Indispensable cure?

#1 
gaspard99 homme
Psycho junior France
28 octobre 2017 à 22:20
Je vie, en ce moment, une période difficile de ma vie d'UD, je ne sort pas d'une consommation consequente de coke (j'en ai deja parlé x fois ici désolé d'etre redondant)
Je songe, vue mon comportement actuel, a aller en cure car je n'en vois pas le bout et je desespère vraiment (j'en parle presque uniquement ici).
J'ai repris rdv avec une psy mais j'ai le sentiment qu'il me faut "plus" qu'il me faut m'occuper de mon problème a 100% pendant un certains temps avec l'aide d'une équipe pluridisciplinaire et un cadre.
J'ai vraiment perdu le controle, je ne parle meme pas des sommes engagées dans cette consommation, compter je ne le fait pas, enfin, c pas pour ça que je réalise pas la cata a ce niveau. Y'a ma santé aussi, mon coeur en prend un coup je le sent, donc je me pose la question de la cure?!
J'ai deja écris les lettres de motivations, niveau taf je pourrais sans doutes m'arranger, enfin j'espère.
Je vais écrire pour "postuler" au Centre de Post Cure de Maignan a Toulouse, vous connaissez?

Je squat pas mal le forum veuillez m'en excuser.

PS: le titre est mal orthographié merci d'y remédier si possible merci, désolé.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
29 octobre 2017 à 14:44
Salut,

J'aurais tendance à dire pourquoi pas ?

C'est une flèche supplémentaire à ton arc, si je puis m'exprimer ainsi.

Dans un premier temps, je t'engage à faire le vide dans ton téléphone et de supprimer de tes contacts et de ton historique toutes personnes en relation avec la cocaïne.

Tu peux également te rendre en pharmacie afin d'y acheter du Mucomyst, ou tout médicament contenant de la N- acetylsysteine.
Cette molécule fonctionne chez certains usagers de cocaïne pour combattre le craving très puissant de ce produit.
La dose passe partout est de 1,2 grammes par jour ( 6 sachets ) mais cette posologie peut être doublée.
Seul inconvénient, ce médicament n'est pas remboursé.

Il y a également la possibilité de trouver un généraliste qui veut bien te suivre dans ce sevrage en te prescrivant du Methylphenidate en Libération Prolongée sous forme d'une ordonnance " Non Remboursable " ( la sécurité sociale n'accepte pas et ne reconnaît pas ce traitement comme un traitement de substitution à la cocaïne ).

Ou de te rendre en pharmacie,et d'y acheter des médicaments contenant de l'ephedrine ( attention aux surdoses de paracétamol, pas plus de 4 grammes avec 1 gramme maxi toutes les 6 heures puisque le Sudafed n'est plus en vente ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
gaspard99 homme
Psycho junior France
31 octobre 2017 à 10:50
Je me sens pas capable de lutter ne ce moment c pour ça que j'ai pensé a un centre.
Tu as raison pour les contacts c mieux de les jeter, mais quand une envie obsessionnel me hante trouver le produit n'est pas le plus difficile, je pense.
Je le combats tout les jours en ce moment ce putain de craving, je crois, que c la première fois dans ma vie d'ud que j'ai a faire face a un tel problème. A pars la galère d'avant la substitution pour trouver des opiacés, la drogue n'avait jamais autant pris de place dans ma vie qu’actuellement avec la coke et le craving.
Je me fessai bien des sessions de stimulant, mais toujours sur de cours terme et reprenant vite le dessus, mais cet fois c différent j'ai l'impression d'avoir perdu mon pouvoir de décision, mon libre arbitre par rapport a cet consommation.
Si c bien du craving que mal être et compultion développe en moi je ne m'était jamais fais a l'idée que cela pouvais être un telle épreuve !
Depuis ce matin j'ai pris 20mg de métha, 10mg de diazepam,3 mg de bromazepam un peu de beuh et du mucomyst.
Malgré ça je ne me sent pas au top, trop tôt sans doutes, le temps et un facteur très important je pense. Si seulement ces molécules chimiques pouvaient m’aider a tenir quelques jours, le temps de remonter la pente un minimum et de reprenne un peu de contrôle sur tout ça.

Je ne savais pas que le  Methylphenidate pouvais se faire prescrire par un généraliste, je lui en parlerais, mais je sais pas si il va accepter le système du "non remboursable" je verrais.

Merci pour tes conseille reck sur la posologie du mycoyst, je n'en prenais qu'n sachet de temps en temps, je vais les prendre par deux 3/j maintenant.

Je suis tellement mal que je ne vais pas bosser je me suis mis en arrêt j'suis vraiment pas au mieux de ma forme !

Gas.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Post cure & CT ]
Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...) 
Dernier message : 13 octobre 2015 par Jean C.

20
[ Post cure & CT ]
Annuaire des centres de cure et post cure 
Dernier message : 11 févier 2018 par Lynnaa

5
[ Après le sevrage ]
Après cure 
Dernier message : 01 mai 2016 par Tetris68

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS