Sevrage Tso et effets avec les psychotropes que je prends

Publié par ,
4438 vues, 2 réponses
lostddream homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
Bonjour à tous, ça fait quelques mois que je galère avec mon sevrage progressif qui est voué à l'échec n'arrivant plus à descendre en dessous de 180 mg de codéine en 3 prises sachant que pour être arrivé à cette posologie j'ai du faire une semaine de cure hospitalière. Donc je songe de plus en plus au subutex même si dans ma tête je sais que c'est remplacer une addiction par une autre.
Mais voilà j'ai lu et entendu que le subutex pouvait avoir des interactions avec mes traitements psychotropes.
Je prend du Lyrica pour des douleurs chroniques 75 mg matin et soir (médicaments mises en place en même temps que la codéine un soir de 2010 par des urgentistes donc début de ma rencontre avec la codéine). Ainsi que du Lysanxia 2 cachets de 10mg par jour depuis 10ans.
Donc ma question est ce qu'il y a un risque d'interraction de ces 2 médicaments avec le Subutex. J'ai lu majoration des risques de dépression respiratoire !? Apparemment l'association Benzo et Subutex fait pas bon ménage...
Si quelqu'un à déjà eu à faire avec ces interaction médicamenteuse ?
Merci de vos réponses.

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Salut, non il n'y aurais pas de problème à changer vers le subutex. Tes dosage de Lyrics et de lysanxia sont bas. Le risque de dépression respiratoire est même moindre avec le subutex qu'avec la codéine.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

lostddream homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
Merci Newton pour ta réponse j'ai une ordonnance de Subutex 2mg à commencer demain j'espère que ça vas le faire...
Car vraiment envie de me débarrasser de la codéine !
En espérant trouver la sérénité et une stabilité avec ce tso.

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Sevrage tussipax tso or not tso besoin d'aide qq il en soit
par Ombrellamoteur, dernier post 17 mars 2013 par ziggy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine, sevrage ou TSO ?
par prescripteur, dernier post 25 septembre 2017 par Snx
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage codoliprane et TSO
par Iridium, dernier post 22 septembre 2020 par NEW101
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums