dépression après une consommation

Publié par ,
5141 vues, 5 réponses
Melzz femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2017
2 messages
Et bien bonjour
Je consomme depuis environ 5mois à quantité variable de l’eacstasy. J’en prend le week-end et les vacances, je suis pas très bien la semaine car je suis vraiment bien le weekend avec mon copain et mes amis. Normalement ça va j’attend le week-end et puis voilà ... mais là ce n’est pas le cas j’arrive pas à attendre, je pleure tout le temps des que Je me retrouve seule, quand je vais en cours je m’empêche de pleurer, j’ai même craquer en cours de sport devant tout le monde. Alors j’aimerai savoir ce que vous en pensez? Esce que ma vie c’est de la « merde » ou esce que c’est simplement la redescente ?merci de votre réponse !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En gros.
Tu vis une éternelle redescente en ce moment.

Ton état dépressif est normal, et ta vie n'est pas de la merde.

Par contre il va falloir que tu fasses une grosse pause (genre 3 ou 4 mois) sans y toucher.
Et qu'à l'avenir tu espace chaque prise d'au moins deux mois.

La tu as épuisé ton stock de sérotonine et accessoirement d'autres trucs aussi. (dopamine, adrénaline, noradrénaline)
Donc tu crois/vis/à l'impression que ta vie est merdique. Mais c'est juste la mdma qui a épuisé ton quota "bonheur" pour simplifier.

C'est pas des bonbons hein^^
Y'a de graves répercussions sur une utilisation hebdomadaire.
Certains le ressente moins, mais tôt ou tard c'est le crash si on ne respecte pas un écart suffisant entre les prises.

T'inquiètes ça va passer, mange bien, dors bien, n'en prend plus pour l'instant et tu verras ça va revenir à la normale. wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Manuel_Marshall homme
Psycho-heureux
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Salut à toi!

Ne t’inquiète pas ta vie ce n'est pas "de la merde" wink. Tu force trop sur les doses, il faut toujours laisser au moins 6 semaines entre deux prises de MDMA afin de laisser le temps à ton stock de sérotonine de se reconstituer.
Personnellement je te conseillerai de faire une pause d'au moins deux mois dans ta consommation

Dernière modification par Manuel_Marshall (07 novembre 2017 à  20:28)


Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Comme tu le dit tu dois te taper des moments de dépressions, surtout que tu dit consommer les week end, tous les week end ?
Si c le cas c trop pour une conso de mdma, il est conseillé d'espacer les prises d'au moins 6 semaines.

Je pense que tu kif tellement les moments que tu passes avec tes potes (et les produits) que la semaine te semble fade, sans grand intérêt, je pense que c à ce moment qu'il faut que tu fasse gaffe a ne pas trouver de solutions dans les produits en augmentant ta conso par exemple. En prendre la semaine pour la "pimenter" fais gaffe a toi a ce niveau c pas anodin a plusieurs niveau (la mdma et un produit puissant), décrochage scolaire ou au taf, conso trop importante donc effet trop néfaste sur ton cerveau (sérotonine) et tolérance qui explose.
Retrouver de petits plaisirs au quotidiens sans rester fixer sur ta teuf du weekend serais déjà pas mal, mais je peu comprendre quand j'étais plus jeune j'ai eu une période ou je ne vivais que pour mes teuf/soirée du weekend.
Fais gaffe a toi y'a pas que la teuf qui apporte du plaisir, tu n'a pas de passion de hobbys? T'as vie n'est pas de la "merde" tu traverse juste une période pas facile, demande de l'aide, parle en a tes potes, il existe aussi des "écoutes jeunes consommateur" ou tu peu parler par tel avec des professionnels. Essai tu en tireras surement du positif.

Prend soin de toi.

Gas.

Hors ligne

 

Melzz femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2017
2 messages

gaspard99 a écrit

Salut,

Comme tu le dit tu dois te taper des moments de dépressions, surtout que tu dit consommer les week end, tous les week end ?
Si c le cas c trop pour une conso de mdma, il est conseillé d'espacer les prises d'au moins 6 semaines.

Je pense que tu kif tellement les moments que tu passes avec tes potes (et les produits) que la semaine te semble fade, sans grand intérêt, je pense que c à ce moment qu'il faut que tu fasse gaffe a ne pas trouver de solutions dans les produits en augmentant ta conso par exemple. En prendre la semaine pour la "pimenter" fais gaffe a toi a ce niveau c pas anodin a plusieurs niveau (la mdma et un produit puissant), décrochage scolaire ou au taf, conso trop importante donc effet trop néfaste sur ton cerveau (sérotonine) et tolérance qui explose.
Retrouver de petits plaisirs au quotidiens sans rester fixer sur ta teuf du weekend serais déjà pas mal, mais je peu comprendre quand j'étais plus jeune j'ai eu une période ou je ne vivais que pour mes teuf/soirée du weekend.
Fais gaffe a toi y'a pas que la teuf qui apporte du plaisir, tu n'a pas de passion de hobbys? T'as vie n'est pas de la "merde" tu traverse juste une période pas facile, demande de l'aide, parle en a tes potes, il existe aussi des "écoutes jeunes consommateur" ou tu peu parler par tel avec des professionnels. Essai tu en tireras surement du positif.

Prend soin de toi.

Gas.

merci de t’as réponse, non je ne consomme pas tout les week-end, y’a des mois où j’en consomme 5 par mois et d’autre si fois où je vais en consommer 1 ou autres. Je déprime souvent car je me sens seule, je suis juste triste mais pas de là à en pleurer. Je fais face. Alors je me demande si c’est moi je déprime pour rien, si c’est qu’en réalité ma vie n’est  pas tres cool ou alors c’est quelle est pas cool mais que Je fais face et vu ma consommation mes émotions sortent

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Tu dit te sentir bien quand tu es avec tes potes et qu'a occasion tu consomme, tu ne déprime pas dans ces moments là?
Je pense, comme disent les autres, que tu dois (peut être) taper une dépression post consommation.
Tu dit te sentir seule, tu ne vois pas tes potes la semaine? Tu sais la vie est difficile pour pleins de monde, dont moi (surtout en ce moment) donc cela ne viens pas spécialement de toi ou de ta vie qui, j'en suis sur, n'est pas si naze que ça.
C'est sans doutes l'idées que tu t'en fais qui est négative, la vie a"a jeun" sans mdam et différente mais tout aussi agréable.
Essais de reprendre le dessus, espace bien tes prises de mdma, et tes sessions n'en serons que plus cool !
Tu ne connais pas une personne de confiance a qui te confier, cela, je pense, te serais bénéfique.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Dépression après MDMA
par Nina3109, dernier post 21 septembre 2016 par aube_navrante
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma apres une depression sévère
par mpix13100, dernier post 08 mai 2018 par aelita
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression après usage MDMA
par klina, dernier post 28 mai 2015 par klina
  13

Pied de page des forums