établissement pour cure alcoolique à 50km autour d'Ambérieu (01) ?

Publié par ,
3959 vues, 4 réponses
avatar
clem homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2015
25 messages
Hello,

J'ai un ami qui cherche un établissement psy/addicto pour cure alcool + depression (genre 1 à 3 mois) à 50km autour d'Ambérieu (01).
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
J'ai vu le nom d'un établissement dans les environs sur le net mais je viens d'appeler et la personne m'a dit qu'ils ne géraient pas l'addicto (super bizarre puisque leur site dit l'inverse).

Je vous donne ses pre-requis :

- établissement mixte
- au vert (genre pas un mouroir)
- chambre seul si possible (mon pote à un remboursement de 120€/j avec sa mutuelle)
- des activités de remise en forme
- une équipe compétente : psy + medecin + infirmier + educ etc.
- prise en charge médicale sur place (pour le suivi de son traitement)


Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aiguiller.

++

Dernière modification par clem (16 novembre 2017 à  15:30)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si c'est une structure privée, c'est clairement de la publicité déguisée cette discussion.

C'est le cas ?


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
clem homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2015
25 messages
Salut,

Non ce n’est pas une pub deguisée. Je peux virer le nom de l’etablissement si ca pose pb, je t’avoue que je ?y avais meme pas pensé. C’etait pour donner un ordre d’idee a propos de l’environnement souhaité. Perso je trouve ca plutot bien de pouvoir se refiler des adresses d’etablissements de cure dans la mesure oú c’est assez complexe pour un mec tout seul en etat de depression and co’ de faire ce genre de demarche. Ca demande de l’energie et c’est flippant d’aller dans un endroit que l’on connait pas. En l’occurence la derniere cure de mon pote a foiré car l’etablissement etait merdique. Si j’peux lui eviter ca une seconde fois ca ne me coute pas grand chose (tu agirais p-e de la meme facon?). En tous cas dsl si j’ai entravé la regle du forum les gens, sincerement.

Ps : je suis sur le forum depuis qlq temps maintenant, regardes mes posts et mon profil et tu verras que je ne corresponds pas exactement aux gens qui font de la pub deguisée sur des forums (enfin, il me semble... ou je serai un super acteur limite psycho)

Hors ligne

 

avatar
clem homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2015
25 messages
update : je viens de supprimer le nom de l'établissement dans mon premier post, comme ça, pas de pb :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour avoir revu la forme de ton premier post.

Et excuse moi, il y a pas mal de personnes " étranges " en ce moment et j'ai surement vu le mal un peu trop vite.

JE pense que l'environnement est certes important pour que les personnes se sentent bien et pour que les soins qui y sont prodigués puissent améliorer le quotidien des patients.

C'est compliqué de conseiller un établissement car il suffit que les équipes de soignants ne soient plus les mêmes pour que l'ambiance qui y règne évolue du tout au tout.

Surtout que justement, comme je le précisais précédemment, se sont en grande majorité des établissements privés qui sont amenés à faire du bénéfice...
Par exemple, une partie des bénéfices d'une clinique pas trop loin de mon lieu de résidence partent dans des fonds de pension américain ( et c'est loin d'être un exemple isolé ).

Cela pourrait presque être assimilés à de la publicité que d'en prèsenter un sous son meilleur jour wink

Tu pourrais développer un peu pour ton ami ? Puisque c'est de lui qui est apparemment question.

Qu'entends-tu tu par " la dernière cure fut un échec à cause de l'équipe soignante " ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Une cure en couple
par sweetcandy89, dernier post 18 août 2019 par sweetcandy89
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums