Loxapac + Buprenorphine

Publié par ,
8141 vues, 5 réponses
William
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs a tousse ,

je voulais savoirs si quelqu’un ici pourrais me rencarder sur les interaction possible entre le Loxapac et la Buprénorphine ; car dans la notice du Loxapac il est indiqué dans la sous catégorie "Ne prenez jamais  Loxapac dans les cas suivants--En association avec les agoniste dopaminergique" ,dont le dernier de la liste est appeler apomorphine.

J’ai lut la page Wikipédia sur l'apomorphine mais je doit bien reconnaitre que je ne saisie pas tout , entre les molécule qui son agoniste celle qui sont antagoniste et vis versa etc.

Mais en fait se qui ma mit la puce a l'oreille c'est que je croix du moins avoirs comprit que c'est une sorte de dérivé de la morphine , alors cela ne pose t'il pas un problème de prendre de la buprénorphine en même temps que du Loxapac ; le truc c'est que je m'emmêle toujours les pinceaux en se qui concerne les opiacé entre les molécule agoniste et antagoniste.

Par ailleurs la Buprénorphine c'est un antagoniste des opiacé , c'est bien ça ?

J'ai conscience que ma question est peux être un peux trot complexe , trot précise ; mais pour dire la vérité je ne dore pas alors j’ai décidé de venir faire un tours sure le forum et cette question sur "L'interaction Loxapac+Buprénorphine" m'est passer par la tète .

Si vous avez des élément de raiponce quelle qu’il soit je suis preneur et je vous en remercie par avance .

Hors ligne

 

avatar
Newton
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Salut, la buprénorphine est un agoniste partiel du récepteur mu et un antagonistes des deux autres récepteurs opiaciés (kappa et delta)

Partiel parce que il ne fait pas 100% le travail de la morphine, il va combler le manque physique mais n'affecte très peu la respiration.

L'effet antagoniste des deux autre récepteur  est le pourqoui il peut provoquer un sevrage chez quelqu'un qui est sous effet d'un opiacié agoniste comme la morphine ou l'héroïne.

Apomorphine n'a rien avoir avec les opiacés  sauf le nom lol.

Ce qui est de l'intégration entre bupré et la loxapine elle est minime et sans danger. L'intégration existe car par réaction en chaîne de effet agoniste du récepteur mu provoque une sécrétion de dopamine mais elle ne devrait pas avoir de problème avec ta loxapine

Bonne chance avec ton traitement.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

William
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Merci beaucoup Newton pour cette raiponce toute en précision et en détaille , je ne pensais pas tombé sur quelqu'un qui maitrise aussi bien sont sujet.

Je vais  garder cette raiponce précieusement sous le coude car elle m'aide enfin a y voire plus claire dans cette imbroglio agoniste/antagoniste ,récepteur mu,kappa et delta.

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonjour,
J ai été sous loxapac et buprenorphine durant plusieurs mois je n ai eu aucun soucis.
Courage !

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
HS

A celui qui à collé un champignon jaune à William :

Franchement, c’est particulièrement minable de pointer l’orthographe de quelqu’un qui vient pour poser des questions et donc chercher de l’aide.
C’est volontairement humiliant, c’est naze.
On n’est pas sur un forum d’agrégés de langue française. Chacun fait comme il peut.
Si on se met à décourager les gens de participer et éventuellement se faire aider en se moquant et les désignant juste parce qu’ils n’ont pas une écriture irréprochable, c’est carrément nul.

Hors ligne

 

avatar
Newton
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Je suis heureux que mon message t'aide William

Et je suis 100% d'accord avec toi Gilda je voulais te mettre un champion mais je n'ai pas encore le droit.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début Loxapac... question
par franz74, dernier post 26 févier 2019 par Anonyme4138
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Attention au Loxapac !
par SixtyHertz, dernier post 18 novembre 2021 par KannaKanna
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Haldol et loxapac
par jams2570, dernier post 30 juillet 2022 par jams2570
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums