Algie vasculaire de la face / interaction psilocybine vs autre produ

Publié par ,
11232 vues, 25 réponses
Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Hello a tous,

Comme expliqué dans un autre post, je suis atteints d'algie vasculaire de la face. Pour faire un résumé, il n'y a pas de traitement efficace. On essaye de ns refiler plein trucs mais avec des doses parfois énorme et des résultats pas vraiment encourageant.

Mais bcp d'études sur le lsd et la psilo ont été menées avec des résultats extraordinaire...

Du coup, bcp de personnes se tournent vers les champis (principalement) tout en continuant leur traitement. On en parle bcp mais ça part un peu dans tous les sens...

D'où ma question, quelles interactions entre les champi et :

- Sumatriptan injectable (traitement de crise donc ca, bcp en consomme a tt va) : de ce que j'ai pu recolter comme info : sevrage de 5 jours avant, 10 après, on est ds le bon ?

Mnt, les principaux traitements de fond :
- verapamil (principalement isoptine) : inhibiteur calcique
- lithium : thymorégulateur
- antiépileptique (epitomax, topamax)
- cortisone
- injection de corticoïdes dans le nerf grand occipital

C'est les principaux. Je développerai suivant les demandes de mes potes de souffrance !

Pour le traitement au champi, pour les chroniques, il préconise 1 prise de 1 a 2 g sec / mois. Et en grosse période, tous les 5/7 jours.

Je peux bien entendu vous lister la fiche technique de chaque médoc.

Déjà, merci a tous

Jef

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Ce sont des ttt expérimentaux (les champis) avec pour l'instant que des tests perso je ne peux pas me prononcer là dessus et je pense pas que beaucoup de personne auront des infos car c'est du domaine de la recherche..

Sur le reste de tes ttt et les interactions, c'est trop compliqué pour se prononcer, mais si tu as dès retour et des  infos sourcés ca m'intéresse beaucoup...

Néanmoins je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Ok, merci de ton retour.

C'est surtout le cas du sumatriptan injectable qui nous intéresse fortement. Vu que c'est un traitement de crise... Et quand la douleur est là, les éventuelles conséquences, on s'en fout ... On ne devrait pas mais c'est justement pcq on ne connait pas le fonctionnement de la psilo, ni du sumatriptan et du coup les conséquences.

la psilo agit sur le neurotransmetteur de la sérotonine ? C'est correct ? le sumatriptan agit sur le même neurotransmetteur. y'a t'il un risque de syndrome sérotoninergique ?

On m'a parlé également que quand on prend des psilo, tu gonfles ta sérotonine et qu'il faut 4 à 5 jours pour qu'il revienne à la normale ?

Désolé, je m'exprime certainement un peu mal et j'utilise surement les mauvais mots...

-----
Voici les interactions trouvé sur un site d'un fabricant bien connu : (la psilo est concerné ?)

7 DRUG INTERACTIONS

7.1 Ergot-containing Drugs
Ergot-containing drugs have been reported to cause prolonged vasospastic reactions. Because these effects may be additive, use of ergotamine-containing or ergot-type medications (like dihydroergotamine or methysergide) and IMITREX Injection within 24 hours of each other is contraindicated.
7.2 Monoamine Oxidase-A Inhibitors
MAO-A inhibitors increase systemic exposure by 2-fold. Therefore, the use of IMITREX Injection in patients receiving MAO-A inhibitors is contraindicated [see Clinical Pharmacology (12.3)].
7.3 Other 5-HT1 Agonists
Because their vasospastic effects may be additive, co-administration of IMITREX Injection and other 5-HT1 agonists (e.g., triptans) within 24 hours of each other is contraindicated.
7.4 Selective Serotonin Reuptake Inhibitors/Serotonin Norepinephrine Reuptake Inhibitors and Serotonin Syndrome
Cases of serotonin syndrome have been reported during co-administration of triptans and SSRIs, SNRIs, TCAs, and MAO inhibitors [see Warnings and Precautions (5.7)].
---
Et ici description du médoc :
IMITREX Injection is a serotonin (5-HT1B/1D) receptor agonist (triptan)

Merci !

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un risque de syndrome sérotoninergique. Par contre il pourrait y avoir une très sérieuse augmentation des effets psychédéliques des champignons (et d'autres psychédéliques) avec le Sumatriptan:

https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/5078448

Ce qu'en dit clusterbusters (trouvé ici: http://www.clusterheadaches.com/cgi-bin … 1253307646 )


4.1.2 Possible inhibitors

There are some medications which may interfere with psilocybin (and LSD):

    * * Imitrex (and associated triptans):
      Based upon many reports, triptans are one of the most likely medications to block the clusterbusting effects of psychedelics. In our opinion, they should be avoided both before, during and after, beginning psychedelic treatments for clusters




IL semblerait donc qu'en prime l'Imitrex bloque l'effet thérapeutique des champignons: peu d'intérêt à associer donc...


Je ne saurai pas te citer de source mais il me semble avoir déjà lu que le Lithium augmente aussi l'effet des champignons.


Attention donc aux effets psychédéliques démultipliés, plus qu'au syndrome séroto!

Dernière modification par Teona Nacatl (03 octobre 2017 à  21:23)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Ok merci !
J'étais tombé également sur ce passage mais moi et l'anglais ... :-)
Biz à tous

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je ne connaissais pas le sumatriptan, du coup je ne peux pas de donner les risques, en tout cas si ca te soulage c'est deja pas mal :)

Il peut y avoir des complications cardio avec ce ttt, d'après mes lectures ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages

Sufenta a écrit

Il peut y avoir des complications cardio avec ce ttt, d'après mes lectures ..

Oui, c'est une des premières choses qu'on te dit d'ailleurs ... C'est un ttt miraculeux mais c'est une vrai merde... D'après un "grand" neurologue parisien, si plus de douze injections par mois, une dépendance s'installe ... (D'ailleurs la première fois que je l'ai utilisé, j'en ai tchoulé ... C'est puissant ce truc).

Mais ce qui est absurde tout de même, c'est que, en Belgique, la médecine te permet de te faire maximum 2 piqures par jour (pour éviter toutes complication cardiaques) mais qu'elle ne te rembourse que une par jour ... à 25 € la piqure, cherchez l'erreur ... Et puis quand je pense que dans mes grosses périodes, je tourne aux alentours d'une centaine de crises par mois ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui effectivement il faut chercher leurs logique comme bien souvent, mais rassure toi en France aussi il font parfois des trucs aberrants du meme genre..

C'est quoi comme injection ? Sc, IM ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Je me doute ... L'herbe n'est pas donc plus verte ailleurs ! :-D
Injection SC

Hors ligne

 

GofyGoof
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
12 messages
Je n'ai pas de problèmes d'interactions entre mon traitement et la psylocybine et le lsd.

Comme toi je prends de l'imiject (sumatriptan injectable) Verapamil 120mg (isoptine) et neuroleptique Solian 200mg.

On peut donc dire que c'est plutôt safe. Maintenant je n'ai aucun retour sur les corticoïdes et le lithium....

voila voila..

Bien à toi.

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Re Ateshkia !

Fais quand même attention à toi avec tout ça.
Je n'ai pas entendu que du bien avec le mélange Psilo(ou LSD)/triptan. Il faut toujours laisser 5 jours entre 2 prises. Pour le verapamil, clusterbusters préconise de l'arrêter également mais je pense surtout pour des résultats optimaux ! A vérifier.

Prends soin de toi !

Jef

Hors ligne

 

GofyGoof
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
12 messages

Jeff a écrit

Re Ateshkia !

Fais quand même attention à toi avec tout ça.
Je n'ai pas entendu que du bien avec le mélange Psilo(ou LSD)/triptan. Il faut toujours laisser 5 jours entre 2 prises. Pour le verapamil, clusterbusters préconise de l'arrêter également mais je pense surtout pour des résultats optimaux ! A vérifier.

Prends soin de toi !

Jef

Il est un fait, je ne prends pas beaucoup d'imiject car j'ai d'énormes effets secondaires. Alors je traite les crise à l'O² qui fonctionne assez bien sur moi. Mais je fera gaffe promis wink

Prends soins de toi wink

Ateshkia

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
J'ai trouvé ! :-) (je n'avais juste pas assez fouillé....)

https://clusterbusters.org/treatment-op … -together/

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Salut à toi,

Je suis également super intéressé par le sujet. Je ne souffre pas du tout d'AVF mais j'ai vu des reportages dessus et ça a l'air insoutenable comme maladie.

Je te donne toute ma compassion et mon courage.

Si tu expérimente des choses, j'ai aussi lu (je ne sais plus où d'ailleurs) que certains patient étaient traités au LSD, cela m'intéresse énormément d'avoir ton retour là dessus.

En tout cas encore une fois, bon courage. En espérant que tes expériences puissent apaiser tes souffrances, n'hésite pas à venir donné des news !

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Salut MushRocks,

Et merci pour ton soutien. :-)

Oui le LSD est LA molécule dans notre pathologie. Il y a déjà eu quelques études (sérieuses) sur le sujet mais n'ont jamais vraiment abouties. Ou plutôt soutenues ... Je sais pas.

La societé Sandoz à "créé" un analogue du LSD, le Bol 148 (forme non hallucinogène). Avec laquelle ils ont réalisé certaines études. Tu peux aller voir sur google, il y a pas mal d'articles traitant du sujet.

"L'étude avec BOL a été menée par Torsten Passie, un psychiatre à l'École de médecine de Hanovre en Allemagne et un expert sur le LSD. Lui, Halpern, et ses collègues ont décidé de tester 2-bromo-LSD (BOL), qui a été développée par Sandoz, la société suisse qui était le premier à synthétisé le LSD.

Lors de la conférence, Halpern et Passie ont présentés les données de six patients souffrant de céphalées en grappe qui ont reçus BOL une fois tous les 5 jours pour un total de trois doses. Tous les patients ont rapporté une réduction de la fréquence des attaques, et cinq patients ont déclaré avoir aucune attaque pendant des mois."


Les études sont réalisées sur un faible nombre de personnes. Par contre, Clusterbusters centralisent tous les résultats d'après les témoignages des patients utilisant ces substances. C'est donc bien entendu à prendre avec des pincettes mais cela donne une bonne idée générale.

Sachant que le premier traitement que l'on nous donne est un verapamil, (qui n'est pas du tout un ttt pour les AVF, je précise), les dernières stats que j'ai trouvé montré une efficacité de 52 % (47% je vais mieux et 5 % de rémission avec des doses allant de 40 mg à 1200 mg/jour), alors qu'avec le LSD, on monte à 88 % dont 70 % de rémission avec 3 prises étalées sur 3 semaines...

Pour ma part, cette molécule me fait peur. Je n'ai jamais été grand consommateurs de drogue hallucinogènes, j'ai consommé pas mal d'autres choses dans ma jeunesse mais pas trop de ce type ...
Et puis, qu'elle a la certitude d'avoir quelque chose de safe ? Que je sois sur du prod, de sa qualité, du dosage, etc... Et il faut que je puisse le doser comme je le souhaite.

Avec la psilo, c'est plus facile ! :-)

Dernière modification par Jeff (17 janvier 2018 à  12:45)

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Mais la psilo est hallucinogène aussi, 2g de champi sec tu vas avoir des hallucinations ou au moins de la modification de la perception des choses (ce que le LSD fait aussi).

J'ai du mal comprendre quelque chose, pourquoi s'orienter vers psilocybine plutôt que le LSD ?
Au niveau récréatif, pour moi, la différence c'est au niveau du trip un peu plus intense et orientable avec le LSD mais c'est très proche je trouve.

En tout cas oui,  ce que tu me dis confirme ce que j'avais lu au sujet des AVF ça avait l'air hallucinant et plein d'espoirs pour ceux qui en souffrent ! J'espère vraiment que tu trouvera une solution dans tes expériences car je crois que cela doit être une des pire maladie au monde, il doit falloir un mental d'acier et énormément de courage pour résister !

Courage et félicitations à toi en tout cas, une belle preuve et leçon de vie.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Je pense qu'a la base, c'est surtout la méconnaissance du prod. Je me base juste sur une réputation alors que je devrais m'en faire ma propre expérience

Ce qui est facile avec les champis, c'est que prends ma voiture, jme tape 1/2h de trajet, j'arrive à Maaschrit, j'rentre dans le shop et je ressors 5 min plus tard avec mon kit (ou truffes) et si je fais bien ma culture, j'suis parti pour un an. Si je me trompe dans mon dosage d'1/2g, ma foi ... En tte logique, il ne devrait pas trop avoir de crasse dans mon kit donc je trouve cela plutôt rassurant.

Avec le LSD, bah, déjà j'y connais rien, je pourrais me faire berner en puissance, pas trop de contact fiable. Le DW, encore une fois je ne connais pas (je sais, ca ne tient qu'a moi), mais est-ce qu'il vont pas me refiler un RC tout pourri qui me fera les mêmes effets psychiques mais pas "thérapeutiques" ? Et puis là, si je me trompe d'1/2 g ... :-D. Il faut que m'équipe pour pouvoir peser mes doses avec précisions et trouver le bon plan de confiance.
Et puis aussi, ce qui me fait peur, c'est la puissance du prod ... Clairement. Même si, comme tu dis, si c'est bien dosé, je pourrais arriver à prendre juste ce qu'il faut et pouvoir rester un minimum parmis vous ! ^^

Sinon oui, dans la théorie, je te suis à 100 %, c'est plutôt la pratique qui me rebute ... et bien sur avec un poil de fainéantise et de parano je te l'accorde.

Pour moi, les psilo, c'est la facilité et la sécurité.

Je me trompe ? Vos avis m’intéressent :-)

Jef

Dernière modification par Jeff (18 janvier 2018 à  19:03)

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Je te rejoins sur la facilité et la sécurité de la psilocybine obtenue sous la forme de champignons.

Après, il pourrait être jouable d'avoir du LSD, de faire analyser un échantillon pour être certain de la composition et d'ensuite pratiquer une dilution, seule méthode fiable pour séparer d'aussi petits poids de matière active.

En calculant la dose théorique contenue dans une fraction de la solution ainsi obtenue et en commençant encore un peu plus bas pour être sûr, tu pourrais, théoriquement, augmenter prudemment le dosage jusqu'à trouver la dose qui te convienne.

C'est clairement plus galère/long/cher, mais c'est faisable à mon sens.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Pour la "sûreté" avec les psilo je ne vois pas en quoi.
Personnellement j'ai vécu un des pire bad de ma vie avec les fameuses truffes d'amsterdam (marque commercial high hawaiians), j'ai mangé la boite, 22g.

Ça aura été ma dernière expérience sous psyché.
Mais je suis persuadé que si les circonstances ne m'avaient pas calmée, j'aurai pu finir un moment en HP pour revenir à "la réalité". Enfin je ne sais pas, peut-être pas mais c'est l'impression que j'ai eu.

Je sais pas si c'est plus safe. Vous pensez vraiment ?

Take care

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Je n'ai pas envie d'affirmer quoi que ce soit car je n'ai pas une grande expérience. Mais de tous les témoignages que j'ai lu, les truffes sont bcp plus psychologique que les champis (vrai ou pas, j'en sais rien).
Et puis qu'aussi, 22 grammes, putain c'est énorme. Maintenant, t'es peut-être habitué à ce genre de dosage.
D'ailleurs j'ai fait un TR (https://www.psychoactif.org/forum/t2784 … html#divx) avec 10 gr de truffes, c'était déjà pas très fun pour ma part, j'ose pas imaginer le double... :-)

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Je disais surtout que c'était plus safe dans le sens où tu es sûr du produit que tu as entre les mains. Les risques restent ceux des psychédéliques, que ce soit pour le LSD, les champis ou les truffes.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages

Teona Nacatl a écrit

Je disais surtout que c'était plus safe dans le sens où tu es sûr du produit que tu as entre les mains. Les risques restent ceux des psychédéliques, que ce soit pour le LSD, les champis ou les truffes.

Ah d'accord au temps pour moi j'avais pas compris ça comme ça, désolé !


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Minec
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2019
2 messages
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le site. Et c'est en cherchant des infos sur le traitement AVF par la psylocybin que j'y suis arrivé.

Pour faire bref, je souffre d'AVF épisodiques depuis 2000 à raison de 2 épisode de crise lors des solstices (hiver et été). J'ai eu des périodes de rémission de + d'un an. Aussi, je n'avais jamais pris de traitement par isoptine . Je traitais les crise par imiject en demi doses qui sont efficaces pour moi. Or il y un an, j'ai subit un épisode de crises de + en + violent et intense. Au bout de 2 semaines, j'avais des crises nocturnes toutes le 2 heures et ce malgré l'imiject. J'ai même eu quelques crises en journée. J'ai changé de neurologue et suis passé au traitement par Oxygène qui c'est avéré très efficace. Cette hiver, rebelote sauf que l'o2 n'agit plus vraiment. Du coup, je suis sous Isoptine à raison de 400mg / jours. je ne ressent pas encore les effets secondaires décrit par les utilisateur mais j'imagine que ça ne saurait tardé. Quoi qu'il en soit, si l'isoptine limite considérablement l'intensité des crises, je suis quand même très rétif à un usage intensif de ce truc. Et voilà. Je viens de faire l’acquisition de truffe d'ou mon post.
J'ai arrêter l'imiject de puis 3 jours. Et ma question concerne la prise de truffe sous traitement verapamil. La combinaison des 2 est-elle problématique ? J'ai pas mal surfé à droite à gauche sans trouver de réponses précises. Donc si vous avez une expérience à ce sujet, merci beaucoup, beaucoup pour vos retours.

Stef

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Hello Stef,

Clusterbusters parle bien d'une interaction entre le verapamil et la psilo :
(Que le verapamil irait à l'encontre de l'efficacité de la psilo)

"Verapamil and other calcium channel blockers

Verapamil is a blood-pressure drug often prescribed for the long-term, preventive treatment of clusters. Most reports seem to indicate verapamil and other calcium channel blockers will interfere with the clusterbuster treatment, though a few say they successfully used tryptamines while on verapamil, and some reports seem to indicate that it impeded but didn’t completely block the treatment. Verapamil is known by the brand names Isoptin, Verelan, Verelan PM, Calan, Bosoptin and Covera-HS."

https://clusterbusters.org/treatment-op … -together/

Hors ligne

 

Minec
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2019
2 messages
Merci bien Jeff,

j'ai survolé quelques post et vue que vous en étiez à trouver le bon dosage pour vos algie. Y êtes-vous parvenu ?

Stephane

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Bonjour Stéphane,

Je ne pense pas encore avoir trouver le bon dosage. Le problème est surtout la gestion du trip qui me pose tjs autant de soucis. Je pense par contre connaitre mes limites afin de pouvoir garder le contrôle un minimum.

Je me fais des ptites sessions préventives lorsque j'ai l'impression que les crises reviennent légèrement. A ces moments là, je tourne aux alentours de 0.5 gr 1 x par semaine.

Quand ces dernières ne sont pas suffisantes et que le cycle commence, je monte à 1gr, 1.2gr. Mon dernier cycle, il m'a fallu 4 prises entre 0.8 et 1,2 gr progressif. Certainement que si j'avais augmenté le dosage par dose, j'aurais peut-être du faire une prise de moins ... Je ne sais pas.

Mais tout le monde est différent et je pense être très sensible à cette molécule... J'ai des amis qui tournent au dessus de 2 grammes par prise pour avoir des résultats.

Fais attention à la conversion truffes / champi sec, je me suis fait avoir, il y a un TR dessus d'ailleurs. 1 gr sec = 10 gr frais = +- 6 (ou7) gr de truffes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Algie Vasculaire de la face : Psilocybine?
par toblerone, dernier post 15 avril 2018 par cocobongo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybine à usage thérapeutique pour algie vasculaire de la face
par Jeff, dernier post 18 janvier 2018 par Chaman
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybine, le futur remède contre les Algies vasculaires de la face (céphalées de Horton) ?
par LenfantDesBois, dernier post 25 novembre 2021 par MikeO'ryize
  3

Pied de page des forums