Il n'y a que deux solutions.
- Le mettre dehors (ça veut pas dire le rejeter, mais mettre une condition : tu reviens quand tu as fini ta cure, sinon même pas la peine d'en rêver).
- Attendre qu'il blesse quelqu'un et appeler les flics, lui faire un procès pour coups et blessures (vraiment jusqu'au bout du procès) et l'envoyer en prison quelques mois, ou avec de chance, mieux, le forcer à suivre une cure (injonction de soin).
Ce sont les seules choses qui peuvent lui donner l'impulsion pour se reprendre. Ca peut aussi rater, mais ne pas essayer est criminel. Attendu bien sûr que vous ayez essayé absolument tout le reste (psy suivi addicto etc. : tu dis qu'ils refuse absolument toute démarche c'est bien ça?).
Faut pas avoir peur de se confronter aux choses dans la vie, c'est pas drôle certes, mais c'est mieux que de se laisser tuer à petit feu - c'est mieux y compris pour l'homme en question. Si vous lui payez son
alcool, à la fin, vous êtes en partie responsables de sa situation, il ne faut plus la laisser pourrir encore plus.
D'autre part, faites-vous aider vous-mêmes, il ne suffit pas d'écouter un conseil sur un forum comme je vous donne, mettre en application est difficile, vous avez besoin de soutien, il vous faut à toutes les deux un suivi psychologique, sans cela, il sera très difficile de passer le pas pour changer votre situation car vous êtes au bout du rouleau. Prend contact auprès des services sociaux, il y a un tas de gens pour vous aider, saisissez cette aide, vite! Vous ne devez plus payer son
alcool à un homme qui vous maltraite. Avec une aide c'est possible vraiment d'inverser la situation. Seules ce serait vraiment très difficile.
D'autre part, je note une autre victime du
sevrage "à la dure". Si c'est pour remplacer par l'
alcool, un
TSO est vraiment infiniment mieux : sous
TSO on peut s'équilibrer, retrouver un emploi etc. C'est sans doute trop tard maintenant dans votre cas et je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, par contre, c'est important de rappeler sur un forum de
RDR qu'il existe des traitements pour décrocher de l'
héro de façon beaucoup plus sûre.
Dernière modification par Syam (30 décembre 2015 à 12:16)