problèmes d erection lors de l'arret du cannabis

Publié par ,
9638 vues, 2 réponses
Le changement homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
1 message
Bonjour à tous ,
Je ne doute pas d être jugé sur ce genre de site;)
J attends de vous de savoir si il en a été de même pour vous ....
J'ai bientôt 35 ans , je dirais que ma consommation de cannabis remonte à mon adolescence je n ai vraiment jamais arrêté le cannabis !
J ai déjà du arrêter pour diverse raisons .
Mon problème est le suivant voila 3-4 jours aujourd'hui que j'ai totalement stoppé le cannabis ( je connais en partie les symptômes que j ai déjà rencontrés lors de mes arrêts précédents)
Mais la je rencontre des problèmes d erection ! Ce qui pour un homme est assez frustrant !! Qq un à t il déjà rencontré ce même problème lors d un arrêt complet de cannabis ??? Est ce que cela peut être lié à mon arrêt brutal de cannabis ?
Quand je lis des articles sur les symptômes je ne vois pas ce problème d erection clairement cité néanmoins je lis beaucoup qu on est sujet à l anxiété !

Je me considérais comme un gros fumeur genre pas loin de 2 grammes par jour !

Alors en deux mots pourquoi ais je des problèmes d'érection ?

D'avance merci pour vos précieuses réponses

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, un peu de lecture pour que tu puisses t'apercevoir que ton cas n'est pas isolé :

https://www.psychoactif.org/forum/t2302 … ibido.html

JE pense qu'effectivement, tes soucis d'erection sont étroitement liés avec l'arrêt du cannabis.

Ton organisme est déséquilibré et c'est le penis qui trinque.

Rassure toi, ce phénomène ne durera pas dans le temps.

Par contre, il se peut qu'il subsiste un blocage psychologique, après que le physique se soit remis. La peur de ne pas avoir d'erection peut également la bloquer.
Généralement, un peu de laisser aller et d'abandon terminé de régler cet eventuel dernier soucis avant " le retour à la normale ".

J'aurais tendance à déconseiller le sildafinil ( la molécule active des losanges bleus ) car si le blocage est psychologique, le risque est de ne plus réussir à avoir d'erection sans ce médicament ( sans compter que la/le partenaire peut se vexer si vous n'en avez pas discuter avant ).
Quoi que... Après tout, chacun voit midi à sa porte.

Tu es avec quelqu'un ou tu es encore à la recherche de l'Etre aimé ? La question est un peu personnelle, mais cela peut avoir son importance pour ce qui est des soucis d'érection ( aucune obligation de répondre, bien évidemment ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Perso je n'ai jamais eu ce genre de problème avec le cannabis, mais les problèmes d'érection sont très très souvent psychologiques à ce que je sais.
Par exemple, je me souviens que quand je me suis mis avec ma nana, on faisait très souvent l'amour au début, et j'ai eu une panne, la première de ma vie, certainement due au fait qu'on avait déjà fait l'amour pas mal de fois dans la journée. Ça m'a tellement fait chier que la fois d'après, je me disais tellement que ça pouvait revenir, que je me suis bloqué tout seul et la panne est revenue. Ensuite j'ai compris que c'était complètement dans la tête dans mon cas, je me suis remis dans de bonnes conditions psychologiques et je n'ai jamais eu le problème à nouveau.
Ça rejoint ce qu'a dit Reck par rapport au fait qu'on peut facilement se rebloquer par la suite si on repense trop à la panne! Donc fais toi confiance, et dis toi qu'il n'y a pas de raison que tu aies un problème autre qu'un blocage psy.
Tout ça est mon avis bien sûr, peut être que d'autres connaissent un lien direct entre arrêt du cannabis et érection  (Je fais la différence avec la libido personnellement)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes pulmonaires consommation cannabis
par 7ommy77, dernier post 14 juin 2023 par 7ommy77
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes physiques mon frère fume du cannabis
par Gastox, dernier post 23 décembre 2014 par Gastox
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10369 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums