Syndrome sérotoninergique, est-ce fréquent ? / PsychoACTIF

Syndrome sérotoninergique, est-ce fréquent ?

Publié par ,
3149 vues, 1 réponses
DominoViolet 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 05 Jun 2017
Messages: 25
Coucou !

Je me posais juste quelques petites questions.

Je prévois de prendre de l'ecstasy pour la troisième fois, dans un tout nouveau setting ( dans un appartement avec un ami, dans un lieu sécurisant avec quelqu'un de confiance quoi, car pendant la montée j'ai tendance à avoir une peur panique des inconnus et à être paranoïaque, à avoir l'impression qu'on va me violer et d'autres fantaisies, je suis pourtant bien consciente et j'ai les pieds sur terre, mais je pyschote toute seule à l'idée de trop perdre le contrôle de moi même et de pas savoir ce que je fais. Je suis aussi extrêmement désorientée et je me perds trop facilement sur le lieu de la teuf, bien que ça ait tendance à me faire marrer et délirer plus qu'autre chose, ça peut être assez dangereux )

Cependant je me posais une question à propos du syndrome sérotoninergique, ayant vu une vidéo d'un jeune homme totalement perché à la D qui m'a fait assez peur ( https://www.spi0n.com/enquete-exclusive-mdma/ )

Est-ce que le syndrome sérotoninergique est fréquent ? Est-il dangereux dans 100% des cas ? Est-il nécessaire d'appeler une ambulance pour un syndrome sérotoninergique ? Comment gérer le syndrome ? Est-ce que je risque quelque chose avec un quart de taz ?

Pour ma première prise, pendant la montée je m'étais sentie très vaseuse, assise par terre, incapable de réfléchir de manière claire, pas envie de parler, je répondais par de courtes phrases à mon ami, j'ai eue un gros coup de froid ( qui m'a fait paniqué ) et j'avais pas envie de me lever. S'en est suivi mon ami qui m'a aidé à marcher jusqu'au feu de camp ( ou j'ai été bien hypnotisée jusqu'a ce que de la fumée et des braises me volent dans la gueule et dans les narines, ce qui m'a fait un peu redescendre ). La j'ai paniqué en répétant "j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur" sans vraiment savoir de quoi, j'étais juste terrifiée, je crois que j'ai trippée toute seule car je me sentais même plus mal physiquement. J'étais confuse. Est-ce que ces symptomes s'apparentent à un syndrome sérotoninergique ? Ou alors juste une montée trop violente pour une première prise ( car mes potes m'ont incité à prendre direct un demi alors que je voulais qu'un quart à la base ) ? Sachant qu'après, j'ai kiffée le trip et j'ai dansée pendant 4h devant une enceinte sans changer de place et sans me rendre compte que le temps passait.

Merci d'avance smile

Hors ligne


TheRealSlimShady 
Psycho sénior
France
4812
Date d'inscription: 07 Aug 2017
Messages: 714
Salut !

Si ça peut te rassurer le syndrome sérotoninergique est un problème très sérieux pouvant avoir des conséquences sur des années.
Néanmoins ces cas restent rare, tu seras exposé au risque d'en avoir en cas de forte consommation d'une substance inhibatrice de la recapture de la sérotonine (anti dépresseurs, sirops pour ta toux, etc.)
Il faut généralement largement dépassé la dose récréative d'une substance pour avoir ce problème.
Un quart ne devrait pas poser de problème.
Néanmoins si tu prends également des médicaments renseigne toi pour savoir s'il sont inhibateur de la recapture de la sérotonine avant de prendre une grande dose d'exta.


Si t'as d'autres questions je suis là

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”
- Las Vegas Parano

En ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets secondaires - Es ce un syndrome sérotoninergique ?
par DR.JESUS, dernier post 15 août 2019 à  23:40 par Vivel
  5
  52
[ Forum ] Trip report de prévention apres un syndrome sérotoninergique léger
par Psychotropeur, dernier post 28 septembre 2019 à  15:42 par Psychotropeur
  0
  [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - TR: Plus gros trip de ma vie, bouleversements
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage Cannabis avec CBD
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de Quiz dans [Cannabis...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Waouw la K
    Il y a 12mnCommentaire de Landove dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Maman et consommatrice de cocaïne , comment continuer et gérer ? n...
    Il y a 27mn
    1
    Commentaire de Malefique dans [Paroles de femmes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Pur ou dilué?
    Il y a 2hCommentaire de Lyx dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Salut,c'est quoi les prix de la weed souvent ?
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Plus le droit à la Codéine, Plus le droit au KRATOM
    Il y a 2hCommentaire de futurebass dans [Kratom...]
    (5 réponses)
     Forum 
    CSAPA - CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Johan Liebert dans [TSO - maintenance au...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Améliorer ses capacités - Liste de produits qui pourrait être acquérit sans problème pour po...
    Il y a 4hCommentaire de C_ha dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Comment transformer la Butylscopolamine en Scopolamine base ?
    Il y a 6hCommentaire de Morning Glory dans le blog de karama
    (9 commentaires)
     Blog 
    Quand on allait bicrave des tazs au Gibus
    Il y a 16hCommentaire de Mascarpone dans le blog de ismael77
    (2 commentaires)
     Blog 
    Ma commande de kratom
    Il y a 16hNouveau blog de hyrda dans [Carnet de bord]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 04:36
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    7Seraf8 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Complètement de ton avis suf dans [forum] CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    (Il y a 9h)
    Merci du témoignage, j'ai aussi des pblm de vomissements, jsais pas si c'est dans [forum] Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements
    (Il y a 9h)
    haha tu m'otes les mots de la bouche!!! ;) dans [forum] Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements
    (Il y a 9h)
    Merci ~MG dans [forum] Fentanyl au Canada.
    (Il y a 13h)
    J'aime beaucoup celui-là, bien d'actualité, gg ~MG dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums