Bonjour a toutes et a tous !
Je me prénomme Pierre, jeune adulte sans activités en ALD pour dépression et trouble anxieux généralisé depuis 2014. J'ai commencé a fumer du
cannabis a mes 18 ans en 2011 puis j'ai ensuite découvert le reste et notamment les
benzodiazépines, l'
alcool, la
cocaïne bref un peu de tout dans le but de calmer une agitation et une anxiété terribles. Si je me suis débarrassé des drogues "dures" depuis 1 an et demi, je consommais néanmoins énormément de
cannabis (20€ par jour en moyenne depuis 6 ans) et beaucoup de
benzodiazépines ou de barbituriques (Gardénal entre autres) de manière totalement incontrôlée et incontrôlable.
En ayant marre de me faire prescrire systématiquement
benzodiazépines ou
neuroleptiques de manière automatique par mon médecin traitant a Aurillac, j'ai décidé de briser le silence de mes consommations il y a peu de temps en en parlant a mon frère, médecin a Saint-Etienne. Après avoir beaucoup discuté, il a décidé de me mettre sous
Dicodin L.P 60mg a raison de 2 comprimés par jour dans le but de baisser ma consommation de
cannabis et de benzo / barbituriques. Je précise que j'avais déjà expérimenté de grosses doses d'
opiacés par le passé, jusqu'à 120mg de
méthadone par jour en 2015 mais dans un but "d'automédication", sans rien de formel ni légal.
Je suis absolument bluffé des effets thérapeutiques du
Dicodin. J'ai cessé le
cannabis du jour au lendemain il y a 3 semaines et ait baissé mon
Valium de 25mg/ jour a 5mg/jour sur le même laps de temps. Quand au Gardénal il est parti a la poubelle (je me l'étais procuré de manière frauduleuse). Je ne ressens pas le besoin d'augmenter le
Dicodin et j'en suis content car la posologie actuelle est faible. Je prenais également du Haldol le soir pour dormir que j'ai également arrêté il y a 2 semaines. Je suis aussi sous Cymbalta 60mg le matin depuis longtemps mais nous ne toucheront pas a l'
AD en l'état actuel des choses.
En fait je n'ai pas tellement de questions mais je voulais vous exposer mon histoire et surtout créer ce post afin de vous tenir informés de l'évolution des choses. Et pourquoi pas "aider" ou mettre sur des pistes des personnes qui ont pu avoir les même problèmes d'addictions que moi même si je précise, et c'est très important, que chacun réagit différemment et en aucun cas mon expérience positive ne saurait être valable pour tout le monde, cela serait trop simple...
J'étais plongé dans une dépression depuis plus de 5 ans et je revis complètement depuis ma mise sous
Dicodin. En réalité il est probable que ce soit du a la combinaison de la molécule additionné a l'arrêt du
cannabis que je consommais malgré son effet parano très marqué sur moi. Je dormais énormément avant et ce depuis mes 18 ans, entre 12 et 15h par nuit, mon rythme de vie a complètement changé depuis ma mise sous
Dicodin, je sais pourquoi je me lève le matin, je dors environ 6 a 7 heures par nuit. Une vie plus normale en bref.
Je tiens a vous tenir informés de ma situation. Et pourquoi pas recueillir des témoignages de personnes qui ont pu retirer des bénéfices d'une consommation contrôlée d'
opiacés.
Bonne journée, a très bientôt.
Pierre
Dernière modification par Yellowtree (20 décembre 2017 à 15:45)