Tso voyage : suboxone au Canada

Publié par ,
7467 vues, 7 réponses
Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
Salut,

Voila je vais partir au canada et je suis sous traitement de suboxone, 2 mg/jrs. Je voulais savoir si je peut en ramener au canada avec l'ordo bien sur et si je risque ou pas d'avoir des pb à la douane? Car impossible d'arreter en quelques jours là.

Merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui sans pb tu prends ton ordonnance et ta va à l'ARS de ton département avec un rdv tu téléphone au moins 15jrs avt ..

Il te feront une autorisation de sortie du territoire avec ton ttt.

Je suis allez à Lisbonne récemment mais je m'y suis pris trop tard avec l'ars du coup j'ai pris l'avion juste avec l'ordonnance, c'est passé mais le mieux est d'anticiper..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu as des infos sur ce site de référence  : http://www.indro-online.de/canada.htm

L'importation de TSO est possible !

Il te faut une ordonnance qui détaille les doses journalière en anglais de préférence.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut
J'ai pris l'avion plusieurs fois ces derniers temps avec mes plaquettes de gellules de metha, pour aller au liban et aux états unis. Des bons filtres à l'aeroport donc.
J'avais à chaque fois l'original de mon ordonnance sur deux semaines (à adapter dans ton cas) ainsi qu'une lettre ecrite sur ordi par mon prescripteur de csapa, avec le detail des doses journalières, l'endroit où je vais et combien de temps je pars là bas, signée et datée par le doc, et la même traduite en anglais (petit kif vicelard de voir ton addicto se galérer avec ses rudiments d'anglais wink )
Ils m'ont aussi dit au csapa de contacter l'ars mais franchement je l'ai pas fait j'avais pas le temps... tu peux te renseigner en appelant le consul du canada si possible
Enfin bref à chaque fois je mettais mon traitement dans mon sac à dos, qui allait en cabine, au cas où relou où ma valise en soute se serait égarée... on sait jamais...
Et donc je mettais mes plaquettes sans boites avec les documents, dans un sac en toile, le tout dans mon sac à dos avec d'autres affaires..
Le sac passait le scan du tapis roulant donc.
A chaque fois on ne m'a jamais rien dit!
Et j'ai pu partir tranquille, prendre mon tso dans l'avion apres 7heures de vol et profiter de mes voyages!...
Ce n'est que mon temoignage qui vaut ce qu'il vaut!
Fly safe salut

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Yes grokijk (version NL de grokik) moi aussi j'ai pris mon ttt et celui de ma meuf dans le sac à dos, on sait jamais imagine t'es à l'autre bout du monde ou de l'Europe et, elle est où ma valise ??? on sait pas ! où merde tu es à Lisbonne et ta valise est à Moscou.. smile

au portique c'est passé sans soucis ils ont plus embêté ma meuf qui avait un bordel dans son sac à main, affaires de cours, pleins de stylos, papiers de bonbons et bordel x ou y, ils ont vidé son sac et moi je me marré à côté avec plein de boîtes de sken et de bupre :) prescrit bien entendu ..

j'avais par contre mon matos iv dans la valise en soute avec des ampoules de vitB12 et une ordonnance qui va bien ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
OK merci pour vos réponse, je vais voir mon médecin lundi pour qu'on finalise tout. Il ne serait pas préfrable que je met les subo dans ma valise plutôt que dans mon sac?

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

Ask111 a écrit

OK merci pour vos réponse, je vais voir mon médecin lundi pour qu'on finalise tout. Il ne serait pas préfrable que je met les subo dans ma valise plutôt que dans mon sac?

Les derniers commentaires répondent déjà précisément a ta question.
Si tu n'as pas peur de ne jamais revoir ta valise (oui oui ça arrive) fait ça comme tu veux

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Perso je le ferais pas ..
Quand je prend l'avion je garde tjrs mes boîtes avec moi et l'ordonnance plus les papiers de l'ARS, quand je les ais .. c'est tjrs passé sans encombre..

Si tu venais à mettre tes boîtes en soute garde en au moins une avec toi .. mais perso je les garderais proches, très proches de moi .. car les bagages se perdent ou parfois sont fouillés, c'est rare mais ça peu arriver ..

Et franchement c'est les boules tu es à l'étranger, le voyage c'est bien passé car tu es en règle donc no soucis et ta valise est perdu ou un boulet l'a ouvert et ta piqué tes boîtes .. bonjour la galère surtout dans certain pays.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage et suboxone en Nouvelle Selande
par dre, dernier post 16 janvier 2014 par marvin rouge
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Substitution suboxone et prise de poids
par Madame_tout_le_monde, dernier post 26 févier 2018 par Madame_tout_le_monde
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums