Vidéo : Ketamine et psychiatrie

Publié par ,
8138 vues, 3 réponses
Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Je vous colle la description de la vidéo, par manque de temps de développer.

"On vous propose de commencer l'année avec une petite révolution pharmacologique en marche : la kétamine ! Une molécule ancienne dont les indications sont revisitées pour la dépression et les idées suicidaires. Et pour nous guider : le Pr. Philippe Fossati que nous avons rencontré au Congrès Français de Psychiatrie qui s'est tenu à Lyon... Enjoy !"


Lien de la vidéo :




Bonne soirée !

Dernière modification par Auzyris (05 janvier 2018 à  23:25)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement bien connu en anesthésie et dans la PEC de la douleur la ketamine aurait, enfin je dirais même plutôt a un effet positif sur la dépression, les envies suicidaires, et même sur la dépendance opiacés ou OH...

Il y a quelques années 2009/10 j’allais pas super bien je prenais beaucoup d’opiaces et j’etais déprimé +++ je ne savais pas du tout que la keta allait m’aider et par hasard j’en ai pris quelques fois 30mg a 75 mg IV (<1/2 à 1,1/2> amp) soit 0,5 à 1,25 mg / kg et ceci environ 5 ou 6 fois dans l’annee.

A ma surprise 6 mois plus tard je n’etais plus du tout déprimé et j’avais baissé les opiacés de 50% ..
6 mois encore après j’etais a 80mg de skenan (au lieu de 500) ...

Mais la j’ai fait une erreur qui m’a fait remonter..

Par contre à coup sûr si j’avais continué quelques temps à la sauvage ou avec une PEC globale d’accompagnement, ça aurait été bouclé. Mais à cette période personne ne parlait de la ketamine dans cette indication et avec mon pote lui aussi fan des opiacés, il prenait ~50mg de morphine IV ampoule par jour ou de la came. On fut tous les deux surpris de la situation que provoquait la ketamine.

Je pense aussi mais c’est juste mon avis il n’y a pas d’etudes, que la ketamine a une action positive sur le pawd ..
le seul bémol est comme le souligne le psychiatre la répétition des injections de keta peu donner goût à ces dernières c’est un peu ce qui m’est arrivé.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Cette vidéo illustre bien l'article que j'ai posté fin décembre et qui contient un lien de l'étude présentée dans l'American Journal of Psychiatry.

> https://www.psychoactif.org/forum/t3008 … ml#p325204


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (06 janvier 2018 à  11:06)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

came5HT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Blogs
C'est marrant ça je viens juste de visionner cette vidéo et je vois que vous l'avez partagé ici :)
Cependant, je la trouve pas vraiment accessible (j'ai pas compris grand chose malheureusement)

A la base, je cherchais à savoir pourquoi on entendait parler de la kéta comme anti-douleur ? En effet, elle semble remplacer la morphine. Je pensais que c'était une question de rapport qualité/prix ou quelque chose comme ça mais apparemment non. Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je dois me faire arracher les dents de sagesse sous anesthésie G, je serai pas contre de la k mdr

Trève de plaisanterie et ou revenir davantage à la vidéo, je trouve pas ça fou comme découverte, surtout que ça date pas d'ajd. J'ai l'impression que tous les mois on nous (re)sort que telle drogue a des effets bénéfiques sur les pb psy enfin les dépressions notamment. C'est sur que si tout est bien dosé ça fait jamais de mal (sinon on en prendrai pas, c'est un peu l'effet recherché non?).

Néanmoins, jamais bcp de recherches n'ont été menées sur ces molécules, donc bon pas très safe (toxicité à long terme mais aspect dépendance aussi évidemment) comme d'hab me direz-vous avec les prods, on aura jamais assez de recul de toute façon puis il n'y a pas de règles générales.

Bref, je sais pas pourquoi on en parle aujourd'hui comme traitement alors qu'auparavant elles restaient dans le cercle "drogues". D'ailleurs tout médicament est une drogue donc (j'extrapole un peu désolée) pourquoi pas la , la md ou autre plutôt qu'un autre antidép ?? (c'est une vrai question - je me la pose personnellement depuis un moment, mais elle revient au gout du jour aussi semblerait-il)
On s'automédic un peu finalement ?!

Est-ce qu'on peut imaginer un enième article sur une utilisation médicale avec la coc ou l'héro ou alors c'est trop addictif ? même l'alcool peut avoir des vertus ou que sais je encore ??

Je suis désolée si je parais bête j'avoue que je ne maitrise pas bien le sujet, mais ça m'interpelle en tout cas donc justement j'aimerais qu'on m'éclaire svp smile
c'est vrai que j'ai du mal à percevoir la frontière entre médicaments et drogues avec tout ce qu'on voit en ce moment... ça nous donne raison en qq sorte, on reconnait que prendre de la ça peut etre bien ? (bon évidemment je sais que c'est pas comme si on pouvait être autant Rdr que si on était suivi par un médecin hein)

En gros, on diabolise certaines drogues mais elles valent tout aussi bien les médicaments prescrits selon l'usage qu'on en fait (évidemment il y a le pb de pureté du produit que je fais exprès d'oblitérer puis la c'est pas le pire) dc je vois pas en qui elle serait moins nocive si prescrite par un médecin.
Fin j'comprends pas pcq la a quand même des effets secondaires importants pour qu'on en file en traitement...

Dernière modification par came5HT (10 janvier 2018 à  23:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Vidéo intéressante sur Ketamine + expérience
par Curiosite, dernier post 24 mai 2022 par Isoretemple
  5
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums