questions par rapport à  l'injection dans les pieds

Publié par ,
34949 vues, 66 réponses
khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Salut tout le monde.
Voilà , j´écris ce message car je me pose quelques questions et vous pourrez surement m´éclairer. Tout d´abord, je voudrais savoir pourquoi il faut mettre du « citron » avec l´héro pour l´injecter. Je sais que c´est un diluant acide mais je voudrai savoir plus précisément. Si on n´en met pas, qu´est ce que ça fait ? Avec les autres drogues, ce n´est pas nécessaire ? J´ai lu dans le post intitulé « diluant acide » qu´il était préférable d´utiliser de l´acide ascorbique plutôt que du citron. Je n´ai jamais essayé mais j´ai l´intention de tester car c´est vrai qu´avoir un citron frais à  chaque fois, c´est difficile.
J´ai une autre question, je voudrai savoir pourquoi ce n´est pas bien de shooter dans les pieds ?
Merci d´avance pour vos réponses. A très bientôt
               khalie

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Pour le citron je ne peux pas t'expliquer tout les tenants et aboutissants chimiques de la question, mais en gros l'heroine brune (contrairement a la blanche ou a la morphine) n'est soluble dans l'eau qu'en milieu acide, c'est pour ça qu'on se sert de citron, vinaigre ou autre diluant. Je laisse quelqu'un de plus porté sur la chimie t'expliquer tout ça.
Le pourquoi ne pas shooter dans les pieds, veines tres petites donc risque de complication, deuxiemement le pied est souvent plein de champignon, tes chaussetes sont une sorte d'etuve ou grouille une faune et une flore assez diverse, sans asepsie (et meme avec) tu peux vite te retrouver avec des infections. Deuxieme point important pour moi, tu comprendras si tu essaies, ça fait tres tres mal, trop a mon gout en tout cas.
Les pieds sont pour certains une alternative discrete aux bras, mais je ne saurais la conseiller.
Pas de bettises surtout, et a bientot!

Dernière modification par Mith (08 août 2009 à  09:19)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Merci pour tes reponses Mith. En ce qui concerne le shoot dans les pied, je demandait ça car en ce moment, j'ai les veines des bras et des mains en trés mauvais état alors que sur les pieds, j'ai des grosses veines donc ça m'arrive de le faire dans les pieds. J'avait vu sur le site d'Asud, qu'il ne fallait pas taper en dessous de la ceinture (comme à  la boxe) et c'est pour ça que je me posait la question de savoir pourquoi. Merci, à  bientôt
                       Khalie

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
la tirette n'est-elle pas faite justement pour voir si on est bien dans une veine? pour pas s'injecter le produit à  côté et être gonflé! sinon je vois pas comment peut on faire autrement pour voir si laiguille est bien dans la veine!

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je n'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas faire de tirette , moi j'en suis pas fan, j'ai des potes qui en font pleins et aiment ça, moi j'en fait qu'une histoire de voir si j'suis dans la veine , j'vois pas bien comment faire autrement, une fois que le salg arrive , j'insiste pas j'envoie , j'remplie pas ma pompe de sang apres avoir injecté la premiere fois , ça j'vois pas trop l'interet et en plus tu risque de sortir de la veine et d'jetter la pompe pleine de sang

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
bien dis, c tout à  fait vrai!

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Non, non, j'ai aussi lut que faire des tirettes était deconseillé dans le petit manuel du shoot d'ASUD. C'est aussi la que j'ai appris qu'il fallait shooter en direction du coeur et non dans l'autre sens. Je pense que la tirette n'est pas tres conseillé car si le flux sanguin va dans un sens, c'est peut etre pas tres bon de le faire revennir a contre courant, c'est aussi pour ça qu'il faut, a mon avis, shooter dans le sens du flux et non a l'inverse. Ca vaut ce que ça vaut, comme papajumba c'est une explication maison.

Moi je fait souvent plusieurs tirettes, car si j'alterne pas serrage/desserrage de poing j'ai vite plus de jus dans certaines veines. Mes sites de shoot commencent a etre en sale état.

Quelqu'un a un avis eclairé sur la question? Ca m'intrigue.

Dernière modification par Mith (09 août 2009 à  09:13)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

BlackSun
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2007
4 messages
Je comprend que ce n'est pas conseillé de shooter sur les veines des pieds, mais, pourquoi dit-on qu'il ne faut pas y faire sur les jambes??

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
salut a tous
moi je pense que la petite tirette pour voir si on est dans la veine est indispensable, sinon c est la douleur ,le gonflement au pire l abcse ,qui te le confirmera. refaire des tirettes par la suite et plus un tic ,ca ne serre a rien et les manipulation exesive de la seringue martirise la veine. la tirette n abime pas le coeur ou autre comme j ai pus le lire(un prise de sang nous flinguerait sinon). mais nous fait jouer avec le piston de la seringue ,alors que l effet du prod commence, ca n ameliore pas la zen attitude ,surtout que le sang a tendance a s épaissir dans la seringue,il est parfois plus difficile a réinjecter, les produit de coupe sucrée favorise cette épaississement.
donc aucun interet de faire des tirettes a part de voir que l on est bien dans la veine.

il ne faut pas piquer en dessous se la ceinture, par rapport au retour veineux, cad  le retour du sang vers le coeur .et les jambes sont l endroit le plus fragiles,(le trajet de la veine y est long,
les parois veineuses sont plus fines, )
et si le retour veineux des membres inférieur n est pas bon ou endommagé ,le sang stagne ,tu risque des phlébites(petits caillots de sang), tu fatigue le coeur qui force plus pour faire revenir le sang.
les veines des pieds sont aussi des veines tres fragiles qui se sclerose assez rapidement.

mith tu dit que tu as vite plus de jus dans les veines: ?
une fois que tu es dans la veine, tu fais une tirette pour voir si t es bien dedans le sang remonte et t injecte. maintenant si tu refais une tirette et que le sang revient pas tu n es plus dans la veine, car meme si tu vois plus la veine qd t enleve le garrot il ya toujours "du jus "dedant.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Espérience d'une amie qui a fait un shoot au pied : infection, début de grangrène à  laissée pourrir arrivée à  l'hosto en urgence, sous morphine à  la limite de l'amputation.
Il lui ont fait un curage de la peau infectée et lui ont fait des greffes de peau : ça jambe est devenue horrible!!!

De gros trous avec une peau de lézard sur les greffes.

Voilà  pk il vaut mieux éviter le pieds est bourré de bactéries et de plein d'autre saloprie et pour les jambes comme dit plus haut bonjours le risques de plébite en plus de celui de la gangrène

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
moi et l'IV... j'en ai marre, j'ai laissé reposer mes veines pendant pas mal de temps (j'ai l'impression des mois, mais non, moins, maximum un mois) entre mes derniers shoot et, pendant la toussaint, prise de sang à  faire. Mes bras étaient nickel pas de traces rien; mais au moment de récupérer le sang (bras gauche à  la saignée, normal quoi), ben très peu de sang arrive, jamais de quoi remplir la seringue. Il ressaye, idem. Finalement, une veine du bras droit (celle où je me shoote aussi; j'alterne les deux bras) nous en fournit assez. Donc, vacances, reprise etc et là  vendredi, donc encore 3 semaines/un mois plus tard, je me dis que mes veines doivent être nickel pour reshooter, mais non. Gauche d'abord, j'aspire: que de l'air. Plusieurs fois, et après, comme souvent, je vire l'aiguille et du sang apparait. Idem sur le bras droit. J'essaye même sur les poignets, encore pareil. Après, je décide quand même d'envoyer doucement, veine du bras droit (d'habitude quand j'essaye, ça fait direct très mal: je suis à  côté et j'arrête). Mais là  ça a l'air d'aller, puis je vois que ça parait gonflé, je stoppe direct: je me dis "non, pas un abcès; puis qui se voit déjà ??" quelques dizaines de minutes plus tard, ça avait désenflé ("et un shoot en moins pff"). Je réessaye sur une veine du bras gauche; tjs aps de sang lors de la tirette, amis j'envoie doucement: c'est bon. Je retire l'aiguille, et là , un peu gonflé, amis genre comme une plaque; comme si c'était une bébete qui m'avait bouffée: plus ou moins autour de la trace du fix, quelques mm (1 ou 2 quoi) de "hauteur" de gonflement, contour imprécis, c'est plutôt dur, peau blanchâtre et autour, où c'est pas gonflé, peau rouge. Vraiment comme un insecte quoi. Après c'est parti, mais pourquoi à  votre avis ça a fait ça? *perplexe*

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
je pense que c est une réaction inflamatoire, donc soi c est le prod qui est passé a coté, soi l aiguille était sale.
mais si ta pas de sang lors de le tirette c est que t es pas dans la veine, tes veines doivent etre dure a trouver car si deja un proffessionel galere a faire une prise de sang........
et quand tu retire l aiguille et qu il y a une goutte de sang cela ne veut pas dire que t étais dans la veine. c est du sang des capilaires. (petit vaisseux sanguins parcourant la peau)
si le sang remonte mal peut etre tes veines se collabent, cad qu elle se contractent,
conseil: laisse le garrot lors de la tirette, comme ca tu as plus de pression dans la veine ,ensuite qd t es sur d etre dans la veine tu retire le garrot, et t injecte.
si t as pas de sang qui revient tu n es pas dans la veine.
l absces met qq temps a apparetre car c est une collection de pue, et il y a risque d abcès quand justement tu pique a coté et que le produit n était pas stérile. sinon c est une banale injection sous cutannée d un produit corrosif qui induit irrévocablement une réaction inflammatoire,

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
oui c'est bon j'ai pas eu d'abcès dieu merci, et oui ça a du etre une réaction. aussi, j'ai pschité vite fait dla bispetine en direction de l'aiguille, vu que j'avais du la poser sur mes draps, j'ai voulu desinfecté quoi (elle était pas utilisée, juste déjà  plantée et fix loupé, sortie d'une steribox hein), et ptetre kune goutte de produit est vraiment resté et a fait cette reaction. Ou alors ça a pas desinfecté et c'était un peu sale :s lol bref c'est pas grave mais c'était bizarre; et ouais ces veines, c'est trooop chiant. Mais d'hab il galère pas, mais depuis que je shoote... donc je me demande si ça a pas fait une sorte de mini thrombose interne (ça existe?? lol) après les trous répétés: d'où pas de sang avec le pro; et effectivement moi je dois avoir du mal à  les choper (pourtant desfois t'as vu pas de sang lors de la tirette et qaund j'ai envoyé c'était ok. Etrange, d'hab chui juste à  côté quoi). Je rêve d'un vrai garrot de pro, qui sert bien, tu vois bien la veine sortir t'as juste à  piquer et c'est bon lol

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
salut lilith
ca va merci et toi?
je gere en ce moment malgres deux petites erreurs cc.
en tout cas plus de sub. juste 4 eff codéiné par jour j abuse pas pour le foie t as raison c est tre toxique le surdosage de paracetamol pr le foie. plus un petit anxio le soir.

poison ivy salut , il peut y avoir des thromboses c est ce qu on appelle des phlebites, une thrombose est un caillot de sang qui stagne dans la veine. les signes sont membre douloureux , gonflé et rouge.
toi ce serai plus les veines qui se sclérose, il peut arriver qd réaction a toute agression la veine se collabe.
si ton aiguille était réutilisée il se peut qd soit un peu bouché , l aiguille étant tres fine elle ne laisse pas remonter le sang qui est tres épais plus que le produit qui passe lui facilement.
lorsque l on a pas de bonne veinne un bon garrot est necessaire.
ce petit retour veineux et la seule solution pour etre sur d etre bien dans la veine.
si vraiment l aiguille est dans la veine je ne comprend pas la raison physilogique qui empecherai
le sang de remonté .

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
je crois qu'en fait ouais il me faudrait un meilleur garrot; et mes veines bienc cachées doivent être euh réactives... seulement les vrais garrots ça se trouve où? tsais ceux qui ressemblent à  des ceintures

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
alors celle qui ressemble a des ceinture sont un peu galere car pour la debloquer il te faut avoir la main qui tient la sringue de libre pour appuyer sur le bouton qui débloque le truc.
le bon vieux garrot et plus pratique car tu peux serrai tout autant . mais tu peux le déboqué d un simple mouvement de tete si tu tient  l un des cotes dans la bouche. et sans quitter la seringue des mains donc tu es sur de bien rester en place.
parfois certaine veine ne se voie pas a l oeil mais se sente bien avec les doigts, elles sont rebondis, et souvent plus facile a piquer.
a force de piquer a un meme endroit la veine se durcie ,il faut en tenir compte qd tu piques,
il se peut qu elle soit tellement dure qu il faut vraiment insister pour que l aiguille penetre.
et pour le matos tu vas sur les sites style infirmiere sur internet. ou les magasins pour étudiant médical.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
les bus qui distribuent les seringues en ont des garots , ils en donnent volontié ... ils peuvent egalement refiler des sterifilts , des seringues de couleur pour les gens qui shootent en groupe (chacun sa couleur ...)
un de ces bus se trouve le soir à  barbes et à  la gare du nord (je n'sais plus quel jour, d'ailleurs il serait judicieux de faire un repertoire des echanges de seringues par villes , en donnant les heures de passages et les lieux de stationnement) ...

j'ai longuement discuté avec l'equipe qui etait à  barbes , mais ils m'ont assuré qu'ils ne trouvent absolument pas de "prenneurs" pour les sterifilts chez les injecteurs de skenan et de subutex ... les gens pensent (à  tort) que c'est "moins efficace"  ... bizarre ...
j'en ai pris à  la pelle , j'en enverrai à  keta des que possible ....

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages

sativa67 a écrit

un de ces bus se trouve le soir à  barbes et à  la gare du nord (je n'sais plus quel jour, d'ailleurs il serait judicieux de faire un repertoire des echanges de seringues par villes , en donnant les heures de passages et les lieux de stationnement) ...

oui ça serait bien pratique

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour poison Ivy,
Il m'est déjà  arrivé ce que tu décris plus haut: comme des piqures, des cloques ou une réaction allergique sous la peau. Comme ça se passe quand je choisi des petites veines je pense que ça doit passer par les capillaires. Même si je suis dedans, en fait c'est pas vraiment une veine mais le réseau superficiel. Ca passe rapidement. Je fais moi aussi des pauses d'un mois ou deux entre deux "sessions". Quant aux prises de sang, je suis cataloguées "impiquable". Moi je trouve toujours un endroit mais les infirmiers sont infoutus de me piquer. Je pense que leurs aiguilles sont trop grosses. Par contre, j'ai volé un garrot à  l'hôpital, si vous arrivez a en trouver un comme ça, ça facilite les choses: il est en matière élastique,il se "clip", il a un système de serrage et un mécanisme pour le défaire en appuyant sur un bouton...
Pour Les tirettes Papajumba je pense que t'as raison,  j'ai lu je ne sais plus ou que c'est parce que le reflux du sang agrandit la "blessure" provoquée par la pénétration de l'aiguille dans la veine, donc a long terme ça abime plus les veines.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Pareil.

Alors ça fait une plaque d'urticaire. J'ai toujours pensé que c'était une espèce de défense immunitaire contre un corp étranger de type allergène (coupe par ex car rarement eu ce pb avec de la très bonne coke) d'ailleurs ça disparait assez vite.
Idem qd le produit que tu t'injecte passe par côté : ça gonfle pour se résorber un peu plus tard, la peau essaye d'assimiler le corp étranger.
Ca m'est bcp arrivé en fin de vie de mes veine (surtout qd je shooté ds les veines des doigt et les petites du poignet, des fois je me demande comment j'ai fait pour envoyer ds de si petites veines).
Pareil je suis pratiquement impiquable et qd je dois faire une prise de sang je suis stréssée de savoir que je vais me faire charcuter par qq1 d'aure que moi.

D'ailleurs je dois y passer demain. Cette connasse du laboratoire m'a trouvé une veine encore tirable (duremen mais surement) et après elle me sort : faut la préservé pour mercredi : mais t'a pas vu que je shoote plus???? non mais elle ne voit pas que c'est cicatrisé (pas beau mais cicatrisé).
Mais quel apriori : toxico un jour, toxico toujours doit-elle se dire, d'ailleur il suffit de voir son petit air dédaigneux pour comprendre.

Dsl pour le coup de gueule.... tongue

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Pas mal de personnel de labo nous jugent comme de la merde tox ou ex-tox....ça m'ennerve (mais je ne dis rien pour évité de me faire maltraité mes petites veines restantes, lol)

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
"j'ai lu je ne sais plus ou que c'est parce que le reflux du sang agrandit la "blessure" provoquée par la pénétration de l'aiguille dans la veine, donc a long terme ça abime plus les veines."
le reflux du sang passe par l aiguille donc comment peut il agrandir le point de ponction?
par contre manipuler sa seringue et bouger de qq mm l aiguille , la oui tu agrandit la blessure au point de ponction. la pointe de l aiguille frote contre les parois veineuses, et la aussi tu abime les veines.

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
merci tt le monde, eva voilà  c'est ce genre de garrot dont j'aurais bien besoin :)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
merde encore une réaction, mzis elle à  l'air plus vioent celle-là ... Fait un peu plus mal, cad la peau rouge autour est chaude, un peu douloureuse (als que d'hab non) et sur une plus grance étendue, et idem pour la peau blanche, autour du point d'injection... Je verrais demain, mais si en attendant ça vous dit qqch (je pense et espère que c'est juste du à  je sais pas qq gouttes passées à  c$oté si j'ai trop enfoncé laiguille en envoyant la sauce: j'ai ptétre un peu percé la veine et du coup un peu out, et donc ça va mettre plus de tps à  assimiler, niveau cutané) ou sinon ça peut étre quoi? Oui je sais très stressée par rap à  ça mais c'est vraiment le genre de conneries qui me font bien chier! surtt qu'une fois c'est nickel, après non, tu sais pas pk... (notez que jusque là , j'ai qd mm trouvé mes veines! jtouche du bois pour que ça continue! smile)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Tu peux mettre des compresses avec de l'alcool si ça te stresse, au moins tu minimise le risque d'abcès. Je pense que tu t'es juste ratée ou que ta veine n'a pas tenu le coup. Au pire ça va faire une boule ou une plaque un peu dure et passer en quelques jours/semaine. Mon conseil: essaye de ne pas faire le prochain au même endroit....

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
now y'a que du rouge, même autour du point d'injection, c'est tjs chaud et fait un eu aml. Ce qui me stresse c'est l'étendu du truc = en sens tjs qu'en dessous c'est tsj dur. Et j'ai ni compresse ni alcool, que de la biseptine. J'ai mis de la fucidine (on em l'avait prescrite quand mon piercing semblait s'être infecté, pour évité justement le formation de pus, mais là  ça semble trop "dur" pour que ce soit ça...) aarh ça me gave, je ferais mieux de dormir, au pire demain médecin... sad

ahlala ces toxicos, des petites natures!

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
et tkt, je le ferais pas là  le prochain, jusque là  j'ai bien alterné, et surtt j'en ai plus, ct mon dernier (prions pour que demain je puisse en ravoir... avec un bras nickel big_smile)
merci eva wink

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
skalut,les tirettes,avec la bonne cocaine,cela a bien une utilité malgré tout,lorsque il ne reste plus rien dans la shouteuse(pratiquement plus rien)tu repompes le sdang et renvois et cela refais une monter!
Moi quand j'ai arreter de shouter c'etait a cause de cela,mes bras etaient super abimé et impossible de m'y faire un shoute,sois je tirais d el'air et pas de sang ou alors quand je m'acharnais vraiment le sang etait tres noir et coagulais des qu'il etait dans la seringue,impossible a reinjecter,j'ai attendus des jours sans amelioration,il ne restait donc que deux options,attaquer ailleur ou arreter........mais si tu continus a pomper de l'air ou quoi,fais gaffe quand meme,c'est que tes veine sont bien abimées quand meme!Mais moi je shouter que du subu et de la cock les derniers années et ca ma niquer les veines tres vite!
pour les garots,moi j'avais acheter le mien a la pharmaco tout simplement!

Dernière modification par jhamali (11 décembre 2009 à  01:04)


iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
bon ça a l'air d'aller, mais plus de cam sad

jhamali, j'ai demandé dans des pharmacies, z'en avaient pas hmm
en tous cas les tirettes durants les sessions coke, chaud quoi!

thx u all

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
pas de garots en pharmacie?bhein ca alors.........sinon tu prend un bout de caoutchou assez long comme pour les lance pierre!lol
faut leur faire commender a la pharmacie dans ces cas la!non je me doute qu'on a pas envis s eprendre la tette avec eux,mais je trouve grave que pour des pharmacies on y trouve en definitive pas grand chose.............

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Risque par rapport à  l'injection
par emeline, dernier post 23 septembre 2008 par behrthram
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur matériel d'injection en import direct de Chine
par plotchiplocth, dernier post 15 mai 2019 par Sufenta
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Points d'injection - Ou shooter à  pars dans les pieds
par 1joker, dernier post 26 mai 2019 par Cusco
  49
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6349 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums