Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub

Publié par ,
8967 vues, 22 réponses
Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Bonjour, bonsoir.

J'aimerais dire tellement de choses, raconter ma vie en détails.. Mais j'ai du mal à arranger mes pensées, et d'autant plus à les rédiger. Après plusieurs essais je ne cesse d'effacer pour recommencer alors je vais donc plutôt écrire le minimum finalement..

Avec l'accompagnement et l'aval du CSAPA de ma ville, que j'ai rejoins cet été, poussé par mon médecin, je suis passé au sirop de méthadone pour tenter d'arrêter de snifer du subutex et de prendre des antidépresseurs.. Seulement je crois que le transfert ne me réussit pas bien.. J'ai tellement peur de la méthadone, qui me paraît être pire que le sub. Concrètement, avec celui ci je ne me sentais mal qu'au troisième jour après un un arrêt sec. Aujourd'hui c'est moins d'une journée...

Et même si j'en prenais assez, donc probablement plus que nécessaire, c'est même pas super, finalement j'ai repris l'ecitalopram, après avoir essayé deux autres AD. Je me sens quand-même mieux que sans, mais c'est pas terrible apparemment avec la métha.. Je tirais des douilles comme à la bonne époque pour le transfert, mais ça ne servait à rien.. J'ai arrêté de vapoter n'étant pas en forme mas j'ai même repris ça car elle trainait à ma disposition, j'ai pas envie de reprendre alors que je ne vapotais plus depuis plusieurs semaines..

Pff, je m'en veux tellement, je suis persuadé que tout ça c'est dans ma tête.. Si seulement je n'avais jamais succombé à la simplicité qu'était d'aller voir mon médecin.. Si seulement j'avais pris les bonnes décisions il y a longtemps..

Je me sens faible car le chemin que je dois prendre semble si aisé par rapport à ce qu'ont vécu beaucoup. J'ai tellement l'impression que ma vie est fichue, alors que certains s'en sont sorti après tellement pire..

En me relisant je me trouve lamentable, mais si je n'envois jamais.. C'est laborieux.. Au moins je me soulagerai un peu le cœur, rien que de l'écrire. C'est si simple et si compliqué, je désespère..

Dernière modification par Zozzio (25 décembre 2017 à  18:33)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Chaque molécule a une action propre et même si la méthadone réussit particulièrement bien sûr de nombreux usagers, il est possible qu'elle ne te réussisse pas.

Je sais que chaque personne métabolise différemment la méthadone.

Avant de switcher vers un autre TSO, il serait bon de vérifier ta métabolisation. Si tu métabolisés vite, il sera surement plus facile de prendre ton traitement en deux fois ( par exemple, ai lieu d'être à 80 mg le matin, il est possible de faire 60 le matin et 20 le soir ou en fin d'après Midi ).

J'ai également l'impression que tu parait un peu perdu et que tu attends beaucoup du seul médicament ( voir du traitement dans son ensemble).

Les médicaments ne peuvent être qu'une béquille et ne peuvent pas avoir un effet " magique " qui efface tous les problèmes.

Il serait surement bon que tu entames un suivi psychologique auprès d'un psychiatre, voir un psychologue ou un sophrologue si tu en as les moyens financiers ( ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale mais tu peux faire une demande à ta caisse pour leur demander s'il souhaite prendre en charge une partie des frais ).

Je te conseille de ne pas trop ruminer sur le passé. Tu as surement pris les bonnes décisions à l'époque.

Commencer un Traitement de Substitution aux Opiacés avec la buprenorphine en fut un exemple.

Tu sniffais donc ton Subutex ?

C'est pour ce motif qu'il a été décidé de préfèrer la méthadone ? Cela fait longtemps que le switch a eu lieu ?

Au niveau des dosages, tu en es où actuellement ?

J'ai plus l'impression que tu as une baisse certaine de moral qui pourrait ressembler à des traits dépressifs. Avec une perte de l'affirmation et de la confiance en soi... Plus qu'un réel problème de traitement médical ( qui peut être adapté, je me.permets de le rappeler ).

Sache néanmoins que je ne trouve absolument pas que ton écrit soit " lamentable ". Au contraire, il met en évidence la souffrance que tu vis actuellement et qui explique facilement à elle seule le mal être qui t'accompagne depuis quelques temps.

Je te conseille de ne pas te dégrader comme tu le fais actuellement.

Les mauvaises passes arrivent et touchent chacun d'entre nous à un moment où à un autre.

Chercher de l'aide et des conseils montrent que tu essaies d'aller mieux et... Les personnes qui essaient sont les personnes qui réussissent.

La période de fin d'année avec Noël et le jour de l'an sont également propice aux coups de moins bien niveau moral. Il est possible que cette période passée, ta souffrance psychologique s'efface ou tout du moins se fasse moins ressentir.

N'hésite pas à prendre un petit calepin sur lequel tu noteras tes sentiments positifs et négatifs vis à vis de certaines situation. Tu pourras en discuter avec un professionnel de santé pour analyser les situations et trouver des parades.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Je te remercie, ça fait beaucoup de bien de te lire !
Mon premier post me paraît encore pire aujourd'hui... Pauvre petite chose que je suis..
Mais je vais au moins essayer d'arrêter de me flageller, à défaut d'aussi pouvoir arrêter de me sentir plus bas que terre.

Au CSAPA je vois une éducatrice et une psychologue en plus de l'addictologue, j'y suis depuis l'été. Je pense aussi, comme eux, comme toi, c'est même une évidence en fait, que ma vie entière est à transformer; le sub me permettait de m'enfoncer sans trop y penser, j'imagine. Quand c'est devenu trop pathétique pour être masqué, c'est certain que d'avoir arrêté n'a pas rendu les choses plus faciles.. Mais le changement à faire est tellement énorme.. Il me faudrait être quelqu'un de si différent..

Je ne me souviens pas vraiment des dix dernières années, tout se mélange un peu, mais sur la fin c'était en théorie 8mg/jour, en pratique des chevauchements en permanence; surtout que pour moi c'était plus la petite drogue remboursée que de la substitution, même si ça m'a bien aidé à décrocher au début. Donc bref, pris n'importe-comment quoi. Avec le café et la clope..
Pour arrêter je prenais 40 de métha le matin; puis ça plus 20 le soir, mais là encore c'était la théorie puisque dans les faits je prenais toujours ça comme le sub... J'ai aussi essayé d'en prendre le minimum possible, mais plus les jours passaient.. Comme s'il fallait que j'arrête tous en un mois, comme si je le pouvais..  J'ai du mal à me laisser du temps, mais et j'suis aussi terrorisé par le manque, j'ai aucun courage pour supporter quand ça va moins bien. Mon but ce serait qu'il ne reste plus qu'un substitu.. Je ne fume plus rien, pas même ma vapoteuse, je ne bois pas, même pas de café lol, ne fais aucun écart, j'ai coupé tous les ponts ou presque.. Enfin bon, ruminer chez soi à s'ennuyer n'est pas forcément très joyeux non-plus.. Je déprime. Je ne me sens pas capable de trouver une activité, mais sans ça je continuerai de m'enfoncer..

Merci encore pour l'attention !  <3

Dernière modification par Zozzio (26 décembre 2017 à  14:30)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Franchement ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de me dire il faut à tout pris te sevrer de tout pour faire plaisir aux autres et pcq c’est mal de se droguer mais quoi c’est mieux de déprimer et être au fond du trou ..

Il faut que tu trouves le bon équilibre entre ttt et drogue et surtout que tu comprennes ce qui te rends malheureux et te fait déprimer ..

Car comme tu l’as constater lorsques tu déprimes tu consommes mais si tu culpabilises de consommer car la bien séance l’interdit ou la copine le voit d’un mauvais œil ou les amis et les parents, ben tu culpabilises et c’est sans fin ..

Essaye déjà d’etre en accord avec toi même et de ne pas culpabiliser pour le reste rien ne presse, stabilise ta metha et voit.

Bon courage, amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Effectivement la culpabilité me dégomme ces temps ci.. C'est marrant comme le sub, couplé au cachet et à ma routine de l'époque me rendaient léthargique, mais sans m'en soucier, rien ne m'atteignait.. Alors qu'aujourd'hui je dramatise carrément ma position.. Comme si toutes les émotions revenaient d'un coup. En effet, je ne pourrai pas me transformer en quelques jours, donc je dois prendre sur moi;
Surtout que je me sens incapable de m'accommoder d'un changement trop brutal, et/ou de supporter quelque sevrage que ce soit.. Je vais trouver à m'occuper, dehors, avec d'autres humains, et suivre à la lettre le protocole instauré par l'addictologue. Car c'est bien ma vie entière que je remets en question, pas que la prise, même si c'en était une part importante.

Et bien vu Reck, j'écris beaucoup ces temps ci ^^
Les jours où ça ne va pas, je ne fais que rabâcher des sottises morbides et défaitistes, mais au moins je les couche sur papier; Le reste du temps, c'est pas très philosophique non-plus mais ça fait du bien oui. Peut-être pourrai-je écrire à mes proches, ayant une impossibilité à leur parler, ce serait certainement le moyen d'amorcer. J'ai du mal à analyser ce que je ressens, c'est assez nouveau pour moi j'imagine, alors le partager..

Vos mots sont rassurants, merci encore. Je suis tombé sur plusieurs topics très intéressants, c'est passionnant.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
La culpabilité et le fait de vouloir précipiter la baisse d'un TSO sont, a mon sens, deux choses a éviter.
Dramatiser ta situation ne va pas dans le sens d'un rétablisement ou d'un mieux etre !
Tu dit toi meme que tu te est incapable d'afronter un sevrage "sec".
Tu prend un TSO c un fait, mais t'en vouloir pour ça ne te feras pas avancer, l'accepter et avoir un regard plus posé sur la situation t'aideras, a mon avis plus que de t'en vouoir. Ne dramatise pas c aussi une "chance" d'avoir des TSO dans notre pays, j'ai connu la période sans on avaient pas le choix c'était sevrage avec benzos et voila.
Si tu souhaites ne pas rester sous traitement c ton choix mais suis un protocole d'arret progréssif avec des professionnel.
Stabilise tes prises de métha comme le dit Suf cela est une première étape je pense.
Ecris a tes proches si tu n'arrive pas a leurs parler, enfin si ils sont en position de comprendre la tienne.
Tu peu écrire aussi ici, moi cela m'apporte beaucoup de le faire!
Amicalement.
Gas'.

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Oui clairement, après de mauvais moments, je m'en tiens maintenant à la posologie proposée par l'addictologue. Je présume que le transfert m'a plongé dans une petite déprime qui m'a donné la mauvaise envie de précipiter les choses.. La culpabilité est moins présente quand ça va mieux en plus, mais bon, j'ai toujours du mal à me sourire quand j'aperçois mon reflet, on va dire.

J'en profite, quelqu'un connaît l'aripiprazole ? C'est ce qu'il m'a prescrit pour remplacer le séroplex, car je sais après le premier essais que je le sentirai passer.. Je n'étais pas à des doses élevés, mais ça fait maintenant un moment que je le prenais; bien que j'ai toujours eu du mal à être certain de son efficacité, je suis maintenant persuadé de son impact ! Et donc, je vois sur le net que c'est pour la bipolarité, schizophrénie, ne serais-je pas encore en train de remplacer une addiction par une plus forte ? Enfin là le but n'est pas d'en prendre tous les jours.

Oui ça me fait beaucoup de bien d'en parler, c'est vrai qu'avant d'avoir ces entretiens au centre, je n'échangeais plus du tout; sans eux j'aurais été, bah je sais pas, j'en suis justement content.. Je suis venu ici pour espérer un retour entre deux rendez-vous si ça va mal.. Je suis content de l'avoir fait, c'est autre chose avec d'autres "concernés", c'est d'un soulagement incomparable..

___
Ah oui, par rapport au divers substituts, c'est vrai que je ne m'imagine même pas quelques années en arrière, j'ai pu lire quelques topics parlant de ça, si je n'avais pas eu ce soutien.. Je me dis toujours que si ça n'avait pas été aussi facile, mais c'est probablement l'héro que j'aurais continué dans ce cas; Je ne crache pas dans la soupe, j'espère ne pas avoir donné cette impression ^^ J'essaye de me contenir dans mes réponses, si je répondais tout ce à quoi vous me faites penser je n'aurais aucune chance d'être lu ^^ Merci encore pour votre attention smile

Dernière modification par Zozzio (26 décembre 2017 à  19:27)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je suis sous aripiprazole 10mg/j c'est un antipsychotique, mon généraliste me le prescrit parce qu'il pense que j'ai des symptomes de bipolaire, il faut que j'aille voir un psychiatre pour approfondir la diagnostique.
Ce médicament m'a clairement été bénéfique, j'ai une humeur plus stable plus de facilté a aller vers les autres, communiquer...
Je ne pense pas que remplace une addiction par une autre en prenant de l'aripiprazole, enfin d'après moi.
Ecris s'qui te pense etre ta pensée tant que tu n'est pas hors charte des personnes te lirons c sur !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Aripiprazole c’est de l’abilify un neuroleptique de dernière génération dit atypique..

Il a une action antidépresseur je pense que c’est pour ça qu’on te l’a prescrit.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Ah bah ça alors quelle coïncidence Gaspard ! =O ^^

Merci pour vos réponses, c'est effectivement assez cohérent avec ce que je ressent, ce que tu me cites là.. Je me demande si je ne devrais pas le prendre en traitement journalier alors, pas seulement si ça va mal.. Je vais déjà essayer de simplement me stabiliser avec la métha, l'échec du premier arrêt avait peut-être surtout rapport avec ça.

Dernière modification par Zozzio (26 décembre 2017 à  21:47)

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello Zozzio,

Je donne juste mon expérience.

J'ai moi aussi fait un switch à la métha il y a quelques années. Je voulais me sevrer en descendant progressivement (à la pipette) et arrêter le snif de Sub...

Je suis parti en dépression au bout d'un mois !  Pas bon du tout pour moi la métha ! Et puis cette habitude de sniff plusieurs fois par jour...   On se dit qu'on est pas accro au geste.. Hum !

En résumé, après 15 ans de sub, la métha, ça a été un vrai galère pour moi. Cette molécule me va pas du tout. Son coté chamallow qui transpire lol

J'ai fini par revenir au sub (attendre 48h avant le switch dans ce sens) et à retrouver un vie normale !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bonne idée que d'écrire !!! Mais à la base, ces écrits sont pour toi. Tu as évidemment le droit de les partager mais c'est surtout pour pouvoir t'apercevoir de ton évolution et des diffèrents sentiments qui traverse ton esprit.

Pour en revenir au Subutex... Euh... Ton toubib a jamais pensé que 8 mg était pas une dose suffisante ?

Plutôt que de te voir culpabiliser chevauchements après chevauchements, le dosage n'aurait pas pu passer à 16 mg ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que c'était un moyen de te défoncer gratos...

C'est un Traitement de Substitution aux Opiacés !!!!

Avec ce médicament, tu réussissais à ne plus consommer de stupéfiant comme l'héroïne et tu pouvais penser à autre chose que comment trouver l'argent du prochain pochon.

C'est à cela que sert un TSO.

Et s'il te donne quelques effets, tant mieux pour toi.

L'important est juste que tu réussisses à décrocher du produit auquel tu étais dépendant. Comme tu le souhaitais.

Force est de constater que ce fut une grande réussite.

Bon, tu l'inhalais... Et alors ?

Sachant que tu le sniffes, JE pense que la première chose à mettre en place n'est pas le,switch vers une autre molécule ( vu que la précédente te réussissait ). Mais de m'être en place de la RDR.

C'est à dire bien penser à passer du sérum physiologique après la reniflette pour rincer la ou les narines et en fin de journée, passer une petite crème cicatrisante ( comme le cicatryl qui donne d'excellent résultat ).

J'ai l'impression qu'au lieu de cela, tu es partie t'en fermer dans un ouroboros de culpabilité sans fin. Culpabilité de ne pas respecter les dosages, de ne pas consommer le TSO " comme tu le devrais " ( à savoir supporter un gout immonde plus d'1/4 d'heure dans la bouche ),...

Si la méthadone te réussit, pas de soucis pour conserver ce traitement, au bon dosage !!

Dans le cas contraire, il me parait censé de revenir à la buprenorphine... Au dosage adapté pour ne pas faire de chevauchements et pour être sereine en sachant que tu as suffisamment de produit pour tenir les 28 jours.

Se sera à mon avis un bon départ pour te relever de façon pérenne.

J'aurais tendance à penser que continuer ton suivi psy ne pourra t'être que profitable.

Et tu peux te servir de tes diffèrents écrits pour choisir l'orientation que prendra le rendez vous.

Je pense que tu dois rester maître des décisions qui concerne ta santé, surtout qu'elles paraissent tout à fait raisonnable. Avec l'accord et la consultation de l'équipe soignante.

Continue à prendre soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Bonjour ! smile


Xen, je redoute la même expérience effectivement sad C'est d'ailleurs une possibilité qu'a envisagé l'addictologue lui-même, avec le même raisonnement que vous, "à quoi bon être mal si l'autre TSO était 'l'idéal' "..
Je n'ai personnellement jamais douté de mon habitude, de l'envie du geste, le rituel identique aux autres poudres.. Une clope et un café, une pointe; Une contrariété, une trace.. Je pars quelque-part ? Je prépare des pochons..

Alors de ça à aujourd'hui, la fiole à la même heure tous les jours et essayer de ne plus y penser jusqu'au lendemain, ça n'a rien à voir ! C'est pour ça que j'essaye d'arrêter mes autres habitudes, fumer, café, même les plus insignifiantes donc. J'ai toujours eu cette sale impression qu'avec le tabac, c'était un cercle vicieux, fumer me faisait vouloir taper, et inversement, c'était sans fin...


Reck, certaines de tes phrases résonnent en moi, c'est exactement ça ! Se taper un cachet dégueu alors que le sniffer apporte un léger bien-être, soit-il là ou seulement dans ma tête, y'a jamais eu photo !

Le souci d'augmenter, c'est jusqu'à combien ? Je me disais souvent que si j'avais eu des jetons en illimité, j'aurais pris des doses de plus en plus énormes ! Si je n'avais pas eu à me contenir, mais c'est vrai que la différence aurait peut-être été minime de toute manière, alors si j'avais pu, tant qu'à faire, me passer de la culpabilité et des chevauchements..

Non effectivement l'effet n'a jamais été transcendant, peut-être un léger sédatif à l'époque où j'en prenais alors que je découvrais à peine les opiacés, mais même là, jamais je n'aurais préféré ça à "l'original".. C'est aussi pour ça que je m'en voulais, cette impression d'inutilité, de besoin sans fondement.. Même si effectivement, ça m'a surtout permit de ne plus courir après le reste.. Et que même si c'était dans une vie qui ne me satisfai(sai)t pas, et bien ça m'aura au moins stabilisé..


Prendre le traitement de façon plus stricte me fait aller mieux, mais j'ai toujours l'humeur changeante et toutes mes pensées affligeantes. Je ne compte pas me séparer de la psy du centre, je me suis même senti obligé de la remercier ce matin ^^ J'ai tellement l'impression de les faire radoter, de leur faire perdre leur temps..
L'addictologue m'a demandé il y a une ou deux séances, ce que j'attendais du CSAPA et ça m'a beaucoup fait réfléchir depuis; Effectivement, j'attendais trop de ce "simple" changement de traitement j'imagine; Je pensais que ce moindre effort changerait beaucoup de choses, alors qu'il faut plutôt beaucoup d'efforts pour de petits changement en fait..

C'est libérateur de pouvoir en parler, merci le CSAPA; Merci à vous sur ce forum, merci !

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Bon, pas facile le changement .. !

J'ai assez peur, je me demande si je ne m'habitue pas à la métha, je la prend comme il faut, en une prise, à la même heure. Et c'est comme si plus le temps passait et moins je me sentais bien.. Enfin c'est probablement le reste, pas le traitement..

J'ai aussi l'impression de prendre du poids, de vouloir manger en permanence, comme dormir d'ailleurs.. C'est dommage ces restriction sur les gélules.. J'aimerais bien essayer avant l'année prochaine... Pour plusieurs raisons d'ailleurs..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut!
Meme Sî ce n'est pas totalement dans les clous, s'il y a des raisons valable, il est possible D avoir accès au gellules avant D avoir fait 1 an de sirop.

Perso la metha ma vmt pas bien reussi, je ne supportait pas L effet camisole émotionnelle, cette impression de n plus rien ressentir.
Ca ma mener à des extras certain WE a plusieurs centaines de mg (j'étais à 110/j). Presque 500 certaine fois.

Au final je suis passer a loxy, et j'me suis retrouver.
Maìs comme toî àvec le sniff, je multipliais les fix, augmentait les doses, à la fîn javais 360mg prescrit/j, je consommais mes 28j et 8 à 20 grand max, chevauchement, medoc à payer, hero à trouver pour combler les trous.

Puis les Pblm que L Iv posait, au niveau de l'organisation de mes journées, WE, voyage etc + les cicatrices, je n pouvais pas le cacher.
Surtout que jbosse En corse dans le nautisme, donc t-shirt.

Il y a 3 mois Jsuis passer au suboxone. (Avant la metha jai eu du subutex maìs jai sniffer puis IV, et jamais calmer les craving)

Le passage de l'un à l'autre à ete tres complique, les 5 premier jours entre 8 et 14mg ont franchement ressembler à un sevrage.
Mes journées paraissaient vides, la pompe me manquait, j'me sentais vmt mal.
Il aura fallu presque 1 mois, maìs depuis Ca va, jprend mes 22mg en 2 fois.
16 une heure après le reveil ( à cause du gout degeu)
6 un peu avant le coucher.

Jpeux pas dire que Ca a ete simple, ou que parfois je reve pas D un shoot doxy.

Maìs àvec du soutiens, centre, famille, amies. Petit à petit j'ai repris une vie plus classique, qui n'étais plus ponctué par 8-10 fix/j

Je n ai plus de haut et de bas, et cette stabilité commence à bien me plaire ! J'me suis mm remis au sport !

Alors comme disent suf et reck, essay de te stabilisé, reprendre Dès activité, et surtout arrête de culpabiliser, ce n'est jamais productif.

Sî au bout D un moment Ca n est tjr pas Ca, tu pourras tjr repasser au sub.
Avec une RDR top, le sniff n est pas un Pblm énorme. Il Ya aussi le spray ou waterlîne et la les risques approche de 0 niveau conséquences de ROA.

Puis quand tu te sentiras prêt à lâcher le rituel, par choix, Parfois Avec aussi quelques contrainte, tu pourras repasser au sublingual, ou suboxone Sî l'effet dissuasif peut taider pour Ca !

Et normalement cette année on devrait voir débarque d'abord dans les csapa associatif "orobupre"
Un super sub, qui fond sur la langue en à peine quelques secondes, et avec une biodispo superieur (C qui laisse penser que peut être il Yaura un effet qui s'approche du sniff)
(Voir thread bupreland)



Donc tu es loin d'être à cours de solution, relativise, et tu verras, les choses finissent toujours par s'arranger, dont worry fume_une_joint

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Ah c'est marrant, moi c'est sous sub/AD que j'avais cette impression de museler mes émotions; Depuis mon passage à la métha je dirais les avoir retrouvées. Merci pour ton expérience, tu as tout mon soutiens ! Je te souhaite une bonne continuation !

De mon côté je continue à me mettre en tête un changement complet, j'ai l'impression d'avoir stabilisé le traitement, plus vraiment de mal-être physique, en tout cas pas en permanence. Reste plus que le moral, le mental ! Donc pour aller mieux, ne reste plus qu'à changer.

Dernière modification par Zozzio (15 janvier 2018 à  14:33)

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut à toi,

J'avais fait ce swith aussi pour arrêter le sniff.
Là je suis passé au mode spray, facile à faire. Et facile de baisser les doses, en douceur.

Bon courage,

Dernière modification par Xen (30 janvier 2018 à  10:21)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Complètement d'accord avec Xen,
Le spray peut être une excellente solution. Il allie le plaisir du geste (même si se faire un trait reste quand même plus agréable) et les effets de la bupré. Mais ça t'obligerait à faire le switch dans l'autre sens. C'est peut-être dommage alors que tu sembles avoir réussi à te stabiliser.
Bon courage à toi en tout cas,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Bah je sais pas quoi faire.. Je suis stable dans le sens ou je prends ma posologie comme il faut, mais y'a des fois je me retiens de pas entamer une autre fiole dans la journée. On me dit encore parfois que  quarante c'était peu, mais j'ai tellement peur, j'ai l'impression de m'être habitué si facilement à cette dose, et à déjà en demander plus.
C'est incroyable qu'avec le sub je n'avais pas autant d'angoisses envers la dépendance, je me voilait la face faut croire; en ce moment je ne pense qu'à ça ! "Et si demain y'avait plus de métha ? Et si, et si... ?"
La déprime me fait flipper aussi, je vogue entre le potable et le malêtre, alors que j'ai le traitement, qu'est-ce que ça serait sans !
Merci pour vos message, ça fait du bien.

Dernière modification par Zozzio (07 février 2018 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Etre stable, c'est quand même une bonne chose. Mais ça suffit pas à être bien. En fait, je crois que la stabilité c'est juste un moyen. Un moyen nécessaire pour se construire une vie plus gratifiante par exemple. C'est sûr qu'en soi c'est mieux que d'être en keum mais ça suffit pas pour être heureux ou simplement bien.
A côté, il faut que tu trouves des trucs qui te font kiffer, ça peut être dans le boulot, dans la vie sentimentale, dans le sport ou d'autres loisirs... Mais il faut autre chose pour apprécier la vie. La drogue ou la substitution, ça ne peut être une fin en soi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
A chaque fois que je vois ce titre là, de ce thread, je sais aussi exactement pour quoi je ne veux pas passer à la méthadone. Bien que je l'ai fais une fois.

Et comme avec la méthadone, ça me changeait trop mes petites habitudes, je n'ai pas souhaité continuer, j'ai arrêter vite fait celle-ci, beaucoup trop rapidement, j'ai diminuer, et je suis retombée dans l'alcool, et j'ai perdu mon CDI, un chouette travail pour finir par perdre mon studio à la Bastille, que de dégâts s'en est suivis...

Mon truc c'est vraiment la Buprénorphine. En tant que TSO, je déteste la Méthadone. Et les traces, c'est vraiment mon truc aussi, pour rien au monde je passerai à un autre mode d'administration.

C'est vrai que de se voir s'enliser dans ce mode d'administration, avec des dosages qui s'élèvent ça peut faire flipper, alors on recherche très rapidement une solution (c un peu la panique), et on se dit, qu'au moins avec la méthadone, ce problème sera résolu...

Bah comme d'autres je suis donc passée à la Méthadone, sauf que j'ai pas accroché du tout, puisque je ne pouvais pas la sniffer, bah j'ai tout arrêté, je voyais pas l'intérêt d'en prendre ....

Petit à petit sans m'en rendre compte, les dégâts sont arrivés. (dérives, pertes, nervosité, agitation, n'importe quoi, déprime, euphorie irrationnelle)
J'étais soi disant sevrée, normalement, puisque je ne prenais plus rien en TSO ...

Pff... quand j'y repense quelle bêtise de ma part !

Depuis ça, je ne changerais plus de TSO pour m'empêcher de prendre des traces, si je devais le changer, je le changerais, parce que ça s'impose à moi, parce que j'en ai envie, mais pas pour m'empêcher.

Bref, je te souhaite bon courage.
Bises

PS : A la fin, j'avais des gélules, alors j'ai tout de même tenté de les sniffer, mais rien à voir avec la Buprénorphine, c'est pas comparable, je préférai largement sniffer le bupré....
Du coup, je préférai largement boire des verres remplies d'alcool que de prendre de la méthadone.

Dernière modification par Anonyme9404 (12 février 2018 à  13:17)

 

Zozzio
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2017
12 messages
Je ne peux qu'approuver ton message Caïn, c'est une certitude.
Mais c'est dur, une fois qu'on se retrouve seul, sans aucune occupation, sans passion, je ne sais vraiment pas quoi faire. Le chemin est si long, si flou.. Pourtant si simple j'imagine; Je me sens mal à me lamenter de la sorte, mais j'ai tellement pas le moral. J'attends toujours l'illumination, la révélation ! lol Je peux toujours attendre, si je ne me prends pas en mains..

Pour quelles raison faut-il attendre autant pour les gélules ? Je ne suis pas certain que ça soit la panacée mais j'en ai un peu ras le bol du sirop.. Ne serait-ce que pour les flacons ! j'en fais quoi moi lol Si j'avais su j'aurais jeté au fur et à mesure, aujourd'hui je me retrouve avec une tonne de ces saloperies, ça pèse à mort pour être simplement mises en sac poubelle... Et pour les jeter au verre il faudrait toutes les ouvrir non ? C'est certainement con comme préoccupation, mais rien que ça et je suis déjà emmerdé.. C'est con de devoir attendre, je ne vois que des avantages aux gélules. Ou plutôt que des inconvénients au sirop.

J'aime pas la métha autant que j'aimais le sub, c'est certain; C'était l'amour ingrat mais l'amour tout de même..  Je comprends tout à fait. Mais je me vois mal refaire un transfert.. Et puis j'aimerais tellement que ce soit pour moi le moyen de réellement arrêter. Que ce soit mon décrochage. En tout cas c'est pas la metha que je prendrai en trace, mon nez n'a pas apprécié la seule fois ou je l'ai fait lol pire que le pire des extas que j'ai jamais tapé. Et puis, je crois que taper ne me manque pas tant que ça finalement; Je ne sais pas trop.. J'essaye de ne pas y penser quoi.. J'espère que ça va mieux depuis Baiala; Je te remercie pour ce message encourageant lool

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
C'est marrant (enfin si on veut), je ne connais pas la métha. Mais la plus grande partie des témoignages que j'ai lus lui donnaient un effet plus kiffant ou en tout cas plus sensible que le sub. A lire ces posts j'avais l'impression que ça se rapprochait plus de l'héro.
Le sub l'effet est souvent critiqué parce qu'il serait une sorte de filtre qui t'empêche d'avoir des émotions. Bon, honnêtement j'ai jamais ressenti ça. J'ai eu des émotions fortes aussi bien dans la tristesse que dans le bonheur. Mais comme je te le disais Zozzio, ça ne suffit pas. Contrairement à l'héro c'est vrai. Avec l'héro tu as l'impression que tes malheurs s'estompent, sauf que c'est trompeur et qu'ils reviennent sitôt l'effet estompé. En pire.
Donc mon conseil, c'est de te trouver des activités, des relations qui t'amènent un peu de joie de vivre. Bon courage à toi, en tout cas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à la Méthadone, envie de tout arrêter
par Para-sanpai, dernier post 06 mai 2021 par Para-sanpai
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du Subutex à  la Méthadone.
par SheepskinTearaway, dernier post 04 janvier 2016 par Xen
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage méthadone au subutex
par loloantibes, dernier post 30 juin 2016 par loloantibes
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums