu'un bon suivi et une relation de confiance entre ton medecin, ton psy (je suppose que tu en as un pour la bipolarité) toi et tes proches est nécessaire

Amicalement

Édit : tu souhaites diminuer afin d'arrêter ? En cas l'oxycontin n'est peut être pas la meilleure molécule, la buprenorphine, la méthadone ou le skenan per os me paraissent plus adaptés.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour :)

Je suis de retour pour quelques questions ,pour ceux qui qui ont suivi mon ancien post j'ai stoppé le tramadol car j'ai fait 4 overdose.

Il était temps d'arrêter en effet Oo syndrome sérotoninergique ? A priori, sauf si tu consommes en parallèle un antidépresseur / ISRS, c'est que tu dépassais le dosage de 400mg / jour, donc que le tramadol était insuffisant pour soigner tes douleurs (si pris en antidouleur) ou prendre du plaisir (si prise récréative). Tu gagnes donc clairement à switcher sur un palier 3, de mon point de vue.

Donc voilà on m a passé à l oxycodone pour me seuvre du tramadole. J'ai plusieurs amis qui m'ont dit que le seuvrage était encore pire ...

Ca se discute. Il semblerait que le manque d'oxycodone soit en effet bien hard, mais celui du tramadol n'est clairement pas rigolo non plus, et potentiellement dangereux du fait de l'effet de cette molécule sur la sérotonine.

Hier soir il ne me restait rien j'ai eu le phénomène de manque en plus. Impossible de dormir de rester coucher des douleurs horribles j'ai prit une plaquette entière de valium 10mg ou plus. Mais ça n a marche. Je veux vraiment aretter mais c'est vraiment trop hard. ..

Ne tente pas un sevrage "à la dure", c'est une impasse, avec un nombre très élevé de rechutes, et tu vas beaucoup souffrir si tu prends cette voie. Les benzodiazepines sont d'une efficacité limitée pour soulager le manque d'opiacés, et c'est pas terrible pour ta santé de t'enfiler du valium par plaquettes entières ... le risque de chute, pertes de connaissance, etc... est très élevé.

avez vous des conseils pour un seuvrage plus tranquil  et aussi quoi faire lors de manque comme il m'ai arrivé ?

Lors des manques, pas de secret : il faut des opiacés pour soulager réellement. Sinon, une benzodiazepine type Havlane peut éventuellement aider (A FAIBLE DOSE) à soulager le syndrome des jambes sans repos. Le loperamide aide un peu aussi, pour la diarrhée et son léger effet sur les récepteurs opiacés ... Eventuellement somnifères, histoire d'avoir quand même quelques heures de sommeil, c'est important de ne pas être épuisé physiquement et psychologiquement pas le sevrage.

Pour le sevrage, baisse progressive de la molécule, par palier, avec pas mal de temps entre chaque baisse histoire de retrouver une stabilité à chaque fois. C'est important d'être bien, l'idéal est une baisse si progressive que tu ne te rends pas compte de la diminution de la dose wink C'est la solution à privilégier, je pense.

Sinon, traitement de substitutions aux opiacés pour soulager le manque physique et "déconnecter" de l'association mentale molécule = plaisir. Tu peux lire mon post récapitulatif sur le sujet "dernière heure de gloire pour la codéine", les différentes solutions y sont résumées avec plus de détails, et il n'y a pas de différence fondamentale pour le tramadol (si ce n'est la question du TSO dicodin qui n'est pas pertinente).

Bon courage, n'hésites pas à prendre ton temps et à nous poser tes questions ! Amicalement wink


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

Sufenta a écrit

Salut

Alors l'oxycodone pire que le tramadol..
Oui et non, l'oxy n'expose pas à un risque de convulsions ou de syndrome serotoninergique mais son accroche et son manque sont effectivement fort ..

Pourquoi t'es tu retrouvé en manque ? La prescription ne couvre pas tes besoins ?
Tu es à combien en prescription ? Tu prends combien réellement et par quelle ROA ?

Il est effectivement bien d'être entouré mais il faut aussi une relation de confiance avec ton medecin afin d'avoir une prescription adaptées, ce qui aura comme but de ne pas te retrouver en manque ..

Évite les plaquettes de Valium ca te shoot sans vraiment couper le manque, tu l'as remarqué, le seul moyen de ne pas être en manque et d'avoir la prescription dont tu as besoin ..

Je pense qu'un bon suivi et une relation de confiance entre ton medecin, ton psy (je suppose que tu en as un pour la bipolarité) toi et tes proches est nécessaire

Amicalement

Édit : tu souhaites diminuer afin d'arrêter ? En cas l'oxycontin n'est peut être pas la meilleure molécule, la buprenorphine, la méthadone ou le skenan per os me paraissent plus adaptés.

Salut,
Ah effectivement mais je me sens bien avec l'oxy.  Le tramadole je ne peux plus d'ailleurs je me demande comment ils peuvent délibérer une merde pareil . Molécule comme La Mdma.
Non je suis pas suivi du tout mon médecin généraliste mais ne comprend pas grand chose pour sonner des ordo pas de soucis.
J'ai eu une crise de manque car j'avais pris 10 mg d oxy et 10 dans l aprem.. Et c'était pas assez. Je sais pas comment se passe ce genre de crise pour d'autres mais c'est terrible.
Normalement je prend 60mg par jours. Bon je vais pas cacher que souvent j'en un tout petit plus. À la base c'est pour des douleurs de dos extrêmes du a 5 dans le crack.
Tu as raison pour un suivi je vais appeler un truc anti drogue.

J'ai déjà prit de la méthadone j'ai réussi à m'en sevrer avec du dilaudide. Enfin j'ai 22 ans et je peux plus rien c'est devient vraiment frustrant.

Merci pour ton message , Mia.


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

Sufenta a écrit

Salut

Alors l'oxycodone pire que le tramadol..
Oui et non, l'oxy n'expose pas à un risque de convulsions ou de syndrome serotoninergique mais son accroche et son manque sont effectivement fort ..

Pourquoi t'es tu retrouvé en manque ? La prescription ne couvre pas tes besoins ?
Tu es à combien en prescription ? Tu prends combien réellement et par quelle ROA ?

Il est effectivement bien d'être entouré mais il faut aussi une relation de confiance avec ton medecin afin d'avoir une prescription adaptées, ce qui aura comme but de ne pas te retrouver en manque ..

Évite les plaquettes de Valium ca te shoot sans vraiment couper le manque, tu l'as remarqué, le seul moyen de ne pas être en manque et d'avoir la prescription dont tu as besoin ..

Je pense qu'un bon suivi et une relation de confiance entre ton medecin, ton psy (je suppose que tu en as un pour la bipolarité) toi et tes proches est nécessaire

Amicalement

Édit : tu souhaites diminuer afin d'arrêter ? En cas l'oxycontin n'est peut être pas la meilleure molécule, la buprenorphine, la méthadone ou le skenan per os me paraissent plus adaptés.

Salut,
Ah effectivement mais je me sens bien avec l'oxy.  Le tramadole je ne peux plus d'ailleurs je me demande comment ils peuvent délibérer une merde pareil . Molécule comme La Mdma.
Non je suis pas suivi du tout mon médecin généraliste mais ne comprend pas grand chose pour sonner des ordo pas de soucis.
J'ai eu une crise de manque car j'avais pris 10 mg d oxy et 10 dans l aprem.. Et c'était pas assez. Je sais pas comment se passe ce genre de crise pour d'autres mais c'est terrible.
Normalement je prend 60mg par jours. Bon je vais pas cacher que souvent j'en un tout petit plus. À la base c'est pour des douleurs de dos extrêmes du a 5 dans le crack.
Tu as raison pour un suivi je vais appeler un truc anti drogue.

J'ai déjà prit de la méthadone j'ai réussi à m'en sevrer avec du dilaudide. Enfin j'ai 22 ans et je peux plus rien c'est devient vraiment frustrant.

Merci pour ton message , Mia.


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

thecheshirecat a écrit

Bonjour :)

Je suis de retour pour quelques questions ,pour ceux qui qui ont suivi mon ancien post j'ai stoppé le tramadol car j'ai fait 4 overdose.

Il était temps d'arrêter en effet Oo syndrome sérotoninergique ? A priori, sauf si tu consommes en parallèle un antidépresseur / ISRS, c'est que tu dépassais le dosage de 400mg / jour, donc que le tramadol était insuffisant pour soigner tes douleurs (si pris en antidouleur) ou prendre du plaisir (si prise récréative). Tu gagnes donc clairement à switcher sur un palier 3, de mon point de vue.

Donc voilà on m a passé à l oxycodone pour me seuvre du tramadole. J'ai plusieurs amis qui m'ont dit que le seuvrage était encore pire ...

Ca se discute. Il semblerait que le manque d'oxycodone soit en effet bien hard, mais celui du tramadol n'est clairement pas rigolo non plus, et potentiellement dangereux du fait de l'effet de cette molécule sur la sérotonine.

Hier soir il ne me restait rien j'ai eu le phénomène de manque en plus. Impossible de dormir de rester coucher des douleurs horribles j'ai prit une plaquette entière de valium 10mg ou plus. Mais ça n a marche. Je veux vraiment aretter mais c'est vraiment trop hard. ..

Ne tente pas un sevrage "à la dure", c'est une impasse, avec un nombre très élevé de rechutes, et tu vas beaucoup souffrir si tu prends cette voie. Les benzodiazepines sont d'une efficacité limitée pour soulager le manque d'opiacés, et c'est pas terrible pour ta santé de t'enfiler du valium par plaquettes entières ... le risque de chute, pertes de connaissance, etc... est très élevé.

avez vous des conseils pour un seuvrage plus tranquil  et aussi quoi faire lors de manque comme il m'ai arrivé ?

Lors des manques, pas de secret : il faut des opiacés pour soulager réellement. Sinon, une benzodiazepine type Havlane peut éventuellement aider (A FAIBLE DOSE) à soulager le syndrome des jambes sans repos. Le loperamide aide un peu aussi, pour la diarrhée et son léger effet sur les récepteurs opiacés ... Eventuellement somnifères, histoire d'avoir quand même quelques heures de sommeil, c'est important de ne pas être épuisé physiquement et psychologiquement pas le sevrage.

Pour le sevrage, baisse progressive de la molécule, par palier, avec pas mal de temps entre chaque baisse histoire de retrouver une stabilité à chaque fois. C'est important d'être bien, l'idéal est une baisse si progressive que tu ne te rends pas compte de la diminution de la dose wink C'est la solution à privilégier, je pense.

Sinon, traitement de substitutions aux opiacés pour soulager le manque physique et "déconnecter" de l'association mentale molécule = plaisir. Tu peux lire mon post récapitulatif sur le sujet "dernière heure de gloire pour la codéine", les différentes solutions y sont résumées avec plus de détails, et il n'y a pas de différence fondamentale pour le tramadol (si ce n'est la question du TSO dicodin qui n'est pas pertinente).

Bon courage, n'hésites pas à prendre ton temps et à nous poser tes questions ! Amicalement wink

coucou,
Non je ne prend d anti dépresseur mais un stabilisateur d'humeur que je prend que très rarement ..
Jesperai un petit remède miracle comme un mélange de plante une petite décoction lol et je voit on est obligé de souffrir. Et oui j'ai prit des médicaments pour mes crampes d'estomac et les autres inconvénients que tu connais sûrement. .. ??

Donc pour baisser progressivement tu penses que je devrais retourner à la méthadone ou prendre un autre substitue ? Car avec l oxy ça va être très hard .. j'ai ouvert un autre topic encore et on me l a confirmer ...

Merci beaucoup pour ta réponse :) et je vais lire ton post merci beaucoup de cette attention :)


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bienvenue au club des fins de mois en chien !!!

Je rigole mais plutôt jaune car je suis dans le même cas que toi, c'est à dire qu'au début de ma prescription mensuelle, c'est la fête et comme je dépasse allègrement la dose quotidienne et que je repousse les rattrapages à lus tard, je me retrouve avec des fins de mois assez douloureux et transpirants.

Je suis à 65 mg mais je peux doubler certains jours. Mon toubib est en vacances et je dois tenir jusque lundi avec... 50 mg d'oxynormoro sad

Les journées sont difficiles malgré la prise de codeine et de Tramadol ( et je ne supporte pas ce médicament mais il atténuer un peu les douleurs aux jambes et aux bras ).

Et le soir, je ne suis que peu soulagé avec les pauvres 10 qu'il le reste pour ne pas arriver à rien.

Vivement lundi !!!

Pour ton cas, l'idéal serait dans un premier temps de te stabiliser à la dose qui t'es prescrite sans chercher l'effet défonce de ce médicament. En essayant de prendre tes médicaments à heures fixe.

Une fois stabilisée pendant un mois, tente de passer de 60 à 55 mg par jour.

Et chaque mois, baisse de 5 mg.

N'hésite pas à faire des paliers de deux mois, voir plus si les 5 mg étaient une baisse difficile.

Et petit à petit, tu devrais pouvoir supprimer ce médicament.

Le problème qui risque de se poser, c'est que tu n'auras plus rien pour te soulager de tes souffrances physiques.

Si jamais tu voyais que tu n'arrivais pas supprimer ce,médicament et qu'il t'était devenu inutile car tu n'avais,plus de douleurs importantes, tu as le droit à un Traitement de Substitution aux Opiacés comme la buprenorphine par exemple.

Pour ce qui est de maintenant, tu peux aller voir ton docteur et il peut te faire une ordonnance sur laquelle il notera " chevauchement " pour que tu puisses te ravitailler et ne plus subir les affres du manque.

Il faudrait également discuter d'une éventuelle augmentation de la dose journalière ?

Car un chevauchement tous les mois risque de faire tiquer le medecin contrôle de la sécurité sociale.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Reprendre tramadol occasionellement sans sevrage physique ?
par Sociophrenic, dernier post 16 juin 2022 par Sociophrenic
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleur dû au tramadol ?
par Blackekz, dernier post 24 juillet 2018 par Blackekz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleur et équivalence tramadol
par Noway007, dernier post 16 octobre 2021 par LeDoc86
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums