Novice en vaporisation

Publié par ,
8736 vues, 9 réponses
avatar
Veeken femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
17 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train d'arrêter le tabac, dur dur mais surtout au niveau du "geste", pas du manque en lui même. Bref, pour me détendre après le boulot, je vais souvent marcher 1h autour d'un lac et c'est à ce moment là que le besoin d'en griller une se fais sentir.

Pour compenser ce besoin, j'ai décidé de m'acheter un vaporisateur (le focus Vape)que j'utiliserai uniquement à cette occasion. Mais c'est au niveau du choix de la variété de cannabis que je suis un peu perdue.

Je n'ai jamais eu le besoin d'acheter par moi-même, c'était mon ex qui s'en chargeait ou sinon je tire des lattes en soirée chez des amis. Mais il est temps de m'émanciper on va dire. Pouvez-vous donc, svp et si c'est permis sur ce forum, m'indiquer vers quel type de weed je dois m'orienter selon ces effets :
- Effet euphorique
- Ouverture d'esprit et pensées philosophiques
- Pas d'effet "cassant" et démotivateur

D'après ce que j'ai pu lire, on retrouve plutôt ces effets avec le type sativa mais cela semble très très rare à trouver, on retrouve plutôt des hybrides indica-sativa... Vous pouvez me le confirmer svp ?

Autre petite question, savez-vous si on a les yeux rouges avec ce mode de consommation ? Histoire de savoir si je peux faire un détour à la boulangerie après ma promenade sans avoir l'air trop suspect thinking 

Une dernière petite question (lol), si j'ai bien compris, pour limiter les effets assommants de la weed, il faut chauffer le vapo entre à 180-190° ? Et aussi être raisonnable dans la quantité j'imagine.

Désolée pour le pavé, et merci d'avance du temps que vous prendrez à répondre à mes 36 questions smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bon choix de vapo.

Pour la qualité de weed donnant les effets que tu cherches, ce sera un hybride 70% sativa 30% indica qu'il te faut trouver ou faire pousser.
Je te conseille de faire un tour sur : http://fr.seedfinder.eu/ ou tu peux faire tes recherches par type, par effet, par ordre alphabétique (plus de 11000 variétés recensées).

Notre forum ne développe pas de conseils de culture et redirige vers Cannaweed pour les conseils de jardinage.

Pour la température, 180°C te permet de ne pas avoir le CBN (sédatif) qui se vaporise à 185¨C. Tu laisses aussi de côté le THCV (température de vaporisation = 220°C).

Pour les yeux rouges, on n'y échappe pas, sauf astuces de derrière les fagots.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Veeken femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
17 messages
Merci beaucoup filou, tout est clair pour moi maintenant super

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je rajoute mon article sur la vaporisation dans lequel je cite celui que tu as acheté :
la vaporisation

Sur ce site que j'administre, tu pourras trouver des réponses à tes questions sur la vaporisation (menu mode de consommation).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Actarus homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
30 messages
Hello Veeken,

Je vapote de weed également et comme tu le sais, sauf à vivre en Hollande ou à cultiver, il est très difficile de connaitre exactement le type de weed que l'on consomme.

En revanche si tu veux éviter l'effet défonce j'ai un petit truc, j'ai acheté un flacon de CBD à prendre en gouttes et si j'en prends en même temps que je vapote de la weed l'effet défonce sera quasiment annulé, je garde l'esprit parfaitement clair mais la détente mentale et musculaire persiste.

Bonne journée,

Arctarus

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

J'ai quand même fini par utiliser mon Flash Vap . Première question : Y a t il d'autres utilisateur/rice de ce Vapo portable ? J'en suis à ma 4 eme utilisation . La température ne se règle pas .On appuie sur le bouton après avoir mis d'inter principal sur on et on compte jusqu'à 5 après un seconde on aspire . 5 au début quand la machine est froide je trouve que c'est juste ...J'ai le sentiment qu'il faut qu'elle tiédisse pour que ce soit bien .Quant aux effets j'avoue que ça monte doucement mais surement !
Rien à voir avec le fait de tirer sur un joint mais quel plaisir pour la gorge .

J'ai aussivapoté avec ça
FlowerMate Hybrid X

Le foyer est vraiment petit mais la température est thermostaté  ce qui facilite les choses quand on est débutant.

J'attends vos retours si vous avez un Falsh Vap ou autre d'ailleurs

Hors ligne

 

avatar
Veeken femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
17 messages
Bonjour, je passe faire un petit compte-rendu de mes achats, suite à vos conseils qui m'ont été super utiles.

Concernant la weed que j'ai choisie, c'est la Moby Dick (60% Sativa 40% Indica). J'aurai voulu une variété correspondant à ce que Filou m'a conseillé mais bon, des fois il faut faire avec quand on est pas de nature patiente thinking En tout cas elle correspond très bien aux effets que j'attendais donc pas de mauvaise surprise.

Concernant le Focus Vape, j'en suis encore à la phase d'apprivoisement de la bête lol. Ce vaporisateur est tout simple d'utilisation, parfait pour une nounouille comme moi. Juste un petit détail, la recharge murale bug, le signal doit passer au vert quand la batterie est rechargée, or moi ça reste toujours rouge donc j'ai attendu des heures pour rien, elle était rechargée depuis belle lurette roll Je l'ai testé sur deux niveaux :

- à 180° : pas de fumée, du coup je tire dessus comme une sagouin comme si je fumais une cigarette (grave grave erreur) pendant 5 minutes car je pensais que je m'y prenais mal. Et là : défoncée comme jamais... C'était mon premier essai avec le vaporisateur, erreur de débutante mais si mon témoignage peut servir aux futurs utilisateurs... Vraiment grosse défonce, j'étais pas dans le mal mais je ne m'y attendais pas du tout car pendant 5 minutes j'avais l'impression de foirer mon essai, et l'effet n'arrive pas immédiatement à la différence d'un joint, c'est progressif donc très trompeur lol. J'ai réessayé à cette température plusieurs fois mais de façon bien plus raisonnable et l'effet est comme Filousky me l'a décrit : très euphorisant mais pas assommant, juste détendue. Ah et je n'avais pas les yeux rouges, parfait niveau discrétion !

- à 220° (c'est le maxi sur le Focus Vape) : belle fumée fume_une_joint je sais c'est dans la tête mais voir de la fumée sortir de la bouche, c'est très satisfaisant. Par contre là on sent bien un côté assommant. J'aime bien l'effet à cette température mais c'est pas adapté pour mes promenades. J'ai fait un essai et le chemin du retour m'a semblé looooooong, j'ai dû faire des pauses tellement je me décourageais en pensant au chemin encore à faire (alors qu'en vrai, c'était juste 15 minutes de trajet ^^).

Les plus de la vaporisation pour moi : la discrétion (surtout) aussi bien par l'aspect de ce vaporisateur un peu passe partout, mais aussi par la faible odeur de weed dans la fumée. Un goût bien plus perceptible qu'avec un joint. Pas de tabac à ajouter. Et les effets sont bien là !

En revanche si tu veux éviter l'effet défonce j'ai un petit truc, j'ai acheté un flacon de CBD à prendre en gouttes et si j'en prends en même temps que je vapote de la weed l'effet défonce sera quasiment annulé, je garde l'esprit parfaitement clair mais la détente mentale et musculaire persiste.

Merci pour cette astuce, je vais me renseigner un peu là-dessus et testerai à l'occasion super

J'ai quand même fini par utiliser mon Flash Vap . Première question : Y a t il d'autres utilisateur/rice de ce Vapo portable ? J'en suis à ma 4 eme utilisation . La température ne se règle pas .On appuie sur le bouton après avoir mis d'inter principal sur on et on compte jusqu'à 5 après un seconde on aspire . 5 au début quand la machine est froide je trouve que c'est juste ...J'ai le sentiment qu'il faut qu'elle tiédisse pour que ce soit bien .Quant aux effets j'avoue que ça monte doucement mais surement !
Rien à voir avec le fait de tirer sur un joint mais quel plaisir pour la gorge .

Je ne connais pas le Flash Vap, j'espère que des utilisateurs pourront répondre à ta question :) Mais  totalement d'accord avec ta dernière phrase, quel plaisir pour la gorge, et surtout le goût beaucoup plus perceptible en vaporisant !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Moi aussi je viens de passer à la vape, mais comme je consomme surtout de la résine la température est trop élevé et je brule la Damiana qui ne se vaporise qu'à 200° max, donc je tousse comme un dingue.
J'avais comme toi l'impression que le fait de ne pas voir de fumée rendait l'outil inutile, mais à tes dires je vais tenter ça ce soir, d'autant plus que j'ai un irrépressible besoin de repos.
Mais il faut que je soit en forme demain car avec Yog nous allons vous préparer des rencontres fabuleuses.
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 10#p305410

Donc pour l'instant je fume encore un joint maximum par jour, ou je tire au moins 2-3 lattes quand je peux le soir, mais j'aimerais bien stopper ce dernier.

Pour ce qui est du tour le soir je le fait avec ma cigarette électronique, et je prend un reservoir avec du liquide normal et un autre avec du c-liquide fait par mes soins, et je dois dire que ça marche plutôt bien. Par contre il ne faut pas en abuser car on a assez vite une céphalée.

Hors ligne

 

avatar
ganjaguru homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2023
1 message
Je vape aussi pas mal de ganja, j'ai un Dynavap, un TinyMight 2 et un Pax.

Si vous avez des questions, hésitez pas je suis pas mal calé sur le sujet lol

- ganja lover -

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, comme le post date de 2017 je te conseille de faire un nouveau post pour ta proposition ou de repondre à un post recent. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 août 2023 à  08:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Novice en CBD à la recherche de conseils
par Casey, dernier post 02 mai 2023 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 par filousky
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la vaporisation
par AnyLastWerdz31, dernier post 14 févier 2020 par AnyLastWerdz31
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums