Speed et gynécomastie (dévelopement du sein) chez un homme ?

Publié par ,
4173 vues, 3 réponses
Bigoudi
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
17 messages
Mon chéri a commencé à avoir une grosse boule au sein il y a quelques mois, au début on s'est inquiété car la doc craignait que ça soit un cancer du sein (ça existe aussi chez les hommes), mais après plusieurs examens et prises de sang, ce serait juste hormonal (gynécomastie).

http://www.allodocteurs.fr/maladies/mal … 13329.html

Malgré tout, la généraliste a trouvé ça bizarre, elle lui a demandé s'il prenait un traitement (la réponse est négative).

Je me suis renseignée sur le net et j'ai vu que certains produits pouvaient être coupés avec de la testostérone, du coup j'en viens à me demander si ça ne pourrait pas être lié à sa consommation de speed (il en tape 7 à 10 fois par mois, 5/6 traces à chaque fois).

Est ce que vous auriez déjà entendu parler d'une corrélation entre gynécomastie et conso de speed ?

D'avance merci pour vos réponses

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
La gynécomastie peut apparaitre chez l’homme lorsqu’il existe un déséquilibre du ratio habituel Andro/Oestro.

Mais ce n’est pas une simple augmentation d’androgène comme la testo qui en serait la cause.

La gynéco, chez l’homme, apparait, au contraire, quand il y a une augmentation d’oestrogènes associé à un taux bas de testo. Cela se produit, parfois, lors de la puberté. Passager et pas grave.

Autre cas de figure, baisse importante du taux de testo chez l’adulte, due à un maladie. C’est plus grave et il convient de diagnostiquer la maladie.

Autre cas, certaines maladies font augmenter le taux d’oestrogènes (cancer testicule par ex mais y en a d’autres).

Autre cas, consommation de certains produits : amphétamines, stéroïdes anabolisants, neuroleptiques... Ces produits perturbent, temporairement, l’équilibre Andro/ Oestro naturel.

Reste évidemment possible, l’existence d'une maladie endocrinienne non diagnostiquée.

Dernière modification par bloodistory (12 novembre 2017 à  05:20)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages

La gynéco, chez l’homme, apparait, au contraire, quand il y a une augmentation d’oestrogènes associé à un taux bas de testo. Cela se produit, parfois, lors de la puberté. Passager et pas grave

Enfait c'est plus compliqué que ça, l'apport de testostérone exogène (Ou tout autre androgene) peut être converti en estradiol (œstrogène) par l'enzyme aromatase. C'est ce qui arrive aux sportifs chargés qui prennent de bonnes doses de stero sans prendre d'inhibiteur de l'aromatase ou d'anti-oesteogenes.
Pour ce qui est de la dope, quelle qu'elle soit, je ne pense pas qu'elles agissent sur ce mécanisme biologique. De plus, y'a plus cheap et plus "utile" pour le dealer/réseau que de taper de la testo dans du speed :)

Dernière modification par Archimede (12 novembre 2017 à  08:41)

Hors ligne

 

Bigoudi
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
17 messages
Merci à tous les 2 pour vos réponses détaillées.

Bloodistory, tu dis "Autre cas, consommation de certains produits : amphétamines, stéroïdes anabolisants, neuroleptiques... Ces produits perturbent, temporairement, l’équilibre Andro/ Oestro nature".

Est-ce que tu aurai un lien vers un article qui en parle ?

Concernant une possible maladie endocrinienne, ou un cancer des testicules, sa doc y a pensé, elle lui a fait faire pas mal d'examens (échographies, prises de sang) qui n'ont rien donné, j'espère qu'on est pas passé à côté de quelque chose, l'une de ses soeurs a eu des problèmes de thiroïde.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Du speed qui n'est pas du speed qu'est-ce comme prod
par micropoint67, dernier post 31 décembre 2018 par PIRATE DELAPATATE23
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums