Echec Baclofene essai Temgésic par addicto??

Publié par ,
13600 vues, 49 réponses
Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonjour,

alcoolique depuis 15 ans et tendances dépressives et anxieuses.

Je reposte ici que les modérateurs veuillent bien m'excuser mais c'est pour multiplier les chances d'avoir des réponses étant dans l'urgence car début traitement Bupre aujourd'hui normalement.

J'ai tenté le Baclo en 2012 échec car trop d'effets secondaires (220mg et conso +++)
Retenté depuis le 15 juin 2017 : petite dose 90/100mg mais ES atroces.

Compte tenu de tout ça mon addictoloque me dit qu'il a d'excellents résultats sur l'humeur des gens qu'il traite par Bupre et comme mon alcoolisme serai surtout mon "médicament" anti anxiété...(et je bois de manière compulsive sans contrôle, sauf avec le Baclo qui m'a un peu aidée là dessus la 2ème fois mais au prix de nombreuses souffrances).

Donc aujourd'hui je dois prendre mes 2 premiers Temgésic à 0,2 mg.
Montée progressive jusqu'à lundi ou je serai à 1,2mg.

Ayant lu vos messages concernant le sevrage de Bupre qui parait complétement horrible j'ai de grosses réticences. Il m'a parlé de monter jusqu'à 4 ou 6mg sur un traitement d'un an.
Vais je souffrir comme une ch*** à l'arrêt?
De + je ne trouve nulle part de témoignages comme quoi la Bupre a aidé quelqu'un a arrêter de boire contrairement au Baclofene.

J'ai besoin de votre aide au plus vite svp pour savoir si je commence la Bupre ou continue le Baclo en montant très très doucement.

Les gens du forum Baclofene me déconseillent vivement de commencer ce traitement.
Je n'ai jamais eu de dépendance aux opiacés, et à l'alcool jamais physique, c'est une dépendance psychique forte qui me crée énormément de problèmes familiaux.

Merci pour votre aide
Au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Lauryn,

Dis toi bien que le sevrage de buprénorphine ne doit pas être bien " pire " que celui de l'alcool (psychologiquement parlant) et ce dernier n'est pas une fin en sois.
Si le temgesic te procure le soulagement dont tu as besoin pourquoi ne pas le prendre indéfiniment ?, un peu comme un antidépresseur quoi.

Sinon, si je devais faire un choix entre une consommation chronique d'alcool ou de buprénorphine, j'opterais pour la deuxième solution, quand on vois les ravages de l'alcool sur le l'organisme, y'a pas photo.

Conclusion, à ta place je tenterais le coup, voir si ça te convient déjà.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Salut Lauryn,

Je vais suivre ton post avec intérêt. Je suis moi aussi dépendant à l'alcool et la codéine m'avait permis de bien réguler ma consommation avant son interdiction en vente libre.

C'est aussi pour l'anxiété que je me suis servi d'alcool, dans des doses considérables et également pendant une 15aine d'années.
Pour le moment on teste anxio + AD avec mon addicto, mais cela n'a pas l'air super concluant.

Tout comme le dit JC, je pense que presque tout vaut mieux que l'alcool !

En tout souhaitant bon courage !
G.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Bonjour Lauryn

bienvenue sur le forum

tu écris :

Lauryn a écrit

Je n'ai jamais eu de dépendance aux opiacés, et à l'alcool jamais physique, c'est une dépendance psychique forte qui me crée énormément de problèmes familiaux.

est-ce que tu vois ton addictologue dans le cadre d'un CSAPA ?
Si c'est le cas, est-ce que l'on t'a proposé de bénéficier d'entretiens avec un(e) psychologue ? Dans le cadre des dépendances surtout "psychique" (même si de mon point de vue, ce n'est pas aussi clivé que ça, le corps et l'esprit...), c'est un manière de mettre au travail la question...

..parce que (de mon point de vue, toujours) régler un problème psychique à grands coups de médicaments, tu le faisais déjà : avec l'alcool
donc si c'est pour remplacer un médicament par un autre, pourquoi pas...comme dis plus haut, c'est une question de risques à moyen et plus long terme (dépendance à l'alcool versus dépendance à autre chose qui t'entraine moins vite dans la boite en sapin)...
mais le "poblème de fond" comme disent les psy, risque de se maintenir...et les conduites pour le faire taire aussi...à toi de voir si tu veux pousser le chariot de l'addiction (de l'alcool vers autre chose) ou si, en plus, tu veux regarder un peu ce qu'il y a dans ton chariot (des fois, des histoires qui puent et qu'on ne veut pas trop voir)...

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

psychodi a écrit

..parce que (de mon point de vue, toujours) régler un problème psychique à grands coups de médicaments, tu le faisais déjà : avec l'alcool
donc si c'est pour remplacer un médicament par un autre, pourquoi pas...comme dis plus haut, c'est une question de risques à moyen et plus long terme (dépendance à l'alcool versus dépendance à autre chose qui t'entraine moins vite dans la boite en sapin)...
mais le "poblème de fond" comme disent les psy, risque de se maintenir...et les conduites pour le faire taire aussi...

C'est sûr, en théorie il faudrait voir un psy etc .., mais en pratique c'est pas toujours évident de se sortir de quinze années d'addiction à l'alcool seulement avec une psychothérapie.
Mieux vaut (selon moi) trouver une substance de remplacement le temps de retrouver une stabilité et par la suite pourquoi pas ne pas envisager le sevrage de cette dernière.
Les sevrages sec, avec n'importe quel produit, en général finissent par un échec.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Jerem37140 homme
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
salut il y a un excellent médicament pour arreter ou du moins grave diminué l'alcool. C'est le SELINCRO 18mg, un comprimé par jour 1heure avant l'envie de boire, il contient un opioide mais bien plus facile à arreter que cette merde de temgesic subutex, ne te met pas dans la buprénorphine c'est grave chaud à arreter et en plus le gout est IMMONDE, et de plus c'est pour stoppé les opiacés fort donc ton médecin n'est pas très professionnel bref voila salut
Reputation de ce post
 
Juger un médoc "de merde" qui aide beaucoup de monde sur son goût... / Noyer

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

JC a écrit

C'est sûr, en théorie il faudrait voir un psy etc .., mais en pratique c'est pas toujours évident de se sortir de quinze années d'addiction à l'alcool seulement avec une psychothérapie.
Mieux vaut (selon moi) trouver une substance de remplacement le temps de retrouver une stabilité et par la suite pourquoi pas ne pas envisager le sevrage de cette dernière.

tout à fait d'accord : à mon humble avis, on ne sort même pas DU TOUT de 15 ans d'addiction avec "seulement" une psychothérapie (et c'est un psychothérapeute qui te le dit)

il faut aussi d'après moi :
- un ou plusieurs autres traitements de soutien (cannabis y compris mais ça n'engage que moi)
- des temps de groupe, pour avoir du soutien aussi (auto support, etc..)
- renouer avec des activités mises de côté et qui font du bien (pêche, sport, Sudoku, VTT, ce que vous voulez...)
- découvrir des activités inconnues (et donc aussi des gens en général)
- chercher à modifier ses habitudes de vie (pas facile, ça)
et aussi d'autres ingrédients qui rendent tout ce bazar bien compliqué...

mais dans le cas de Lauryn, ce qui m'a frappé, c'est le côté "dépendance psychique forte", qui a des conséquences sur l'entourage : ma proposition serait de faire un travail...avec la famille justement !
Et pour Lauryn, un travail personnel sur cette dépendance à un psychotrope sur le versant psychologique...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je suis en effet suivi par une psychologue d'un Csapa qui travaille en parallèle avec mon addicto.
La période est particulièrement tendue parce que j'ai pas mal de soucis (familiaux, de santé à cause du Baclo (en réduction), et pour mon futur travail  (promesse d'embauche en juillet mais contrat toujours pas signé au 30 août patron impossible à joindre).
D'où anxiété ++ ++
Et je suis en vacances donc je picole le soir.
En cachette.
Je consomme beaucoup moins quand je travaille car j'aime mon travail et dois être à 100% de mes capacités physiques et mentales.

Je fais mon maximum pour penser à autre chose, marche, piscine, voir les qq amis qui me restent...
Mais le soir venu craving.
Je prends mon 1er Temgésic suivant vos conseils et ceux de l'addicto.

J'ai essayé le Sélincro: absolument aucun effet.

Cordialement

Hors ligne

 

Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonjour avez vous une idée de la dose jusqu'à laquelle il faut monter en bupré sans trop de risques de dépendance?
Je navigue entre 6 et 8mg.
Je m'en sers short pour les douleurs post opératoires  (Opérée des yeux le 12 septembre et complications )

Je devrais faire 2 mg au levé et 6 à 20h
Mais 6 à 20h ça ne passe pas, grosse envie de vomir et bouffées de chaleur très intenses.
Je fais 3 ou 4 prises selon les douleurs.
Paracétamol etc inefficaces
Merci d'avance

Hors ligne

 

Jerem37140 homme
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Salut lauryn, je suis sous traitement de Méthadone 100mg par jour depuis 4ans maintenant et avant, j'étais sous subutex pendant 2ans. J'ai commencé à 6mg pendant 2mois, ensuite, je suis monté à 8mg pendant 4mois puis j'ai descendu 1mg par 1mg pendant X mois et arrivé à 3mg, je n'arrivé plus à descendre donc j'ai switché avec de la Méthadone car le Subutex m'avait rendu malade à la fin, j'avais perdu 12kg et j'avais beaucoup de nausées et de céphalées. Faut dire aussi que je le Sniffé car quand je le fesais fondre sous la langue, j'avais des envies de vomir de ouf parfois, tout ça pour dire, 8mg par jour maximum, c'est franchement déjà pas mal, voilà

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Lauryn a écrit

Bonjour avez vous une idée de la dose jusqu'à laquelle il faut monter en bupré sans trop de risques de dépendance?
Je navigue entre 6 et 8mg

Bonjour Lauryn,

Je veux pas être pessimiste mais tu es déjà dans la dépendance à ce dosage, physique tout du moins. Pour le côté psycho c'est plus long d'autant que tu as pas l'air d'être si bien que ca avec les effets secondaires.

Après c'est juste plus tu montes dans les dosages plus le sevrage sera long (du fait de la diminution).

Un conseil, ne te pose pas trop de questions avec le dosage, trouve ta dose de confort qu'elle soit petite, élevée c'est pas le problème.
Le problème premier est d'arriver à te maintenir " bien " sans alcool. Pour le reste tu verras plus tard non ?

De toute façon dis toi que la buprenorphine accroche dès 0.2mg.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Jerem37140 a écrit

salut il y a un excellent médicament pour arreter ou du moins grave diminué l'alcool. C'est le SELINCRO 18mg, un comprimé par jour 1heure avant l'envie de boire, il contient un opioide mais bien plus facile à arreter que cette merde de temgesic subutex, ne te met pas dans la buprénorphine c'est grave chaud à arreter et en plus le gout est IMMONDE, et de plus c'est pour stoppé les opiacés fort donc ton médecin n'est pas très professionnel bref voila salut

Mise à part le dénigrement d une substance de Jerem.... Le selincro est une bonne idée si aucun opiacés avec.
Perso passer à la bupré pour stopper l alcool je pense que ça ne marchera pas.
Mon exemple : je décroche de la méthadone pendant 1 an. Durant cette année je comble par l alcool. Après 1 an je me remet à la méthadone. Résultat : accroc alcool et méthadone. Le baclofene a eu de bons effets sur moi. J'ai arrêté et je bois beaucoup plus raisonnablement. Avec des écarts parfois j avoue.

Hors ligne

 

Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonjour
J'ai fais un essai de Selincro pendant 1 mois et je n'ai ressenti absolument aucun effet...
Le Baclo m'a rendu malade comme un chien...
Dernière solution donc bupré.
Effectivement quand je prends 6mg le soir en 1 prise je suis incapable de boire tellement j'ai la gerbe.
Mais du coup frustration.
Je suis déjà accro à la buprenorphine physiquement,  ça c'est une bonne nouvelle bien pourrie! 
Mon addicto veut que je sois à 8mg en 3 prises puisque les 2 prises passent mal.
2 mg levé 2mg 17h 4mg 20-21h

Ce traitement me pose un problème de part la dépendance physique et aussi en cas de contrôle de police.
Tjr  avoir l'ordo sur soi, et s'il y a oubli??

Pour le moment je fais ma tambouille.
Hier j'ai pris 8mg en 4 prises pour calmer mes douleurs et imprégner mon corps.
Avant hier 6mg.
Aujourd'hui ...je prendrai le moins possible
Merci pour vos réponses
Bon dimanche à tous

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Lauryn a écrit

Je suis déjà accro à la buprenorphine physiquement,  ça c'est une bonne nouvelle bien pourrie!

lol .., Si tu veux vraiment savoir il te suffit de stopper la bupré 2/3 jours, tu verras tout de suite s'il y a dépendance physique ou pas.
Après faut pas dramatiser non plus, entre dépendance sévère à l'alcool ou à la buprénorphine, s'il fallait faire un choix j'opterais pour cette dernière. L'alcool en consommation chronique n'étant vraiment pas bon pour l'organisme en général. 


Lauryn a écrit

Ce traitement me pose un problème de part la dépendance physique et aussi en cas de contrôle de police.
Tjr  avoir l'ordo sur soi, et s'il y a oubli??

En principe oui, en principe .. Tant que tu peux justifier ultérieurement, en cas de soucis, d'une prescription en bonne et due forme, ne te prends pas trop la tête avec ça.
En huit années de substitution (méthadone et subutex) je n'ai jamais mais alors jamais pris d’ordonnance avec moi. (sauf pour voyager à l'étranger, évidement .. )

Sur ce, bon dimanche !


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Lauryn,

Je suis désolé de te dire que ton addicto joue avec le feu en testant sur toi un traitement qui n'est pas fait pour la dépendance à l'alcool !

Demande lui des études qui prouvent l'efficacité de ce qu'ils avancent.

La tu vas te retrouver avec deux dépendances à gérer au final : alcool et buprenorphine....

Hors ligne

 

Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais eu de dépendance physique à l'alcool
Mais psychologique forte.
La Bupré je ne sais pas il y a des jours où je prends 8mg et d'autres 6mg sans problème.
L'addicto m'a effectivement proposé de me mettre en lien avec des gens soignés avec la Bupré pour trouble anxieux et dépression + usage d'alcool abusif....
J'avais lu sur ce forum un témoignage de quelqu' un qui prenait de la buprenorphine et avait été positif au test des stupéfiants par la police?

Merci
Bon dimanche

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pierre

Je sais que la buprenorphine n'a aucune amm pour l'alcool et que c'est un ttt assez hors des clous ds ce cas de figure..

Mais j'ai vu de mes propres yeux chez mon ex qui a pris de la buprenorphine pour stopper la morphine (suite à des douleurs), avoir un dégoût pour l'alcool à 8mg puis 12mg elle n'arrivait même plus à boire une bière sans avoir la nausée..

Elle a ensuite diminuée sur env 1 an et doit être sevrée auj ou pas loin .. (jai plus de News) elle était à 0,2mg aux dernières nouvelles

Donc j'ai plus constater que ce ttt à fonctionné sur 1 personne ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
super  Sufenta!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour moi C'est vraiment joué à l'apprenti sorcier sur le dos des usagers....
Je vais me renseigner vers des addictos pour creuser la question mais j'ai peur qu'ils sautent au plafond...

Hors ligne

 

Jerem37140 homme
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Entièrement d'accord avec Pierre, enfin ci cela a marché pour une personne, tant mieux, qu'en est il des autres ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je ne veux pas dire que c'est magique .. et qu'il n'y a pas de risques .. en aucun cas ..

Je relaté juste le vécu de mon ex par rapport à ce ttt après n'oublions pas qu'au départ il était prescrits en tso et non en ttt de l'alcoolo dépendance après pour mon amie il a fonctionné .. mais je n'en ferais pas une généralité mais je suis curieux de connaître les différents avis :)
de professionnels des addictions

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pierre,
Alors on fait quoi pour les alcoolo-dépendants qu'on n'arrive pas à soigner convenablement ?
Le problème il est là, on les laisse se détruire petit à petit jusqu'à la cirrhose, les différents cancers ORL ?
Perso je trouve cet addicto courageux de vouloir tenter quelque chose qui sort des clous.

Après ca ne reste que mon avis, je ne suis pas médecin addictologue.

Lauryn,
Le plus souvent la dépendance à l'alcool est seulement ou en grande partie psychologique.
Elle " aide " à calmer les angoisse, le stress, la phobie sociale etc.
Les opiacé peuvent jouer le même rôle tout en étant quand même beaucoup moins nocifs donc si, en plus, la buprenorphine réduit l'appétence à l'alcool, moi je dirais pourquoi s'en priver.

Évidement, l'idéal serait de stopper complètement ta consommation d'alcool pour les années à venir et, qui sait, par la suite tu arriveras peut-être à arrêter la buprenorphine plus facilement que l'alcool à l'heure actuelle.

Tout n'est pas si noir dans un traitement par buprenorphine, les gens pointent trop souvent les côtés négatifs en oubliant les positifs ..


Sinon tu as déjà essayé un traitement par benzodiazepine ? Ça marche aussi parfois et la dépendance est moins " lourde " qu'avec les opiacés.

Dernière modification par JC (24 septembre 2017 à  16:46)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Alors on fait quoi pour les alcoolo-dépendants qu'on n'arrive pas à soigner convenablement ?

Je suis le premier a defendre le traitement à la bubrénorphine (j'en consomme journalierement et ca m'a été / ait d'une grande aide). Et je suis le premier à dire que les usagers dépendant à la codéine devrait essayer ce traitement, dont la seule indication et "une dépendance au opiacé",

Je suis aussi le premier à dire qu'avoir une dépendance n'est pas si grave que cela, et tout le monde à la sienne

mais :

sous pretexte qu'on est désespéré, est ce une raison pour jouer avec les usagers à l'apprenti sorcier, en prescrivant un médicament qui n'a pas l'AMM pour cela ?

Je préférerais que la personne prenne du cannabis, pour lequel il y a des études qui montrent que le cannabis thérapeutique à un effet sur les personnes qui consomment de l'alcool.

Je vais demander des infos à un pannel d'addictos qui saura si il y a des études sur le sujet et je reviens vers vous

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

pierre a écrit

sous pretexte qu'on est désespéré, est ce une raison pour jouer avec les usagers à l'apprenti sorcier, en prescrivant un médicament qui n'a pas l'AMM pour cela ?

C'est sûr, je comprends ton point de vue.
Après ca va paraître con c'que je vais dire mais dans ce genre de domaine (médecine en général) il n'y a pas d'avancées sans " dommages collatéraux ".

Ce que je veux dire dans ce cas c'est qu'après tes recherches tu risques sûrement  de trouver beaucoup de médecin contre cette pratique car elle ne rentre pas dans les clous du moment et juste ca ..

Regarde la méthadone comment c'était galère pour l'avoir y'a 10 ans à peine, pourquoi encore pas de morphine retard pour les dépendance à l'héroïne ?

J'veux dire on aurait " que ca " en dernier recours, pourquoi s'en priver ? C'est quand même une molécule étudiée et peu toxique.
Si ça marche, un bon compromis aux traitements actuels qui sont loin d'être efficaces ou alors à des doses massives, elles mêmes pas forcément bien étudiées ..

Je suis intéressé de voir si une étude existe à ce sujet et ce qu'elle en conclu.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
JC,
Oui j'ai déjà essayé tout les antidépresseurs et anxiolytiques possibles en 15 ans.
J'ai même eu des neuroleptiques et des régulateurs de l'humeur.
Tout ça c'est soldé par un échec pour les Ad et une accoutumance aux anxio ils ne marchent plus sur moi sauf à haute (très haute) dose.
Neuro et régulateurs me mettaient dans le pâté c'est tout.
C'est en grande partie à cause de ce constat que mon addicto m'a proposé la buprenorphine.
Oui Pierre je veux bien que tu te renseigne c'est super sympa wink

Quand j'ai une activité normale je ne suis pas qq1 de particulièrement gaie mais pas dépressive non plus.
Là je suis en arrêt il y a eu mon opération donc j'ai mal etc bref forcément le moral est pas o top mais je ne vais pas monter à plus de 8mg c'est décidé.

Pour l'alcool j'ai eu 2 échecs à 4 ans d'écart à cause des ES.
De l'Antabuse mais il m'arrivait de boire 1 peu qd même ou j'arretais de le prendre en prévision d'une cuite.
Bref je ne me roule pas par terre h24 mais je bois  par crises, de manière compulsive  (rien ne m'arrête une fois commencé).
Il ne faut donc pas commencer,  ce que je m'efforce à faire.
Surtout qu'on a un fort soupçon de neuropathie alcoolique car quand je vois même peu, 2 ou 3 verres de vin , 1h après avoir posé mon verre j'ai les jambes qui brûlent.
Quel constat affligeant à 33 ans...
eek

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

Lauryn a écrit

...
Bref je ne me roule pas par terre h24 mais je bois  par crises, de manière compulsive  (rien ne m'arrête une fois commencé).
Il ne faut donc pas commencer,  ce que je m'efforce à faire.
Surtout qu'on a un fort soupçon de neuropathie alcoolique car quand je vois même peu, 2 ou 3 verres de vin , 1h après avoir posé mon verre j'ai les jambes qui brûlent.

ton constat amère me fait (re)dire que la dépendance UNIQUEMENT psychologique, c'est d'abord une construction théorique des addictologues...depuis Descartes, on coupe la psyché et le corps en 2 entités qui pourraient se distinguer...hors d'après ma petite expérience de 18 ans en addicto, j'en arrive à me dire que  :
- l'humain SUBIT son corps plus qu'il ne le contrôle (quand t'as envie de chier, c'est pas psychologique, t'auras beau faire 15 ans de thérapie, tu finiras par te chier dessus...et le fameux "craving", c'est d'abord du physique qui s'impose à soi, comme l'envie de chier...et devant notre pauvre corps, on ne lutte pas, on répond à ce qu'il demande, normalement...)
- la dépendance psychologique est un SUPERBE ALIBI pour se défendre du fait qu'on est d'abord pris par le corps et qu'on ne le contrôle que rarement...et donc ça vient donner une explication à ce qui nous échappe (même si je ne dénie absolument pas le rôle des produits sur le psychique, notamment le rôle de pharmakon, de médicament de la souffrance psychique...ce qui est le propre de l'homme : recourir à des substances pour continuer à tenir dans la ronde infernale des chaos galactiques...)

dans ce que tu racontes, Lauryn, ça fait penser quand même à de la dépendance biologique à l'alcool à minima, ne serait-ce que l'impossibilité de t'arrêter quand tu commences ou le début des alcoolopathies somatiques (problèmes de santé directement imputables à  une consommation malgré tout régulière)

pour la bupré, apparemment, tu as essayé toutes les gammes de médocs possibles alors pourquoi pas...plus comme un truc aversif, apparemment, un peu comme le médoc antabuse que tu as pu prendre ? Un truc qui sature déjà les récepteurs et donc, pas besoin d'alcool en plus, ça serait ça le projet ? (sur un plan purement pharmacologique, of course...)


tiens nous au jus, c'est intéressant
amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Lauryn femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonsoir
J'ai besoin de conseils.
En effet j'ai une prescription à 9mg/jours mais je ne veux pas trop monter par peur de la descente après donc je veux prendre le minimum.
Et puis les bouffées de chaleur c'est très chiant , la gerbe aussi

Pour l'alcool vu le constat de brûlures post alcoolisation  (même après 1 demi verre de vin maintenant) je me suis résolue à stopper.
J'en ai sous la main et on m'en propose et n'y touche pas.
Mais j'ai tellement mal o yeux que je ne peux pas me soulager autrement qu'en prenant 2mg au moins 3 fois par jour.
Donc il y a des jours où je fais 6mg d'autres 7 et d'autres 8mg.
Est ce que ça peux me poser des problèmes?
Je ne ressens aucun manque même si je passe de 8 à 6 le lendemain.
Merci d'avance...!wink

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
@beter.weed : merci pour ton témoignage et même si tout comme toi je suis perplexe pour le temgesic en substitution de l'alcool je voulais quand même te rappeler que ton cas n'est pas universelle, ainsi que tu n'est pas medecin, donc conseiller a quelqu'un dont tu ne sait rien de tout  arrêter... Ca craint quand même.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Fenouil
Nous sommes tous ici pour témoigner et donner des conseils. Et je ne trouve pas le conseille de better weed hors de propos !

D'autant plus que j'ai continué mes recherches et demandé à des addictos : personne n'a trouver des études sur l'utilisation de la buprenorphine pour l'addiction à l'alcool. Et personne n'a prescrit de la bhd pour l'alcool...

Et ce n'est pas parce que pour une personne ca aurait marché dans un contexte particulier, que c'est valable pour plusieurs.
D'où ma première mise en garde : ton addicto joue les apprentis sorciers ! Et c'est pas lui qui risque d'en pâtir le plus !!!!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je suis un naïf en opis mais sur moi le selincro avait bien fonctionné, mais temporairement, au bout d'un mois et demi je repicolai.
C'est un opioide je crois (donc incompatible avec un TSO je sais), donc pourquoi pas dans l'absolu.
Mais je sais pas si on peux tomber accro physiquement au selincro par contre. (alors que le sub...)

Sinon le seul vrai truc qui m'a vraiment aidé à stopper l'alcool c'est les benzos et le bedo.
Et l'ice tea sans sucre aussi...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Echec Baclofene essai Temgésic par addicto??

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Et un demi échec baclofène, un!
par ZombyWoof, dernier post 26 févier 2014 par ZombyWoof
  25
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16876 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums